masterdohko
Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers
|
 |
« Vendredi 18 Février 2005 à 19:17:35 » |
|
Pour ceux qui aiment ma fic, le chapitre 13 est terminé (eh oui, on va enfin savoir ce qui se passe à la fin des 12 heures), notre ami webmaster l'a entre ses mains... Il y aura 28 chapitres en tout, normalement^^. (le chapitre 28 est déjà écrit, depuis le début!!)
je suis pas webmaster ...  par contre, je l'ai transmise à Ex-Flooder mardi soir très très tard ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Samedi 19 Février 2005 à 18:50:07 » |
|
Je suis fan de Saint Seiya (comme tout le monde ici) et je dois avouer que cette fic me bluffe, j'attends chaque nouveau chapitre avec une fébrile impatience (comme j'attendais à l'époque chaque nouvel épisode de la série). Donc vraiment bravo et vivement la suite et le combat contre Hadès (et peut-être le combat entre Aritaki et Hadès comme indiqué dans le dernier tome de Saint Seiya)
Ma fic va t-elle se terminer de cette manière?? Suspense... Le chapitre 14 arrive bientôt, mais c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup d'indices, dans les 13 premiers chapitres, qui permettent de deviner ce qui va se passer bientôt (notamment au chevalier du Cancer...).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mardi 22 Février 2005 à 12:05:17 » |
|
Bravo coco T'es doué pour couper tes chapitres au bon moment, toua :ouin: Et puis ça fait plaisir de voir une Athéna comme ça  pas comme la poufiasse qu'on connait... Et merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Mardi 22 Février 2005 à 12:09:02 » |
|
on reste polie Miss ... mais c'est vrai que ça change en effet ! c'est pas une déesse qui crie toutes les 2 secondes : "Seiyaaaaaaaaaa !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mardi 22 Février 2005 à 12:19:48 » |
|
on reste polie Miss ...
Mais je SUIS polie Sauf si tu continues comme ça je ne le resterai pas longtemps mais c'est vrai que ça change en effet ! c'est pas une déesse qui crie toutes les 2 secondes : "Seiyaaaaaaaaaa !"
Elle crie pas "Seiyaaaaaaaaaa !", elle PLEURNICHE "Seiyaaaaaaaaaa !"  Pas la mêne chose :ptdr:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rune
|
 |
« Mardi 22 Février 2005 à 12:51:19 » |
|
et apres elle va dire qu elle insulte jamais... :pfff:
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mardi 22 Février 2005 à 16:12:02 » |
|
et apres elle va dire qu elle insulte jamais... :pfff:
Hors sujet coco!  =>
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mardi 22 Février 2005 à 22:03:50 » |
|
Merci de revenir au sujet....
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Dimanche 27 Février 2005 à 00:17:52 » |
|
chapitre 14 bientôt en ligne !
EDIT je viens de le lire ... vous allez vous régaler !
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 27 Février 2005 à 01:17:07 par masterdohko »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Lundi 28 Février 2005 à 03:04:10 » |
|
Je viens de m'avaler les chapitres 13 et 14 : j'ai adoré. On commence à rentrer dans la 2ème partie de l'histoire. Bravo pour le concept des spectres du zodiaque et de leur mission : très bien vu Vivement la suite ... :foufou:
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Lundi 28 Février 2005 à 09:02:04 » |
|
je viens de recevoir un mail de l'auteur, doko libra, qui m'a annoncé que le chapitre 15 était bientôt fini. Nous devrions donc pas trop tarder à avoir la suite !
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dohko Le Flemmard
|
 |
« Lundi 28 Février 2005 à 12:19:20 » |
|
Bonjour tout le monde Doko libra ta fanfics est exelente
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 28 Février 2005 à 12:20:19 par Dohko Le Flemmard »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Mardi 01 Mars 2005 à 20:39:55 » |
|
je viens de recevoir un mail de l'auteur, doko libra, qui m'a annoncé que le chapitre 15 était bientôt fini. Nous devrions donc pas trop tarder à avoir la suite !
Oui, oui, la suite arrive!! J'ai beaucoup de plaisir à écrire cette fic, je suis motivé et je pense qu'elle sera finie intégralement pour cet été.^^ L'intrigue, effectivement, change désormais de cap et on rentre bel et bien dans une deuxième partie. Le chapitre 15 est d'ailleurs décisif. Il y aura encore quelques grosses surprises concernant certains personnages, mais je n'en dis pas plus...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Mardi 01 Mars 2005 à 20:47:09 » |
|
aaaaaaaahhhhh ! Quel plaisir de pouvoir les lire en avant-première ! J'ai hâte de voir la suite ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Mardi 01 Mars 2005 à 23:54:11 » |
|
aaaaaaaahhhhh ! Quel plaisir de pouvoir les lire en avant-première ! J'ai hâte de voir la suite ...
Arrête toua de nous faire saliver comme ça ... C'est pour quand la mise en ligne ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 02 Mars 2005 à 01:01:03 par Ménélas »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Mercredi 02 Mars 2005 à 00:17:22 » |
|
Doko Libra doit d'abord finir le chapitre 15 ... mais ça ne devrait pas trop tarder ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mercredi 16 Mars 2005 à 16:07:02 » |
|
Chapitre 15 en ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Mercredi 16 Mars 2005 à 16:14:18 » |
|
Déjà lu ... vraiment sympa ... à lire de toute urgence, de l'action ... du suspens ... tout ce qu'il faut pour avoir une bonne fic !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Mercredi 16 Mars 2005 à 16:17:55 » |
|
Ah enfin. Je vais me lire ça tranquillou ce soir ! EDIT : Ca y est je l'ai lue. Bon excellent comme d'hab. J'aime d'autant plus que ca parle de moi En fait la seule chose que je pourrais reprocher, c'est la simplicité du nom des attaques. J'aurais aimé des attaques un peu plus recherchées. Ca passe encore pour les persos secondaires mais pas pour ... (SPOIL under) ... les spectres du Zodiaque
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 17 Mars 2005 à 20:23:31 par Ménélas »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Dimanche 20 Mars 2005 à 14:40:27 » |
|
Ah enfin. Je vais me lire ça tranquillou ce soir ! EDIT : Ca y est je l'ai lue. Bon excellent comme d'hab. J'aime d'autant plus que ca parle de moi En fait la seule chose que je pourrais reprocher, c'est la simplicité du nom des attaques. J'aurais aimé des attaques un peu plus recherchées. Ca passe encore pour les persos secondaires mais pas pour ... (SPOIL under) ... les spectres du Zodiaque Ah, tiens, je n'avais pas remarqué... J'essaierai donc de soigner la présentation et les attaques des autres spectres du Zodiaque (je n'ai pas encore réfléchi à tous, mais sur le spectre du Cochon, ça va être dur à trouver...) En fait, l'idée c'est que je voudrais réussir à citer l'ensemble des 108 spectres et des 79 chevaliers d'Athéna, à raison d'au moins une attaque par perso; le problème c'est que ça fait beaucoup de monde et que ça m'oblige à négliger certains persos au détriment d'autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
|
 |
« Dimanche 20 Mars 2005 à 15:45:20 » |
|
88 Chevaliers d'Athéna et non pas 79 ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Dimanche 20 Mars 2005 à 19:54:01 » |
|
88 Chevaliers d'Athéna et non pas 79 ...  Tout à fait! Il y a bien 88 constellations, donc 88 armures potentielles, mais il est précisé dans l'Hypermythe que les 88 armures n'ont jamais été attribuées à la fois. La guerre sainte de 1743 est celle qui a connu le plus grand nombre de chevaliers en activité et, si ma mémoire est bonne (il faudra revérifier), le nombre total de 79 chevaliers, bronze, argent et or confondus, est avancé. De toutes façons, il y a obligatoirement moins de 88 chevaliers en activité en 1743, puisque, par exemple, Ikki est le premier de tous les temps à avoir revêtu l'armure du Phénix, donc pas de chevalier du Phénix en 1743. De même, à l'époque de Seiya, il n'y a certainement pas 88 chevaliers en activité; même en comptant les rajouts de DA (avec des constellations qui n'existent pas...), on ne doit pas dépasser les 50. Sujet à débattre, sans doute dans le cadre d'un autre topic...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Lundi 21 Mars 2005 à 11:47:20 » |
|
Ah, tiens, je n'avais pas remarqué... J'essaierai donc de soigner la présentation et les attaques des autres spectres du Zodiaque (je n'ai pas encore réfléchi à tous, mais sur le spectre du Cochon, ça va être dur à trouver...) En fait, l'idée c'est que je voudrais réussir à citer l'ensemble des 108 spectres et des 79 chevaliers d'Athéna, à raison d'au moins une attaque par perso; le problème c'est que ça fait beaucoup de monde et que ça m'oblige à négliger certains persos au détriment d'autres.
Mon sentiment est que pour les persos vraiment secondaires, qui ne durent pas longtemps  , tu peux utiliser des noms d'attaques simples et limiter la psychologie des persos (genre une psychologie à la Jabu et son attaque "galop de la licorne"). Par contre, sur ceux qui feront un combat d'anthologie, ou qui apparaissent sur 1, 2 ou 3 chapitres, ce serait mieux de développer le personnage et de créer des attques originales, qui ne sont pas toujours en relation avec le signe. Lorsqu'on regarde les chevaliers d'or, à l'exception du Taureau, les noms de attaques, et parfois l'attaque elle-même n'a pas de lien avec le signe : ex : Une potentielle "piqure sur scorpion" devient l'aguille écarlate, et ca change tout  , Je suis d'accord avec toi que pour le cochon par exemple ca ne doit pas être simple  , mais il faut peut-être creuser sur l'origine, le rôle, la signification de cet animal dans la société chinoise traditionnelle, peut-être jouer sur la couleur de l'animal ou son caractère plutôt que sur ses attributs physiques (griffe, morsure, charge ...) Ou alors partir sur un thème différent (comme les roses pour le chevalier des poissons).
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Mars 2005 à 11:48:29 par Ménélas »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Lundi 21 Mars 2005 à 18:17:25 » |
|
Oui, je pense la même chose pour tous les persos secondaires, pour la plupart ce sera une attaque et puis basta^^. Mais je tiens quand même à tous les citer au moins une fois, même les petits spectres et les chevaliers de bronze (pour la plupart, ce sera de l'écrémage, comme pour le groupe qui suivait Jason de Heinstein dans le chapitre 15.
Par contre, pour les spectres du Zodiaque restants, je suis encore en train de me creuser la tête; j'ai effectivement fait beaucoup de documentation sur la mythologie chinoise (et j'ai même eu l'occasion d'aller en Chine l'an dernier, alors je me sers de mes souvenirs pour retranscrire l'ambiance). Les 12 signes du zodiaque chinois proviennent d'une vieille légende chinoise dans laquelle Bouddha appelle les 12 animaux les plus sages à venir à ses côtés (avec la symbolique du nombre 12 qu'on retrouve aussi en Extrême-Orient), mais pour trouver des attaques aux spectres du Singe et du Cochon, ce n'est pas évident, même en s'éloignant du mythe originel! Mais, comme pour le reste, j'arriverai bien à trouver quelque chose. Chapitre 16 d'ici les vacances de Paques (de la zone B) si tout va bien^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ménélas
|
 |
« Lundi 21 Mars 2005 à 20:58:33 » |
|
Little HS Au passage on notera que dans le manga, Shion parle de "88 chevaliers qui ont participé à la précédente guerre sécrée (Tome 20, p 19). Est-ce une erreur de traduction française ou est-ce une contradiction entre le manga et l'hypermyth (je ne sais ?) Fin du little HS
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Mars 2005 à 20:59:29 par Ménélas »
|
|
|
|
Journalisée
|
|