Passionné
|
 |
« Samedi 22 Décembre 2007 à 21:46:30 » |
|
donc c'est laquelle la plus belle pour toi? desolé mais j'ai pas lu, et je pensais qu'il y aurait une conclusion à la fin  Il est vrai qu'une dissert' se doit de s'achever (au pire) par un début de résolution à la problématique posée. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gremio
|
 |
« Samedi 22 Décembre 2007 à 21:53:57 » |
|
donc c'est laquelle la plus belle pour toi? desolé mais j'ai pas lu, et je pensais qu'il y aurait une conclusion à la fin  Il est vrai qu'une dissert' se doit de s'achever (au pire) par un début de résolution à la problématique posée.  Difficile à deviner mais sans vouloir être prétentieux de ma part, j'ai juste noté cela comme piste : Taureau: Contrairement a beaucoup, moi je la mets dans mes préférées: ...
... Idem pour le totem, le taureau pret à foncer, c'est top.
Sagitaire: Par contre le totem est surement le plus beau de tous: magnifique.
La Taurus Cloth fait partie (totem et version portée) de ses préférées et la Sagittarius Cloth semble être le plus beau des totems d'après lui  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Starlight Extinction
|
 |
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 10:41:30 » |
|
**********CONCLUSION********** Mes préférées:Portées: Taureau, Vierge, Capricorne Totem: Sagitaire, Gémaux, Taureau Mes pas préférées:Portées: Balance  Totem: Balance  Voila pour vous, Passionné et DeathMask28, qui attendiez les conclusions de mes analyses avec impatience! La prochaine fois, c'est promis, je ferai ça sous la forme "thèse-antithèse-synthèse", comme a la fac... lol PS: Je voudrai ajouter une derniere chose: je trouve que la couleur des combinaisons que portent les golds sous leur armure ont un effet sur le rendu final: par exemple la combi bordeaux de Shura ou celle violette de Shaka vont tellement mieux avec le doré de leur armure que le "bleu EDF" d'Aiola...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:00:47 » |
|
**********CONCLUSION********** Mes préférées:Portées: Taureau, Vierge, Capricorne Totem: Sagitaire, Gémaux, Taureau Mes pas préférées:Portées: Balance  Totem: Balance Je suis assez étonné, concernant le second signe zodiacal  (mais chacun ses goûts  ), surtout en version " portée ". Et bizarre, que le " point d'équilibre " de la Chevalerie ne t'attire pas plus que çà...  Tu sais que c'est la pièce fondamentale du discernement entre Bien et Mal, dans toute la Chevalerie  ? Il n'a pas le droit à l'erreur, et il faut donc un " super gars " (respecté, craint, et hautement expérimenté) à ce poste. Voila pour vous, Passionné et DeathMask28, qui attendiez les conclusions de mes analyses avec impatience!
La prochaine fois, c'est promis, je ferai ça sous la forme "thèse-antithèse-synthèse", comme a la fac... lol
 PS: Je voudrai ajouter une derniere chose: je trouve que la couleur des combinaisons que portent les golds sous leur armure ont un effet sur le rendu final: par exemple la combi bordeaux de Shura ou celle violette de Shaka vont tellement mieux avec le doré de leur armure que le "bleu EDF" d'Aiola...
C'est bien. Tu as aussi pensé à laisser une " porte ouverte " à un(e) crucial(e) débat/interrogation en suspens  . DE quoi amener et introduire une deuxième dissert ' Pour Shaka, j'adopte, car un autre colori ne lui siera pas du tout. Par contre, pour Aiolia, même s'il donne une impression de plus " flashy ", son bleu lui correspond. Il est en force brute, et c'est l'un des premiers remparts du Sanctuaire (pour le 51ème épisode. Car lors du "37", c'est pas pareil. Et Seiya en blanc à ce moment là, c'est pas mieux.  ).
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:02:37 par Passionné »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Starlight Extinction
|
 |
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:31:43 » |
|
Je ne me base que sur des criteres purement esthétiques. Si en plus il faut y ajouter la symbolique... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:38:33 » |
|
Et bizarre, que le " point d'équilibre " de la Chevalerie ne t'attire pas plus que çà...  Tu sais que c'est la pièce fondamentale du discernement entre Bien et Mal, dans toute la Chevalerie  ? Il n'a pas le droit à l'erreur, et il faut donc un " super gars " (respecté, craint, et hautement expérimenté) à ce poste. QUel est le rapport avec le fait de trouver l'armure moche (ou pas) ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
syd_de_mizar
|
 |
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:38:56 » |
|
Taureau: [...] Idem pour le totem, le taureau pret à foncer, c'est top.
Capricorne: [...] un capricorne en mouvement, ça aurait été mieux que cette bestiole statique.
Question de point vue evidemment, mais je trouve le totem du taureau aussi statique que celui du capricorne. Celui du Lion ou même du Bélier par contre sont plus dynamiques.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 20:06:12 » |
|
Et bizarre, que le " point d'équilibre " de la Chevalerie ne t'attire pas plus que çà...  Tu sais que c'est la pièce fondamentale du discernement entre Bien et Mal, dans toute la Chevalerie  ? Il n'a pas le droit à l'erreur, et il faut donc un " super gars " (respecté, craint, et hautement expérimenté) à ce poste. QUel est le rapport avec le fait de trouver l'armure moche (ou pas) ? ET bien... ( 'réfléchis vite vite, pour trouver un truc à répondre... ) je pensais que pour une Armure (symétrique) et de signe distinctif bien connu (et avec une histoire) comme celle-là, il aurait eu un attachement particulier.  Mais il a le droit de la trouver " tâche ", bien évidemment  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ph3nix
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 12:03:10 » |
|
1-camus 2-aîolia 3-milo c'est pour moi les plus belle 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 13:13:50 » |
|
uniquement portées (parce que les totems je m'en tape un peu) :
Scorpion Verseau Poisson Vierge Cancer
Sinon dans mettre celle du Taureau dans mon top five, je la trouve néanmoins très réussie du fait qu'elle dégage vraiment une impression de force imposante (bon le fait qu'Aldé soit ni un nain ni un gringalet ça aide), quand on le voit avec son armure il faut vraiment Taureau imposant, en ça je trouve que son armure lui va vraiment bien.
Les deux que j'aime le moins sont le Bélier (pour les raisons inverses de pourquoi j'aime celle du Taureau) et le Capricorne (là parce que tout simplement je la trouve pas très belle)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
max69
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 15:21:50 » |
|
Pareil je vais parler en armures portées sur le perso, mon top 3 :
1- Poisson (sérieux trop la classe cette armure, j'adore elle est magnifique) 2- Cancer (ba le coté agressive de cette armure me plait beaucoup, j'adore le casque trop stylé) 3- Sagittaire (l'armure en elle même est très belle, alors en plus avec les ailes, elle est vraiment sublime, sa lui donne un côté angélique, à part des autres armures).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 15:40:21 » |
|
3- Sagittaire (l'armure en elle même est très belle, alors en plus avec les ailes, elle est vraiment sublime, sa lui donne un côté angélique, à part des autres armures).
Oui elle est superbe avec ses ailes, mais çà m'a toujours embêté quand même car la constellation du Sagittaire n'est pas respecté (un Centaure n'a pas d'ailes). C'est un peu comme le Capricorne, normalement il s'agit d'une sorte d'antilope avec une queue de poisson, et non pas un chamois d'or 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
max69
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 15:49:30 » |
|
Oui c'est vrai tu as raison spartiate, mais Kuru a mis sa touche perso je pense. Concernant le capricorne il est vrai que c'est bizarre aussi, car comme tu le dis, c'est une antilope avec une sorte de queue de poisson et non pas un chamois...bref tanpis c'est comme ça... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 16:49:51 » |
|
Alors quand j'étais gamin, j'avais les autocollants collectionnables disponibles avec des chewing gum, je ne sais pas si certains se souviennent.
J'avais à l'époque collé les personnages en fonction de mes préférences, et comme j'ai toujours cette plaquette avec ces autocollants, voici ce que ça donnait à l'époque:
1: Balance 2: Lion 3:Scorpion 4: Sagittaire 5: Belier 6: Verseau 7: Vierge 8: Capricorne 9: Taureau 10: Cancer 11: Gemeaux 12: Poissons
Je ne me suis plus jamais posé la question mais qu'en est-il aujourd'hui?
1: Balance (j'aime ce casque formant une tête de tigre et ses armes, surtout les boucliers et les batôns derrière lui)
2: Lion (trop simple mais trop belle, tellement classieuse. Peut-être plus belle que la Balance si elle avait les 2 paires d'armes citées)
3: Scorpion
4: Belier (depuis que je connais Shion et que je l'imagine dedans, elle est encore plus belle et prend une autre dimension)
5: Sagittaire (rien de spécial, elle a juste de la gueule)
6: Vierge (juste ses épaulières un poil trop larges mais c'est un tel clin d'oeil aux vestes japonaises des seigneurs de l'ère d'Edo)
7: Poissons (finalement je la trouve jolie maintenant, j'étais probablement influencé par mon aversion pour le personnage à l'époque)
8: Gemeaux (elle a de la gueule mais elle fait tout de même un poil chargée, lourde pour le regard)
8e ex aequo: Verseau
10: Capricorne
11: Taureau
12: Cancer
Je remarque que les premières n'ont pas vraiment changées avec le temps.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
optimus prime
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 18:01:20 » |
|
y a pas moyen de fair un sondage comme sur les autres topics ? et si possible voter pour un classement serai vraiment un luxe.
sinon perso j'aime bien le sagittaire, les gémeaux, la balance et le scorpion
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 18:35:39 » |
|
Pour moi la plus belle armure d'or est celle de camus, je trouve qu'elle allie à merveille élégance et sobriété et j'adore le masque. En plus le Camus de la partie sanctuaire avait un charisme incroyable.
2-balance : bah je l'ai en myth cloth et sinon j'aime bien le casque et puis de lui mettre les armes ça en jette. 3-gemeau : j'aime bien le casque même si saga le met jamais, ce que j'aime bien dans cette armure et qu'elle couvre en totalité son porteur. 4-milo : belle armure avec les epaulettes, assez stylée sur le personnage 5-lion : simple mais efficace qui fait un peu pensé aux armures grecques
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 21:04:01 » |
|
3- Sagittaire (l'armure en elle même est très belle, alors en plus avec les ailes, elle est vraiment sublime, sa lui donne un côté angélique, à part des autres armures).
Oui elle est superbe avec ses ailes, mais çà m'a toujours embêté quand même car la constellation du Sagittaire n'est pas respecté (un Centaure n'a pas d'ailes). C'est un peu comme le Capricorne, normalement il s'agit d'une sorte d'antilope avec une queue de poisson, et non pas un chamois d'or  ça se discute... Il y a deux interprétations possible pour la constellation du Capricorne: les grecs y voyaient la chèvre Amalthée qui avait nourri Zeus, ou bien effectivement la forme mi-chèvre mi-poisson que prit (accidentellement) Pan pour fuir Typhon. Mais si on prend la première, la forme retenue pour l'armure en totem se tient 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT SHURA
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 22:04:34 » |
|
Classement armure portée: 1- L'armure de la Vierge. J'adore cette armure avec ses épaulettes majestueuses qui partent de la taille pour s'étendre sur toute la partie haute du corps, réhaussée d'un casque classique, mais fin et joli. Elle dégage une espèce de classe que seule l'armure du Verseau pourrait égaler... 2- L'armure du Verseau. Cette armure est tout bonnement magnifique, dotée d'une ligne pure, fine et sobre, avec le plus joli diadème de tout l'univers Saint Seiya. Les jambières sont d'une beauté sans égale, avec cette or blanc qui la caractérise. La Classe a l'état pur. 3- L'armure des Gémeaux. Cette armure dégage une impression de puissance, de robustesse, à elle seule. Celà est certainement dû au fait que c'est la plus couvrante de toutes les armures d'Or. De son porteur, on ne voit que le visage. Les traits de cette armure sont beaucoup plus stricts que celle du Verseau ou de la Vierge par exemple, avec un style moyen-âgeux surtout au niveau de la jupe et des jambières, et paradoxalement n'est pas grossière pour autant. Le casque est d'une beauté extrême, avec ces deux visages qui font presque peur... Pour l'anecdote, étant gamin, je me souviens que la première fois que j'ai découvert cette armure, elle m'a fouttu les pétoches,... ces épisodes étant assez sombres, avec ce visage noir et cet horrible casque, le mystère des illusions des Gémeaux à travers les colonnes du temple dans l'obscurité, les musiques qui l'accompagnait et tout le toutim
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 15 Février 2008 à 22:14:25 » |
|
Arh, pour les diadèmes seulement, je reste un die-hard fan de celui du scorpion  edit : ah, et si l'armure des gémeaux à géométrie variable peut être sujette à caution dans sa version normale, je trouve que lsa version surplis écrase tout sur son passage tellement que son look tue.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 15 Février 2008 à 22:21:59 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Samedi 16 Février 2008 à 14:14:58 » |
|
les grecs y voyaient la chèvre Amalthée qui avait nourri Zeus
Tiens c'est marrant ça, j'ai longtemps cru que c'était la constellation du bélier qui faisait référence à la chèvre Amalthée 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Samedi 16 Février 2008 à 14:32:00 » |
|
les grecs y voyaient la chèvre Amalthée qui avait nourri Zeus
Tiens c'est marrant ça, j'ai longtemps cru que c'était la constellation du bélier qui faisait référence à la chèvre Amalthée  Non le bélier en question est celui dont la toison constitua la toison d'or, Chrysomallos. A noter que le bélier en question était ailé, donc on aurait pu avoir des ailes sur l'armure aussi bizarre que cela puisse paraître ^^; Au lieu de cela Kuru a mis des ailes sur un centaure, ah le piston je vous jure 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Samedi 16 Février 2008 à 14:43:21 » |
|
Mais si on prend la première, la forme retenue pour l'armure en totem se tient  Oui en effet, c'est dommage, un version mi-chèvre mi-poisson aurait pu faire god cloth du Capricorne vraiment stylée et originale 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Lundi 18 Février 2008 à 19:07:33 » |
|
Les armures d'or sont vraiment trés bien faites dans l'animé, mais ma préférence va à celle de la Balance surtout quand Shiryu la porte  Aprés celle du scorpion et du cancer sont géniales également. Diantre, j'allais oublier celle du sagittaire!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Jeudi 08 Mai 2008 à 14:39:51 » |
|
Personnellement je préfère comme armure d'or par ordre décroissant :
L'armure d'or du Sagittaire L'armure d'or du Lion pour son casque L'armure d'or du Bélier
Ma préférée étant du signe est celle de la Balance
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|