Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Puissance Des Golds Dans Episode G  (Lu 7728 fois)
Passionné

« Jeudi 26 Juillet 2007 à 00:56:55 »

Bon, clair qu'elle va se retrouver "scellée", cette attaque... Avec ou sans son accord, çà par contre, je sais pas .

Mais outre l'absence/présence d'Athéna à leurs côtés, oubliez pas non plus que c'est toute la dévotion à son frère aîné, qui a permis à Aiolia d'engendrer un cosmos aussi gigantesque (surtout en plein combat...), chose impensable après dans le manga Kuru (première partie, du moins ).

Pi, pour certaines attaques de Golds disparues ensuite, rien ne dit qu'on aura un coup "à la Tenkai"
(perte de mémoire des héros à la toute-fin... ).

Pour SSG, oui, les Golds font " exploser " leurs cosmos au delà de la limite normale, et savant surtout qu'ils sont la dernière ligne de défense du Sanctuaire avant l'anénatissement éventuel de celui-ci par l'Ennemi. Ils ne peuvent se permettre d'échouer, le monde entier repose sur leurs épaules ! Pi de tte façon, le cosmos d'un Gold n'a pas de limites... Le " rayonnement étincelant " animé par la soif de Justice finira toujours par percer les Ténèbres les plus obscures !!!

Rien d'étonnant à cela, quand on sait " ne faire plus qu'un avec l'Univers..." (règle n°1 d'apprentissage de Saint Seiya) .

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 01 Août 2007 à 23:12:25 »

On peut également se demander pourquoi Milo, Mü et Aiolia n'ont pas utilisé l'Athéna Exclamation contre Rhadamante.

Journalisée
hedrick

« Jeudi 02 Août 2007 à 09:10:09 »

en meme temps, le kekkai "reduit leur puissance", je vois mal comment aiolia aurait pu faire un photon burst decend ^^

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 02 Août 2007 à 11:04:24 »

Attention! On va encore te dire que le Kekkai n'existe pas!

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 02 Août 2007 à 13:39:14 »

Attention! On va encore te dire que le Kekkai n'existe pas!

G s'accorde avec le manga et dans le manga, il est là le Kekkai ^^

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 02 Août 2007 à 13:40:30 »

Bon bah là je suis véritablement perdu avec cette histoire de Kekkai.

Ce n'est pas compliqué :

Manga : Kekkai
OAV Hades Jûnikyû-Hen : Pas Kekkai
OAV Hades Meikai-Hen : Kekkai rétabli

Voilou ^^

Merci bien.
« Dernière édition: Jeudi 02 Août 2007 à 13:46:01 par Oiseau Vermillon »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Jeudi 02 Août 2007 à 13:43:03 »

Ce n'est pas compliqué :

Manga : Kekkai
OAV Hades Jûnikyû-Hen : Pas Kekkai
OAV Hades Meikai-Hen : Kekkai rétabli

Voilou ^^

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:46:14 »

Pour en parler dans le sujet aproprié :

Citation

si je peux parler de la puissance titanesque d'Aiolia dans le tome 11

Titanesque ?
Il a touché Pontos 2 fois c'est tout, sans même le blesser, ni l"égratigné. Hyoga arrive bien à contenir la puissance de Poséidon qui vient de réveiller avec son Exécution de l'Aurore, où Seiya & Co le mettre à terre, moi la prestation d'Aiolia contre Pontos me choque pas.
En plus Pontos n'était pas vraiment sérieux dans se combat, il s'est juste fait rusé 2 fois.

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:48:29 »

Moi je me souviens que dans le tome deux, son bras se fendait en trois lorsqu'il touchait une sôma, et là, l'Ars magna, du coup, ça parait surfait.

edit : moi c'est surtout l'hyperespace et le recollage de bras. Quand tu penses qu'après il peine à guérir une jambe...
« Dernière édition: Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:52:32 par maxarkes »

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:52:55 »

Moi je me souviens que dans le tome deux, son bras se fendait en trois lorsqu'il touchait une sôma, et là, l'Ars magna, du coup, ça parait surfait.

C'est pas extrêment représentatif tout ça. Je trouve qu'il a été bien plus "titanesque" dans le tome 2 lors de son combat contre Hypérion que contre Pontos.

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 15:55:50 »

Ben non, pas d'accord. Dans le deux, il n'a que sa puissance de Gold, qu'il arrive à exploiter pour percer l'armure avec pertes et fracas. La il se rcolle un bras, il se guérit le coeur (j'ai énoncé l'ébauche d'un justification dans le topic de l'édition française mais personne n'a daigné me répondre là dessus), frappe un dieu revêtu d'un Söma+++ sans problèmes...

Et puis s'il arrive à rivaliser avec un titan, sa force est forcément titanesque, si je peux me permettre.

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:09:21 »

Citation

La il se rcolle un bras, il se guérit le coeur

C'était pas vraiment des vrais blessure, Pontos n'a que "dilaté l'espace temps" pour séparer des parties du corps, d'ailleurs on le voit sur les divers plancheune partie de l'espace est déchiré au niveau de l'espace et du coeur. Aiolia n'a eu juste qu'à détrire se "phénomène spatial" créé par Pontos pour récupéré se qui lui manquait.

Citation

Moi je me souviens que dans le tome deux, son bras se fendait en trois lorsqu'il touchait une sôma

Oui enfin, l'armure d'Aiolia à entre temps été renforcé et puis Pontos semble tout de même bloquer plutôt bien le coup.

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:17:42 »

Ah parcequ'une épée à moins de chances de se briser en se prenant une parade qu'en atteignant l'ennemi ? Intéréssant.

Sinon, oui, pour le tourbillon c'est ce que je disais sur l'autre topic, je crois que personne m'a lu, je passe pour un bourrin ça fait plaisir   

Mais dans ce cas il y a erreur de terme dans le manga (traduction ?). Ce que fait Pontos ce n'est pas une séparation mais une distortion.
Et Pontos ne devrait pas employer le terme de "réussir à je sais plus quoi bras pourtant séparé au niveau atomique".

Non, mais, euh me chiez pas une pendule parce j'ai trouvé qu'Aiolia progressait un peu trop rapidement, j'ai quand même pas dit qu'il lattait des dieux avec un doigt dans le nez... mais si on en est déjà là pour le tome 11, je me demande où on va atterir pour le tome 20 donc je m'inquiète.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:20:54 »

Sinon, oui, pour le tourbillon c'est ce que je disais sur l'autre topic, je crois que personne m'a lu, je passe pour un bourrin ça fait plaisir   

Je crois que j'ai raté ta théorie ^^;

Je cours la retrouver

Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:23:19 »

Pour recoller au topic, la puissance des Golds dans "G" ne me surprend finalement pas, elle est juste ce qu'elle doit être, sans commune mesure avec les autres Saints, et lorsqu'ils se dépassent, et créent un miracle, philosophie si chère à StS du niveau de celle des Dieux.

Et puis finalement, c'est surtout la puissance des Golds dans le manga classique qui pourrait surprendre, encore que, les Bronzes ont quand même eu beaucoup de chance (entre autre)  

WWW Journalisée
maxarkes

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:27:24 »

Je crois qu'en fait, le combat de Pontos m'a tellement fait chier que je lui cherche des défauts. (de l'aeau, des éclairs, des rochers qui volent pendant cent pages, sacro-sainte interruption de combat, les titans qui s'en inquiètent mais ne font rien...) Après, avec l'armure de la balance tout ça, je veux bien... mais visiblement, le coup du "tu t'exploses le bras quand tu frappes mon armure" que j'avais trouvé sympa mais un peu forcé, risque de passer à la trappe (de toutes façons beaucoup de goldies ont des attaques à distance)

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:28:14 »

Ah parcequ'une épée à moins de chances de se briser en se prenant une parade qu'en atteignant l'ennemi ? Intéréssant.

Tout dépend de la solidité de ladite épée...

Pour recoller au topic, la puissance des Golds dans "G" ne me surprend finalement pas, elle est juste ce qu'elle doit être, sans commune mesure avec les autres Saints, et lorsqu'ils se dépassent, et créent un miracle, philosophie si chère à StS du niveau de celle des Dieux.

Et puis finalement, c'est surtout la puissance des Golds dans le manga classique qui pourrait surprendre, encore que, les Bronzes ont quand même eu beaucoup de chance (entre autre)  

Plutôt d'accord. En fait je pense que de même qu'un Chevalier de Bronze peut à force d'efforts s'élever à la puissance incommensurable de Chevalier d'Or, il en est de même pour ces derniers qui peuvent s'élever plus ou moins à la puissance des Titans.

Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:34:58 »

Sauf que la puissance des 11 Titans, c'est une chose, mais celle d'un Cronos ou d'un Pontos semble bien plus démesurée 

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:46:39 »

J'voudrais pas spoiler mais, dernièrement, on a cru voir que celle d'un coeos est pas mal non plus 

EDIT:  Le cedde m'a pris en flag' !!

« Dernière édition: Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:48:43 par Pontos »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 11 Novembre 2007 à 16:47:24 »

Les balises spoilers sont hors d'usage en ce moment Pontos

Edit : Wow, quelle vitesse d'action

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:23:00 »

Citation

Mais dans ce cas il y a erreur de terme dans le manga (traduction ?). Ce que fait Pontos ce n'est pas une séparation mais une distortion.
Et Pontos ne devrait pas employer le terme de "réussir à je sais plus quoi bras pourtant séparé au niveau atomique".

Effectivement c'est troublant.

Citation

Sauf que la puissance des 11 Titans, c'est une chose, mais celle d'un Cronos ou d'un Pontos semble bien plus démesurée

Tout à fait d'accord, les deux semble largement plus fort que les 11 Titans, qui pour moi n'ont d'ailleurs pas un niveau si élévé que celà. Pour moi il ne valent pas plus qu'une garde d'élite, à l'instar des Golds ou Généraux, d'un Dieu.

Spoil :

Citation

J'voudrais pas spoiler mais, dernièrement, on a cru voir que celle d'un coeos est pas mal non plus   

Bof, il ne fait que mettre en pratique : une technique ne marche pas deux fois contre un Titan 

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:29:25 »

Bah, ils touchent quand même pas mal les titans. Evidemment, on commence déjà par Hyperion qui semble assez bien placé dans le top 12. Peronnellement j'attends beaucoup des titanides, j'espère ne pas être trop déçu. Mais je suis daccord, un titan n'est pas si forts que ça. Ce qui ne les empêchent pas d'être plus impressionnants que certains dieux du Kurumanga (il fallait que ce soit dit parce que moi,, hein, j'aime bien G à la base, c'est juste ce tome qui me gonfle).

WWW Journalisée
Enkhyl

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:48:16 »

Pour moi les 11 Titans, sont du niveau des deux Dieux Jumeaux, enfin, je pense...

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:01:58 »

Je suis d'accord mais ça peut se discuter. Dans le manga classique nous voyons les Armures d'Or détruites par les Dieux Jumeaux. D'un autre côté, nous pouvons avancer la théorie de la fragilité de ces Armures à cause du caractère hypothétiquement spécial des Champs Elysées. A contrario, nous avons des Titans qui pour l'instant ne sont pas parvenu à endommager les Armures d'Or de la même manière que les Dieux Jumeaux. Dans le même temps, on peut là aussi dire que se trouvant se Terre, les Armures d'Or remplissent à la perfection leurs fonctions protectrices. Est-ce qu'il en sera de même dans le Cronos Laburinthos ? On verra bien mais j'ai trouvé (et Aiolia également) que Hypérion était bien plus fort dans son monde que sur Terre.

En fait je compte sur The Lost Canvas pour nous apporter la réponse à tout cela. Si nous voyons Hypnos et Thanatos combattre, sur Terre, on sera mieux fixé sur leur puissance.

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:07:11 »

De prime abord, je dirais pour Elysion qui affecte les armures, comme rien n'est dit ou suggéré dans ce sens textuellement ou visuellement, que c'est une théorie sans fondement destiné à faire tenir debout un truc qui a pas plu.
Idem pour Hyperion : quand il a débarqué dans le Cronos Laburintos, il savait à qui il avait affaire et a décidé d'y aller franchement dès le début. Je m'en tiendrait pour l'instant a un "peut-être mais aucune preuve".

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.