Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 48   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Episode G : Edition Francaise [TOME 13 : 25 SEPTEMBRE 2008]  (Lu 30203 fois)
Cedde

Site Team
« Mercredi 14 Mai 2008 à 21:45:20 »

Ah, merci des précisions Tsub'

Journalisée
Jaxom

« Jeudi 15 Mai 2008 à 06:43:52 »

Bon je continue mon chemin dans la dragon box et je viens de tomber sur la séquence d'entrainement entre Aiolia et Aiolos... séquence dont je ne me souvenais plus du tout du tout n'ayant probablement vu cet épisode qu'une seule fois il y a ~20 ans.
Pourquoi donc ca avait fait un foin chez certains "puristes" quand G nous a finallement indiqué que le grand frère était également le sensei du petit ?

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Jeudi 15 Mai 2008 à 07:19:07 »

Pourquoi donc ca avait fait un foin chez certains "puristes" quand G nous a finallement indiqué que le grand frère était également le sensei du petit ?

Parce que cette séquence du DA (DA = le mal absolu niveau cohérence) avait également fait un foin 

WWW Journalisée
hedrick

« Jeudi 15 Mai 2008 à 09:27:11 »

Citation

Soit 1.400.000 tomes par sortie. Et dans les chiffres du mois passé on ne donnait "que" 500.000 tomes par sortie à cette série. J'ai demandé à Heiji pour savoir de quelle source viendrait l'erreur, on verra ce qu'il répondra.
Mais il semblerait alors possible que G se vende encore plus au Japon... ou pas

pas tout a fait d'accord tsubi avec ton analyse.

On parle de mise a la disposition a chaque sortie, pas de vente generale.

Worst ne se vent pas a 1.4 m des sa sortie, mais au fil du temps.
A la sortie dans le livre, les dvd ou les jeu, on lance un certain nombre d'exemplaire a la sortie, et on reapprovisionne au fur et a mesure des vente et des demandes des revendeurs. La difference entre les 500.000 "de sortie" et ton  1.4 millions vient de la a mon avis.

Pour faire un lien :
La PS2 s'est vendue a 20 million d'exemplaires dans le monde depuis plus de 8 ans. mais sur ces 20 millions, combien etaient disponibles a la sortie? pas plus de 1 ou 2 je pense.

ici c'est pareil
on a 20 worst vendus a 28 millions d'exemplaires. ce qui implique qu'en moyenne 500000 sortent "le jour de la sortie" et que 900000 autres sont distribués les mois suivants cette sortie, afin de reapprovisionner les magasins

du coup pas sur qu'il y aie vraiment d'erreur dans les chiffres.

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 15 Mai 2008 à 10:20:10 »

C'est pas faux... ou presque ^^
Leur stock initial reste assez faible par rapport aux ventes totales. Pour prendre un exemple qui reste dans la vente de mangas, en France tu as par exemple Death Note qui est tiré à 100.000 exemplaire pour son premier tome. Le succès monte, les tomes suivants se font tirer à 137.000 et il y a une réimpression des premiers tomes pour satisfaire les nouveaux lecteurs. Un truc du genre a du arriver également pour Worst, une bonne série qui commence bien niveau vente puis qui gagne en popularité et dont les ventes augmentent. Donc forcément le premier tirage augmentera également ce qui là ne serait pas le cas de Worst... Autant on ferait une première impression de plus d'un million pour ensuite combler le reste dans les semaines/mois qui suivent j'comprendrai, mais là l'écart est bien trop important je trouve.

Sinon pour la PS2, t'as du oublié un 0 après le 20

WWW Journalisée
hedrick

« Jeudi 15 Mai 2008 à 10:53:48 »

oui et non Tsu.

parce qu'au final, le T.1 a beau etre tiré a 100.000 exemplaire par exemple et le tome 20 a 500.000 il y a le facteur temps que du ne prend pas en compte.

En general un lecteur achetera le tome 1 en premier ( a moins d'etre tordu :p )
Le tome 1 a beau etre tiré a 100.000 ex a sa sortie, plus le temps et la reputation du manga croitra, plus le nombre de gens chercheront a se procurer le tome 1, meme si le 20 vient de sortir.
C'est d'ailleur la la principale difference avec une console ou un film. les tomes precedent sont nescessaires a la comprehensions. l'editeur doit donc ressortir des tomes au fur et a mesure.

Je pense pas d'ailleur que le tome 20 s'ecoule a 1.4 million des sa sortie. et que les chiffres sont corrects, car dans l'equation il y a :
les gens qui n'en sont pas encore la ( mais qui ont acheté jusqu'au tome X)
les gens qui ont lu jusqu'au tome X et qui se sont arreté parce que ca leur plait plus..

Donc au final et vu que comme dit precedement, suivre les tomes dans l'ordres est nessessaire a la comprehension de l'oeuvre. Il me semble coherent de penser que les premier volumes qui ont deja un gros vecus, se sont au total plus vendus que le tout dernier tome sorti, toujours a cause des facteurs temps et lecteurs quie je cite plus haut.

on aurait donc par exemple :
T 20 : 500.000
T 19 : 1.000.000.
T 18 : 1.200.000
etc...
et vers le debut quelque chose comme 2.000.000...

PS : vente totales de la PS2 : 120 000 000 j'avais effecivement oublié un 1 ^^

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 15 Mai 2008 à 12:45:57 »

Je suis assez d'accord mais même en prenant le facteur temps en plus, ceux qui commencent la série en retard vont quand même à un moment la rejoindre à son dernier tome sorti pour ne pas rester éternellement à la bourre. Les éditeurs sortent d'ailleurs certainement des milliers de tomes en plus par rapport à leur prévision pour éviter d'être en rupture de stock sur une série qui gagne en succès. Ainsi ils évitent de refaire de nombreuses réimpressions du tome qui leur aurait coûté la peau du cul. Et pour le tome 1 qui se vend le plus, j'suis parfaitement d'accord, j'parlais juste d'une moyenne générale

Mais au final y'avait bien erreur, le premier tirage se faisant à hauteur d'un million de tomes

WWW Journalisée
Lobalùz

« Mercredi 25 Juin 2008 à 18:58:33 »

Hello les gens, je reviens faire mon p'tit tour de récupation d'info . (Et d'utilisation de ces merveilleux smileys dont je me lasse décidément pas )
Est-ce qu'on sait combien il y aura de StS G en tout ? Si j'en crois le titre du topic (est-il à jour ?) on attends en ce moment une date pour le tome 13 ?

Marchi tout le monde .

(J'ai pas osé chercher dans le topic par peur du spoil, je me suis arrêtée au tome 9 )
« Dernière édition: Mercredi 25 Juin 2008 à 19:01:09 par Lobalùz »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 25 Juin 2008 à 19:51:01 »

Tiens, ça faisait longtemps

Est-ce qu'on sait combien il y aura de StS G en tout ? Si j'en crois le titre du topic (est-il à jour ?) on attends en ce moment une date pour le tome 13 ?

Alors, on ne sait pas combien il y aura de tomes en tout. Vu le déroulement de l'histoire, entre 25 et 30 je dirais. Pour info, on en est au 16 en prépublication.

Selon manga-news, le tome 13 devrait sortir le 25 septembre.

Voilou

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Mercredi 25 Juin 2008 à 20:08:46 »

Les titres des topics sont toujours à jours.

WWW Journalisée
Lobalùz

« Mercredi 25 Juin 2008 à 21:15:19 »

Evidement, je ne remet pas en cause votre capacité à mettre à jour vos titres de topics .
(C'était surtout histoire de pas passer pour une aveugle )

Salut Cedde . Et merci pour les tites infos . Encore une question : Les Saint Seiya G sortent aux Etats-unis j'imagine, est-ce que vous savez où ils en sont niveau sorties ? Au même point que nous ou en avance (pas en retard quand même ?  ) ?

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 25 Juin 2008 à 21:45:01 »

Encore une question : Les Saint Seiya G sortent aux Etats-unis j'imagine, est-ce que vous savez où ils en sont niveau sorties ? Au même point que nous ou en avance (pas en retard quand même ?  ) ?

Euh vu que Saint Seiya a pas énormément de succès là-bas, je doute que G y soit disponible ^^;

Journalisée
Lobalùz

« Jeudi 26 Juin 2008 à 16:00:46 »

Nani ?? 
Oh, bah j'aurais pas cru...
(Z'ont aucun gout ces ricains >.>)
Bon, et bien merci pour tes réponses et sorry pour le ptit HS, à la prochaine .

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 18:12:25 »

Détaille interessant, il me semble que personne l'ai encore jamais noté mais dans le tome 2 quand Hypérion attaque le sanctuaire, quand l'horloge s'allume les feux du Bélier, des Gémeaux, de la Balance et du Sagittaire sont éteind.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 18:17:04 »

Personnellement, je l'avais déjà remarqué (et je ne dois pas être le seul)

Détail sympa.

Journalisée
fred-oued

« Dimanche 06 Juillet 2008 à 23:56:55 »

ben c normal, c chevalier sont pas present lors du rassemblement donc, feu eteint..!
se qui a ce moment ne veux pas dire que c gold saint sont mort (puisque Mü et dokho ont un mot de leurs parents  )
mais qu'ils sont en mission.
on peut penser la meme chose pour Saga (sauf pour Aiolos qui est mort on le sait......)

Journalisée
hedrick

« Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:00:39 »

le 13 sortira le 25 septembre (source manganews ).

moi je l'acheterais aps j'ai vendu les miens sur E bay

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:11:40 »

moi je l'acheterais aps j'ai vendu les miens sur E bay

Encore de l'ironie ou... ?

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:13:16 »

Encore de l'ironie ou... ?

Mais non, Hed' a toujours été un anti-G au fond de son coeur

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:14:39 »

T'inquiètes, il juste un peu déprimé de charger les moulins à vents et il est dans une phase d'accentuation caustique réversible (si, si, je vous jure)  

D'ailleurs on peut pas lui donner tort  G, c'est pas l'esprit Saint Seiya  

(vivement septembre quand même)

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:18:24 »

C'est pour s'acheter The Lost Canvas c'est bien ça ?

Journalisée
hedrick

« Jeudi 10 Juillet 2008 à 17:18:41 »

bah non, c'est vrai, je suis serieux pourtant.
j'ai besoin de sous pour m'acheter hellsing 9, Hunter x Hunter 24, Bleach 28 et OP 44.

=> toute blague a part, oui j'etais un peu venere. mais ca m'a fait du bien de raconter de la merde 
G poutre, c'est tout.
« Dernière édition: Vendredi 11 Juillet 2008 à 09:01:06 par hedrick »

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 21 Juillet 2008 à 14:09:11 »

Je me suis mis à relire l'épisode G à partir du tome 5 (ou 6) de manière décousue mais attentive.

Et finalement je trouve que le tome 11 que j'avais trouvé bien quoique traînant un peu en longueur parfois est finalement un tome de très bonne facture. Pontos montre clairement qu'il est largement au-dessus des Titans. Je me suis aussi rendu compte à quel point les chapitres où Japet se fait surpasser par Aiolia serait mal passé pour ma part si j'avais suivi les prépublications.

Bref. Toujours est-il que j'ai tilté sur quelques points dont j'aimerais connaître, si possible, vos avis.

Lorsque Aiolia se fait couper le bras par le Dunamis de Pontos il le recolle grâce à Galan. Jusque-là rien d'extraordinaire.

Seulement en relisant la phrase qui explique cela il est fait état d'un sacrifice passé, présent ou futur.

Alors je me questionne, dans l'Aiolos-Hen, nous apprenons clairement que Galan devait être, de base, le Chevalier d'Or du Lion mais qu'il y a renoncé en faveur d'Aiolia. En fait je pense que pour réaliser cela (et à la vue du potentiel du lionceau) il a à ce moment-là fait un sacrifice de sa personne (son bras et son œil droits donc). D'ailleurs je pense que ce n'est pas anodin si Aiolia parle tellement de Galan qui aurait renoncé à son rêve de devenir Chevalier.

Le problème c'est que ça crée une incohérence avec le combat Aiolos/Galan à la fin du tome 5 dans lequel Galan est censé avoir déjà perdu les membres qu'il offre à son jeune maître.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 21 Juillet 2008 à 14:24:09 »

Le problème c'est que ça crée une incohérence avec le combat Aiolos/Galan à la fin du tome 5 dans lequel Galan est censé avoir déjà perdu les membres qu'il offre à son jeune maître.

Ces dons sont symboliques ^^

Par exemple, Galan a ses iris "argentés" tandis qu'Aiolia les a violets/verts/bleus/jaunes/rouges ( ).

Je vais essayer de te retrouver mon explication qui commence à dater.
: Lundi 21 Juillet 2008 à 15:19:57
Trouvé

Citation de: Moi, y a longtemps

Galan aurait dû être le chevalier du Lion à la place d'Aiolia. Or, en perdant son bras droit, ce rêve s'est envolé à jamais. Mais ce bras droit perdu pourrait être pour Aiolia le symbole des "crocs" de celui qui aurait dû être à sa place. En perdant ses crocs, Galan a perdu la possibilité d'être chevalier d'Or du Lion. Mais ce sont ces "crocs" perdus qui ont permis indirectement à Aiolia de concourir pour cette armure d'Or. Et donc, Aiolia a ainsi hérité des "crocs" de Galan.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 21 Juillet 2008 à 14:25:31 »

Ces dons sont symboliques ^^

Par exemple, Galan a ses iris "argentés" tandis qu'Aiolia les a violets/verts/bleus/jaunes/rouges ( ).

Oui évidemment.

Je vois mal une greffe d'œil dans Saint Seiya .

Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 48   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.4 secondes avec 19 requêtes.