Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'émergence Des Géants  (Lu 15522 fois)
black dragounet

« Vendredi 29 Février 2008 à 13:49:47 »

(déclic à montrer ou cacher)

Citation

Tous ces personnages (le groupe de silvers et de bonze) ne sont pas vraiment des persos de premier plan dans mon histoire, mais j'ai pris un certain plaisir à les mettre en scène. Cela évitait déjà à la fic d'être trop focalisée sur les golds, et puis cela me donnait l'occasion de jouer avec des castes peu mises en avant dans le manga: les bronzes et les silvers. Evidemment, les héros sont des bronzes mais totalement exceptionnels. Les seuls "vrais" bronzes que l'on voit ce sont jabu et co qui sont super secondaires...

Citation

Citation

Citation

Merci encore pour tes coms

Black Dragounet, peux-tu nous dire combien de chapitre tu as prévu au total ?
Seize pour le moment et je sens que l'histoire est bien avancée.
A quand le prochain ?
Au plaisir de lire.
Salut et bienvenue

En fait, mon objectif est de finir la fic pour la fin de l'année. J'ai récemment tout planifier ce qu'il reste d'essentiel à raconter, couper deux trois trucs superflus, pour que cela rentre dans le temps imparti, avec une partie "adaptable" en fonction de ma rapidité d'avancement. Bref, il y aura entre 20 et 21 chapitres au final.
Quant au 17, s'il a pris un peu de retard pour que je puisse organiser la fin, il est à présent bien avancé et d'hors e déjà très très long. Je pense qu'il devrait être en ligne en mars ou début avril, sans trop m'avancer...

à+
« Dernière édition: Mercredi 28 Mai 2008 à 03:54:39 par Caammuus »

Journalisée
Sword Dancer

« Vendredi 29 Février 2008 à 14:30:45 »

Citation

Journalisée
black dragounet

« Samedi 01 Mars 2008 à 11:10:09 »

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 02 Mars 2008 à 14:37:31 »

Salut Black Dragounet,

ça fait quelque temps que j'avais lu un chapitre et demi de ta fic et j'avais beaucoup aimé l'ambiance générale assez nostalgique qui en émanait... la référence aux recherches occultes des nazis était bien vue aussi.
Malheureusement je n'ai que peu de temps à consacrer à la lecture exclusive, c'est dommage car j'aime bien ton style d'écriture et j'ai du mal à me faire à d'autres depuis la lecture de la Nécropôle du Nil, je te l'avais dit une fois d'ailleurs.
Je vais quand même essayer de me trouver un peu de temps pour avancer, car c'est vraiment la fic dont tout le monde parle

WWW Journalisée
black dragounet

« Mardi 04 Mars 2008 à 20:44:38 »

Je vais quand même essayer de me trouver un peu de temps pour avancer, car c'est vraiment la fic dont tout le monde parle
Je ne pense qu'il y ait vraiment du buzz autour de ma fic, mais si jamais tu as le temps de la lire n'hésite pas à me laisser quelques commentaires

Journalisée
prodilion

« Mercredi 05 Mars 2008 à 21:50:21 »

Quant au 17, s'il a pris un peu de retard pour que je puisse organiser la fin, il est à présent bien avancé et d'hors e déjà très très long. Je pense qu'il devrait être en ligne en mars ou début avril, sans trop m'avancer...

Donc ca nous fait au menu =
  • ~fin mars : L'émergence des géants - chap. 17.
  • 10 avril : épisode G - chap. 12
  • 12 juin : The Lost canvas - chap. 01 en français

.... miam ! 

Journalisée
deuzem

« Jeudi 03 Avril 2008 à 15:35:19 »

Tiens ! je vais m'y mettre aussi, les commentaires m'ont donné envie. Fin de l'année... hum moi quand ça me plait je lit tout d'une traite, oui je sais, chui un ouf 
Bon là en même temps, j'ai de quoi faire  vivement la fin de l'année et la fin de la fic !!!

Journalisée
Sword Dancer

« Dimanche 06 Avril 2008 à 11:05:22 »

Chap 10 :

Journalisée
deuzem

« Jeudi 10 Avril 2008 à 16:10:26 »

J'ai lu ce passage ce midi même ;o))))))))))))))) Je félicite encore une fois l'auteur, auteur dont j'ai arrêté une autre fic pour lire celle là, bien m'en a pris...

Journalisée
black dragounet

« Samedi 12 Avril 2008 à 11:19:22 »

Citation

Merci pour ton commentaire

J'ai lu ce passage ce midi même ;o))))))))))))))) Je félicite encore une fois l'auteur, auteur dont j'ai arrêté une autre fic pour lire celle là, bien m'en a pris...
Cool un nouveau lecteur
Finis quand même l'autre fic que tu lisais, je ne veux pas passer pour un voleur de lectorat

Sinon, commentaire général:
Le chapitre 17 est entré dans sa phase de relecture. Comme il est très long, cela prendra du temps
Mais rassurez-vous, la fic continue bien à avancer

Journalisée
Sword Dancer

« Samedi 12 Avril 2008 à 14:50:58 »

C’est vrai que dans ce chapitre, on a senti une grande maîtrise ; çà n’a pas dû être facile de coordonner toutes les différentes situations qui se présentent.

Citation

Je suis pour. Parfois, c'est bien utile pour détendre le lecteur lorsque plusieurs situations intenses s'enchainent.

Sinon, je viens de terminer le chapitre 11 :

Journalisée
black dragounet

« Vendredi 18 Avril 2008 à 19:19:22 »

Alors ce chapitre se termine sur de bien mauvais augure, ce qui laisse à supposer de nouvelles et terribles épreuves pour tous les protagonistes ; c’est très bien surtout qu’à partir de maintenant ce sera de l’inédit pour moi.
En fait, je pense que c'est presque en ce moment le meilleur moment pour commencer la lecture de mon histoire
Avec le nombre de persos impliqués et d'arcs scénaristiques, le rythme de publication relativement erratique fait que l'ensemble n'est pas forcément facile à suivre pour mes lecteurs qui suivent la fic cdepuis le début. Sauf quand, comme toi, ils se permettent de repartir à zéro
En tout cas, tu vas effectivement constater que les choses vont se mettre en place à partir du 12

Merci encore pour ton commentaire

Journalisée
shak'

Site Team
« Samedi 19 Avril 2008 à 20:19:52 »

Alors...

Finalement j'ai pris le temps pour ta fic (ça a rempli mes heures de transport ), là j'en suis au chapitre 7.
Jusqu'au chapitre 5 j'ai trouvé ça plaisant tout en trouvant le rythme un peu "pépère"... Disons que je trouve que tu t'enlises parfois un peu dans la description de la vie au sanctuaire même si y a forcément des choses intéressantes.
Le chapitre 4

Enfin depuis quelques chapitres ça me plait mieux

Bref, je vais continuer, ça m'intéresse.
« Dernière édition: Vendredi 16 Mai 2008 à 16:21:31 par shak' »

WWW Journalisée
xanthus

« Dimanche 20 Avril 2008 à 09:23:21 »

superbe fic.elle est vraiment geniale j'attend le prochain chapitre avec impatience.

Journalisée
Sword Dancer

« Dimanche 20 Avril 2008 à 17:19:10 »

Lecture du chapitre 12 terminée.
Après un résumé des onze premiers, peut être due à cette publication étriquée que tu soulignes, passons aux choses sérieuses :

J’aime bien ces cliffhanger avec lesquels tu termines tes chapitres surtout après avoir lu le titre du prochain.

Journalisée
deuzem

« Lundi 21 Avril 2008 à 09:45:01 »

Cool un nouveau lecteur
Finis quand même l'autre fic que tu lisais, je ne veux pas passer pour un voleur de lectorat

Sinon, commentaire général:
Le chapitre 17 est entré dans sa phase de relecture. Comme il est très long, cela prendra du temps
Mais rassurez-vous, la fic continue bien à avancer

Euhhhh... ba l'autre fic c'est aussi une à toi  Ca y est, je rentre de vacances et j'ai tout lu, et je suis ravi, l'histoire, les personnages (ahhhh ce DM...), j'en reviens toujours pas. Ma cops a halluciné de me voir lire si vite et tant de page (500 et des brouettes quand même...), en même temps je suis pas content : vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vais me remettre à la premiere tiens !

Journalisée
black dragounet

« Lundi 21 Avril 2008 à 21:22:08 »

Waouh, ce topic revit carrément

Jusqu'au chapitre 5 j'ai trouvé ça plaisant tout en trouvant le rythme un peu "pépère"... Disons que je trouve que tu t'enlises parfois un peu dans la description de la vie au sanctuaire même si y a forcément des choses intéressantes.
C'est sûr que si Nécropole du Nil est une fic d'action au rythme assez rapide, sur ma fic perso je prends beaucoup plus mon temps.
Je construie, je battis tranquillement et le rythme est sans doute plus celui d'un roman que du saint seiya "classique".

Citation

Citation

Bref, je vais continuer, ça m'intéresse.
J'espère que cela te plaira

superbe fic.elle est vraiment geniale j'attend le prochain chapitre avec impatience.
Merci pour l'enthousiasme
Le prochain (le 18) est toujours en cours de correction. Vacances et longs week-end faisant, cela prendra encore quelques temps. En revanche l'écriture du 18 avance rapidement

Après un résumé des onze premiers, peut être due à cette publication étriquée que tu soulignes
Tout à fait

Citation

Citation

Citation

Citation

J’aime bien ces cliffhanger avec lesquels tu termines tes chapitres surtout après avoir lu le titre du prochain.
J'aime bien les cliffhangers en tant que lecteur. Et comme l'émergence est du saint seiya comme j'aimerais le lire...

Euhhhh... ba l'autre fic c'est aussi une à toi 

Citation

Ca y est, je rentre de vacances et j'ai tout lu, et je suis ravi, l'histoire, les personnages (ahhhh ce DM...), j'en reviens toujours pas. Ma cops a halluciné de me voir lire si vite et tant de page (500 et des brouettes quand même...), en même temps je suis pas content : vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!
Et bien écoute, je suis ravi que cela te plaise

Citation

Bon, je vais me remettre à la premiere tiens !
Ben oui, j'y compte bien 

Journalisée
deuzem

« Mardi 22 Avril 2008 à 09:10:06 »

Dis moi question bête mais tu parles du chap 18... alors qu'on en est au 15 mais qui est lui en 3 parties. Les parties 2 et 3 du chapitres 15 sont en fait les chapitres 16 et 17 ??

Journalisée
black dragounet

« Mardi 22 Avril 2008 à 19:20:38 »

Oui, en fait il faut lire:
Chapitre 15 : Longue Journée : 2ième Partie : Grain de Sable
Chapitre 16 : Longue Journée : 3ième Partie : Sans Retour

Nico a probablement eu le copier-coller trop rapide...

Journalisée
Pontos

Moderation Team
« Mardi 22 Avril 2008 à 21:57:57 »

Salut black dragounet 

Bon, au vu des commentaires régulièrement élogieux sur cette fic, j'ai également décidé de m'y atteler. une bonne fois pour toutes ( j'avais commencé en 2006, mais manque de temps ). 

Et je reviendrai donc te donner mes impressions 

WWW Journalisée
deuzem

« Jeudi 24 Avril 2008 à 08:43:23 »

Oui, en fait il faut lire:
Chapitre 15 : Longue Journée : 2ième Partie : Grain de Sable
Chapitre 16 : Longue Journée : 3ième Partie : Sans Retour

Nico a probablement eu le copier-coller trop rapide...

Ahhh je me disais aussi... Et donc le chapitre 17 est fini ??  on pourra le lire quand ?

Journalisée
black dragounet

« Jeudi 24 Avril 2008 à 18:10:01 »

Et je reviendrai donc te donner mes impressions 
J'espère qu'elles seront bonnes

Ahhh je me disais aussi... Et donc le chapitre 17 est fini ??  on pourra le lire quand ?
Je ne commets plus l'erreur d'annoncer de dates
Bientôt...
Mais les grands week-end ne vont pas aider

Journalisée
shak'

Site Team
« Mercredi 30 Avril 2008 à 12:48:22 »

Alors, je n'ai pas tout-à-fait fini le chapitre 9 mais je voulais livrer quelques impressions...

J'ai beaucoup aimé tout ce qui se passe depuis le chapitre 8, ça se densifie.

Citation

« Dernière édition: Vendredi 16 Mai 2008 à 16:22:06 par shak' »

WWW Journalisée
black dragounet

« Lundi 05 Mai 2008 à 20:04:29 »

Citation

J'aime beaucoup Babylon 5, mais je ne pensais pas spécifiquement à ça avec ce passage. Comme tu le fais remarquer ce n'est pas profondément original de toute façon

Citation

Citation