Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Bataille De Delphes & Hadès 1743  (Lu 9326 fois)
Doko libra

« Mardi 14 Décembre 2004 à 20:01:25 »

Un petit topic pour présenter mes fanfics!!

Je m'appelle Doko, je viens du Pas-de-Calais, je suis professeur des écoles, et je suis l'auteur de 3 fanfics dont deux vont être publiées sur ce site. Pour ceux qui fréquentent les autres sites consacrés aux fanfics, vous les connaissez peut-être déjà, il s'agit de La bataille de Delphes et de Hadès 1743.

Comme le nom de la deuxième l'indique, les deux fics se déroulent en 1743 et se suivent. J'y raconte tout ce qui s'est passé à cette époque.
La première: La bataille de Delphes. Doko en est le personnage principal; j'y raconte toute sa jeunesse, depuis sa formation de chevalier de bronze du Dragon (eh oui, notre jeune tigre a commencé par là selon moi), sa rencontre avec les personnages qui vont le marquer dans la suite de sa vie, comme Yoko, chevalier de bronze du Tigre ou Adam, chevalier d'argent de l'Horloge. Apollon déclare la guerre à Athéna alors que celle-ci vient juste de reformer son armée (la dernière guerre date de 1556 et il y a une dizaine de survivants). Elle part alors à Delphes pour affronter ses 7 Phébus à l'aide de ses meilleurs chevaliers de bronze et d'argent (les chevaliers d'or gardent leurs maisons, comme avec Poséidon en 1987). Bon, les puristes grinceront des dents à l'idée qu'Apollon soit utilisé comme un ennemi, mais c'est le film Abel qui m'avait inspiré cette idée (Abel, bien qu'étant une création pour les besoins des films, était il me semble inspiré de lui), et je n'imaginais pas qu'Hadès débarque comme ça tout de suite sans qu'il y ait une première "petite" guerre en guise de préparation.
La fic est écrite en totalité, il y a 21 chapitres.

Dans la deuxième fic, "Hadès 1743", on retrouve les mêmes quelques mois après, au moment où Hadès se manifeste. Cette guerre, comme chacun sait, ne laissera que deux survivants (qui ça, déjà??) et, cette fois, les chevaliers d'or sont au premier plan; j'ai veillé à ne négliger personne (comme le chevalier du Taureau, qui ne se fera pas ici rouster à la première rafale d'un spectre^^).
La fic est en cours, il y a 9 chapitres pour l'instant.

Pour ceux qui liront ces fics à leur publication, n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez!!

Doko
« Dernière édition: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14:44:55 par Ex-Floodeur »

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers

« Mardi 14 Décembre 2004 à 21:32:29 »

Bon. Tout d'abord je te remercie de bien avoir voulu publier tes 2 fanfics sur le site. Pour ta 3ème, je la débute à peine. Je te tiendrai donc au courant ...
Je me lance ... Pour la bataille de Delphes (que j'ai relu il y a quelques jours), je peux dire tout simplement qu'on se prend vraiment dans l'histoire. On s'imagine très bien les personnages et les scènes sont très vivantes. Tout est cohérant, respectueux de ce qu'on sait du manga ou du DA (comme le combat contre Alberich de Megrez).
Seule petite incohérance à mes yeux ... Dohko (Doko) !!!
En effet, dans ta fanfic, il devient le Bronze Saint du Dragon. Soit. Mais pourquoi a-t-il un Tigre dans le dos et non un Dragon comme Shiryu ?
Voilà.

Je relis très vite pour pouvoir redonner un avis vraiment fiable sur la suite car ça fait un bail que je ne l'ai pas lue ... et en plus t'as rajouté un 9ème chapitre ... Merci pour tout !!!

WWW Journalisée
Doko libra

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 08:54:25 »

Pour le tigre dans le dos de Doko, c'est très simple, l'explication est vers la fin, dans le chapitre intitulé "Tigre et Dragon" (19 je crois), Doko est lié au chevalier de bronze du Tigre, Yoko, qui elle a un dragon sur son dos!!
Doko est pour moi chevalier de bronze du Dragon au début de sa vie car il maîtrise l'attaque des "100 dragons de Rozan" et enseigne à Shiryu des techniques en rapport avec cet animal; il doit donc très bien les avoir connues lui-même!
Il y a aussi une deuxième partie d'explication, en rapport avec les 12 signes du zodiaque chinois (dont le tigre et le dragon font partie), mais on le découvrira que vers le chapitre 15 ou 16 de Hadès 1743. Patience!  

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 11:20:08 »

Les deux fanfics sont en ligne !!!

http://www.animecdz.com/index-52-10-0.html & http://www.animecdz.com/index-52-11/-0.html

Un grand merci à toi (notamment pour l'exclu du chapitre 9 de Hadès 1743)

WWW Journalisée
Ménélas

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 11:41:02 »

Citation

Pour ceux qui liront ces fics à leur publication, n'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez!!

Doko

J'ai déja lu il y a quelques temps la bataille de Delphes et j'ai beaucoup aimé. C'est une des fics les plus réussies qu'il m'ait été donné de lire. Tout à fait dans l'esprit Saint Seiya.
Quand à Hadès 1743, ca suit le même chemin. J'attends déjà les prochains chapitres avec impatience.

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 13:39:59 »

dans ce cas ... en suivant ta logique, Do(h)ko et Shiryu sont également liés puisque Shiryu a un dragon dans le dos, non ?

WWW Journalisée
Doko libra

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 15:27:26 »

Non, Shiryu n'est pas lié selon moi à Doko...
J'avais réfléchi à toutes ces questions en écrivant le scénario de ma fic et je n'ai donné qu'une partie de l'explication dans la Bataille de Delphes. J'ai voulu ménager le suspense avec de nouvelles révélations à ce sujet dans Hadès 1743; d'ici 5 à 6 chapitres, il y aura notamment une grosse surprise concernant Doko où on comprendra beaucoup de choses sur lui, mais chuuuut! pour l'instant.
Sans révéler la suite, as-tu compris ce qui se passe avec le chevalier du Cancer??

Doko

WWW Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:09:09 »

Dohko a un tigre dans le dos car c' est son signe chinois.

Pour moi Dohko n' a jamais été chevalier du dragon puisqu' un chevalier de bronze ne peut pas devenir chevalier d' or par la suite.
De plus, le constéllation protectrice de Dohko est celle de la balance et non du dragon.

Journalisée
masterdohko

Site Team

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:26:17 »

Je préférai te répondre par MP ... ça évite que je donne la réponse aux autres ...

PRSK, as-tu lu la fanfic, la façon dont il explique la nomination de Dohko au titre de Libra Saint me semble tout à fait possible. Et sinon, comment aurait-il créé des attaques faisant appel aux Dragons de Rozan et non au Tigre ? ou la Balance ?
Bref, moi ça me semble possible !

WWW Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:46:58 »

Citation

PRSK, as-tu lu la fanfic, la façon dont il explique la nomination de Dohko au titre de Libra Saint me semble tout à fait possible. Et sinon, comment aurait-il créé des attaques faisant appel aux Dragons de Rozan et non au Tigre ? ou la Balance ?
Bref, moi ça me semble possible !

Non je l' ai pas lu, j' aime pas trop tout ce qui est non officiel. Mais, je crois que je vais faire une exception pour celle la, pour m' en faire une idée.

Journalisée
Doko libra

« Mercredi 15 Décembre 2004 à 21:53:01 »

C'est un sujet, il me semble, classique des forums (un chevalier peut-il changer d'armure au coeur de sa carrière?), et chacun a sa propre idée sur le sujet...Il n'y a qu'à voir le nombre de fic racontant une suite à Hadès et dans lesquelles Seiya & Co sont promus chevaliers d'or...
Bon, c'est vrai, j'avoue que je n'ai pas franchement respecté l'Hypermythe dans mes fics mais j'ai cherché à être cohérent avec tous les éléments dont on dispose sur Doko; comme l'épisode flashback avec Albérich XIIIème du nom, que j'ai tenu à intégrer.
J'ai aussi cherché du côté des mythes chinois pour expliquer certaines choses, n'oublions pas les 12 signes du zodiaque chinois! Le dragon en fait partie et Doko peut donc légitimement, en tant qu'Asiatique immigré en Grèce, avoir une double dépendance zodiacale.
Sinon, comment expliquer son origine chinoise?

WWW Journalisée
hyoga-bixx

« Jeudi 16 Décembre 2004 à 12:15:36 »

je crois que j'ai trouvé mon activité de cet aprem, je vais lire tes fics mon cher doko sans "h" !

Journalisée
masterdohko

Site Team

« Jeudi 16 Décembre 2004 à 12:57:48 »

Y a un Chevalier du Cochon ??? C'est mon signe astrologique chinois !!!
Si non, je vais p'tre me lancer dans l'écriture d'une nouvelle fanfic intitulée : "Masterdohko, le Pig Saint rêvant de devenir Libra Saint"

Citation

Doko de Libra dixit sur Grosse Mise à Jour Du Site :

Je signale à ceux qui me lisent que le chapitre 10 de Hadès 1743 est bientôt fini et que les 2 semaines de vacances (eh oui!!) qui viennent vont me permettre d'avancer assez vite. Avis aux amateurs...

Moi !!! Je veux la suite !!!! et en avant première stp !!!
« Dernière édition: Vendredi 17 Décembre 2004 à 19:13:11 par masterdohko »

WWW Journalisée
Nico

« Dimanche 19 Décembre 2004 à 18:24:22 »

Hadès 1743 : le chapitre 10 est en ligne (en exclu sur Animecdz ! )

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team

« Dimanche 19 Décembre 2004 à 18:28:41 »

et les chapitres 11 et 12 sont en cours d'écriture. Arrivée annoncée début janvier !!!
Vive les vacances !!! Doko en a ...

WWW Journalisée
Nico

« Mardi 28 Décembre 2004 à 14:42:17 »

le chapitre 11 est en ligne )

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team

« Mardi 28 Décembre 2004 à 15:28:18 »

moi qui croyait la recevoir en avant-première ... je suis déçu Doko !!! Mais pas par le chapitre ! Vraiment intéressant et très bien écrit, comme toujours !

WWW Journalisée
Nico

« Lundi 03 Janvier 2005 à 10:51:25 »

Chapitre 12 en ligne

WWW Journalisée
masterdohko

Site Team

« Lundi 03 Janvier 2005 à 10:54:48 »

pour l'avoir lu hier soir ... je peux dire qu'il est vraiment bien ...
Par contre, l'histoire avec Nerval ... bizarre ... en plus elle possède la même attaque que notre Phrophro nationale ...

vivement la suite car la fin du chapitre nous laisse sur notre fin ... :ouin:

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Lundi 24 Janvier 2005 à 10:53:21 »

je crois que c'est LA fic LA PLUS commentee que j'ai lue, tous sites confondus, et si je vous racontais combien de fics j'ai lu...

Journalisée
Doko libra

« Mardi 15 Février 2005 à 12:19:46 »

Pour ceux qui aiment ma fic, le chapitre 13 est terminé (eh oui, on va enfin savoir ce qui se passe à la fin des 12 heures), notre ami webmaster l'a entre ses mains...
Il y aura 28 chapitres en tout, normalement^^. (le chapitre 28 est déjà écrit, depuis le début!!)

WWW Journalisée
Ménélas

« Mardi 15 Février 2005 à 16:37:36 »

Ah enfin !!!

Pourquoi tu nous fais languir comme ça  :ouin:

Tortionnaire va  

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Mercredi 16 Février 2005 à 20:22:12 »

Ouais ben moi j'appelle ça du cynisme /sadisme /cruauté gratuite  d'arrêter ton chapitre 13 comme ça et ici, hein, avoue!!!  et nos pov'tits nerfs alors??? :ouin:  
Vivement les 14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28
Citation

Rune @ mercredi 16 février 2005, 21:09

Citation

(Caammuus @ mercredi 16 février 2005, 20:22)
Ouais ben moi j'appelle ça du cynisme/sadisme/cruauté gratuite

arrete de parler de moi ^^

Et toi arrête de te sentir visé pour un oui pour un non
Figure-toi que J'AI d'autres centres d'intêret que Mademoiselle ta personne

« Dernière édition: Jeudi 17 Février 2005 à 14:18:11 par Caammuus »

Journalisée
Rune

« Mercredi 16 Février 2005 à 21:09:14 »

Citation

Ouais ben moi j'appelle ça du cynisme/sadisme/cruauté gratuite

arrete de parler de moi ^^

WWW Journalisée
fogia

« Jeudi 17 Février 2005 à 13:15:27 »

Je suis fan de Saint Seiya (comme tout le monde ici) et je dois avouer que cette fic me bluffe, j'attends chaque nouveau chapitre avec une fébrile impatience (comme j'attendais à l'époque chaque nouvel épisode de la série). Donc vraiment bravo et vivement la suite et le combat contre Hadès (et peut-être le combat entre Aritaki et Hadès comme indiqué dans le dernier tome de Saint Seiya)

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.