Battos
|
 |
« Samedi 22 Janvier 2005 à 21:20:30 » |
|
J'ai créé ce topic d'aprés une idée qui me grille les neurones depuis quelque temps, je me suis demandé si les golds avait la meme force dans Episode G et dans Saint Seiya classique en anime. Attention SPOIL ! Car dans episode G Hyperion dit etre un dieu du clan des titans puis par la suite Aiolia le démolit (dans un magnifique combat  ) donc on peut en conclure que Aiolia arrive a vaincre un dieu....mais dans Hades contre Thanatos a peine les quelques armures d'or importé par Poseidon (en colissimo  ) elles se font litteralement exploser par Thanatos alors qu'elles sont porter par les bronzes. Alors est ce que d'aprés vous les golds ont la méme force entre l'épisode G et le classique(j'aurais pu parler aussi de l'explosion de Aiolia, Mû et Milo dans le chateau d'Hades par Rhadamente mais ca ne s'applique que pour l'anime a cause du Kekkai  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rune
|
 |
« Samedi 22 Janvier 2005 à 21:38:35 » |
|
ca vient peut etre du fait que cest pas la meme generation de Dieux d ailleurs Zeus a defonce un des leurs sans trop de problemes
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bios
|
 |
« Samedi 22 Janvier 2005 à 21:53:43 » |
|
Car dans episode G Hyperion dit etre un dieu du clan des titans puis par la suite Aiolia le démolit (dans un magnifique combat )
Elle est bien bonne celle là Hypérion écrabouille aiolia sans forcer, tout ce qu'a pu faire le lionceau c'est d'égratiner la soma du titan Non les golds ne rivaliseront jamais avec les dieux sans miracles(car dans le G, il semble que même les golds y ont droit)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battos
|
 |
« Samedi 22 Janvier 2005 à 22:26:26 » |
|
Peut etre mais la destruction quasi-instantanée des armures par Thanatos, qui est dit comme "semi-dieu", et l'acharnement d'Hyperion pour essayer de detruire l'armure du lion (elle n'a été détruite que partiellement) a duré beaucoup plus longtemps contre le dieu que contre le "semi-dieu". PS: De toutes maniéres, il faudra bien un chevalier pour en finir avec les titans et je verrai mal bébé Athena dans son berceau chez Kido s'énervait et terrassé les ennemis  . Donc il faudra bien que quelqu'un s'eleve a la puissance des dieux pour contrer Cronos et ses "petits" titans, et a l'occurence se sera Aiolos
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bios
|
 |
« Samedi 22 Janvier 2005 à 22:41:59 » |
|
thanatos et hypnos sont des dieux, mineur certe; mais ils sont quand même des dieux. Concernant la défaite des titans, ce n'est pas un problème vu ql'épisode G contrairement à l'original permet aux golds de se surpasser
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akathriel
|
 |
« Samedi 22 Janvier 2005 à 23:32:41 » |
|
G et saint seiya de kurumada sont 2 mangas differents, ils ne faut pas les lier.
on le voit avec le nombre d'incoherence entre les 2 qui se succedent
De plus là les titans sont d'une faiblesse deplorable par rapport aux dieux de kurumada. Pour le surpassement c'pas encore ça car aiolia n'a toujours pas a ma connaissance fait un vrai miracle SPOIL meme son photon burst qui peut tuer un titan soi disant ne demande pas plus de cosmos que la GE de saga. Et puis il faut penser aussi que là les godls ont 13 ans pour la majorité ce qui est loin del eur summun de puissance.
Rien dans SSG ne dit que les titans sont plus puissants que les golds, plus puissant sque aiolia et mu oui, surement plus que tous ceux de 13 ans mais rien ne dit que saga (21 ans) ou meme dokho vieux ne soient pas aussi puissant (ou plus)qu'hyperion & co (individuellement bien sur^^).
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 22 Janvier 2005 à 23:33:51 par akathriel »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Dimanche 23 Janvier 2005 à 10:00:22 » |
|
L'armure des titans a quand même l'ai sacrément résistante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yann Solo
Général des Mers Isaac de Kraken
|
 |
« Dimanche 23 Janvier 2005 à 10:23:14 » |
|
G et saint seiya de kurumada sont 2 mangas differents, ils ne faut pas les lier.
Tout est dit
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Lundi 24 Janvier 2005 à 12:22:10 » |
|
Pour ma part, je pense qu'il faut attendre quelques tomes avant de se faire une idée sur ce point. c'est vrai qu'il est assez troublant de voir Aiolia rivaliser avec un Dieu à 13 ans, alors qu'il est encore inexpérimenté, et qui plus est blessé !
mais est-ce que Hypérion est du même niveau qu'un Hypnos, un Thanatos ou autre Dieu...
Hypnos et Thanatos ont beau être des Dieux et détruire des armures à tout va, ils ne parviennent pas à se débarasser des bronzes non plus, même si ceux-ci sont vétus d'armures divines... et se font tuer.
Enfin, dans le Tenkai, Seiya parvient à frapper Apollon qui est l'un des Dieux les plus puissants (dixit Athéna).
En conclusion, que ce soit dans Episode G, le manga, l'anime ou les films, un humain est toujours capable de s'élever un instant au niveau des Dieux, même si leur niveau de base est inférieur. Donc Aiolia n'est pas plus fort dans l'épisode G que dans le manga ou l'anime : il a simplement une opportunité à un moment d'atteindre le niveau d'un Dieu. D'ailleurs, les autres Golds pourraient surement y arriver aussi. Seulement dans Saint Seiya, c'est les bronzes qui sont mis en avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akathriel
|
 |
« Lundi 24 Janvier 2005 à 21:14:56 » |
|
En conclusion, que ce soit dans Episode G, le manga, l'anime ou les films, un humain est toujours capable de s'élever un instant au niveau des Dieux, même si leur niveau de base est inférieur. Donc Aiolia n'est pas plus fort dans l'épisode G que dans le manga ou l'anime : il a simplement une opportunité à un moment d'atteindre le niveau d'un Dieu.
tu es sur que ta demonstration colle avec ta conclusion ? non hyperion est faible c'est tout meme pas capable de detruire une gold cloth alors qu'un dieu mineur en detruit 5 d'un coup...et puis c'est SSG quand tu verras de nouvelles attaques tu ne pourras plus comparer l'oeuvre de kuru et celle d'okada (meme si les 2 sont bien^^)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Lundi 24 Janvier 2005 à 21:24:28 » |
|
non hyperion est faible c'est tout meme pas capable de detruire une gold cloth alors qu'un dieu mineur en detruit 5 d'un coup...et puis c'est SSG quand tu verras de nouvelles attaques tu ne pourras plus comparer l'oeuvre de kuru et celle d'okada (meme si les 2 sont bien^^)
Il ne fait que tuer (enfin presque) une armure avec un coup qui ne la touche même pas de plein fouet vu qu'elle a été déviée. Il n'y a que les restes de son attaque qui ont percuté l'armure d'Aiolia. L'armure du Lion est devenue HS direct. Pas mal je trouve pour un "faible" alors que Saga n'arrive même pas à égratiner celle de Shura avec son coup le plus terrible porté sur un adversaire affaibli.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 24 Janvier 2005 à 21:25:43 par Battousai »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Finalbahamut
|
 |
« Lundi 24 Janvier 2005 à 21:39:05 » |
|
non hyperion est faible c'est tout meme pas capable de detruire une gold cloth alors qu'un dieu mineur en detruit 5 d'un coup...
Compare des choses comparables. Les circonstances ne sont pas les mêmes. Le dieu mineur Thanatos était quand même assez énervé lorsqu'il a tout pété ^^ A ma connaissance, Hypérion ne s'est jamais énervé, et n'a jamais été inquiété. Certes il a eu un trou dans son armure, mais il n'en reste pas moins qu'il n'a jamais été en posture d'être battu. Surpris par la résistance d'Aiolia, sûrement qu'il l'a été. Peur d'être battu, je pense que l'idée ne l'a jamais effleuré. S'il n'était pas parti de lui même, Aiolia serait certainement à ranger au rayon des souvenirs. Tout ce qu'il a pu faire avant d'être au bord de la mort, c'est de faire un trou dans la soma d'Hypérion. C'est tout. Et c'est le seul miracle qu'il a réussi à produire.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 24 Janvier 2005 à 21:40:51 par Finalbahamut »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akathriel
|
 |
« Lundi 24 Janvier 2005 à 22:13:11 » |
|
Il ne fait que tuer (enfin presque) une armure avec un coup qui ne la touche même pas de plein fouet vu qu'elle a été déviée. Il n'y a que les restes de son attaque qui ont percuté l'armure d'Aiolia. L'armure du Lion est devenue HS direct. Pas mal je trouve pour un "faible" alors que Saga n'arrive même pas à égratiner celle de Shura avec son coup le plus terrible porté sur un adversaire affaibli.
il est pas capable de "tuer" une armure d'or avec une attaque alors qu'un dieu mineur en atomise 5 d'un coup sans mettre la gomme...ça la fout mal pour de surpuissant ennemi des dieux de l'olympe...Ah oui c'est SSG normal donc que ça soit pas la meme chose. Désole mais quand on voit hyperion etre pris de vitesse par aiolia c'est un chouilla explicite non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 24 Janvier 2005 à 22:13:35 par akathriel »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozanshoryuha
|
 |
« Mardi 25 Janvier 2005 à 11:43:35 » |
|
Salut je me permet de donner mon point de vu... Certe Hypnos fais voler 5 armures en claquant des doigts mais ces armures ne sont pas flambant neuves... elles ont une ou deux Athena Axclamation et diverses combats entre gold et spectre et même golds et golds. Or celle du Lion dans ssg semble être neuve d'ailleur il a dû la reçevoir il y a peut de temps car il le décrive comme inexpérimenté au combat. J' aimerai tout de même savoir comment il font pour être chevalier d'or a 13 ans...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Mardi 25 Janvier 2005 à 11:55:06 » |
|
Hyperion sous-estime vraiment Aiolia, qu'il ne voit que comme un humain alors que lui est un Dieu. Il n'y a pas de doute dans son esprit sur l'issue du combat, et son approche est plus celle d'un Dieu, intouchable, qui va lui donner une bonne leçon. En clair il fait mumuse avec Aiolia ... et au lieu d'être parfaitement déterminé à l'exploser, il relache sa concentration. Du coup Aiolia en profite pour le surprendre mais il ne lui fait jamais qu'un simple trou dans son armure. On peut logiquement penser que ca n'est pas suffisant pour lui assurer la victoire, puisque Aiolia est quasi HS, que son armure est détruite... Si Hyperion veut gagner à ce moment-là, il le peut, mais son orgueil est le plus fort et il préfère attendre. Je pense que Hyperion est au même niveau que Hypnos par exemple : il reste un Dieu tout de même et il faut un "miracle" pour qu'Aiolia puisse se hisser ne serait-ce qu'un instant à son niveau. D'ailleurs Aiolia ne rivalise pas en puissance pure avec Hypérion, il fait preuve de beaucoup d'intellingence et il feinte Hyperion. Maintenant, si au fur et à mesure des épidoses, tous les titans se font battre par les Golds, alors évidemment on pourra conclure que le titans sont "faibles" ... --> Rozanshoryuha : et même avant puisque Shura, lorsqu'il tue Aioros n'a que 10 ans !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Mardi 25 Janvier 2005 à 12:11:24 » |
|
et puis c'est SSG quand tu verras de nouvelles attaques tu ne pourras plus comparer l'oeuvre de kuru et celle d'okada (meme si les 2 sont bien^^)
Les nouvelles attaques de G ne posent aucun problème de cohérence entre les deux mangas Pour le moment les incohérences entre les deux mangas sont vraiment rares et parfaitement anecdotiques.
il est pas capable de "tuer" une armure d'or avec une attaque alors qu'un dieu mineur en atomise 5 d'un coup sans mettre la gomme...ça la fout mal pour de surpuissant ennemi des dieux de l'olympe...
J'ai plutôt l'impression moi que thanatos met au contraire sacrément la gomme à ce moment-là alors qu'hypérion ne se bat jamais à fond. Et puis bon on peut présenter les choses diféremment: hypérion arrive à gravement endommagé une armure d'or alors que poséidon n'arrive même pas à en rayer une. Donc oui c'est vrai, hypérion semble moins fort que thanatos mais la force de thanatos semble surtout anormalement élevée dans le manga de kuru. Et de toute façon, les titans ont bel et bien été vaincus par les dieux olympiens, non? Donc les titans sont surement moins forts que les dieux, mais suffisement forts néanmoins pour représenter une menace très sérieuse (surtout avec cronos à leur tête) je ne vois pas où est le problème de logique.
Désole mais quand on voit hyperion etre pris de vitesse par aiolia c'est un chouilla explicite non ?
Aiolia est censé être le gold qui exploite le mieux la vitesse de la lumière. Comme la vitesse de la lumière est censé être le maximum, ce n'est pas forcément illogique...
J' aimerai tout de même savoir comment il font pour être chevalier d'or a 13 ans...
Marine est bien chevalier d'argent à 9 ans :ptdr:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Mardi 25 Janvier 2005 à 12:12:02 » |
|
D'autant plus qu'Okada va inventer un tour de passe passe pour pouvoir réduire un peu la puissance des Titans que les golds puissent les tuer. Sont nuls ces Titans !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akathriel
|
 |
« Mardi 25 Janvier 2005 à 13:57:35 » |
|
Pour le moment les incohérences entre les deux mangas sont vraiment rares et parfaitement anecdotiques.
antares.... D'autant plus qu'Okada va inventer un tour de passe passe pour pouvoir réduire un peu la puissance des Titans que les golds puissent les tuer.
pas besoin ils sont a peu pres a la portée des golds....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Mardi 25 Janvier 2005 à 14:38:26 » |
|
antares....
De la façon dont s'est traité ça tient debout et ça permet apparement de faire une très jolie scène. Et je voyais mal milo dire à hyoga: "tu peux être fier de toi, c'est la première fois que je porte ce coup... heu... en fait non, c'est la deuxième fois, mais la première c'était juste pour accomplir la volonté de quelqu'un, donc ça compte pas trop". On verra si milo réutilise plus tard antarès dans G, mais pour ce coup-ci ce n'est vraiment qu'un détail minime.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozanshoryuha
|
 |
« Mercredi 26 Janvier 2005 à 23:38:34 » |
|
Niveau incohérences on peut se demander comment Lthos aprant l' existenece de la hiérarchie des chevalier et que Seiya ne la connait pas ( au debut tout le monde pense qu'il y a un seul Gold saint...) bien qu' il se soit entrainné au sanctuaire... Niveau puissace des saints d' or n' oublions pas que Kanon met une trique a radamanthe mais celui-ci s' en farçi 3... (parait qu' ils étaient affaiblient ) mais seiya arrive quand même a le toucher! D' où ma question: Les chevalier d' or ont-ils la même "envie" de vaincre et de protéger Athéna que nos cher chevalier de bronze?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Jeudi 27 Janvier 2005 à 09:33:40 » |
|
Niveau incohérences on peut se demander comment Lthos aprant l' existenece de la hiérarchie des chevalier et que Seiya ne la connait pas ( au debut tout le monde pense qu'il y a un seul Gold saint...) bien qu' il se soit entrainné au sanctuaire...
Dans le manga le nombre d'armures d'or n'est un secret pour personne.
Niveau puissace des saints d' or n' oublions pas que Kanon met une trique a radamanthe mais celui-ci s' en farçi 3... (parait qu' ils étaient affaiblient ) mais seiya arrive quand même a le toucher! D' où ma question: Les chevalier d' or ont-ils la même "envie" de vaincre et de protéger Athéna que nos cher chevalier de bronze?
Il y a déjà un long sujet sur le kekkai...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozanshoryuha
|
 |
« Jeudi 27 Janvier 2005 à 11:05:03 » |
|
QUOTE D'autant plus qu'Okada va inventer un tour de passe passe pour pouvoir réduire un peu la puissance des Titans que les golds puissent les tuer.
Facile ! La même attaque ne faonctionne qu 'une seule dois sur un chevalier d' or, alors a moins que les titans les tuent dès la première ataque ( mais on sait que ce ne sera pas le cas ), donc nos chers chevalier d' or on trouvé leur remède. Enfin même si cela peut sembler tiré par les cheveux...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 27 Janvier 2005 à 11:46:41 » |
|
Bah c'est sur que Hyperion dans un retour contre Ioia ou Japet dans un retour contre Mu sont assez mal barés (voire un Japet Ioia ou Aldie vu qu'ils ont joué au commentateurs sportifs).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rozanshoryuha
|
 |
« Dimanche 30 Janvier 2005 à 22:47:20 » |
|
Au risque de passé pour un imbécil, c koi le KEKKAI? désolé je suis juste un fan de base je n' ai pas bcp de connaissances annexes...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Dimanche 30 Janvier 2005 à 23:54:18 » |
|
Kekkai est une barrière qui enntoure le chateau d'Hades dans le manga. Elle réduit la puissance des étrangers par 10 et c'est pour ça que Radhie à pu battre Mu,Milo et Aiolia à lui seul.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|