Bernard_Frederic
|
 |
« Mercredi 01 Janvier 2003 à 19:28:05 » |
|
Dans la bataille du sanctuaire, y a un petit truc qui me chiffonne : contre Shura, Shiryu réussit d'abord à lui casser le bras gauche (à mains nues, trop fort le gars :o !!!) puis ensuite, il lui coupe carrément le bras droit (toujours à mains nues, de plus en plus fort :o :o !!!).
J'aimerais savoir comment il fait alors que Shura est protégé par une armure d'or, censée être l'une des plus solides...
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 03 Mai 2008 à 14:51:36 par Nico »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
|
 |
« Mercredi 01 Janvier 2003 à 19:51:14 » |
|
dites vous n'avez pas remarke kelke chose de bizarre kand canon disait a saga ke athena priait pour lui il y a 13 ans kand il etait au cap sounion, et on voit athena dans sa maison en train de prier bien gentiment alors k'elle devrait etre un bebe????
et autre chose comment se fait-il ke shun connaisse les 3 silver saints (sirius, arghetti et ....) alors k'il ne les a jamais rencontre (ni da ni manga)?? :?
c la deesse athena qui l'a sauvé, pas le bébé... Poseidon parle bien à Kanon puis va s'enfermer ds Julian Solo, c pas pr autant kil a un caractère de jeune de 4 ans pour les silver je sais pas, Seiya doit savoir très bien décrire les gens  Dans la bataille du sanctuaire, y a un petit truc qui me chiffonne : contre Shura, Shiryu réussit d'abord à lui casser le bras gauche (à mains nues, trop fort le gars :o !!!) puis ensuite, il lui coupe carrément le bras droit (toujours à mains nues, de plus en plus fort :o :o !!!).
J'aimerais savoir comment il fait alors que Shura est protégé par une armure d'or, censée être l'une des plus solides...
ben pour couper le bras, facile, il l'a coupé entre l'épaulette et la protec du bras ^^. pour le casser, c vrai ke c ptet abusé...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 14:21:10 » |
|
Por moi la plus grosse incohérence dans Cdz concerne le ou les grands popes.
Je m' explique : L' histoire officielle raconte que Shion, grand pope de son état fut tué par Saga qui pris sa place et tenta de tuer Athena, il y a 13 ans de cela...
13 ans plus tard lorsque Seiya gagne son armure le grand pope de l' époque, Saga le méchant rn toute logique se la joue gentil et lui dit comme quoi il ne doit se servir de son armure que pour servir la justice....
La je m' y perd un peu :?: :confus:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ロレンゾ
Moderateur (trice)
Bouche Trou de Shun
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 14:30:16 » |
|
je te rapelle que Saga à deux visages. Tu remarqueras également que la couleur du casque du grand pope est de couleur dorée (gentil) lors de la remise de l'armure de pégaze, là c le bien qui a le dessus. Plus tard il est rouge couleur sang (méchant) et là on peut dire que c le mal à le dessus.
Enfin c personnel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Narcisse
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 15:32:35 » |
|
Un des truc qui m'a troublé dans le DA c'est l'armure d'or du sagitaire, en effet l'armure d'or que derobe ikki et les chevaliers noirs ne ressemble en rien a l'armur du sagitaire quand elle viens au secours de seiya face au chevaliers d'argent et ayor. Ils ont ont du se dire tiens c'etait pas terrible le design on relook un peu....
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oplelel
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 19:19:00 » |
|
bah on en avait déja parlé je sais plus où car j'avais trouvé ça surprenant aussi et qqn (fx si je ne m'ebuse) avait dit que c'était andai qui avait demandé que le casque soit modifié ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 20:03:34 » |
|
voila toute l'histoire :
Kurumada ne voulait faire qu'une Gold Cloth au départ (le sagittaire donc).
Vu l'intéret que tout le monde portait à cette Gold Cloth, il a décidé d'en créer 12 et a donc déssiné les 11 autres. Le problème était que les 11 étaient bien mieux réussies que le Sagittaire I. Kurumada a donc re-dessiné l'armure du Sagittaire pour que ca «colle» mieux.
Dans le manga, il s'en sort par un petit truc : Mitsumasa Kido aurait «maquillé» l'armure pour que le sanctuaire ne la reconnaisse pas...
(passage zappé dans l'anime).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 20:07:00 » |
|
Hé bé....
Il l' a vachement bien maquillée alors le «Gron Père!!»
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfou
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 21:45:32 » |
|
Bonjour tout le monde Un truc qui est aussi incoherent dans le manga il n'existe que 88 armures (12 d'or 24 d'argent et 48de bronzes) mais M Kido envoie ces 100 enfants ds des camps d entrainement cela voudrait il dire qu il y a des camps ou il n'y a pas d'armure? ou des enfants ont ete envoye aux meme endroits? Autre chose tres bizare, comment la fondation sait qu'il y a 10 enfants qui ont recu leur armure? car ils attendent iki et seiya mais il y aurait pu en avoir d autre qui aurait pu revenir avec une armure. enfin bon je trouve ca bizare qd meme @+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wolfou
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 22:08:47 » |
|
M Kido maquille l armure d'or du sagitaire pour faire croire au sanctuaire que c'est une fausse. Et dans le manga des que la bataille contre ikki est fini elle reprend sa forme originalecar il n'y a plus rien a cacher comme Athena aussi a ete decouverte.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
|
 |
« Dimanche 05 Janvier 2003 à 22:09:12 » |
|
bien vu le coup des 100 gamins
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sacrypheyes
Veterans
Hagen Guerrier Divin de Beta
|
 |
« Mardi 07 Janvier 2003 à 12:39:50 » |
|
Un truc qui est aussi incoherent dans le manga il n'existe que 88 armures (12 d'or 24 d'argent et 48de bronzes) mais M Kido envoie ces 100 enfants ds des camps d entrainement cela voudrait il dire qu il y a des camps ou il n'y a pas d'armure? ou des enfants ont ete envoye aux meme endroits?
Autre chose tres bizare, comment la fondation sait qu'il y a 10 enfants qui ont recu leur armure? car ils attendent iki et seiya mais il y aurait pu en avoir d autre qui aurait pu revenir avec une armure. enfin bon je trouve ca bizare qd meme
je ne sais pas vraiment si les 100 ont été envoyés aux camps d'entrainement... :? Misumasa Kido avait certes 100 orphelins mais pour autant seuls ceux qui le désiraient sont partis subir un entrainement pour devenir chevalier et si possible ramener une armure... donc si on prend cette hypothèse en supposant que seuls quelques uns de ceux partis ont pu obtenir leur armure, on peut supposer qu'à la fin, seuls une dizaine soient revenus des camps d'entrainements 8) ceci dit, je voudrais notifier une toute pitite bourde des oav (le 4 pour être précis) au moment où Kanon explique à son frère la raison pour laquelle il a finalement juré fidélité à Athéna après s'être fait accorder son pardon : en effet, on revient sur la scène où Saga l'avait enfermé au cap sunion et il explique qu'à chaque fois qu'il aurait du se noyer, Athéna l'avait sauvé par ses prières... on voit donc une Saori en train de prier pour illustrer ça mais leur bourde se situe dans le fait que Saori à ce moment là n'était agée que de quelques mois au plus puisque ça se passe avant même que Saga ait assassiné Shion... Or la saori qu'ils montrent en train de prier n'a pas trop l'air d'être en couche culotte bon ce n'est qu'une «petite» bourde pas méchante mais bon...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Mardi 07 Janvier 2003 à 13:32:25 » |
|
Ca peut s' expliquer. En fait ce que l' on voit dans l' Oav 4 ce sint les souvenir de Kanon... rappelez vous dans le DA il raconte à Iki qu' il avait été sauvé de la mort par une «cosmo énergie» inconnue. C' est en ressentant cette même cosmo énergie 13 ans plus tard dans le sanctuaire de Poseidon qu' il a compris que c' était Athéna. Donc, la seule image que Kanon a pu attacher à ce comos «plein de bonté...» c' est celui de notre Athena (Saori pour les intimes) une fois adulte. C' est pour celà que dans les souvenirs de Kanon, on vois Athena adulte et non bébé car il l' a connue adulte.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poseidonus
|
 |
« Mardi 07 Janvier 2003 à 14:34:47 » |
|
Un truc bizarre aussi dans le DA, quand les bronze s'aprêtent à aller à la maison des Gémeaux. Mu et Aldébaran, dans leur petite conversation, disent bien que personne n'a jamais vu le visage du chevalier des Gémeaux, qu'on sait même pas s'il y en a un etc. Or à la fin, quand Dokho leur révèle son identité, tout le monde connaît ce cher Saga, même Milo dit «non je le connais bien il est incapable de faire ça» ou Shaka qui sort «ce chevalier a deux visages etc»
En parlant de ça, ils se sont jamais douté qu'il y avait quelque chose de pas louche avec le grand pope? Saga disparu+grand pope soudain devenu bizarre+maison des Gémeaux inoccupée=y a de quoi se poser des questions.
Ensuite, dans l'épisode 73, on voit Athéna qui monte les marches du sanctuaire pour aller aider Seiya et les autre chevaliers de bronze. remarque qu'elle y va tranquillement et prend son temps pour «redonner vie» aux uns et aux autres. Or 1 minute après on la voit arriver comme une fleur pour sauver Ikki. Rapide, la bougresse :wink: .
D'ailleurs, vous la trouvez pas bien longue l'heure du signe des Poissons? ^^
Autre chose. Quand Aior en colère veut aller voir le «grand pope» pour s'expliquer avec lui, il est bien obligé de franchir les temples du sanctuaire - et alors, y a personne pour les garder? Ou le fait d'être un chevalier d'or dispense-t-il de convocation ou d'autorisation?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Mardi 07 Janvier 2003 à 16:31:27 » |
|
Un truc bizarre aussi dans le DA, quand les bronze s'aprêtent à aller à la maison des Gémeaux. Mu et Aldébaran, dans leur petite conversation, disent bien que personne n'a jamais vu le visage du chevalier des Gémeaux, qu'on sait même pas s'il y en a un etc.
En fait là je pense qu' ils auraient ptet voulu dire un truc du genre qu' ils ne l' avaient vu depuis si longtemps qu' ils se demandaient si il existait encor... (erreur de traduction?) Pour Athena qui grimpe les escaliers à la vitesse grand V elle a ptet apris la technique teleport de Mü... A ça elle fut longue l' heure du poisson mais on a vu pire dans Drangon Ball Z.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oplelel
|
 |
« Mercredi 08 Janvier 2003 à 23:48:05 » |
|
Quand Aior en colère veut aller voir le «grand pope» pour s'expliquer avec lui, il est bien obligé de franchir les temples du sanctuaire - et alors, y a personne pour les garder? Ou le fait d'être un chevalier d'or dispense-t-il de convocation ou d'autorisation?
Moi aussi je me suis posé la question et je me la repose à propos de Kanon : comment fait-il pour arriver au temple d'athéna sans passer par les 12 maisons ? (nan y a po de raccourci derrière)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 09 Janvier 2003 à 13:47:31 » |
|
et je me la repose à propos de Kanon : comment fait-il pour arriver au temple d'athéna sans passer par les 12 maisons ? (nan y a po de raccourci derrière)
Je crois que Kanon a du avoir une autorisation spéciale d' Athéna... Je vois rien d' autre. Quant à Aior je crois que les chevaliers d' or sont libre de circuler dans le sanctuaire (D' ailleurs Shaka aussi était présent)...et puis je pense qu' il avait rdv avec le grand pope afin de lui soumettre son «rapport» de sa mission.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poseidonus
|
 |
« Jeudi 09 Janvier 2003 à 14:01:37 » |
|
En effet ça tient la route pour Aior.
Pour Kanon, moui, même s'il a été convoqué par Athéna, les autres sont pas forcés de le laisser passer, y a qu'à voir Milo, qui n'avait pas l'air très au courant de sa venue.
Mais sinon...Saori étant fortunée, elle doit bien avoir un hélico. Bon, eh bien au lieu de perdre 12heures à se faire massacrer, ils pouvaient pas aller à la salle du grand pope directement comme ça? ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 09 Janvier 2003 à 14:34:02 » |
|
Pour Kanon peut être qu' il ya un passage secret entr le cap Sion et le palais du Sanctuaire... Ou alors il s' est auto fait le triangle des bermudes et pof le voilà dans le palais du sanctuaire...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Poseidonus
|
 |
« Jeudi 09 Janvier 2003 à 15:07:27 » |
|
Oui en tout cas ils auraient pu faire un petit flashback histoire de savoir comment il sort du sanctuaire sous-marin
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 09 Janvier 2003 à 16:32:04 » |
|
Oui en tout cas ils auraient pu faire un petit flashback histoire de savoir comment il sort du sanctuaire sous-marin
Ptet dans les DVDs...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oplelel
|
 |
« Samedi 11 Janvier 2003 à 21:59:45 » |
|
Worm> voila toute l'histoire :
Kurumada ne voulait faire qu'une Gold Cloth au départ (le sagittaire donc).
Vu l'intéret que tout le monde portait à cette Gold Cloth, il a décidé d'en créer 12 et a donc déssiné les 11 autres. Le problème était que les 11 étaient bien mieux réussies que le Sagittaire I. Kurumada a donc re-dessiné l'armure du Sagittaire pour que ca «colle» mieux.
Dans le manga, il s'en sort par un petit truc : Mitsumasa Kido aurait «maquillé» l'armure pour que le sanctuaire ne la reconnaisse pas...
(passage zappé dans l'anime).
Il me semblait que le manga avait suffisamment précédé le DA pour que kurumada n'anticipe suffisamment l'histoire pour avoir déja l'idée de plusieurs armures d'or au moment de la conception du DA ... [/QUOTE]
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
|
 |
« Dimanche 12 Janvier 2003 à 01:39:11 » |
|
ptet, mais faut croire que dans ce cas ils ont commencé l'anime sans consulter Kurumada ou alors il a pas pensé à leur signaler ou encore (et ptet la plus plausible) il pensait qu'ils reprendraient son explication dans l'anime (ce qui n'a jamais été le cas)....
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sly
|
 |
« Dimanche 12 Janvier 2003 à 02:40:25 » |
|
Pour les 100 chevaliers, je voudrais qu'on m'explique, parce que les Chevaliers de Bronze ok c'est clair, c'est lui et tout, mais les autres ? Les Chevaliers d'Or c'est lui qui les découvre quand Aioros lui confie Athéna et son armure, donc je ne vois pas où on dit que les 88 Chevaliers sont son oeuvre ???? Pour moi, il en a 100 mais seuls ceux candidats pour les armures de Bronze sont envoyés parmi les 100. Pour les Chevaliers d'Argent et d'Or, ils sont déjà là quand Kido entreprend son projet. Ou alors le Manga est totalement différent du DA sur ce point ??? Sinon pour Kanon c'est curieux oui, faut-il croire que Athena a emmené Kanon au retour du royaume de Poseidon avec elle dans le temple du Grand Pope pendant que tout le monde soufflait ? :/ Pas terrible tout ça mais bon c'est possible qu'elle puisse faire venir quelqu'un par elle même sans imposer les 12 maisons, après tout si faut latter 12 Chevaliers d'Or dès qu'on a une invitation à diner d'Athéna, c'est pas la joie  Remarque, c'est bien foutu, dans la dernière maison on peut même prendre des roses pour offrir  Question : Je sais plus qui dit que c'est le bon Gemeaux qui donne l'armure à Seiya mais que c'est après avoir tué Shion. Ok je suis d'accord, mais je trouve ça quand même limite de voir Saga être «bon» alors qu'il a déjà basculé dans le mal selon moi puisqu'il a tué l'ancien Grand Pope. Ou alors il est encore torturé entre les 2, mais le mal est déjà là, il a tué Shion et tenté de tuer Athéna, c'est pas rien quand même ! Mais bon il semble que Saga en tant que Grand Pope essaye au départ de faire illusion et d'être aussi bon que Shion, ensuite il montre peu à peu son mauvais visage, peut être même que ça correspond à la prise de conscience petit à petit de son passage vers le mauvais bord de son signe ( progressivement il est de pire en pire )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
|
 |
« Dimanche 12 Janvier 2003 à 03:04:13 » |
|
il n'a été dit nulle part que les 88 chevaliers etaient fils de Kido (d'ailleurs les 88 ne sont pas attribués, loin de là)...
quant à Saga, je comprends pas ton problème : il passe successivement d'un état «bon» à un état «mauvais», il était dans une bonne phase au moment de remettre l'armure à Seiya. (même quand Seiya arrive dans la chambre du pope il est dans son humeur «bonne», donc je comprends pas pkoi tu te poses des questions)
quant au retour de Kanon, après tout on sait pas non plus comment Saori remonte avec ses Saints et puis n'oublions pas que Kanon est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière, il doit donc bien être capable de s'échapper de l'engloutissement du temple de Poseidon...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|