Johnny
|
 |
« Lundi 19 Décembre 2005 à 12:26:33 » |
|
Enfin! Je commençais à désespérer, mais le chapitre 25 est arrivé, plein de suspense, un combat impérial contre Thanatos et Hypnos, Athéna en danger, et un final émouvant et intriguant quoique je pense deviner quelle est la voix qui interpelle Janus, et l'histoire touchante de Jason et Shion. LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Lundi 19 Décembre 2005 à 16:23:36 » |
|
Je l'attendais aussi avec impatience... Même lignée, même qualité, au top quoi ! Mais une fin de chapitre pareille, c'est vraiment pô humain  Très sympa la pirouette pour donner à Jason l'armure du Bélier, qui est normalement propriété des Atlantes  (joli passage bien émouvant au demeurant). J'ai aussi ma petite idée sur la "voix" mais y'a tellement eu de retournements que j'ose plus m'avancer  Damn, l'attente jusqu'au prochain chapitre va être looooooongue 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 19 Décembre 2005 à 21:39:50 » |
|
Je l'attendais aussi avec impatience... Même lignée, même qualité, au top quoi ! Mais une fin de chapitre pareille, c'est vraiment pô humain  Oh, tu sais, c'est pas la première fois: à la fin du chapitre 22, je me demandais si, oui ou non, Dohko allait succomber au Côté Obscur de la Force!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mardi 03 Janvier 2006 à 14:21:49 » |
|
Chapitre 26 lu, qui tient ses promesses, avec 4 chevaliers d'or qui sont tombés à leur tour, 2 nouveaux ennemis, le retour d'un allié précieux, un combat sans merci...Tout pour plaire! Par contre, légère incohérence: le chapitre 26 nous dit qu'Hippolyte était chevalier du Verseau en 1556, alors qu'il était chevalier du Cygne en 1556 d'après ses dires dans la Bataille de Delphes (chapitre 12).
LA SUITE, VITE!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Mercredi 04 Janvier 2006 à 09:49:21 » |
|
Tu connais mes fics mieux que moi-même, Johnny!! Effectivement, Hippolyte a commencé sa "carrière" de chevalier comme chevalier du Cygne, mais il faut supposer, comme pour Doko et Sion, qu'il a bénéficié d'une "promotion" à un moment donné (après la bataille comme Apollon) pour devenir ensuite chevalier du Verseau, pour une raison qui reste à déterminer...
Il faudrait pour cela l'écriture d'une nouvelle fic intitulée "Hadès 1556"!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Mercredi 04 Janvier 2006 à 14:59:52 » |
|
Je suis en train de lire Hadès 1743. Juste deux petites choses :
- Il manque nombre de mots
- Le nom "Eole" est remplacé par "Li Hong" dans la seconde partie du deuxième chapitre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 04 Janvier 2006 à 16:52:26 » |
|
Tu connais mes fics mieux que moi-même, Johnny!!
Quand je dis souvent qu'elles mériteraient une adaptation en OAV, je suis sincère! Sinon, matsya, tu as raison, je me souviens de cette incohérence du chapitre 2, mais elle n'a guère gâché mon plaisir! Bonne lecture!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:44:35 » |
|
On sent l'intrigue arriver à son terme et ce chapitre 26 est particulièrement intense... Beaucoup d'événements, pas mal d'émotions... Tu connais mes fics mieux que moi-même, Johnny!! Effectivement, Hippolyte a commencé sa "carrière" de chevalier comme chevalier du Cygne, mais il faut supposer, comme pour Doko et Sion, qu'il a bénéficié d'une "promotion" à un moment donné (après la bataille comme Apollon) pour devenir ensuite chevalier du Verseau, pour une raison qui reste à déterminer...
Il faudrait pour cela l'écriture d'une nouvelle fic intitulée "Hadès 1556"!!
Autant la "promotion" de Doko est logique avec tes explications, idem pour celle de Sion (enfin du moins à partir du chapitre 25  ), autant j'ai du mal à imaginer comment Hippolyte auraut pu chnager de constellation protectrice... A moins que tu nous gardes une surprise en réserve ?  Et chuis content, j'avais bon sur l'identité de la voix du chapitre 25 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:54:42 » |
|
On sent l'intrigue arriver à son terme et ce chapitre 26 est particulièrement intense... Beaucoup d'événements, pas mal d'émotions...
Plus que 2 chapitres et 1 épilogue à tenir! Moi aussi!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:43:50 » |
|
QUEL CHAPITRE!!! Franchement, il me tarde d'avoir la suite (encore un dernier chapitre et l'épilogue), j'espère que je n'aurai pas à attendre longtemps! Seul petit regret: la torture que fait subir Moros à Yoko me fait penser à celle que fait subir Thanatos à Seika dans le manga 27, mais ça reste quand même un grand moment d'émotion, ponctué par le sacrifice d'Adam, sans compter les décès de Jason et d'Aritaki(?) LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Vendredi 13 Janvier 2006 à 21:42:18 » |
|
Que dire... L'émotion est digne des épisodes 67 ou 68, je continue en spoil Chaque nouveau chapitre fait accroître l'horreur et l'absurdité de cette guerre. Le sacrifice d'Adam est splendide, ça aura été l'un de mes personnages préférés : il n'est pas le personnage tout beau tout gentil, il a ses faiblesses, ses défauts et apparait terriblement humain. A côté de ça, il est d'un dévouement sans bornes et son abnégation le place en héros. Concernant Aritaki, je pense pas qu'il soit mort... Je vois un dernier coup d'éclat pour lui  Et il reste the question... Comment enfermer Hades didjou ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 13 Janvier 2006 à 21:45:53 » |
|
Que dire... L'émotion est digne des épisodes 67 ou 68, je continue en spoil
Je crois que l'épisode du sacrifice de Shiryu est le 66, pas le 67, qui est celui du combat Hyoga vs Camus! Cela dit, il est vrai que ce chapitre est riche en émotion!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 01 Février 2006 à 18:24:28 » |
|
Bon, j'ai lu le dernier chapitre et l'épilogue, riche en émotions...tellement riche sur ce plan-là que j'arrive pas à trouver les mots pour m'exprimer! Sinon, j'ai été un peu interloqué par le non-respect de l'Hypermyth avec Aritaki premier chevalier à blesser Hadès, alors que ça s'est fait dans les temps anciens et le choix de Janus et Yoko comme parents de Saga et Kanon . Sinon, la relecture des 2 fics m'a révélé plusieurs incohérences: l'armure du Lézard réparée par Janus dans La Bataille de Delphes, alors que c'est celle du Lynx qui se couvre d'or dans Hadès 1743, Moebius s'appelant en réalité Yun, puis Qin, et dans la Bataille de Delphes, j'ai aussi vu qu'Actéon disait avoir tué le chevalier du Lynx(chapitre 18, alors que c'était celui de Céphée (chapitre 12). Cela dit, à part ça, ces 2 fics sont vraiment des réussites! Si tu corrigeais les incohérences mentionnées et traduisais tes oeuvres en anglais, je suis sûr que la TOEI accepterait d'en faire des OAV! BRAVO, DOKO LIBRA!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doko libra
|
 |
« Mercredi 01 Février 2006 à 18:50:28 » |
|
Merci Johnny... Effectivement, mes deux fics sont truffées de petites incohérences, sans doute parce que j'étais très pressé d'écrire les chapitres et d'avancer (et qu'à force d'accumuler des dizaines de personnages, j'ai fini par m'emmêler parfois les pinceaux). Tu as raison, il faudra que je corrige tout ça.
Sinon, mes choix concernant Aritaki, Janus et Yoko peuvent dérouter, effectivement, mais je les assume! Pour Aritaki, c'est curieux ce que tu dis, il me semble qu'il y a déjà eu de nombreux débats là-dessus.
Je suis quand même soulagé d'être enfin arrivé au bout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent, sans pseudo
|
 |
« Lundi 13 Février 2006 à 18:09:43 » |
|
J'ai récemment lu ta fanfic "la Bataille de Delphes", et je tenais à te faire part de mes impressions, c'est tout de même la moindre des choses pour "récompenser" l'auteur d'un travail non lucratif.
C'est une bonne fic StS, avec plein d'action, plein de combats, et les situations sont assez diversifiées pour ne pas nous lasser. Je retiendrais notamment la très bonne idée de commencer l'histoire par cet entraînement au Sanctuaire, c'était très bien vu, même si, à mon avis, tu n'aurais pas du la prolonger aussi longtemps (l'épreuve aurait dû cesser à partir de la mort mystérieuse du chevalier). Quant aux ennemis, c'est bien tu as su les personnaliser en leur donnant chacun un type bien particulier de pouvoir.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités dans le scénario : L'another dimension suffit à se débarrasser d'un dieu ? En quoi Athéna est-elle "piégée" ? C'est ce qui est dit durant toute l'histoire, pourtant moi ce que j'ai lu, c'est Athéna face à Artémis, cette dernière qui lui lance une flèche et la cruche qui est trop naze pour faire quoi que ce soit (comparée à elle, Saori passe pour une surdouée). De même, les deux dieux manquent de prestance je trouve (surtout, je l'avoue, en comparaison de leurs homologues du Tenkai), et quand Apollon sort un truc du style, je cite "Tu as détruit mon Trône, misérable ! Ma vengeance sera terrible !", bon, l'effet escompté n'est pas au rendez-vous. Par ailleurs, la situation générale fait trop doublon avec celle qu'on connaît : Hadès va revenir, mais une autre bataille est déclenchée juste avant par un traîte qui se fait passer pour le chef du Sanctuaire (bon, le sous-chef, ça change pas des masses), et qui réveille un dieu. Bref, c'est le schéma Saga/Kanon. Et enfin, quelques idées que j'ai trouvées saugrenues, mais bon, ça c'est personnel : le chevalier de la table qui balance des gravats de tables en bois, marbre, etc. (d'autant que la constellation de la Table fait référence à la montagne du même nom, et non au meuble), ou encore la technique de la Girafe (imaginer cet animal qui étrangle avec son cou, ça m'a fait rire).
Pour conclure, il y a des défauts, certes, mais ça reste une bonne histoire, haletante, sans temps morts, et qui se lit facilement. Dès que l'Acte II sera terminé (est-ce pour bientôt ?), je me ferai un plaisir de le lire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Lundi 13 Février 2006 à 18:21:14 » |
|
L'acte II comme tu dis, Hades 1743, est terminé, tout récemment  Et j'en profite pour dire bravo, pour l'ensemble de l'oeuvre. Même si j'ai eu un peu de mal au début de Hades 1743, la fin (à partir du 4-5ème chapitre quoi  ) est vraiment très bien écrite et se lit très facilement. Les retournements de situation sont nombreux et bien choisis, l'intrigue est cohérente, et même si on connait la fin dès le début (un peu l'effer Titanic quoi  ), on rentre dans l'histoire, les personnages sont prenants, on s'imagine aisément les scènes mais surtout ce que j'ai apprécié, c'est qu'on s'aperçoit bien que c'est la véritable bataille que doit livrer Athéna : c'est un vrai carnage, dans les 2 camps. Très loin à mon humble avis de la bataille de 87 où seule une quinzaine de chevaliers d'Athéna reste sur le carreau... Bref, un grand bravo ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 13 Février 2006 à 20:38:40 » |
|
Dès que l'Acte II sera terminé (est-ce pour bientôt ?), je me ferai un plaisir de le lire.
Crois-moi, Vincent, tu vas adorer cet acte II! Parole de fan!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ferrago
Albérich Guerrier Divin de Delta
|
 |
« Lundi 03 Avril 2006 à 00:10:54 » |
|
La meilleure fic que j'ai lu jusqu" a aujourdui ! J'avais deja commencé il y a longtemps, je finis a l'instant et ouaooooo ! rien de plus a dire : ouaooo  Ouaooooo des petits defaults par ci par la comme des passages redondants mais ouaoooo ! vraiment que du bonheur au final ..... ENorme bravo a doko libra ! vous l'aurez compris la fic m'a mi^===) ouaoooooo
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 03 Avril 2006 à 17:19:58 » |
|
La meilleure fic que j'ai lu jusqu" a aujourdui ! J'avais deja commencé il y a longtemps, je finis a l'instant et ouaooooo ! rien de plus a dire : ouaooo  Ouaooooo des petits defaults par ci par la comme des passages redondants mais ouaoooo ! vraiment que du bonheur au final ..... ENorme bravo a doko libra ! vous l'aurez compris la fic m'a mi^===) ouaoooooo Je vois que tu es un connaisseur, ferrago !  Moi aussi, j'ai adoré ces deux fics ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akirakim
|
 |
« Samedi 06 Mai 2006 à 14:49:32 » |
|
ou puis avoir la video svp
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
masterdohko
Site Team
Kanon Général du Dragon des Mers
|
 |
« Samedi 06 Mai 2006 à 15:38:39 » |
|
quelle vidéo ???
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Samedi 06 Mai 2006 à 17:57:57 » |
|
C'est pas encore sorti en OAV, dommage ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Dimanche 07 Mai 2006 à 13:18:16 » |
|
C'est pas encore sorti en OAV, dommage !  Tu m'étonnes ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie
|
 |
« Mardi 20 Juin 2006 à 15:59:07 » |
|
Une fanfic a couper le souffle comme la précédente!!!On ne peut arrêter de la lire!!Attention parfois à l'orthographe!!Mais ça peut être drôle comme "Siddartha et son anniversaire" ldans le chapitre où il combat Fu-xi!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Mercredi 21 Juin 2006 à 09:56:39 » |
|
Je suis heureux que cette fanfic t'ait plue, Marie !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|