Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'émergence Des Géants  (Lu 16742 fois)
Battousai

Veterans
« Lundi 16 Mai 2005 à 10:37:55 »

En fait à moitié... J'ai lu en diagonale en m'arrêtant sur ce qui m'interressait vraiment (à chaque fois que je lisais Akiera, The Thief quoi".
Je lirai plus sérieusement plus tard...

Little Mu powaaa

Journalisée
Lenou

Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle

« Vendredi 20 Mai 2005 à 13:01:40 »

Ce que j'aime bien avec un chapitre signé black dragounet, c'est qu'il équivaut à 3 chapitres dans la plupart des autres fics. A quand le one shot de 500 pages ?

J'adore ce que tu fais de ces jeunes chevaliers d'Or :
- Aioros sent le super-héros à plein nez, mais qu'est-ce qu'il est attachant ! Posé, intelligent, surpuissant, tout en restant humble. Le chevalier parfait en somme. Puis, sa relation avec Innana est sympa également.
- Deathmask est très bien traité, son "crime" et l'affection que lui porte la femme de Praesepe sont parfaitement choisis pour expliquer son caractère, tel qu'on le connaît. Je trouve juste la cérémonie un peu trop "facile", je m'attendais un peu, à, je ne sais pas, disons une rébellion de son armure, qui après le sage Praesepe se refuserait à lui, dans un premier temps. Sa façon de s'exprimer est excellente.
- Saga et la fin justifiant les moyens, on commence à percevoir le côté obscur de la force ^^.
- Aphro est encore plein de douceur (rhaaa les baleines, j'ai adoré ! ) et en même temps on sent cette rancoeur face à la maladie, serait-ce cela qui va l'amener à devenir le chevalier sombre que l'on connaît ?
- Mû : bon c'est light pour l'instant, je le trouve un peu présomptueux le minot, va falloir y remédier ! C'est Shaka l'égocentrique doué de service, pas Mû
- Milo a les cheveux violets pour toi ?

A côté de ça, pour moi, c'est toujours le flou le plus total concernant Mardouck et  sa petite troupe. Cet Ogier (chouette perso au passage) est des plus mystérieux, et ne nous aide pas vraiment.
Et c'est quoi ce Toucan Noir qui a mangé du lion ?
Et ces cauchemars d'Aioros ? Passé ? Futur ? C'est flou...
On attend impatiemment la suite alors !

Faut que tu payes une tournée de café à tes correcteurs, ils doivent être fatigués... et ont laissé traîner quelques jolies fautes.
« Dernière édition: Mercredi 26 Octobre 2005 à 11:28:20 par Lenou »

WWW Journalisée
DarkSoul

Chevalier Noir de Pégase

« Vendredi 20 Mai 2005 à 14:41:04 »

Un perso que j'adore... C'est un de ceux qu'on a vu au chapitre 1, et qu'on avait aperçu qu'épisodiquement... Ou comment un homme normal rencontre son destin

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Vendredi 20 Mai 2005 à 15:17:45 »

J'ai qu'un mot à dire:
Mais la flemme d'expliquer ou, comment et pourquoi...

Journalisée
Ménélas

« Samedi 21 Mai 2005 à 02:00:15 »

Bon j'ai commencé à lire cette fic aujourd'hui. Je n'en suis qu'au chapitre 6 mais elle est franchement très agréable. Je m'impatiente de pouvoir continuer à la lire (j'ai 3 heures de train demain je sens que ca va être trop court ).

En fait pour l'instant je n'ai qu'un petit reproche : on a l'impression que les Golds forment une vrai communauté d'amis, et qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Pour moi, dans le manga original, ce sont seulement des compagnons d'armes, qui se connaissent très peu (et souvent seulement de réputation). Mais ca n'empêche pas que j'adore
« Dernière édition: Samedi 21 Mai 2005 à 02:00:44 par Ménélas »

WWW Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 21 Mai 2005 à 06:34:15 »

Citation

En fait pour l'instant je n'ai qu'un petit reproche : on a l'impression que les Golds forment une vrai communauté d'amis, et qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Pour moi, dans le manga original, ce sont seulement des compagnons d'armes, qui se connaissent très peu (et souvent seulement de réputation)

Ah ben moi, c'est au contraire ce que j'ai a-do-ré dans cette fic! :aime:
C'est vrai que c'est pas très fidèle au manga mais c'est tellement mieux comme ça...
En fait, c'est qqch qui m'avait déçue dans le manga j'ai trouvé que les Chevaliers, quels qu'ils soient, auraient du être bcp plus unis et se connaitre bcp mieux, du moins ceux d'un même Ordre c'est qqch qui manquait cruellement au manga, et je suis ravie d'enfin trouver ça (surtout que c'est très bien mis et de façon très crédible )

Journalisée
black dragounet

« Samedi 21 Mai 2005 à 09:30:40 »

Citation

- Aioros sent le super-héros à plein nez, mais qu'est-ce qu'il est attachant ! Posé, intelligent, surpuissant, tout en restant humble. Le chevalier parfait en somme. Puis, sa relation avec Innana est sympa également.

Super-héros non, mais c'est clair que c'est le héros de la fic
Citation

- Deathmask est très bien traité, son "crime" et l'affection que lui porte la femme de Praesepe sont parfaitement choisis pour expliquer son caractère, tel qu'on le connaît. Je trouve juste la cérémonie un peu trop "facile", je m'attendais un peu, à, je ne sais pas, disons une rébellion de son armure, qui après le sage Praesepe se refuserait à lui, dans un premier temps. Sa façon de s'exprimer est excellente.

DM est vraiment abasourdi quand son armure le quitte face à shiryu. On sent qu'i; n'aurait jamais cru ça possible, or ça aurait posé un problème de logique, à mon sens, si son armure avait été réticente à le recouvrir. Mais bon j'ai quand même lancé une piste en ce sens...
Citation

- Aphro est encore plein de douceur (rhaaa les baleines, j'ai adoré ! ) et en même temps on sent cette rancoeur face à la maladie, serait-ce cela qui va l'amener à devenir le chevalier sombre que l'on connaît ?

Dans le manga, aphro n'est pas si sombre que ça, il a simplement une conception de la justice un peu déviante...
C'est l'adaptation animée qui en a fait un traitre narcissique.
Citation

Je suis le scénario du manga mais pour les apparences des persos j'ai repris l'animé.
J'arrivais tout simplment pas à écrire un milo au cheveux blonds.
Citation

A côté de ça, pour moi, c'est toujours le flou le plus total concernant Mardouck et  sa petite troupe.
Et c'est quoi ce Toucan Noir qui a mangé du lion ?
Et ces cauchemars d'Aioros ? Passé ? Futur ? C'est flou...

Encore un chapitre pour introduire les persos et ensuite les choses ésrieuses vont commencer.
Citation

Faut que tu payes une tournée de café à tes correcteurs, ils doivent être fatigués... et ont laissé traîner quelques jolies fautes.

M'en fout, ils payent un euro par faute oubliée...  :ptdr:

Citation

En fait pour l'instant je n'ai qu'un petit reproche : on a l'impression que les Golds forment une vrai communauté d'amis, et qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Pour moi, dans le manga original, ce sont seulement des compagnons d'armes, qui se connaissent très peu (et souvent seulement de réputation). Mais ca n'empêche pas que j'adore

J'ai surtout fait de la génération précédente des amis véritables.
Pour la nouvelle, pour le moment, il n'y a guère que aioros/saga et saga/aphrodite comme relations vraiment amicales.
Enfin dans le manga, kuru n'avait jamais dit que les golds ne se connaissaient pas les uns les autres et l'episode G est également allé dans le sens que les golds se connaissaient et dans certains cas entretenaient des relations amicales.

Journalisée
Battousai

Veterans
« Samedi 21 Mai 2005 à 10:22:21 »

Bah on a déja le Milo/Camus dans le manga (repris dans Episode G), Mu/Aldebaran aussi.

Sinon lu et :
(déclic à montrer ou cacher)

Citation

Super-héros non, mais c'est clair que c'est le héros de la fic

Je pense qu'elle voulait plus dire ça dans le sens "beau héros sans peur et sans reproches" à la Kira Yamato quoi. Il est beau, fort, gentil, juste etc... le genre de héros que j'ai envie de mettre des baffes en fait.

Sinon pas grand chose à rajouter par rapport à ce que Lénou a dis et ce que tu lui as répondu si ce n'est que la scène des baleines est en effet somptueuse et m'a complètement rappelé une scène analogue dans Fantasia 2000 (d'ailleurs c'était mon passage préféré du film   ).

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Samedi 21 Mai 2005 à 10:30:34 »

Citation

Citation

Je suis le scénario du manga mais pour les apparences des persos j'ai repris l'animé.
J'arrivais tout simplment pas à écrire un milo au cheveux blonds.

Euh... Dans le DA, Milo a plutot les cheveux bleus, non ?

Sinon,   j'adore ta fic !!  :aime:  :aime:

(c'est pour quand la suite ?? suis tres impatiente et curieuse moua)
« Dernière édition: Dimanche 30 Octobre 2005 à 14:46:52 par NeosKosmos »

Journalisée
black dragounet

« Samedi 21 Mai 2005 à 11:52:30 »

Citation

Euh... Dans le DA, Milo a plutot les cheveux bleus, non ?

Heu moi j'appelle ça plutôt violet quand même, ou au moins un bleu qui tire beaucoup vers le violet...

Citation

(c'est pour quand la suite ?? suis tres impatiente et curieuse moua) 

Je fais plus de promesse sur les délais
Enfin avant l'été, sans doute...

Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Samedi 21 Mai 2005 à 12:45:30 »

hemmmm.... C'est la premiere fois que je remarque a quel point les cheveux de Milo tirent sur le violet. Pour moi, ils avaient toujours ete bleus.    Desoleeeeee !!! Et merci de "m'ouvrir" les yeux !  
Du coup j'ai verifie sur plusieures autres images, parfois c'est plus violace, parfois plus bleute... Toujours une couleur entre les deux...  

J'attendrai donc l'ete avec impatience...    

Journalisée
DarkSoul

Chevalier Noir de Pégase

« Samedi 21 Mai 2005 à 20:17:49 »

Citation

Bon j'ai commencé à lire cette fic aujourd'hui. Je n'en suis qu'au chapitre 6 mais elle est franchement très agréable. Je m'impatiente de pouvoir continuer à la lire (j'ai 3 heures de train demain je sens que ca va être trop court ).

Hmm, pour moi ça paraît être une obligation de circonstance que les Golds se connaissent et se fassent un tant soi peu confiance. Ils sont supposés agir de façon coordonnée et soudée, ça leur permettrait de protéger plus efficacement Athéna lors de la défense des Douze Maisons. Bien sûr à cela nous avons l'exception "Deathmask", puisqu'il se présente comme le "Chaotique mauvais" du groupe qui est à part lui au minimum "Loyal neutre", voire "Loyal bon". On en vient donc à ce que Aiolos en dit, qui illustrera bien mieux que tout ce que je pourrais dire ^^

Ensuite, les speechs pompeux à la "Tu es digne de ta réputation"... Hempf C'est surtout l'effet shônenesque que Kurumada force parfois un peu trop ;p

WWW Journalisée
black dragounet

« Jeudi 04 Août 2005 à 13:59:01 »

Je viens de jeter un oeil et apparement le floody a mis à jour
L'attente a été longue mais pour me faure pardonner, voilà deux chapitres pour le prix d'un
« Dernière édition: Jeudi 04 Août 2005 à 13:59:45 par black dragounet »

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Jeudi 04 Août 2005 à 15:20:40 »

Yyyyyyyyyyyyyyoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*saute sur place de surexcitation*

J'y vais j'y vais j'y vais

Commentaires dans qq heures (bah oui, j'aime prendre mon temps pour lire )

Journalisée
Ménélas

« Jeudi 04 Août 2005 à 16:08:38 »

Ah enfin !

/me sait ce que je vais faire ce soir !! ^^

WWW Journalisée
black dragounet

« Vendredi 05 Août 2005 à 09:38:42 »

Grosse boulette de ma part dans le chapitre 9 où j'ai superbement confondu péloponnèse et attique...
Que cela ne vous empêche pas de profiter de ces 2 chapitres...
« Dernière édition: Vendredi 05 Août 2005 à 09:39:03 par black dragounet »

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Samedi 06 Août 2005 à 21:15:58 »

Nan mais ça va pas la tête de couper ton chapitre mtnt, nan ???

Sinon, j'ai bcp aimé ...

On a encore un peu de mal à discerner la trame ... Qui est du côté de qui, on imagine des alliances, des désalliances ... (ça existe, ce mot ? )

Les 12 sont plus ou moins enfin en place, et j'ai qu'une chose à dire ...

Par contre, ça, c'est absolument excellent !

J'adore aussi DM qui parle de refaire la déco de son Temple ... Le cynisme ...

Bon bah sinon à part ça, ces nouveaux chapitres sont tout à fait dans l'esprit des anciens, et tout ce que j'ai à dire, c'est que je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Par contre ... petit trou de mémoire, si qqn pouvait m'aider pcq en plus je sais pas c'est quel chapitre ...
« Dernière édition: Samedi 06 Août 2005 à 21:17:03 par Caammuus »

Journalisée
black dragounet

« Dimanche 07 Août 2005 à 13:34:18 »

Citation

Ce que tu parais n'est pas forcément ce que tu es...
Citation

Par contre ... petit trou de mémoire, si qqn pouvait m'aider pcq en plus je sais pas c'est quel chapitre ...

C'était dans le chapitre 7

Pour la suite, plus de promesses de dates
« Dernière édition: Dimanche 07 Août 2005 à 13:35:05 par black dragounet »

Journalisée
Caammuus

Moderateur (trice)
« Dimanche 07 Août 2005 à 19:16:23 »

Citation

C'était dans le chapitre 7

Ah vi merci

Journalisée
Battousai

Veterans
« Lundi 08 Août 2005 à 07:31:03 »

En effet, un petit mot sur le site disant que ça a été mis à jour n'aurait pas été supperflu. Enfin j'ai l'un un seul chapitre et c'est toujours aussi bien même si...

Voila, sinon le reste génial en particulier :

« Dernière édition: Lundi 08 Août 2005 à 07:33:21 par Battousai »

Journalisée
black dragounet

« Lundi 08 Août 2005 à 09:36:38 »

Citation

En effet, un petit mot sur le site disant que ça a été mis à jour n'aurait pas été supperflu. Enfin j'ai l'un un seul chapitre et c'est toujours aussi bien même si...

Journalisée
sagagoldgemini

« Lundi 08 Août 2005 à 13:43:28 »

Serait il possible de télécharger cette excellente fanfic?

Journalisée
black dragounet

« Lundi 08 Août 2005 à 13:56:31 »

Citation

Serait il possible de télécharger cette excellente fanfic?

Pour le moment non. Peut-être quand elle sera finie...

Journalisée
sagagoldgemini

« Lundi 08 Août 2005 à 14:04:14 »

Dommage, mais merci pour ta réponse.
je vais devoir la recommencer depuis le début parce qu'en lisant un des nouveaux chapitres disponibles, j'ai l'impression que j'ai oublié certaine chose.
Sinon, je voulais te dire également que j'étais un grand fan de cette fanfic et que j'attends avec impatience la suite.

Journalisée
Battousai

Veterans
« Lundi 08 Août 2005 à 23:42:39 »

Je sais pas pourquoi... mais je suis déja fan d' "Elle".

Pour le reste ben un chapitre plus sombre que les autres même si quelques gags arrachent un ou deux sourires.

Le concept des chevaliers noirs et de leur force m'a l'air interressant, reste à voir ce que donnera la "chasse" organisé par les 3 Gémeaux. Milo m'a aussi fait un très forte impression et Camus je pense a du recevoir la leçon qui lui fallait pour qu'il se forge son caractère d'Ice Man.

Merci encore et bravo ^^

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.