Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 54   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Episode G : Edition Japonaise [ATTENTION SPOIL !!!!]  (Lu 34239 fois)
Jaxom

« Samedi 24 Mai 2008 à 23:51:11 »

STP Cedde pense au JPEG plutot qu'au BMP, c'est trop lourd à charger sinon.

WWW Journalisée
maxarkes

« Dimanche 25 Mai 2008 à 07:08:56 »

Par contre Aiolia a toujours cette tête là ? Parce que franchement j'trouve qu'il perd en charisme que ce soit sur l'image noir et blanc ou sur celle en couleur :/

Malheureusement, oui, sur tout ce chapitre il a cette bizarre tête avec les yeux écartés. C'est l'Okada style poussé à son paroxysme : quand il progresse d'un côté il fait une merde pour compenser ^^

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Dimanche 25 Mai 2008 à 10:15:33 »

Arg dommage

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 25 Mai 2008 à 11:25:29 »

STP Cedde pense au JPEG plutot qu'au BMP, c'est trop lourd à charger sinon.

Désolé ^^;

Par contre Aiolia a toujours cette tête là ? Parce que franchement j'trouve qu'il perd en charisme que ce soit sur l'image noir et blanc ou sur celle en couleur :/

Ben depuis qu'il a son casque, ses yeux sont assez écartés en fait ^^;

Mais ça ne tient pas qu'à lui, depuis quelques chapitres, les yeux de tous les personnages sont assez écartés. On l'a surtout vu avec Lithos vu qu'on ne l'avait pas vu depuis longtemps.

Journalisée
tsubasathesayan

« Dimanche 25 Mai 2008 à 11:38:36 »

Bon ben faudra que je m'y habitue le jour où j'arrive vers le tome 12/13... c'est-à-dire l'année prochaine

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 25 Mai 2008 à 11:51:02 »

Le changement est plutôt visible vers les tomes 15 ~ 16 en fait

Journalisée
tsubasathesayan

« Dimanche 25 Mai 2008 à 12:02:07 »

Ouais donc j'verrai ça dans 2 ans quoi xD
('me suis acheté le tome 3 cette semaine au passage )

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 25 Mai 2008 à 12:03:58 »

(on attend ton avis ! )

Journalisée
tsubasathesayan

« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:33:16 »

(Quand je l'aurai relut une seconde fois )

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:34:55 »

C'est marrant que tu viennes encore ici tsub' .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:35:29 »

Même remarque pour toi

Journalisée
tsubasathesayan

« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:38:35 »

Dès que je vois que ça parle d'un nouveau chapitre j'esquive Mais si j'passe pas ici j'aurais raté les derniers scans sur l'Aiolos-hen et quelques trucs intéressants par rapport à l'évolution du graphisme d'Okada. Donc je prends quand même le risque de passer par ici ^^

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:39:10 »

Moi j'ai juste vu le pseudo de tsub' en tant que dernier posteur et j'ai juste fait la remarque comme ça .

Sinon je ne vais plus sur ce topic maléfique .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:44:23 »

Mais si j'passe pas ici j'aurais raté les derniers scans sur l'Aiolos-hen et quelques trucs intéressants par rapport à l'évolution du graphisme d'Okada.

Tiens au fait, on devrait poster les derniers scans et la couv' du tome 0 sur le topic de l'Aiolos-Hen vu que pas mal de personnes qui ne suivent pas les spoils suivaient le gaiden

Journalisée
hedrick

« Lundi 26 Mai 2008 à 09:17:39 »

je savais que je me ferais doubler, mais je m'en tappe ^^
Dans un sens j'ai racké pou rien et dans l'autre non ^^ C'est un classique chez moi, des que je me decide a acheter ou a me procurer un truc que personne se casse les pieds a trouver, y'a un gars qui va l'avoir et s'en occuper avant moi.
C'est tellement classique que je pensais pas le mentionner.
J'attendrais d'avoir mon red pour regarder et donner mes impressions.
: Dimanche 25 Mai 2008 à 23:06:40
Allez hop.. vu que j'ai pas eu le red ce matin dans ma boite aux lettre (merci la poste, merci junku ) que comme toujours, je m'appelle mister poisse et que quand je me decide a cracher de la tune faut que quelqu'un fasse les scan avant moi [a noter que ce n'est pas de la jalousie, c'est du depis, Durant deux mois on a eu que quedalle et le mois ou je fais ma commande un a le chapitre dans le W-E, ca me donne a peine l'impression d'avoir jeté 16€ apr la fenetre ] )

Je suis finallement allé voir le chapitre.
Bon toujours est il que je suis decu, mais je suis pas trop objectif a cause du point au dessus.
Je trouve que ca avance pas des masses, on dirait du remplissage, j'attendrais une vague trad pour en dire plus, mais pour le moment, ca me convainc pas. Je trouve que le combat HYp/Aiolia n'avait pas lieu d'etre aussi long. Du coté Lithos et Chronos je dis riene t j'attend une trad aprce que ca parle pas mal.
Coté graphisme, je trouve qu'on a du bon et du mauvais okada.
Aiolia a une gueule horrible, par contre son amure est assez bien, meme si l'ancienne cloth du lion me manque. Coté hyperion, il a vraiment des poses a la con ( mension spé a la double page avec la main en avant) et ses yeux ecartés me genent. Niveau de la Soma elle est superbe, il n'y a que la jupe qui est moche, on dirait qu'elle a retreci au lavage tellement elle est fine.

Bref, un chapitre mis-figue mis-raisin avec un arrière gout de billet de banque.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 17 Juin 2008 à 16:37:07 »

Bon, d'après El Santo 89 de SSYE, G est la 148ème meilleure vente au Japon.

Le problème, c'est que je ne sais pas d'où il le sort
: Dimanche 08 Juin 2008 à 18:58:27
Euh, Hedounet, je crois que tu as la poisse...

G n'est pas dans le sommaire du prochain RED

Journalisée
Mr.Rain

« Jeudi 26 Juin 2008 à 11:49:38 »

Bon, bon je viens ENFIN de recevoir mes tome 14 et 0 de G, donc je vais aller de mon petit commentaire perso'.

Commençons par le tome 0.
Alors il faut être prévenu, il ne faut pas s'attendre à de grand combat de la mort qui tue, cette mini guerre contre les troupes Egyptienne (d'Apophis ?)  est très rapide et même Apophis ne semble pas si dangereux que cela. Ce tome 0 vaux donc principalement pour le développement de la personnalité d'Aioros, les nombreuses scènes comiques, même sans comprendre le japonais j'étais pété en deux à certains passages (la scène à la fin du tome est géniale !!) et le final qui valent le détour avec un Pontos plus dément que jamais !! Mention spécial également aux décors, le style Egyptien change agréablement du style Grèce Antique (du Sanctuaire et de la partie Poséidon) ou de genre Gothique (de la partie Hadès -TLC- et de la guerre contre les Titans). Bref, un petit bonheur agréable, qui si il n'est pas indispensable, ni transcendant reste super sympa et permet d'en connaître plus sur se Saint d'or oublié Aioros.
Pour l'encyclopédie qui est avec le tome, pas grand chose à dire, elle est peut être intéressante, si elle est traduit, mais je ne pense pas qu'elle apporte grand chose non plus. Son avantage reste cependant qu'elle est faite par Okada lui même pendant sa prépublication à l'inverse d'un Hypermythe sortie d'un auteur anonyme ou du Taizen fait pas un groupe de fan givré 18 ans après la fin du manga.

Seul bémol à se tome 0 son prix, beaucoup plus chers qu'un tome ordinaire alors qu'il n'est pas plus gros.

Bon passons au tome 14, alors je préviens, il se peut que je m'emporte un peu et que je manque un tout petit peu d'objectivité.  P*TAIN IL EST TROP BIEN, C'EST D'LA BALLE? COEOS EST TROP TROP BEAU, C'EST MON TOME PREFERE !!
Hum..hum..Bon, sans conteste mon tome préféré, qui apporte peut être moins de chose que le tome 13, ni de nouveau élément, mais reste que je le trouve excellent ! On a le droit à une fin de combat Crios / Shura très dynamique, qui fait duré le suspense jusqu'à la fin, on est ici très loin du très lourd combat contre Japet (bien que je l'ai beaucoup aimé, c'est vrais qu'il est assez indigeste à cause de la sur enchère de techniques bizarre et fusion). Mais c'est également un combat digne avec un Shura au port noble et Crios fière et digne jusqu'à la fin, donnant même sa vie pour sauver son adversaire, mais il y a une empreinte de grande tristesse avec la femme de Crios qui pleure et prie pour son aimé (elle ressemble à Shunrei dans se sens) et de folie avec Pontos plus barge que jamais et Gaia qui semble jouir du fait d'absorbé son fils. On ne voit presque pas Prométhée mais il ne semble pas partager le plaisir de Pontos et Gaia.
Pour la seconde partie, on a le droit au dernier entretient entre Hypérion et Coeos, avec une intervention de Phoebe, je me demande se qu'ils se disent. Concernant le look de Coeos, punaise, il a bien changé, du gars tout maigre du tome 6, il est devenu un mec super bodybuildé qui fait passer Aldébaran pour une fillette anorexique, par contre qu'est-ce qu'il est classe, je regrette juste que sur certaine planche ses épaulettes soit trop énorme... Bref, pour en venir au combat, je le trouve très bon, vous allez me dire ; oui Aiolia, bla, bla.., en effet c'est Aiolia qui le combat mais il s'en prend tellement plein la tronche qu'il n'a même pas le temps de l'ouvrir et puis bien plus que le Gold Saint, c'est Coeos qui est sans conteste mis sur le devant de la scène. Durant le combat on a presque l'impression que c'est lui le héro de l'histoire, avec son air triste et calme, ses techniques sont splendide et certaine planche où il est avec Aiolia font bavé. C'est vraiment un genre de combat différent que celui avec Japet ou Hypérion, le Titan à réellement adopté une stratégie pour vaincre Aiolia et c'est payant vue que se dernier ne touche pas une seule fois le Titan (qui est vraiment le personnage le plus véloce de Saint Seiya, à l'inverse d'Eaque haha), de plus c'est un combat plus classique dans le genre car Coeos n'utilise ni arme, ni invocation, ni fusion pour combattre, il y a juste sa planète une énorme sphère de foudre au dessus de lui.
Bref, le meilleurs tome des Episodes G selon moi, dynamique et efficace, certain trouveront peut être le tome 13 meilleurs car Aiolia y est écarté et qu'il donne une part belle aux autres. Mais le tome 14 n'en reste pas moins excellent, certains disaient qu'il serait médiocre à cause d'une redite du combat Coeos/Aiolia, se n'est absolument pas le cas, ce n'est pas du tout la même ambiance, ni le même combat. Donc vivant sa parution française.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 11:56:58 »

Et bien vivement alors

Personnellement, j'attends plus le 15

Journalisée
Mr.Rain

« Jeudi 26 Juin 2008 à 12:06:29 »

Oui, le 15 sera sympa et très chaud niveau révèlation, mais dedans Coeos meurt c'est trop triste pour moi 

Journalisée
hedrick

« Jeudi 26 Juin 2008 à 13:02:32 »

pareil, j'attend le 14 et le 15.
pour pouvoir enfin fiche une claque monumentale dans la trogne des gens qui disent que ca stagne et qui font des bisous tout partout a TLC en ignorant ses defauts.

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Jeudi 26 Juin 2008 à 13:10:06 »

Consernant le tome 14, faudrait demander confirmation de la par d'un japonisant, mais il semble que durant le duel Coeos / Aiolia, Milo, Shaka et Aldébaran soit enfermé dans une cage d'éclaire, d'où leurs non intervention.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 13:11:20 »

Oui, le 15 sera sympa et très chaud niveau révèlation, mais dedans Coeos meurt c'est trop triste pour moi 

Qui a dit "bon débarras" ?

Consernant le tome 14, faudrait demander confirmation de la par d'un japonisant, mais il semble que durant le duel Coeos / Aiolia, Milo, Shaka et Aldébaran soit enfermé dans une cage d'éclaire, d'où leurs non intervention.

Ah, tiens c'est intéressant

Enfin, Aiolia n'aurait quand même jamais voulu que ses copains s'interposent dans cette revanche comme dans le combat actuel contre Hypérion

Journalisée
hedrick

« Jeudi 26 Juin 2008 à 13:12:36 »

c'est possible mais leur non intervention s'explique facilement par le fait que  dans sts, quand on est un gold on combat par "duel" et pas a 5 contre 1 ^^
: Jeudi 26 Juin 2008 à 14:11:46
Rain : en plus te plains pas, coeos clasme devant un aiolia que l'appelle "maitre" XD

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 26 Juin 2008 à 13:14:29 »

Rain : en plus te plains pas, coeos clasme devant un aiolia que l'appelle "maitre" XD

Ouais enfin, y a des personnes qui sont appelées "maître" et qui ne le méritent pas [spéciale dédicace Hedounet]

Et Rain, soit heureux, tu auras sûrement un gaiden couleur de Aiolia vs Coeos dans le tome 15. T'entends ça ? Coeos en couleur

Journalisée
Mr.Rain

« Jeudi 26 Juin 2008 à 13:55:02 »

Citation

Et Rain, soit heureux, tu auras sûrement un gaiden couleur de Aiolia vs Coeos dans le tome 15. T'entends ça ? Coeos en couleur

Dit pas sa, je vais (encore) me faire dessus de plaisir et plus pouvoir dormir pendant 6 mois 

Citation

Pour une fois que j'adore un personnage dans Saint Seiya laisse moi m'émouvoir  (je risque d'être super triste quand Hypérion, Rhéa et Cronos mourront aussi..)

Citation

Qui a dit "bon débarras" ?

C'est sur que Oeneros est tellement plus sympa comme ennemi et le future combat contre Hypnos s'annonce tellement bien dans TLC que les Titans à côté ils passent pour des pauvres types sans émotions

Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 54   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.