Cedde
|
 |
« Vendredi 25 Avril 2008 à 22:37:56 » |
|
Sinon, une appréciation plus générale des graphismes ? Le choc culturel est-il bien passé ? Perso, ce n'est qu'aux alentours des tomes 3 et 4 que j'ai commencé réellement à me régaler sur ce plan. Pour finalement atteindre l'extase par la suite  Ah, perso, dès le premier tome, j'ai adoré les dessins ^^ Je ne suis pas bien compliqué de ce côté là donc ça aide et puis l'histoire est tellement prenante que le graphisme ne devient que secondaire 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Vendredi 25 Avril 2008 à 22:38:23 » |
|
Gros +1, on ressent à quel point Aiolia est un marginal au sein des chevaliers d'or. Scène d'autant plus marquante étant donné que cet aspect là est largement atténué dans le saint seiya classique.
Atténué car nous pouvons supposer sans trop de risques que les relations entre Aiolia et les autres Chevaliers d'Or se sont plus ou moins améliorée au cours de cette Guerre contre Cronos. A mon avis il a d'une part su se faire accepter par les autres Chevaliers d'Or et d'autre part a su pardonner à ces mêmes Chevaliers d'Or l'assassinat perpetré sur son frère Aiolos. C'est justement ce que je voulais souligner OV, cette scène du tome 2 est "marquante" car elle sert de point de départ à l'évolution psychologique d'Aiolia en tant que chevalier, pour devenir le guerrier que nous connaîtrons à travers le manga classique. Okada ne crée pas un personnage différent de l'original, mais il nous conte la quête de maturité de ce chevalier décrié de tous à cette époque. l'histoire est tellement prenante que le graphisme ne devient que secondaire  Secondaire ?  Personnellement, la mise en scène de ce manga au niveau graphismes me paraît tout sauf secondaire... je trouve que Okada est un maître de ce point de vue. Il arrive à retranscrire parfaitement la violence des combats, la solennité des passages émouvants, etc etc. Mais que l'histoire relève du génial est absolument incontestable, quel bonheur ce manga 
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 25 Avril 2008 à 22:42:52 par Pontos »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Vendredi 25 Avril 2008 à 22:39:11 » |
|
Oups ! Ok, j'ai du te lire de travers  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Vendredi 25 Avril 2008 à 22:57:15 » |
|
Gros +1, on ressent à quel point Aiolia est un marginal au sein des chevaliers d'or. Scène d'autant plus marquante étant donné que cet aspect là est largement atténué dans le saint seiya classique.
J'aurais presque envie de dire que c'est un des points quasi transparent dans le St Seiya de Kuru. M'enfin les relations entre Aiolia et les autres Golds vont certainement s'améliorer avec le temps dans G (suffit de voir Aldé ou Camus (c'est un homme assez froid à la base, donc ça aurait pu être pire) qui sont loin d'être pourris avec lui). M'enfin, j'espère quand même qu'on va pas faire d'Aiolia un martyre ^^" Je trouve particulièrement réussies les adaptations graphiques de toutes les scènes ayant pour objet un récit myhtologique. Là dessus, Okada fait vraiment du bon boulot d'entrée de jeu ( design d'Ouranos, de Zeus etc ). Bref, un passage qui est une énooorme réussite pour moi
Ouais j'aime bien aussi le design de toutes ces divinités. Y'a pas à dire elles sont toutes bien classes  Mais ma préférence va clairement à Zeus pour l'instant qui arrive à avoir une pu**** de prestance en 2 cases à peine  Etant donné la qualité de ta critique, il est grand temps que tu te mettes à la lecture des tomes de G de façon assidue  Je préfère prendre mon temps pour pas devoir me retrouver à attendre 6 ou 8 mois pour voir la suite. 2/3 mois c'est suffisant  Sinon, une appréciation plus générale des graphismes ? Le choc culturel est-il bien passé ? Perso, ce n'est qu'aux alentours des tomes 3 et 4 que j'ai commencé réellement à me régaler sur ce plan. Pour finalement atteindre l'extase par la suite  Eh bien en fait non j'ai pas eu de soucis en commençant la série. En fait j'avais déjà jeté un coup d'oeil au premier tome à l'époque où il était sorti et j'm étais dit "WTF ?  " Puis je n'ai pas porté attention à l'avancée du manga jusqu'au jour où j'ai débarqué ici à peu près. Là j'me suis mangé plein de spoil volontairement (mais j'en ai oublié les 3/4 facilement  ) accompagnés d'images. J'trouvais ça toujours spécial mais certaines planches étaient très classieuses. Puis j'ai eu comme un p'tit déclic quand on a fait avec Archange le scantrad du premier chapitre de l'Aiolos-hen. C'est là que je me suis vraiment habitué au style graphique d'Okada (faut dire, se manger ses dessins parfois en du 300% pour les retoucher, ça laisse des traces  ) et que 2 mois plus tard j'ai acheté le tome 1. Et là j'ai pas vraiment eu de soucis au niveau graphisme car je savais à quoi m'attendre et je m'y étais habitué avec le temps. Donc le choc je l'ai eu y'a de ça 4 ans en découvrant le manga, mais avec le temps je m'y suis bien habitué  On attend la critique du tome 3 en juin pour faire de toi un "converti"
Oki 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Vendredi 25 Avril 2008 à 23:05:47 » |
|
Secondaire ?  Personnellement, la mise en scène de ce manga au niveau graphismes me paraît tout sauf secondaire... je trouve que Okada est un maître de ce point de vue. Il arrive à retranscrire parfaitement la violence des combats, la solennité des passages émouvants, etc etc. Oui, en fait je voulais que le temps d'adaptation aux graphismes en devient secondaire tellement on est happé dans l'ambiance ^^ Ca vient naturellement  Oui, sinon je suis totalement d'accord que niveau graphismes et mise en scène, Okada assure un max. Tu enlèves les graphismes d'Okada mais en gardant l'histoire, G n'est plus G ^^ C'est pour ça que si anime il y a, il faut impérativement le Okada-style  Okada ne crée pas un personnage différent de l'original, mais il nous conte la quête de maturité de ce chevalier décrié de tous à cette époque.
Maturité qu'il semble avoir pleinement acquis depuis peu  Mais ma préférence va clairement à Zeus pour l'instant qui arrive à avoir une pu**** de prestance en 2 cases à peine  Ca m'avait marqué aussi ^^ Il suffit d'un plan de dos et d'un gros plan pour tomber complètement baba devant le Zeus Okadien  M'enfin, j'espère quand même qu'on va pas faire d'Aiolia un martyre ^^"
Pas de problème de ce côté-là 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaxom
|
 |
« Lundi 28 Avril 2008 à 11:30:47 » |
|
Tome 12 reçu aujourd'hui, mon avis : génial et en plus cette fois-ci je n'ai pas les papattes toutes noires d'encre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 28 Avril 2008 à 11:33:41 par Jaxom »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeBodyPierceurdu54
|
 |
« Mardi 29 Avril 2008 à 22:03:07 » |
|
Je trouve regrettable qu'on laisse de coté l'autre groupe de golds aussi rapidement  Ca devient un peu barbant de ne voir qu'aiolia mais bon cette fois il est accompagné c'est déjà ça...et la fin ?! nan c'est pas humain de nous laisser comme ça (je lis pas les spoils alors...) Mais j'en ai un sur le bout de la langue...J'ai adoré la prestation de Saga contre Chronos et je redoute qu'on ne le revoit plus le schizo, il fût un temps ou je pensais qu'il allait se débarrasser seul de Pontos mais je crois rêver...Quelqu'un qui connait déjà ce qui se passe dans les volumes suivants peut-il répondre à ma question par MP par respect pour les autres évidémment... -Est-ce qu'on va revoir le saint des gémeaux en combat singulier avec un titan ou un dieu ??? Alors pour la bonne âme qui me répondra, répondez oui ou non et avec qui mais c'est tout, pas si il gagne ou quoi que ce soit...  Merci bcp d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Jeudi 01 Mai 2008 à 18:44:46 » |
|
Je trouve regrettable qu'on laisse de coté l'autre groupe de golds aussi rapidement  Ca devient un peu barbant de ne voir qu'aiolia mais bon cette fois il est accompagné c'est déjà ça... Ben malheureusement c'était un peu le même soucis avec le premier manga où Seiya prenait souvent le premier rôle au détriment de ses camarades. Le seul soucis c'est qu'Aoilia ne se bat pas avec 4 chevaliers mais avec 10 autres (si on enlève Dohko), de ce fait ca crée une irrégularité encore plus forte entre les personnages. Si dans le premier manga, Shiryu et les autres avaient aussi droit à leurs moments de gloire, certains chevaliers d'or sont tout simplement sous exploités, le pire de tous étant sans doute Milo. Déjà que ce n'était pas mon chevalier d'or préféré, mais alors dans l'épisode G, non seulement il a le design le moins charismatique parmi les nouveaux gold mais en plus il n'a servi quasiment à rien, et son combat contre Hector m'était vraiment apparu comme du simple remplissage. Et puis, autant dans Saint Seiya, il avait quand même un certain charisme par son excellente allure et sa loyauté (il reconnait sa défaite face à Hyoga), autant là il apparait souvent comme l'un des plus immatures des Gold Saints. Mais bon, en même temps, son pouvoir n'est pas trés spectaculaire et vu que le G mise beaucoup sur les affrontements titanesques, c'est sans doute la raison pour laquelle c'est le Gold Saint le moins exploité
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeBodyPierceurdu54
|
 |
« Jeudi 01 Mai 2008 à 18:55:47 » |
|
Mais bon au moins il aura sûrement un duel avec un titan comme Shura, Camus, Saga... J'ai hâte de voir Aldé se battre contre un titan vu son sous exploitage dans le 1er manga, mais là ou j'ai du mal a être optimiste c'est concernant un duel DeathMask ou Aphrodite contre un titan, vu qu'ils paraissent inséparable ces deux là et moins puissants que les autres golds (Pour DM en tout cas) Je crains qu'ils se débarrasseront peut-être d'un titan à 2.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Jeudi 01 Mai 2008 à 19:35:40 » |
|
Mais bon au moins il aura sûrement un duel avec un titan comme Shura, Camus, Saga... J'ai hâte de voir Aldé se battre contre un titan vu son sous exploitage dans le 1er manga, mais là ou j'ai du mal a être optimiste c'est concernant un duel DeathMask ou Aphrodite contre un titan, vu qu'ils paraissent inséparable ces deux là et moins puissants que les autres golds (Pour DM en tout cas) Je crains qu'ils se débarrasseront peut-être d'un titan à 2.
A la limite, c'est Aphoridte qui m'avait pas mal surpris vu que son apparition a beaucoup plus de classe que dans le premier manga. Là il apparaît vraiment comme un chevalier. Masque de mort reste fidèle à lui même, j'ai du mal de toute façon à le voir dans un combat héroique, c'est pas vraiment le style de la maison 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Calcevaine
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 14:11:51 » |
|
Ben malheureusement c'était un peu le même soucis avec le premier manga où Seiya prenait souvent le premier rôle au détriment de ses camarades. Le seul soucis c'est qu'Aoilia ne se bat pas avec 4 chevaliers mais avec 10 autres (si on enlève Dohko), de ce fait ca crée une irrégularité encore plus forte entre les personnages.
Je suis pas trop d'accord avec que tu dis sur le manga original. Certes, Seiya est bel et bien le héro de l'histoire ( hélas ... ), mais il ne monopolise pas autant l'attention que dans l'épisode G où on retrouve Aiolia présent d'une manière ou d'une autre dans quasiment tout les combats jusqu'à maintenant, de mémoire, le seul combat où il n'est pas présent sur place, c'est le premier duel Crios/Shura. pour le reste, c'est bien simple, il est toujours sur place dès qu'un titan se pointe au point qu'on se demande si il n'a pas le don d'ubiquité. L'exemple le plus tôt dans le manga originale, c'est le combat contre les chevaliers noires. Seiya n'est pas le seul à briller dans ce passage, et il me semble que shiryu par exemple et hyoga y ont autant d'importance. Par contre, j'aime bien Shaka dans G, Okada ne le dépeint pas comme quelqu'un de froid, mais au contraire de plus mesuré, même dans ses relations avec les autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 05 Mai 2008 à 07:17:16 » |
|
D'après mes calculs, Aiolia fait à peu près un combat sur deux, sachant qu'il est effectivement souvent sur les lieux de chaque confrontation. On l'a déjà dit, mais le problème c'est que si Seiya fait un combat sur cinq, suivre le même modèle forcerait Okada à faire un combat sur douze. Je vous renvoie au paragraphe Lost Canvas pour vous faire voir ce que ça donne, et de fait au bout d'un moment ça ne marche plus du tout.
Donc, oui, je suis d'accord, c'est un peu chiant, oui, je uis d'accord, c'est agaçant qu'il soit là en permanence. mais bon disons qu' Okada a fait le choix clair et net de faire une saga très centrée autour d'un héros unique.
Il y a quand même un point positif, c'est que Aiolia ayant souvent le joie de se mini-fritter avec tous les adversaires, il sert aussi de référent valorisant par rapport aux autres golds (ex : Shura/Crios). Dans une certaine mesure, on évite ainsi le syndrôme "clampin" qui affecte certains personnages comme Isaak ou Hagen qui, passant leur courte vie a brouter le dallage ne livrent dans leur prestation unique qu'un goût prononcé de faiblesse et, par effet d'écho, ne mettent pas spécialement Hyoga en valeur vu qu'il les atomise littéralement dès qu'il nous fait la grâce d'arrêter de pleurnicher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Lundi 05 Mai 2008 à 18:43:33 » |
|
Je suis pas trop d'accord avec que tu dis sur le manga original. Certes, Seiya est bel et bien le héro de l'histoire ( hélas ... ), mais il ne monopolise pas autant l'attention que dans l'épisode G où on retrouve Aiolia présent d'une manière ou d'une autre dans quasiment tout les combats jusqu'à maintenant, de mémoire, le seul combat où il n'est pas présent sur place, c'est le premier duel Crios/Shura. pour le reste, c'est bien simple, il est toujours sur place dès qu'un titan se pointe au point qu'on se demande si il n'a pas le don d'ubiquité. L'exemple le plus tôt dans le manga originale, c'est le combat contre les chevaliers noires. Seiya n'est pas le seul à briller dans ce passage, et il me semble que shiryu par exemple et hyoga y ont autant d'importance.
Par contre, j'aime bien Shaka dans G, Okada ne le dépeint pas comme quelqu'un de froid, mais au contraire de plus mesuré, même dans ses relations avec les autres.
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire que Seiya prenait un peu plus d'importance que les autres bronzes (parfois un peu trop) mais j'estime aussi que les autres bronzes saints ont un grand rôle à jouer, et tant mieux d'ailleurs, je ne serais pas fan de la série s'il n'y avait que lui D'ailleurs je fais peut être parti des fans qui préfèrent les bronzes saints aux gold, peut être pour ça que j'apprécie moins Episode G.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 05 Mai 2008 à 18:53:41 » |
|
D'ailleurs je fais peut être parti des fans qui préfèrent les bronzes saints aux gold, peut être pour ça que j'apprécie moins Episode G.
Je préfère les Bronze également et ça ne m'empêche pas d'adorer G pour autant ^o^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaxom
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 00:43:05 » |
|
Je continue mon visionnage de la Dragon Box. Le rapport avec G ?
Hum, simplement un autre point sur lequel Okada semble s'être inspiré de la série TV : Arès / Saga utilise les âmes, la haine et le cosmos accumulé des chevaliers noir défunts pour provoquer la destruction de l'île de la Mort / Japet utilise les âmes, la peur et le cosmos des morts de sa planète pour faire bobo à Gaiolia / Shakkounet.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 11:26:16 » |
|
Si Okada s'en est inspiré, au moins cet épisode légèrement ch**nt aura servi à quelque chose 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:00:44 » |
|
Petit up pour vous signaler que le tome 12 de G est la quatrième meilleure vente de manga d'avril/mai (tiré à 35 000 exemplaires) Le podium.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hedrick
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:07:07 » |
|
YEAH ^^ vive saint seiya G  cedde mon petit doigt me dit que tu devrais te connecter a MSN ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:09:39 » |
|
Great  Preuve encore qui G n'est pas qu'un manga annexe, c'est vraiment bien ça 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:12:21 » |
|
Excellente nouvelle s'il en est.
Nous verrons bien si The Lost Canvas pourra en faire autant (je sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'il va faire plus).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hedrick
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:13:26 » |
|
possible OV, apres faut voir si l'interet se garde au fil du temps pour TLC (chose qui n'est plus a proouver pour G ) ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:15:09 » |
|
(je sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'il va faire plus).
Avec toute la pub qu'il y a autour, les dessins plus accessibles et l'ambiance beaucoup plus "jeune", ça risque d'être le cas en effet.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:17:14 » |
|
possible OV, apres faut voir si l'interet se garde au fil du temps pour TLC (chose qui n'est plus a proouver pour G ) ^^
Bah le truc c'est que comme ça va montrer des Chevaliers d'Or pratiquement invincibles ça va forcément plaire aux jeunes (ce qui d'un côté est une excellente nouvelle pour Saint Seiya). Plus tard ils auront tout le temps de s'intéresser à l'épisode G  . Grillé par Cedde ('f...).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 10:26:08 » |
|
Ouais G a déjà un public cible plus vieux à la base mais ça n'empêche qu'il fait de très bons résultats 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Mercredi 14 Mai 2008 à 21:12:23 » |
|
Tiens je reviens sur une info du mois passé: Un petit truc vu sur Ritual Scan Forge, merci à Heiji-sama : Nombres de tomes mis en circulation en general a chaques sorties :
Chez Akita-Shôten : Worst : 500 000 Baki, Son of Ogre : 200 000 Shigurui : 100 000 Saint Seiya Episode G : 100 000
G est donc la quatrième meilleure vente d'Akita-Shôten (qui édite également TLC et ND), c'est plutôt pas mal ^^ Déjà petite chose, il n'est pas dit que G soit la 4ème meilleure vente d'Akita Shôten. Il est bien possible que la source jap' n'est pas pu avoir l'ensemble des chiffres des titres principaux de l'éditeur (pas d'ecchi dans le tas, c'pas normal vu certains de leur mag' dont le Red  ). 2ème chose, la source de base ne semble pas être très fiable car Heiji vient de poster de nouveaux chiffres sur le tirage de certaines séries et dedans on peut retrouver: Worst : 20 Tomes (28 Millions en Circulation)
Soit 1.400.000 tomes par sortie. Et dans les chiffres du mois passé on ne donnait "que" 500.000 tomes par sortie à cette série. J'ai demandé à Heiji pour savoir de quelle source viendrait l'erreur, on verra ce qu'il répondra. Mais il semblerait alors possible que G se vende encore plus au Japon... ou pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|