Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restauration De Figurines Saint Seiya  (Lu 3901 fois)
Pixxel

« Mardi 20 Juillet 2004 à 17:16:48 »

bon, j'y vais de ce pas, je te dirais ça demain!!

WWW Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 20 Juillet 2004 à 17:23:03 »

si vous pensez que cela peut être bien, on peut mettre cela sur le site non ?

WWW Journalisée
Pixxel

« Mardi 20 Juillet 2004 à 17:30:24 »

Ca peut en interresser certain je pense.
- Peinture sur plastique
- Peinture sur métal
- les mélanges
- les vernis
- les finitions
- les truc et astuces
- un tutorial
- un concours!  

WWW Journalisée
Perseus Argol

« Mardi 20 Juillet 2004 à 17:55:44 »

Tu repeind direct au dessu avec la couleur que tu veux, puis tu met du vernis brillant...
J'ai deja fais ca de nombreuses foies...

Journalisée
megrez alberich

« Mardi 20 Juillet 2004 à 18:18:30 »

Voilà un aperçu du résultat qu'on obtient avec du "Clear Orange" de TAMIA  sur la maquette du Verseau (pieds, jambières, cuissardes, plastron, épaulettes et casque) : http://www.hlj.com/scripts/hljpage.cgi?BAN903232

Attention, il faut que le plastique ou le métal sur lequel on applique le vernis soit bien propre et déjà brillant à la base. Le résultat est visible uniquement une fois le vernis sec. Lorsqu'on l'applique il se trouble et devient un peu pâteux. C'est tout à fait normal ! Une seule couche suffit en général.

Ce produit fait des merveilles, je suis très satisfaite du résultat obtenu, et pourtant je suis loin d'être douée en modélisme (à vrai dire je n'en avais jamais fait avant ces 2 plastic kits   )

Journalisée
Pixxel

« Mardi 20 Juillet 2004 à 18:54:21 »

justement  chimere c'est ca que je veux peindre  
C'est la figurine du verseau!!
Je suis allé au magasin, mais ils en avaient pas.

WWW Journalisée
Perseus Argol

« Mercredi 21 Juillet 2004 à 10:24:31 »

Hé ben alors tout va bien ! t'as pas eu ta fig donc t'as pas a la peindre...
probleme réglé

Journalisée
Pixxel

« Mercredi 21 Juillet 2004 à 11:00:38 »

non, c'est la peinture que je n'ai pas eu!
le vendeur ne m'avais pas prévenu qu'il fallais peindre la figurine

WWW Journalisée
bliss

« Mercredi 21 Juillet 2004 à 11:22:31 »

pixel je me suis fait avoir comme toi et cela a ete dur de peindre la figurine mais heuersement pour mio ce ne fut pas si difficil mais j ai du m y reprendre a plusieur coups.

Journalisée
Ekkless

« Mercredi 21 Juillet 2004 à 14:17:41 »

Fallait lire le magazine Dixième planète, il y a une bonne méthode dedans (enfin je suppose   )

Journalisée
pikapika

« Dimanche 05 Mars 2006 à 11:26:00 »

j'ai acheté une bombe de vernis brillant et je m'apreçois que c'est du glycérophtalique alors cela veut dire qu'il y a du acrylique ? est ce bon pour vernir les figs qui s'écaillent le glycéro ?merci de vos réponses

Journalisée
beethoven

Bannis
« Dimanche 05 Mars 2006 à 12:21:19 »

moi j'utilise la peinture enamel humbrol ça tient et c'est etanche à l'eau pour preuve cf photo!

de plus il y a du choix niveau coloris! au fait bravo pour ton warhammer persus argol

voici une autre
sorry pour le hs
« Dernière édition: Dimanche 05 Mars 2006 à 13:56:14 par Driden »

Journalisée
CancerDM

« Dimanche 05 Mars 2006 à 13:41:48 »

Je le trouve pas mal ton bateau... Et c' est un très bon exemple de qualité pour la peinture que tu nous conseil ^^

Journalisée
beethoven

Bannis
« Dimanche 05 Mars 2006 à 14:51:31 »

merci beaucoup cancer dm

voici un autre exemple personnages de 3.5 cm

Journalisée
pikapika

« Dimanche 05 Mars 2006 à 14:54:57 »

rien pour moi ? vernis glycérophtalique sur réédition ce n'est pas risqué ou alors faut acrylique ?

Journalisée
beethoven

Bannis
« Dimanche 05 Mars 2006 à 15:41:00 »

vernis ou pas?
moi j'en ai jamais mis! voire ce que conseille le revendeur de peinture! petite precision la couleur or humbrol est pas adaptée (coloris) pour les chevaliers d'or elle est trop terne!

Journalisée
the canterville ghost

« Jeudi 09 Mars 2006 à 19:31:59 »

Pour la peinture, y-a-t'il un moyen de repeindre sans qu'il y ait des traces sur les pièces métaliques ? Je m'explique (je précise que je ne suis pas doué pour repeindre) il y a quelques temps j'ai voulu repeindre mon dragon 1 des années 80 avec un pinceau (on fait avec les moyens du bord) mais il y a plein de traces des poils du pinceau. La peinture n'est pas uniforme. Avec quel ustensile ou quelle méthode peut-on faire en sotre que ça le soit ? D'autres part j'ai essayé aussi de repeindre mes chevaliers d'or mais la bombe que j'ai acheté donne une couleur ocre. Avec quel produit ou quelles teintes de couleur je peux essayer de retrouver l'aspect dorée des années 80 ?

Merci. 

Journalisée
fabili1

« Mardi 22 Août 2006 à 14:03:14 »

j'ai vu au magasin de journaux dans le magazine dixieme planete qu'un numero dedie au restauration de figurine allait sortir en octobre prochain.
je m'explique : dans le magazine, a la rubrique question de fan ou un truc comme çà, un fan ecris expliquant qu'il possede tous les numeros parlant de la restauration des figurines et il voulais savoir si un numero regroupant tous ces articles allait sortir.
le journal repond en expliquand qu'un numero (je sais pas si c un hors serie) specialement dedie à la restauration des figurines sortirait en octobre.

donc vous voici informes, tenez vous pres à foncer l'acheter des sa sortie

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.