shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Vendredi 16 Mai 2008 à 19:47:29 » |
|
Alors ça y est j'ai fini tous les chapitres parus et je dois dire que depuis quelque temps je suis emballé, que de bonnes idées et quel rythme! et ce "cliffhanger"  on veut forcément la suite  J'ai trouvé certaines idées assez brillantes, comme cette intervention d'Aristhée et Orphée, avec cette nouvelle technique qui oblige à dire la vérité (on pourrait trouver ça arrivé comme un cheveu sur la soupe mais ça sert bien le scénario), ou les origines des muviens et le rapport avec l'armure du phénix (j'ai été moins emballé par les combats un peu longs dans l'île mais bon... avec ton style c'est toujours agréable à lire). Les derniers combats entre le trio Saga, DM, Aphro et Kotoyo, Ra et Anhur étaient rondement bien menés (à part peut-être DM vs Anhur dont j'ai trouvé l'issue un peu facile/rapide, 'fin bon c'est le style assassin de DM que tu as voulu mettre en évidence j'imagine), tout particulièrement entre Aphro et Kotoyo. Là encore, l'idée d'armes de rose est vraiment brillante, tout comme les roses en connexion avec le chevalier pour trouver l'adversaire. J'ai toujours trouvé Aphro assez fin tacticien (lit de roses derrière la maison, capacité à se cacher, etc...) et là tu exploites à fond cette intuition, bref j'ai adoré. En ce qui concerne l'intrigue générale, je dois dire que j'ai été un peu déçu d'apprendre que "Elle" est sans doute Gaïa ou au pire une Gaïa-like si j'ose dire (même si c'est une supposition de Dohko). Ca me paraissait un peu trop prévisible, même si logique aussi d'une certaine façon, et puis comme on l'a aussi dans Episode G, ben... j'aurais espéré quelque chose qui me surprenne même encore une fois c'est assez logique si on considère les aspirations du groupe de Mardouk. Je ne sais pas si on va échapper à Chaos (que Shion dise que les événements sont devenus imprévisibles... + le nom de la secte...  ), Cronos ou Ouranos pour "Il"...  A moins que "Il" soit une Ombre de Babylon 5, comme eux ils cherchent à provoquer des conflits, euh... non rien je délire  Y a quand même deux ou trois choses que je n'ai pas aimé: quand tu parles de DM dans le chapitre, tu dis en gros qu'il a perfectionné le Seikishiki au point de surpasser tous les golds du Cancer ayant existé, et aussi que le Seikishiki surpasse les autres tech du Cancer. C'est un peu poussé, ça voudrait dire que n'importe quel Cancer se prendrait une branlée par Mû (car oui pour moi c'est une branlée même s'ils restent en vie, parce que se faire contrer leurs attaques de cette façon...), et je dois dire que j'adhère pas. Malheureusement ou heureusement je te laisse choisir, je préfère penser que les précédents Cancer étaient plus complets que lui. Autre chose: je n'ai pas aimé la façon dont tu fais attaquer Shaka lors du basculement en guerre entre le groupe de Mardouk et le sanctuaire. Pour moi ça ne correspond pas vraiment au personnage du manga, qui n'est pas bourrin comme cela, car même dans la salle du pope il n'utilise pas le Tenpo Rin'in immédiatement (et vu qu'Aiolia lui dit au début qu'il a "pas le temps de lui expliquer"...  ). En plus je n'ai pas bien compris pourquoi tu lui faisais utiliser le Tenbu Horin alors que c'est une attaque qui ne vise pas la destruction  (ok elle a des effets sur les surplis, mais c'est plus "annexe"). En fait je ne perçois pas vraiment le personnage comme toi, je l'ai expliqué dans mon post précédent que j'ai édité hier soir, en réponse à un de tes spoilers que je n'avais pas lu pour me réserver la surprise. Question qui me vient comme ça: comme Eris a été tuée dans ton histoire, tu ne considères pas les films? Voilà y en aurait sans doute d'autres je pense mais c'est pas évident après avoir fait pas mal de chapitres de suite, on verra si ça me vient  : Vendredi 16 Mai 2008 à 15:59:05
Première autre remarque qui me vient à l'esprit: j'ai aimé les passages faisant référence à la guerre sainte de 1743 mais je suis pas sûr que ton interprétation plaise à tt le monde  Car là on a l'impression que les spectres sont des quiches (vu que tu dis qu'ils y passaient à la chaîne en gros) mais les saints trooop forts (en particulier les dorés  ). Bon faut dire que compte tenu du Kmanga, j'ai du mal à me dire que l'armée d'Hadès a de quoi être aussi dangereuse (avec la Rhadasse tout juste bon à faire match nul avec un Kanon sans armure  ) que ce que prétendent Dohko et Shion  Mais faire intervenir un Ange dans l'histoire était plutôt sympa comme clin d'oeil au Tenkai 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Samedi 17 Mai 2008 à 11:57:34 » |
|
Concernant Shaka, je pense que le point de changement fondamontal dans sa vie est son combat contre Ikki. Avant cet affrontement, il est arrogant, cruel même, et considère que le Pope qu'il sert incarne la Justice et pas nécéssairement le bien. Pendant la bataille du sanctuaire, il ne vaut même au fond pas beaucoup mieux que DM et Aphro... Je ne suis pas vraiment d'accord. Bon alors certes, c'est un de mes deux persos préférés, mais ce n'est pas le perso que j'ai vu dans le manga, et je précise bien manga. Je ne parle pas du DA avec les deux affreux à la morale plus que douteuse -_- tout ça dans un rajout débile -_- Le Shaka du manga est tout de même quelqu'un qui a un certain sens du jugement comme le montre sa première rencontre avec Ikki sur Death Queen et le fait qu'il lui ait laissé la vie sauve en voyant qu'il n'avait rien d'un démon. Et il l'a simplement mis KO, il ne s'est pas acharné sur lui ou quoi que ce soit, je ne vois donc pas très bien en quoi il est cruel. Dans la salle du pope, j'ai envie de dire qu'on oublie souvent qu'Aiolia ne réagit pas très... intelligemment on va dire. "Je n'ai pas le temps de t'expliquer", ben faut pas s'étonner que Shaka engage le combat (alors qu'il lui avait laissé le choix de repartir) alors... Et enfin quand il s'explique sur son allégeance au pope, il fait justement allusion à sa première rencontre sur Death Queen. Ca donne un tout autre sens à cette fameuse tirade.
Alors certes on a le côté arrogant comme point commun entre le manga et le DA, mais je trouve que ça s'arrête là. Le manga donne une toute autre dimension au personnage, on voit que son évolution a été pensée. Rien à voir avec le DA même si l'épisode 57 est un sommet graphique de l'ancienne série.
Je suis loin de partager cette analyse  Les différences entre le manga et l'anime sont de l'ordre du détail au niveau de Shaka et Shiva et Agora seraient tout à fait à leur place dans la version papier dans le fond à mon sens (même s'ils n'ont été rajouté que pour compenser l'absence d'antécédent entre Shaka et Ikki et qu'il feraient donc doublon dans la forme). Dans les deux cas, lorsque Shaka s'apprète à tuer Shun, il dit bien qu'il n'a aucune pitié pour les faibles. Juste après il a un commentaire moralement très douteux sur le fait qu'achever quelqu'un est faire preuve de pitié (une idée qui ne déparaille pas avec certains propos du duo shiva/agora). Il dit bien que la mal et le bien ne sont des notions absolues, reprenant à son compte une partie des arguments de DM. Et, justement, lorsqu'il parle du Pope, il dit que ce dernier incarne la "justice", sans aucune notion de bien ou de mal. Tous les propos de Shaka, son mépris pour la faiblesse et sa distinction entre le bien et la justice correspondent de très près à ce que disent Saga, Aphro ou DM. Et pour finir, je précise que j'aime beaucoup tous ces persos  En ce qui concerne l'intrigue générale, je dois dire que j'ai été un peu déçu d'apprendre que "Elle" est sans doute Gaïa ou au pire une Gaïa-like si j'ose dire (même si c'est une supposition de Dohko).
Comme tu le fais remarquer, les personnages sont seuls responsables de leurs propos  Y a quand même deux ou trois choses que je n'ai pas aimé: quand tu parles de DM dans le chapitre, tu dis en gros qu'il a perfectionné le Seikishiki au point de surpasser tous les golds du Cancer ayant existé, et aussi que le Seikishiki surpasse les autres tech du Cancer. Là encore, les personnages sont seuls responsables de leurs propos et de leurs opinions, libre aux lecteurs d'être d'accord ou pas  En plus je n'ai pas bien compris pourquoi tu lui faisais utiliser le Tenbu Horin alors que c'est une attaque qui ne vise pas la destruction  (ok elle a des effets sur les surplis, mais c'est plus "annexe"). C'est une erreur de ma part, je me suis trompé en écrivant le nom de l'attaque  Question qui me vient comme ça: comme Eris a été tuée dans ton histoire, tu ne considères pas les films? Je ne prends en compte que la continuité du manga original (à une entorse près : avec le design de l'anime) et absoluement rien d'autre. Pas d'Hypermyth, Taizen, episode g? next dimension, etc... les passages faisant référence à la guerre sainte de 1743 mais je suis pas sûr que ton interprétation plaise à tt le monde  Car là on a l'impression que les spectres sont des quiches (vu que tu dis qu'ils y passaient à la chaîne en gros) mais les saints trooop forts (en particulier les dorés  ). Bon faut dire que compte tenu du Kmanga, j'ai du mal à me dire que l'armée d'Hadès a de quoi être aussi dangereuse (avec la Rhadasse tout juste bon à faire match nul avec un Kanon sans armure  ) que ce que prétendent Dohko et Shion  Mais faire intervenir un Ange dans l'histoire était plutôt sympa comme clin d'oeil au Tenkai  A mon sens, les spectres ne sont spécialement des quiches. Mais pour arriver à ne laisser que deux saints survivants, il faut autre chose pour expliquer le déroulement de cette guerre  Merci pour le long commentaire et les compliments qui étaient tout de même les plus nombreux 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Samedi 17 Mai 2008 à 14:32:57 » |
|
Je suis loin de partager cette analyse  Les différences entre le manga et l'anime sont de l'ordre du détail au niveau de Shaka et Shiva et Agora seraient tout à fait à leur place dans la version papier dans le fond à mon sens (même s'ils n'ont été rajouté que pour compenser l'absence d'antécédent entre Shaka et Ikki et qu'il feraient donc doublon dans la forme). Dans les deux cas, lorsque Shaka s'apprète à tuer Shun, il dit bien qu'il n'a aucune pitié pour les faibles. Juste après il a un commentaire moralement très douteux sur le fait qu'achever quelqu'un est faire preuve de pitié (une idée qui ne déparaille pas avec certains propos du duo shiva/agora). Il dit bien que la mal et le bien ne sont des notions absolues, reprenant à son compte une partie des arguments de DM. Et, justement, lorsqu'il parle du Pope, il dit que ce dernier incarne la "justice", sans aucune notion de bien ou de mal. Tous les propos de Shaka, son mépris pour la faiblesse et sa distinction entre le bien et la justice correspondent de très près à ce que disent Saga, Aphro ou DM. Et pour finir, je précise que j'aime beaucoup tous ces persos  Je ne peux m'empêcher de répondre une dernière fois sur ce sujet, avant de laisser la place aux discussions plus sur la fic en elle-même D'accord le mépris pour les faibles n'est pas génial, mais Shun (tout comme les autres bronzes) était un ennemi et un envahisseur pour lui à ce moment là. Et surtout pas un civil (Shaka était-il venu attaquer des civils sur Death Queen dans le manga? je crois pas vu qu'il était venu châtier les black saints pour leurs exactions  ), ce qui fait une différence fondamentale avec les deux affreux  Concernant la relativité du bien et du mal, il me semble que ta fic donne du grain à moudre en la matière  (en dehors du fait que sa vision soit assez bouddhique) car en dehors de DM et Aphro, certains persos se montrent largement capables de compromission, voir Shion par exemple (ou Praesepe dernièrement). C'est là l'ambiguïté du statut de guerrier défenseur de "hautes valeurs". Shaka a simplement du estimer qu'en dépit de quelques compromissions, les agissements de Saga étaient bons, et encore une fois en s'en tenant au manga seul, il semble un pope aimé et estimé jusqu'à la fin de l'histoire. Et, justement, lorsqu'il parle du Pope, il dit que ce dernier incarne la "justice", sans aucune notion de bien ou de mal.
Tu fais abstraction de la phrase précédente, où il explique que si les notions de bien et de mal ne sont pas absolues il peut quand même déceler si quelqu'un a l'âme d'un démon et que c'est justement pour cela qu'il avait laissé la vie sauve à Ikki la première fois. : Samedi 17 Mai 2008 à 12:41:38
En ce qui concerne l'intrigue générale, je dois dire que j'ai été un peu déçu d'apprendre que "Elle" est sans doute Gaïa ou au pire une Gaïa-like si j'ose dire (même si c'est une supposition de Dohko).
Comme tu le fais remarquer, les personnages sont seuls responsables de leurs propos  Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais plus ou moins à cette réponse :p (il défend son beefsteak le bougre, je l'avais déjà remarqué avec la nécropôle  ) mon problème avec ça c'est que soit c'est une fausse piste (en lisant un commentaire sur SSF j'ai eu un doute sur le fait qu'elle soit une déesse primitive, mais j'attends d'en savoir plus sur Sophia  ) et dans ce cas là je n'ai rien à dire, soit tu décides de ne rien préciser sur son identité à partir de mtnt, et là même si tu dis que ça n'engage que Dohko, ce sera malgré tout les seuls propos permettant d'en savoir un tant soit peu sur elle 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 24 Mai 2008 à 14:00:42 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 06:38:21 » |
|
Pour les plus pressés, voici la fin. Il y a quelques passages en italiques qui apparaîtront en normal, mais c'est mieux que rien  Le chevalier de la Balance bloqua pourtant la série de coups de poing de son adversaire sans faire le moindre mouvement, les attaques étant comme stoppées nettes à une dizaine de centimètres du visage du vieux maître. - Comment est-ce possible ? J'ai l'impression de frapper un mur ! Elle redoubla la violence de ses assauts, sans plus de résultats. Elle comprit néanmoins comment Dohko procédait pour parer ses tentatives sans bouger. Il avait recours à de petites ondes de chocs télékinésiques qui non seulement interceptaient les coups, mais aussi la frappaient sur des points soigneusement choisis, perturbant son équilibre et donc l'efficacité de ses attaques. Frustrée, elle cessa son assaut. - Comment pouvez-vous me résister alors que j'ai invoqué le Niké Blessing ? - Vous l'avez dit vous-même, cette technique aide les justes dans leur combat. Dans un duel, à puissance égale, le combattant dont la cause est juste triomphera facilement de son adversaire. Le Niké Blessing accentue cette vérité. Or, dans cette bataille qui nous oppose, tant le camp de Mardouk que le Sanctuaire combattent pour des causes objectivement justes, et chacun des belligérants est persuadé de livrer le bon combat. - Tu veux dire que... - Oui, le Niké Blessing m'a également renforcé. Et ceci est la preuve que notre affrontement n'a pas lieu d'être. Si vous renoncez, Mardouk ne pourra plus poursuivre son plan et sera obligé de cesser les hostilités pour rester fidèle à sa logique de protection de l'humanité. Vous avez le pouvoir de mettre un terme à tout cela. - N'espérez pas vous jouer de moi ! Vous ne me ferez pas croire que votre Sanctuaire anachronique incarne encore la justice ! Si le Niké Blessing n'a pas fonctionné normalement, c'est sans doute parce que je ne suis pas la véritable Athéna et que je ne le maîtrise donc pas aussi bien que je le pensais ! Sophia ne mit pourtant pas fin à la Bénédiction, mais au contraire intensifia encore plus son énergie et celle du vieux maître. - Je vous rappelle que j'ai certains souvenirs d'Athéna. Je sais que vous ne combattez pas en utilisant toutes vos ressources. Dohko hocha simplement la tête. Il était effectivement logique que Sophia soit au courant du don fabuleux que la déesse aux yeux pers lui avait fait à l'issue de la dernière guerre sainte. - Me méprisez-vous donc, pour me combattre ainsi diminué ? reprit l'adolescente. - Non. Si tes pouvoirs sont loin d'égaler ou même d'approcher ceux de la déesse, tu es effectivement aussi puissante que la plupart des chevaliers d'or. Néanmoins... Je ne suis pas la plupart. - Quelle arrogance ! Le vétéran se mit en position de combat. - Non, simple réalisme. Outre le fait que je préfère réserver la force qui réside en moi pour la future bataille contre les spectres, je n'en ai tout simplement pas besoin face à toi. - Très bien, vous n'êtes pas arrogant. Vous êtes juste stupide et vous vous trompez sur toute la ligne. Ma prochaine attaque va vous réduire en cendres. - Nous allons voir. Toutefois, avant que ce combat ne prenne un tour définitif, puis-je m'enquérir de la raison pour laquelle tu n'as pas stoppé le Niké Blessing ? Mon cosmos augmente autant que le tien. - Tout simplement parce ce détail n'a aucune importance. Je connais certains secrets d'Athéna dont vous ignorez tout. Elle leva son bras droit, paume face au ciel. - Je sais que vous êtes un érudit. Je ne vous apprendrai donc rien en vous disant que si Zeus a pu asseoir sa domination sur le monde et les dieux, c'est parce qu'il dispose de l'Egide, une arme au potentiel de destruction quasi illimité. Dans les temps mythologiques, il donna à Athéna l'accès à cette puissance, afin que celle-ci puisse l'assister à la guerre. Plus tard, lorsqu'il confia la Terre à sa fille, il lui retira cette possibilité. Néanmoins la déesse de la sagesse avait anticipé cette décision, et prit les dispositions pour conserver un accès même partiel à ce pouvoir. Des éclairs s'abattirent depuis le ciel sur la paume de Sophia. Ses cheveux se dressèrent alors que son corps était parcouru par des arcs électriques. Le vieux maître recula. Jamais encore il n'avait été confronté à une telle énergie brute. - Une portion d'une puissance infinie reste redoutable... Le Niké Blessing n'avait pour but que de me donner assez d'énergie pour invoquer l'Egide. Et maintenant... Les éclairs formèrent une boule de foudre dans la main de l'adolescente, puis elle baissa le bras. - ... vous allez ... Dohko réfléchissait à toute allure à un moyen d'esquiver l'assaut. Il était parfaitement conscient que l'attaque pouvait bel et bien l'anéantir. - ... disparaître ! Une nuée d'éclairs partirent de Sophia et allèrent engloutir le vieux maître.
* * * * * * * * *
Ce qui impressionnait finalement le plus Shura chez son adversaire était l'incroyable souplesse de ce dernier, particulièrement au niveau des poignets. Le Capricorne aurait dû être avantagé par le fait qu'Excalibur était directement incarnée dans ses bras au niveau de la maniabilité, mais l'épée Joyeuse d'Ogier virevoltait et vivait comme si elle était une extension naturelle du guerrier. L'homme en plate avait en tout cas sérieusement augmenté la cadence, les occasions de contre-attaquer devenant fort rares pour l'Espagnol et ce malgré les conseils avisés d'Amalthée. - Fais attention, il va se fendre... Non, c'est une fausse ouverture... Mets-toi en garde de sixte et laisse venir... Attention il va attaquer, tente un dégagement ! Raté, mets-toi en octave… Attention à sa pose, passe en septime… Tente une ballestra suivie d’une flèche… Attention à la riposte, dégage-toi ! Bien, passe en prime à présent et méfie-toi, je pense qu’il va tenter un coupé… Les instructions se suivaient à un rythme quasiment continu et, si certaines auraient été facultatives puisque le chevalier d'or aurait choisi la même option seul, la plupart du temps elles se révélaient précieuses. Le seul avantage de Shura demeurait toujours le fait qu'il était doublement armé d'Excalibur là où son adversaire escrimait d'une seule arme. Il avait ainsi eu une poignée de créneaux pour attaquer, certains ayant même débouché sur une touche. Cependant les facultés de régénération que conférait son épée à Ogier avaient tôt fait d'effacer toute trace de ses rares assauts fructueux. - Je dois détruire cette arme, je n'arriverai à rien sinon ! pensa le chevalier à l'intention de son maître. - Pense d'abord à éviter cette botte ! répliqua cette dernière. - Pfff... Ce n'est pas passé loin. - Attention, il revient ! Une nouvelle attaque composée laissa une rayure profonde sur l'armure d'or juste au-dessous du cœur, une autre ajouta une plaie au bras droit et une dernière traça du bout de la pointe une ligne rouge sur la joue droite de Shura. Arc-bouté sur sa garde et sentant qu'il était sur le point de céder, l'Espagnol envoya une série rapide de coups avec Excalibur afin de créer un véritable mur le temps de reprendre ses distances. Néanmoins, Ogier se glissa entre les coups comme un poisson et continua à imposer sa pression, forçant de nouveau son jeune adversaire à reculer. - Je suis trop sur la défensive, et comme je suis suspendu à vos ordres j'ai un léger temps de retard, et je n'ai même pas le temps de réfléchir à mettre en place une stratégie pour briser sa lame ! - Tu n'as pas d'autre choix que de rester prudent ! Il faut que tu tiennes encore un peu ! - Tenir ? Je ne pourrais pas tenir éternellement et je ne guéris pas instantanément comme lui ! - Non, attends... Le chevalier d'or repoussa les pensées de son maître à la périphérie des siennes pour avoir les idées totalement claires avant de reprendre l'initiative. Il n'était certain que d'une chose : s'il devait gagner ce combat, il le gagnerait vite et en prenant un risque probablement déraisonnable. Il continua tout d'abord à parer les assauts adverses, guettant l'attaque qui lui entrouvrirait la porte. Il ne chercha cette opportunité que quelques secondes, puis contre-attaqua non pas sur une botte adverse qu'il était capable de parer, mais sur une botte qui ne le tuerait pas sur le coup en le touchant. Le coup d'Ogier sur lequel le chevalier d'or reprit l'initiative était une manœuvre déjà utilisée par le guerrier en plates précédemment : une fente d'ordinaire effectuée avec une rapière, où Ogier imprimait un mouvement de poignet similaire à celui d'un pécheur avec sa canne et si violent que la lame se déformait légèrement pour contourner la garde adverse. Le Capricorne se projeta brusquement vers l'avant au milieu de la fente. Il n'effleura qu'à peine Joyeuse avec son bras doit, la déviant juste suffisamment pour qu'elle le touche au flanc droit et non au poumon. Il frappa alors avec chacun de ses bras tandis que la pointe de l'épée transperçait l'armure d'or et sa chair, allant finalement buter contre la protection du dos. Ogier eut le mérite de réagir vite et esquiva l'Excalibur portée avec le bras droit, mais pas l'autre qui l'atteint à l'épaule, et transperça les plates pour infliger une vilaine blessure. Shura enchaîna rapidement avec deux autres assauts, dont un toucha la jambe droite de son ennemi. Comprenant que s'il prenait le temps de faire tourner sa lame dans le ventre de Shura pour élargir la blessure, sa tête allait probablement rouler dans la poussière, Ogier retira la pointe des chairs adverses pour parer les coups suivants. De son côté, l'Espagnol était bien décidé à valoriser au maximum cet avantage chèrement acquis : sa blessure était profonde et il ne faudrait pas longtemps pour que la perte de sang ne fasse décroître sa lucidité. Sachant le temps compté, il attaqua avec rage et une violence décuplée. Ogier recula sous ces coups de boutoir, ses blessures l'empêchant en outre de se mouvoir avec son aisance ordinaire, si bien que Shura le toucha encore à de multiples reprises. Néanmoins, passé le déséquilibre initial, le bretteur reprit petit à petit pied, tout en se limitant à une stricte défense. Les blessures que lui infligeaient Shura se firent de moins en moins nettes, le Capricorne tranchant souvent les plates, et plus la chair. Pire, au fur et à mesure que l'armure de son adversaire tombait en morceaux sur le sol, l'Espagnol pouvait constater de visu la vitesse avec laquelle les plaies d'Ogier se refermaient. - Bientôt il aura assez récupéré pour repasser à l'assaut alors que ma vue commence à se troubler ! s'alarma le Capricorne, sans toutefois paniquer. - Remets-toi en position défensive, il est encore temps ! Shura fut presque surpris par l'intervention de son maître qu'il avait quasiment oublié dans le feu de l'action. - Non. Peut-être aurais-je dû suivre vos conseils tout à l'heure, cependant il est trop tard à présent pour reculer. Ca passe ou ça casse ! - Tu ne comprends pas, je... Shura ferma cette fois-ci définitivement son esprit à Amalthée. Ce qu'il craignait se produisit alors, Ogier tentant une contre-attaque que le Capricorne para néanmoins facilement. - Votre tentative était hardie mais par trop inconsidérée, dit le bretteur en préparant une nouvelle botte. Ce n'était que le début, il fallait donc à Shura aller chercher la victoire maintenant. Il chargea ses bras de toute la puissance d'Excalibur, se préparant pour le dernier assaut. C'était le moment de vérité, celui où il prouverait définitivement qu'il était digne de son statut de chevalier d'or : la force et l'honneur ou la défaite et l'oubli. Tout son cosmos, tout son être étaient concentré dans ses mains et, abandonnant délibérément toute défense, il se jeta sur son adversaire avec ses bras croisés devant lui. Ogier comprit le danger et ne tenta pas de contre-attaque, malgré l'ouverture béante dans la garde de Shura. Ce dernier commença à lancer une attaque croisée que l'homme en plates para promptement en pleine amorce avec son épée. Le choc fut violent, Joyeuse bloquant les deux bras encore en croix de l'Espagnol, sans qu'aucun des deux adversaires ne bronchât malgré tout. - Contemple la puissance d'Excalibur ! hurla le chevalier d'or. Son cosmos explosa tandis qu'il libérait tout ce qu'il avait en lui et forçait son adversaire à reculer. Ses bras coulissèrent sur la lame, lui permettant de finir son mouvement d'attaque et lâchant le foudre de sa technique. Une faille commença à se former sur la lame au niveau du point où les deux bras avaient été bloqués nets, qui se creusa petit à petit. Finalement, lorsque Shura eut terminé son mouvement et que ses bras se retrouvèrent dirigés vers le sol, Joyeuse se brisa en deux morceaux à peu près à la moitié de sa longueur. L'épée avait absorbé la plus grande part de la puissance d'Excalibur, si bien que même si l'attaque croisée toucha Ogier, elle ne fit guère plus que finir de détruire les plates. Emporté par son élan et commençant à perdre sa lucidité à cause de la perte de sang, le Capricorne faillit percuter son adversaire qui se dégagea néanmoins au dernier moment et ils se croisèrent sans se toucher, se retrouvant de dos l'un par rapport à l'autre à quelques mètres de distance. - J'ai réussi ! lâcha Shura. Sans votre épée, vous ne pourrez plus vous régénérer ! - Tu as effectivement brisé mon arme, un exploit admirable et une démonstration de force dont je ne t'aurais pas cru capable... Mais tu as perdu, répliqua Ogier. Le chevalier d'or se rendit soudain compte qu'il avait mal... Partout. Il voulut se retourner et se remettre en garde, mais se faisant il ouvrit grand les plaies de blessures qu'il n'avait pas réalisé avoir reçues. Les tendons de ses chevilles ainsi que ceux de ses genoux, de ses coudes et de ses épaules avaient été tranchés net. Il s'affala à terre comme un pantin désarticulé, incapable du moindre mouvement avec ses membres. - Comment ? Quand ? parvint-il à articuler malgré la douleur. - Tu n'as plus pensé à ta défense à partir du moment où tu as lancé ton attaqué, répondit Ogier en se retournant pour regarder son adversaire allongé. Tu as certes brisé mon épée, cependant une lame même cassée reste tranchante et dangereuse. Quand tu as terminé ton mouvement, et puis lorsque nous nous sommes croisés, je n'avais peut-être plus qu'une moitié d'épée en main, mais j'étais derrière ta garde et ai pu frapper à loisir. Les yeux de Shura se posèrent sur l'arme pourtant brisée nette, et malgré tout à présent recouverte de son sang. - Pourquoi avoir frappé mes membres et ne pas m'avoir tranché la gorge ? - Car je te respecte et ne voulais pas que tu ailles dans l'autre monde sans comprendre l'erreur que tu avais commise. Le Capricorne réfléchit à une solution, pour n'en trouver finalement aucune. - Je reconnais votre force, cela a été un honneur d'être votre adversaire, dit-il finalement. Finissons-en, maintenant. - A ta guise, je me souviendrai de ton nom, Shura du Capricorne. Ogier fit tourner ce qu'il restait de Joyeuse dans ses mains de façon à orienter le tranchant vers le sol, et se prépara à porter le coup de grâce. Les yeux de Shura ne se détournèrent pas, même quand la lame commença à s'abattre sur lui, visant le cœur. Le Capricorne réalisa alors qu'à part son maître, il n'avait aucun être cher vers qui tourner ses pensées en cet ultime instant, et c'est donc à Amalthée qu'il consacra son dernier remerciement. - Ne t'inquiète pas, tu auras d'autres occasions de me remercier ! dit soudain l'ancien chevalier d'or. L'épée brisée fut bloquée moins de dix centimètres avant de prendre la vie de l'Espagnol, puis Ogier dut bondir sur le côté pour éviter la foudre d'Excalibur. - Amalthée ?! cria le bretteur après s'être réceptionné. - Maître ? ajouta Shura. Amalthée, ancien chevalier du Capricorne, se tenait bel et bien entre son élève et son adversaire. L'âge avait encore rajouté quelques fines rides sur son visage, sa musculature surdéveloppée au temps de son service au Sanctuaire était à présent revenue à la normale d'une femme de son âge, mais elle paraissait en pleine forme, enveloppée par un cosmos d'une vigueur impressionnante. Ses cheveux, plus longs que Shura ne les avait jamais connus, étaient noués en une longue tresse qui descendait en dessous de ses fesses. - Co... Comment ? fit le garçon. - J'ai décidé de te rejoindre au moment où j'ai ressenti que tu combattais Ogier, toutefois je ne te l'ai pas dit pour que tu restes concentré. J'ai fait aussi vite que j'ai pu, me déplaçant sur presque la moitié du monde en fendant l'air devant moi avec Excalibur pour ne pas être brûlée vive par les frottements. Ogier la regardait avec un sourire. - C'est toujours un plaisir de te voir, Amalthée. Néanmoins, j'aurais préféré que mes retrouvailles avec mon élève favorite se passent en d'autres circonstances. Tu comptes réellement m'affronter ? - J'avoue que je comptais que nous réglions ton cas à deux. Malheureusement, comme mon apprenti a préféré ne pas m'écouter, je vais devoir m'en charger seule. Au moins ne pourras-tu pas compter sur Joyeuse. - Effectivement, constata le guerrier en jetant sa lame brisée. Il commença à porter la main à l'épée enveloppée dans du tissu qui était toujours attachée sur son dos, puis hésita avant de se raviser et de finalement dégainer l'épée courte et le poignard qu'il portait à la ceinture. - Professeur, comment peut-il avoir été votre maître d'armes ? demanda Shura. Il n'a même pas la moitié de votre âge. - Passé un temps, j'ai dû veiller sur une certaine coupe, répondit Ogier. En boire de l'eau a... considérablement augmenté ma longévité. Amalthée, tu sais que je ne ferai preuve d'aucune pitié. Me combattre ainsi, sans armure, relève du suicide. - Cela peut s'arranger ! répliqua Shura. L'armure d'or commença à briller puis, dans une explosion de lumière, quitta le jeune chevalier. Les pièces volèrent autour du corps de leur ancienne propriétaire en produisant une musique, comme si elles exprimaient leur contentement de ses retrouvailles, avant de la recouvrir. Bien que globalement similaire à ce qu'elle était sur Shura, la protection dorée avait toutefois subi quelques changements. Outre l'adaptation morphologique à la taille et à la silhouette élancée d'Amalthée, le plastron s'était déformé de façon à épouser la forme de sa poitrine. Le plus gros changement concernait toutefois le casque. Tout le métal protégeant l'arrière du crâne de la guerrière semblait en effet avoir transité vers son visage, formant un masque doré finement ciselé et riche de détails. - Voici donc que, pour une dernière fois, Amalthée chevalier d'or du Capricorne reprend le chemin de la guerre, dit-elle. Quand j'ai quitté le Sanctuaire, voilà presque trente ans, je ne pensais pas que ce jour viendrait. Ogier, tu sais qu'il ne pourra pas y avoir de match nul entre nous. - Qu'il en soit ainsi, répondit son adversaire. D’un seul mouvement de bras, Amalthée trancha sa longue chevelure pour que celle-ci ne la gêne pas, puis se mit en garde.
* * * * * * * * *
Inanna regarda une dernière fois derrière elle, son instinct lui disant que c'était la dernière fois qu'elle La verrait. Elle était assise en tailleur au milieu de son temple rudimentaire faiblement éclairé par deux braseros, les uniques ornementations étant des peintures rupestres probablement préhistoriques et des cercles et pictogrammes dessinés sur le sol, à même la roche. Comme toujours, Elle irradiait d’une présence extraordinaire. Les signes cabalistiques blancs peints sur sa peau sombre semblaient presque vivants et sa longue chevelure tressée qui constituait son seul vêtement, à part son pagne, était resplendissante de beauté. Inanna n'arrivait pas à se résoudre à partir maintenant, à L'abandonner. - Je sens que l'un d'entre eux est tout près d'ici... essaya-t-elle une dernière fois. - Je sais. Mais cela ne te concerne pas. La tâche que je t'ai confiée est infiniment plus importante. - Mais... Je ne suis même pas sûre de bien la comprendre. - La compréhension viendra plus vite que tu ne le penses. Pars, maintenant. L'héritière Ereshkigal s'exécuta, s'élançant dans une galerie qui la ramènerait rapidement à la surface. - Oui, tu comprendras très vite, ajouta-t-Elle une fois seule. Après avoir ajusté une tresse qui lui tombait devant les yeux, Elle dilata son champ de conscience pour localiser un de ses plus anciens fidèles vivants. Elle le trouva rapidement en Allemagne. - Rudy ? - Oui, Mère ? - Es-tu bien remis de tes blessures ? - Cela va mieux, oui. - J'en suis heureuse. - Mais j'ai mis trop longtemps à me remettre sur pied. Hanpa et Talos sont tombés alors que j'aurais pu les aider. Je vais aller prêter main forte au chevalier déchu. Peut-être puis-je encore sauver Talos également. - Non, il y a plus urgent. Je pense que des chevaliers du Sanctuaire ont retrouvé notre vieil ami. Tu dois aller en Egypte. Le temps me manque, j'inscris les détails dans ton cerveau. Mais n'oublie pas : c'est sans doute l'occasion que nous attendions. - Le temps vous manque ? Pourquoi, que se passe... Elle interrompit la communication brutalement. Le chevalier était tout près, à peine à quelques dizaines de mètres. Elle entendait ses bruits de pas résonner, tandis qu'il avançait dans la galerie opposée à celle qu'Inanna avait emprunté un peu plus tôt. Quelques secondes à peine s'écoulèrent avant qu'il ne pénètre dans le temple en écartant la fine tenture qui en marquait l'entrée. Le sang couvrait tellement son armure qu'il était difficile de se rendre compte qu'elle était dorée, comme si le métal voulait cacher sa honte sous la souillure. Combien avait-il donc tué de pèlerins avant d'arriver jusqu'ici ? Il s’arrêta finalement à moins de dix mètres d’Elle. - Tu sais, j’ai croisé beaucoup d’hommes emplis de rage et de haine au cours de mon existence, et je te prie de croire qu’elle a été plutôt longue, mais tu demeures exceptionnel. Je n’ai que rarement vu la folie suinter de cette manière de quelqu’un. Deathmask se contenta d’abord de sourire et d’observer les peintures et les signes gravés dans la pierre. S’il était impressionné par Sa présence, il n’en laissait pas paraître grand-chose. - J’imagine que c’est vous que je dois tuer, répondit finalement le Cancer en tournant son regard vers Elle. - « Que je dois »… N’as-tu donc aucun choix en la matière ? - Pas vraiment. Vous êtes en quelques sorte ma porte de sortie pour me faire pardonner quelques… écarts de conduite. Du genre sanglant. - Je crois en avoir entendu parler, malheureusement. Me tuer serait donc le moyen de faire oublier d’autres meurtres ? Mon sang aurait-il la vertu de nettoyer celui des autres ? - Disons plutôt que quelqu’un pense que si je tue trop souvent, quand il ne me le demande pas, et que je ne suis pas assez efficace, quand il me le demande, je perds un peu trop mon intérêt. On veut s’assurer que la laisse n’est pas trop lâche. - Réalises-tu à quel point l’existence que tu mènes est misérable ? - Ouais… Pourtant, misérable ou pas, elle vaudra bientôt plus que la vôtre. Le temps de ce qui pouvait passer pour de la discussion polie de la part de l’Italien était révolu. Il se mit à marcher vers elle, décidé à remplir sa tâche sans plus attendre. Elle ne bougea pas, se contentant de déployer dans le temple un cosmos comme il n’en avait jamais connu, d’une puissance presque infinie et d’une sérénité absolue. Deathmask s’arrêta, visiblement surpris et décontenancé par les émotions et sensations que faisait naître en lui l’aura bienveillante de Celle qu’il devait tuer. - Qu’est-ce que… ? Qu’êtes-vous en train d’essayer de me faire ? - Comme je te l’ai dit, j’ai rencontré beaucoup d’hommes maléfiques au cours de ma longue existence. Certains avant toi étaient déjà venus me trouver avec l’intention de me tuer. Pourtant, une fois face à moi, aucun n’a jamais pu passer à l’acte. - Quel est ce sentiment qui m’envahit… Est-ce… la paix ? - Cela change en fonction des gens qui me rencontrent. Chacun perçoit en moi la solution à ces problèmes, ou bien ce que pourrait devenir sa vie s’il décidait d’en changer le cours. Et, effectivement, il est fréquent que les êtres aux âmes tourmentées tels que toi éprouvent une sensation de félicité. Le chevalier d’or tomba à genoux, les bras ballants. Il avait soudainement et inexplicablement envie de pleurer. L’idée même de lever la main sur Elle lui semblait insupportable. Il avait l’impression que cela reviendrait à se frapper lui-même, ou à frapper sa propre mère qu’il n’avait pourtant jamais connue. Pire, La tuer serait comme tuer Sonya une deuxième fois. Ce dernier sentiment se faisait d’ailleurs de plus en plus fort, il lui semblait même que Ses traits commençaient à ressembler de plus en plus à ceux de la femme de Praesepe. - Comment… Comment me faites-Vous ça ? Vous me volez mes souvenirs pour les retourner contre moi ? - A vrai dire, je ne fais pas grand-chose, répondit-Elle en se levant. Chacun me perçoit de façon différente et essaye de rationaliser les émotions causées par ma présence. Si je fais naître en toi un grand bonheur, un bonheur tellement immense que ton esprit n’arrive pas à le concevoir ou à l’interpréter correctement, ce dernier essaiera de s’accrocher à un souvenir plus ancien et familier. J’imagine donc que tu me vois comme un être cher à ton cœur ? - Personne n’est cher à mon cœur. - Ne sois pas ridicule. Nous voyons bien tous les deux que c’est faux. Elle marcha jusqu’à lui et posa ses mains sur ses épaules. - Tu découvres pour la première fois des émotions que tu pensais inaccessibles. Tu comprends qu’une autre vie serait possible. - Une autre vie ? Alors, Vous voulez dire que vous pourriez m’offrir cela… tout le temps ? - Non, je ne peux rien offrir. Rien de plus qu’un paradis artificiel en tout cas. Ce que tu ressens maintenant… toi seul peux te l’offrir. C’est ton choix. - Ce choix, je l’ai déjà fait. Je suis peut-être plus humain que je ne le pensais… mais je le suis moins que Vous ne le pensez. Le poing du chevalier d’or fila à la vitesse de la lumière, transperçant le sein gauche et le cœur de sa victime. Des larmes se mirent à couler à flots sur le visage de l’Italien, mais il se leva tout de même et frappa une deuxième fois au même endroit, réduisant le cœur en bouillie. - Surprise, espèce de sorcière ? parvint-il à articuler entre deux sanglots. Tes illusions n’ont pas prise sur moi ! - Non, je ne suis pas surprise. Il n’existait sans doute aucun moyen de te faire dévier du chemin qui t’a mené à cet instant. Il ne s’agissait pas d’illusions, répondit-Elle d’une voix toujours aussi sereine. Un jour tu le comprendras. Mais d’ici-là j’ai bien peur qu’il ne te faille tomber encore plus bas que tu ne l’es déjà. - Quoi ? - Je pleure sincèrement sur ton sort, dit-Elle avant de s’écrouler. Son cosmos à la puissance incommensurable s’évanouit presque totalement, seule une énergie rémanente, résiduelle, persistant. Il la regarda un instant, hébété. A l’état de plénitude,dans lequel il avait été plongé, succédait un sentiment de vide. Il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre totalement le contrôle de ses émotions. Même dans la mort, Elle n’avait pas perdu sa prestance surnaturelle. Il se demandait qui Elle était et s’il s’agissait véritablement d’une déesse. Son cosmos incommensurable pouvait le laisser penser, cependant Elle avait semblé aussi vulnérable qu’une mortelle. A moins qu’Elle ne se soit laissée tuer, comme ses dernières paroles le suggéraient. Deathmask savait qu’il n’aurait probablement jamais les réponses à ses questions. Non pas qu’elles l’intéressaient fondamentalement, mais il aurait aimé savoir à quel point l’acte qu’il venait de commettre pouvait être considéré comme sacrilège. - Pff… Vieille folle. Il l’abandonna là et partit sans se retourner, toujours en proie à cette sensation de vide, même si elle commençait à se diluer. Ce qu’il ignorait et ne pouvait soupçonner c’était que ce sentiment avait frappé simultanément l’intégralité de l’humanité à des degrés divers. Certains n’avaient ressenti qu’une gêne passagère, d’autres avaient été pris de vertiges, d’autres encore avaient eu une brève sueur froide. Certains enfin, les moins nombreux mais aussi les plus sensibles, éprouvaient un sentiment de perte irrémédiable, comme si un être cher leur avait été brutalement arraché. Ceux-là mirent longtemps à se remettre de ce malaise, certains allant même jusqu’à s’assurer un par un qu’aucun de leurs proches n’avait eu d’incident. Presque un demi hémisphère plus loin, Mardouk et Aioros cessèrent soudainement leur combat. Ils se regardèrent et comprirent que l’un comme l’autre percevaient la même chose. - Qu’est-ce que… ? fit Aioros. - C’est Elle… Vous L’avez tuée ! Jamais encore le Sagittaire n’avait vu le Babylonien perdre son sang froid de cette façon. Le respect mutuel qu’ils se portaient semblait en cet instant bien loin, remplacé par quelque chose qui ressemblait à de la haine. - Espèce d’animaux ! cracha Mardouk.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deuzem
|
 |
« Jeudi 22 Mai 2008 à 14:22:05 » |
|
Merci Caammus. Je suis vraiment trop bête  c'était comme du chteumeuleu !! Bon donc : Je vais pas encore dire que j'ai adoré et que j'attends la suite avec impatience, ça servirait à rien  Dans le désordre : Plus le temps passe et plus j'adore le personnage d'Akiera et celui de Deathmask. Le premier est l'aboutissement selon moi du chevalier des gémeaux : expérimenté, usant de ses pouvoirs avec intelligence et originalité, et gardant la tête froide. Un Saga/Kanon sans le côté iveul. DM est lui PARFAIT  Sa rencontre avec "ELLE" est... comment dire... comme je l'imaginais mais qu'elle facilité à la tuer !!!! ???? ça cache certainement qqchose, j'attends de voir quoi. Autre perso qui remonte dans mon estime : Shura, ou plutot son maître. Le combat contre Ogier était inévitable et est grandiose. On sent presque le vent des coups d'épée ! En fait ce chapitre est bourré d'action et de combats. Mardouk / Aiolos ou Shamash / Kanon (ahhh cet "auto genrô maô ken"... je l'attendais, je sais pas pourquoi). Deux combats parmi les plus beaux que j'ai lus. On a peu d'info sur la trame principale et ça laisse sur sa faim. Bref, que du bon. J'ai aucune remarque négative à faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Dimanche 25 Mai 2008 à 19:27:12 » |
|
Quel pavé... Que des combats, bien menés, mais le chapitre est tellement long qu'il m'a donné un peu le tournis... Que vais-je pouvoir dire grosso modo ? Ben, disons que j'aime toujours DM, aussi bien dans la cruauté que vers la fin, quand il pleure avant de tuer la Déesse, le combat entre Saga et Nabu était réussi, avec l'éveil de la schizophrénie de Saga, un Kanon qui donne du fil à retordre à Smashah (cf le combat des planètes), la mort émouvante de Sérapis, annonçant sans doute la révélation d'Aldébaran, un Camus qui fait face à Gienah avant de laisser Akiera prendre le relais (ce que je regrette, j'aurais aimé que le combat se finisse entre ces deux-là), les règlements de compte entre Dohko et Sophia et la fureur de Mardouk... J'ai un peu moins aimé les combats de Mû (peu développés, malgré l'allusion à la guerre interne au Sanctuaire qui fera son apparition), celui de Shura, malgré un retournement de situation imprévu et les chevaliers de bronze...
Chapitre assez réussi, mais quand même assez fourni, au risque de faire tourner la tête ! Bon, c'est
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Lundi 26 Mai 2008 à 20:53:37 » |
|
Je vais pas encore dire que j'ai adoré et que j'attends la suite avec impatience, ça servirait à rien  Je peux juste dire que, au vu de l'avancement, l'attente sera beaucoup moins longue que la dernière fois et que cela sera à coup sûr en ligne dans l'été. DM est lui PARFAIT  Sa rencontre avec "ELLE" est... comment dire... comme je l'imaginais mais qu'elle facilité à la tuer !!!! ???? ça cache certainement qqchose, j'attends de voir quoi. Peut-être ai-je simplement voulu surprendre le lecteur, nyark, nyark, nyark... Ou pas  Le combat contre Ogier était inévitable et est grandiose. On sent presque le vent des coups d'épée !
J'ai fait un peu d'escrime, du coup j'avais envie de placer certains termes techniques et d'essayer d'obtenir un rendu différent d'un combat "ordinaire"  En fait ce chapitre est bourré d'action et de combats.
C'est le moins que l'on puisse dire  C'est d'ailleurs un peu érintant à écrire, surtout en essayant de ne pas trop se répéter... On a peu d'info sur la trame principale et ça laisse sur sa faim.
Comme toujours, les réponses viendront tôt ou tard  Bref, que du bon. J'ai aucune remarque négative à faire.
Cool  un Camus qui fait face à Gienah avant de laisser Akiera prendre le relais (ce que je regrette, j'aurais aimé que le combat se finisse entre ces deux-là) Cela dit, il aurait été dommage de préparer le combat Akiera/Gienah depuis le chapitre 2 pour ne pas le faire  J'ai un peu moins aimé les combats de Mû (peu développé On en est effectivement encore au prologue Chapitre assez réussi, mais quand même assez fourni, au risque de faire tourner la tête !
Pour la longueur, c'est sûr que j'ai dépassé le nombre de pages que j'envisageais au tout début. J'ai hésité à le séparer en deux, mais je n'ai pas trouvé un moment qui ferait vraiment une bonne fin de chapitre... D'où le pavé  Ca te servira au moins d'entrainement pour le prochain  Merci à vous deux pour les commentaires 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 26 Mai 2008 à 20:57:32 » |
|
un Camus qui fait face à Gienah avant de laisser Akiera prendre le relais (ce que je regrette, j'aurais aimé que le combat se finisse entre ces deux-là) Cela dit, il aurait été dommage de préparer le combat Akiera/Gienah depuis le chapitre 2 pour ne pas le faire  C'est juste, j'avais oublié leur conversation sur Death Queen Island... Mais je ne désespère pas de voir le maître être finalement vaincu par l'élève... Chapitre assez réussi, mais quand même assez fourni, au risque de faire tourner la tête ! Pour la longueur, c'est sûr que j'ai dépassé le nombre de pages que j'envisageais au tout début. J'ai hésité à le séparer en deux, mais je n'ai pas trouvé un moment qui ferait vraiment une bonne fin de chapitre... D'où le pavé  Ca te servira au moins d'entrainement pour le prochain  Autrement dit, le chapitre 18 sera plus volumineux... Hé bé... Et tu as prévu combien de chapitres, exactement ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
prodilion
|
 |
« Jeudi 05 Juin 2008 à 16:02:43 » |
|
salut, Bravo encore à Black Dragon pour ce chapitre ! Pour moi EDG c'est *la* fanfic crédible (mais j'en ai lu d'autres très bien aussi, hein...  mais pas de peaufinée à ce point.) Mes qqs commentaires : Le rôle à venir du dieu Janus est une idée brillante... Ca me plait de me dire que Saga n'était pas envouté par Hadès comme l'illustration du manga le laisse envisager (quand l'âme sort du corps, elle ressemble bcp à celle sortant de Shun plus tard) mais par qqun d'autre. Alors un autre dieu, c'est pas mal. Reste à faire le lien entre la motivation de Janus et celle de Hadès. Eventuellement faire un lien avec épisode-G, mais vu que tout n'est pas sorti c'est chaud. De toute façon EDG se passe avant, Aiola est encore môme. On peut dire au moins qu'à l'aube du XXIème siècle, tous les dieux règlent leur compte : guerre sainte finale de Athéna-Hadès, Pontos qui réveillent les Titans, coalition de tous les autres dieux dans EDG... Poséidon lui n'aurait pas dû se réveiller, Odin non plus, puisque ce sont des effets de bord. Les extraterrestres, ca vient foutre le bordel : coïncidence ou manigance ? Et l'assasinat de la "Mère", est-elle Gaïa ? Je pense qu'il faut dissocier Gaïa telle qu'aperçue dans epG, de cette déesse "maternelle" de EVG. Elle est un peu une déesse primitive. D'ailleurs, Deathmask devient un personnage encore plus épais avec ce chapitre. D'un côté ca me plait que lui, Camus, Aioros aient une histoire conséquente. D'un autre, ca restera éternellement troublant qu'ils se fasse battrent tous de manière aussi facile dans le manga original. La déesse Niké est du côté des 5 bronzes mais quand même. Enfin c'est le doute surtout qui les fait perdre lors de la bataille des 12 temples. Car dans EDG, ils sont plein de ressource (pour notre plaisir de lecture). Mais pourquoi l'armure du Cancer quitte son propriétaire pendant le combat contre Shiryu et pas après l'assassinat de ce chapitre, l'armure aura mis du temps à en avoir raz-le-bol ? Un mot sur les 2 chevaliers qui acceptent de fusionner avec les extraterrestres... Je trouve que c'est un clin d'oeil avec le style du manga original : avoir recours au solutions les plus bourrines (ultime attaque suicide, crevage des yeux, ablation des 5 sens sans broncher pour atteindre le 7e, ... bref des solutions de bourrins.  ...) Par ailleurs, je suis tombé sur ce site : * http://stsedg.over-blog.com/ * qui avait débuté une BD de ta fanfic. Qu'en est-il ? Ca continue. Je suppose que c'est un travail énorme, je ne sias pas si vous continuerez (si vous me lisez... certains liens sont morts sur le site d'ailleurs.). Si vous n'avez pas le temps de vraiment faire la BD, je suggère de faire des illustrations des scènes principales regroupant plusieurs personnages, ou alors des portraits simplements ? Evidemment si vous faites tout en collaboration avec Black Dragon, va falloir se faire éditer sérieusement (faites un business plan  ). Julien : 05 Juin 2008, 09:01:01
J'aurais du mieux chercher avant d'écrire, c'est là qu'il faut aller : * http://hedrick.free.fr/Fancomic/BD.php *Bravo Hedrick ! Edit Caamm' : Evitez les double-posts, please. L'icone entre "Citation" et "Modifier" sert a fusionner les double-posts, servez-vous en 
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 05 Juin 2008 à 16:11:07 par Caammuus »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Jeudi 05 Juin 2008 à 16:08:27 » |
|
Le rôle à venir du dieu Janus est une idée brillante... Ca me plait de me dire que Saga n'était pas envouté par Hadès comme l'illustration du manga le laisse envisager (quand l'âme sort du corps, elle ressemble bcp à celle sortant de Shun plus tard) mais par qqun d'autre. Alors un autre dieu, c'est pas mal. Reste à faire le lien entre la motivation de Janus et celle de Hadès.
C'est vrai que j'avais pas percuté ça... L'histoire des créatures avec les chevaliers de bronze m'a moins marqué que d'autres pans de l'histoire, mais peut-être que ça prendra un autre tournant dans le chapitre suivant...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
black dragounet
|
 |
« Dimanche 08 Juin 2008 à 09:33:12 » |
|
Bravo encore à Black Dragon pour ce chapitre ! Pour moi EDG c'est *la* fanfic crédible (mais j'en ai lu d'autres très bien aussi, hein...  mais pas de peaufinée à ce point.) Merci  [spoiler]Le rôle à venir du dieu Janus est une idée brillante... Ca me plait de me dire que Saga n'était pas envouté par Hadès comme l'illustration du manga le laisse envisager (quand l'âme sort du corps, elle ressemble bcp à celle sortant de Shun plus tard) mais par qqun d'autre. Alors un autre dieu, c'est pas mal. Reste à faire le lien entre la motivation de Janus et celle de Hadès.
[/quote] Hum, pour cela il faut déjà que Saga soit possédé par quelqu'un et pas simplement schiso  Eventuellement faire un lien avec épisode-G, mais vu que tout n'est pas sorti c'est chaud. De toute façon EDG se passe avant, Aiola est encore môme. Aude(-là de quelques clins d'oeil ponctuels, je ne tiens pas compte de l'Episode G. Déjà, comme tu le fais remarquer, ce manga est encore loin d'être terminé. Ensuite, pour être aussi libre que possible dans l'élaboration de mon histoire, je préfère ne faire référence qu'au manga de base qui impose déjà assez de contraintes comme ça  Et l'assasinat de la "Mère", est-elle Gaïa ? Je pense qu'il faut dissocier Gaïa telle qu'aperçue dans epG, de cette déesse "maternelle" de EVG. Elle est un peu une déesse primitive. Comme je ne tiens pas compte de G, Elle pourrait être Gaïa... ou complètement autre chose :p Mais pourquoi l'armure du Cancer quitte son propriétaire pendant le combat contre Shiryu et pas après l'assassinat de ce chapitre, l'armure aura mis du temps à en avoir raz-le-bol ? Contre Shiryu, il est surtout clair que DM veut la mort d'Athéna et sert volontairement un imposteur alors que dans ma fic il ne fait que suivre les ordres du Grand Pope légitime. Un mot sur les 2 chevaliers qui acceptent de fusionner avec les extraterrestres... "Etres inter-dimensionnels" pour reprendre une forumle d'un film très récent :p Par ailleurs, je suis tombé sur ce site : * http://stsedg.over-blog.com/ * qui avait débuté une BD de ta fanfic. Qu'en est-il ? Ca continue. Je suppose que c'est un travail énorme, je ne sias pas si vous continuerez (si vous me lisez... certains liens sont morts sur le site d'ailleurs.). Si vous n'avez pas le temps de vraiment faire la BD, je suggère de faire des illustrations des scènes principales regroupant plusieurs personnages, ou alors des portraits simplements ? Evidemment si vous faites tout en collaboration avec Black Dragon, va falloir se faire éditer sérieusement (faites un business plan  ). Comme tu as pu le voir, Heddrick continue son bout de chemin. Je ne prends pas part directement à l'adaptation, Ouv s'en chargeant et Heddrick dessinant. Tes remarques et commentaires sont donc les bienvenus sur le topic concernés  Merci pour le commentaire 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Jeudi 12 Juin 2008 à 20:50:46 » |
|
Chap 17... Bon chapitre bourré de bonnes idées mais... ouf! je confirme également que ça en devient presque un peu trop virevoltant, avec tous ces passages de combats à combats... Une idée qui m'a laissé assez mitigé est l'utilisation de rayons utilisés comme des boules de billard dans le combat de Saga et Nabu. Je trouve pas ça h | | |