Selenos
|
 |
« Jeudi 20 Mai 2004 à 17:52:50 » |
|
Alors moi je dis une chose : heureusement qu'il y a la mythologie pour meubler... >> doute concernant Capella : Aurige ou Cocher ??
Dante, Chevalier d’Argent du Cerbère
Fiche technique
Age : 17 ans Taille : 185 cm Poids : 93 kg Date de naissance : 29 mars Groupe sanguin : AB Lieu de naissance : Italie Lieu d'entraînement : Italie
Biographie
Il fait partie des Chevaliers d’Argent envoyés par le Sanctuaire pour capturer Saori. Accompagné d’Argol et Capella, respectivement Chevaliers d’Argent de Persée et du Cocher, il fit son apparition après la défaite de Jamian, Chevalier d’Argent du Corbeau.
Son prénom est une référence directe au poète et humaniste italien du XIIIe siècle, Dante Alighieri, qui écrivit entre autres le célèbre ouvrage La Divine Comédie ; le Chevaliers d'Argent du Cerbères est d'ailleurs lui aussi italien.
Dante ne possède aucune attaque particulière, il est simplement armé de chaînes dont les extrémités sont de gros boulets d’acier à pointes.
Ce fut contre Ikki et Shun qu’il se battit, au côté de Capella, et il fut vaincu très rapidement. Ikki joua avec Dante et Capella en les faisant douter de leur puissance, en commençant par tracer une ligne sur le sol, représentant la limite entre la vie et la mort et en les défiant de la franchir. Il usa ensuite du Genma Ken pour faire croire à Dante que son compère Capella avait vaincu le Phoenix. Au terme de ce combat, Dante, tout comme Capella, mourut sans aucun honneur, et les fans les considèrent comme des Chevaliers d’Argent secondaires et peu importants.
La brève apparition de ce Chevalier d’Argent ne permet pas de faire réellement de grandes conclusions quant à sa personnalité. On peut noter que tout comme ses confrères il était très sûr de lui et ne douta jamais de sa victoire ; tout comme pour les autres Chevaliers d'Argent, c'est ce qui le conduisit à sa perte.
En version animée, on le revit dans le chapitre Hades, à nouveau au côté d’Argol et Capella, pour aller défier Shiryu aux Cinq Pics, encore une fois son apparition fut très courte ; après avoir frappé Shiryu au visage avec un de ses boulets d’acier, il fut tué en même temps que ses deux amis par le Rozan Sho Ryu Ha.
Mythologie
Il représente la constellation disparue du Cerbère, monstre dont la mythologie faisait le gardien des Enfers. C’était un chien à cinquante ou cent têtes, selon les auteurs. Il a souvent été représenté par les peintres avec trois têtes, une queue de dragon, et des têtes de serpent sur l'échine. Selon la légende, ce monstre était terrifiant, les morts eux mêmes devaient l'apaiser en lui présentant le gâteau de miel qu'on avait placé dans leur tombe. Mais Cerbère était surtout terrible pour les vivants qui essayaient de forcer la porte des Enfers. Seul Heraklès réussit à le dompter en enchaînant Cerbère et en l'amenant à Trézène, puis le renvoya aux Enfers.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 21 Avril 2008 à 18:07:46 par NeosKosmos »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Jeudi 20 Mai 2004 à 18:28:16 » |
|
me semble que aurige c'est coche en latin non ? sinon la fiche est pas mal
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selenos
|
 |
« Jeudi 20 Mai 2004 à 19:05:50 » |
|
bon j'ai regardé pour Aurige, j'ai vu que la constellation du Cocher est nommé en latin Aur, donc certainement c'est idem. J'opterai pour le cocher vu qu'on fait tout ça in Frentche  > j'ai pas trouvé un truc : qu'est devenue la constellation du Cerbère ?? elle a été divisée ou fusionnée avec une autre ? quelqu'un a des infos sur cette constellation ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 20 Mai 2004 à 19:07:22 par aries_no_shion »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Jeudi 20 Mai 2004 à 20:55:16 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
|
 |
« Vendredi 21 Mai 2004 à 11:41:19 » |
|
La fiche est pas mal sauf qu'elle respecte pas ce qu'on a mis pour les autres, à savoir une fiche du perso, une fiche pour la mythologie et une fiche "technique" avec poids, taille...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Vendredi 21 Mai 2004 à 13:29:10 » |
|
bon j'ai regardé pour Aurige, j'ai vu que la constellation du Cocher est nommé en latin Aur, donc certainement c'est idem. J'opterai pour le cocher vu qu'on fait tout ça in Frentche  > j'ai pas trouvé un truc : qu'est devenue la constellation du Cerbère ?? elle a été divisée ou fusionnée avec une autre ? quelqu'un a des infos sur cette constellation ? "Cocher" correspond à "Auriga", d'où "Aur" est son abréviation en Astronomie. En ce qui concerne la constellation de "Cerbère", elle a été absorbée par "Hercule". La constellation du Cocher correspond au Roi d'Athènes Erichtonios qui est considéré comme l'inventeur du char à deux roues qui est appellé "aurige". Une autre origine potentielle parle du "cocher marin" qui n'est autre que Poséidon lui-même. Cete constellation est composée de deux étoiles principales : "Capella" qui fait référence à la chèvre Amalthée, nourrice de Zeus et "Menkalinan" qui vient de l'arabe et qui signifie "qui tient les rênes". Nom : Dante Constellation : Cerbère Grade : Chevalier d'Argent Age : 17 ans Taille : 185 cm Poids : 93 kg Date de naissance : 29 mars Groupe sanguin : AB Lieu de naissance : Italie Lieu d'entraînement : Italie
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 21 Mai 2004 à 13:37:49 par Matsya »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selenos
|
 |
« Vendredi 21 Mai 2004 à 14:24:16 » |
|
La fiche est pas mal sauf qu'elle respecte pas ce qu'on a mis pour les autres, à savoir une fiche du perso, une fiche pour la mythologie et une fiche "technique" avec poids, taille...
ouais c'est vrai. Bon... je vais donc enlever la partie mythologie que j'ai mis simplement pour faire des lignes et on va la mettre de coté pour mettre dans "mythologie". La fiche technique on peut toujours la rajouter >> merci Matsya  edit : j'ai corrigé la fiche. Je vais faire de même pour Argol et mistysi je trouve quelque chose pour misty) dans les prochains jours, car j'ai très peu de temps pour faire ça. Dorénavant, je ferai les fiches comme ça si ça convient : Fiche technique, biographie et mythologie en trois chapitres bien distincts ok ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 21 Mai 2004 à 17:11:44 par aries_no_shion »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Vendredi 21 Mai 2004 à 19:21:05 » |
|
merci Matsya A votre service. :ouimaitre:  De rien !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bunny
Veterans
Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
|
 |
« Samedi 22 Mai 2004 à 12:22:10 » |
|
Les fiches personnages doivent être au passé (passé simple / imparfait, plus-que-parfait pour les scènes antérieures, conditionnel présent pour les scènes futures).
Le présent ne doit être utilisé que pour les généralités :
"Seiya est la risée des chevaliers de bronze car il ne sait pas se défendre tout seul... C'est ainsi que ce jour-là il fut secouru par Ikki..."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selenos
|
 |
« Lundi 24 Mai 2004 à 06:42:41 » |
|
Dans celle de misty, Lenou m'a dit de tout mettre au présent vu que passé et généralités sont liés dans le récit, mais bon, je corrigerai, c'est égal.
Je ferai une mise à jour des fiches cette semaine afin d'avoir quelque chose d'homogène et d'une foi qu'on a les modèles, je garderai toujours la même manière de faire
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bunny
Veterans
Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus
|
 |
« Lundi 24 Mai 2004 à 17:13:25 » |
|
Bah les généralités (début jusqu'à "pointes", par exemple) au présent et les faits repris dans l'histoire (le combat contre Shun et Ikki) au passé. Et pour les modèles, bah y'a le site et mes posts de consignes. ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Selenos
|
 |
« Mardi 25 Mai 2004 à 11:40:00 » |
|
Voila, la fiche est mise à jour. Merci Bunny pour ton aide Je vais modifier les autres
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
|
 |
« Mardi 25 Mai 2004 à 11:45:30 » |
|
Au terme de ce combat, Dante, tout comme Capella, moururent sans aucun honneur
mourut (Capella ne fait pas partie du sujet ici) On peut noter que tout comme ses confrères il est très sûr de lui et ne doute jamais de sa victoire ; tout comme pour les autres Chevaliers d'Argent, c'est ce qui le conduira à sa perte.
Répétition et petite faute de temps -> On peut noter que tout comme ses confrères il était très sûr de lui et ne douta jamais de sa victoire, c'est ce qui le conduisit à sa perte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Jeudi 03 Juin 2004 à 19:38:48 » |
|
bon j'ai regardé pour Aurige, j'ai vu que la constellation du Cocher est nommé en latin Aur, donc certainement c'est idem. J'opterai pour le cocher vu qu'on fait tout ça in Frentche  > j'ai pas trouvé un truc : qu'est devenue la constellation du Cerbère ?? elle a été divisée ou fusionnée avec une autre ? quelqu'un a des infos sur cette constellation ? "Cocher" correspond à "Auriga", d'où "Aur" est son abréviation en Astronomie. En ce qui concerne la constellation de "Cerbère", elle a été absorbée par "Hercule". La constellation du Cocher correspond au Roi d'Athènes Erichtonios qui est considéré comme l'inventeur du char à deux roues qui est appellé "aurige". Une autre origine potentielle parle du "cocher marin" qui n'est autre que Poséidon lui-même. Cete constellation est composée de deux étoiles principales : "Capella" qui fait référence à la chèvre Amalthée, nourrice de Zeus et "Menkalinan" qui vient de l'arabe et qui signifie "qui tient les rênes".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Matsya
|
 |
« Vendredi 04 Juin 2004 à 10:59:15 » |
|
Zut, j'avais pas vu que je m'étais planté de topic ! Hier, quand j'ai posté ma réponse, j'avais plusieurs pages de topic d'ouvertes. Je voulais juste te quoter une réponse que je t'avais donné dans la fiche de Dante qui répondait à ta question : >> doute concernant Capella : Aurige ou Cocher ??
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
meikai
|
 |
« Vendredi 04 Juin 2004 à 13:20:43 » |
|
Bonjour Au sujet de Dante j'aimerais juste faire une hypothèse sur son entrainement. Vous pouvez remarquer que Dante a été entrainé au même camps d'entrainement que Death Mask sur Cancer. Dante est du signe du Cerbere, chien de garde des Enfers, et on peut voir aussi que Death Mask, par son comportement et son attaque est très très lié au monde des morts. Ceci peut paraitre comme une démonstration de Math ( je deteste ce mot !!!!!!!!! :ouin: ) et assez farfelu mais depuis beaucoup de temps je me pose cette question : se pourrait il que Dante soit l'élève de Death Mask  ? Ils ont en tout cas l'air aussi méchant l'un que l'autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Vendredi 11 Janvier 2008 à 21:28:22 » |
|
Je remonte cette vieille fiche car comme je l'avais dit à Jeez il serait bon de remodeler la présentation générale qui est un peu bizarre: Bizarrement, il n'existe aucune constellation correspondant à ce chevalier, mais on peut penser que l’usage du nom Cerbère est un hommage à l'auteur italien qui décrivit les Enfers.
( http://www.animecdz.com/index-4-77-1.html ) Euh, ce qui est un hommage au poète italien Dante Alighieri c'est surtout le nom du chevalier, comme très bien expliqué dans la présentation détaillée (celle de Selenos ci-dessus). Pour ça que je basculerais les deux premiers paragraphes de la détaillée dans la générale, ça conviendrait parfaitement. Il fait partie des Chevaliers d’Argent envoyés par le Sanctuaire pour capturer Saori. Accompagné d’Argol et Capella (Capella seul dans le DA), respectivement Chevaliers d’Argent de Persée et du Cocher, il fait son apparition après la défaite de Jamian, Chevalier d’Argent du Corbeau.
Son (pré)nom est une référence directe au poète et humaniste italien du XIIIe siècle, Dante Alighieri, qui écrivit entre autres le célèbre ouvrage La Divine Comédie ; le Chevaliers d'Argent de Cerbère est d'ailleurs lui aussi italien.
Maintenant si on veut parler du "problème" de la constellation de Cerbère, on peut rajouter: La constellation de Cerbère est une constellation aujourd'hui disparue car intégrée à celle d'Hercule. Que cette constellation ait été associée à Dante peut sembler incongru, étant donné que le nombre d'armures est de 88, le nombre des constellations admis actuellement, mais il est possible que Masami Kurumada ait simplement voulu accentuer la référence à Dante Alighieri, le célèbre chien gardien des Enfers étant naturellement évoqué dans l' Enfer de La Divine Comédie. Bon et si jamais Meikai passe par là: Ceci peut paraitre comme une démonstration de Math ( je deteste ce mot !!!!!!!!! :ouin: ) et assez farfelu mais depuis beaucoup de temps je me pose cette question : se pourrait il que Dante soit l'élève de Death Mask
On ne sait pas  (en fait autant dire non, depuis le temps on l'aurait su si c'était vrai...)
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 11 Janvier 2008 à 21:31:07 par shak' »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 23:48:13 » |
|
Up  C'est dans quel état ici ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 11:03:35 » |
|
Tu veux une récap? =>
Présentation générale Il fait partie des chevaliers d’Argent envoyés par le Sanctuaire pour capturer Saori. Accompagné d’Argol et Capella (Capella seul dans le DA), respectivement chevaliers d’Argent de Persée et du Cocher, il fait son apparition après la défaite de Jamian, chevalier d’Argent du Corbeau.
Son (pré)nom est une référence directe au poète et humaniste italien du XIIIe siècle, Dante Alighieri, qui écrivit entre autres le célèbre ouvrage La Divine Comédie. Le chevalier d'Argent du Cerbère est d'ailleurs lui aussi italien.
La constellation de Cerbère est une constellation aujourd'hui disparue, car intégrée à celle d'Hercule. Que cette constellation ait été associée à un chevalier peut sembler incongru, étant donné que le nombre d'armures existantes est de 88, le nombre des constellations admis actuellement. Il est possible que Masami Kurumada ait simplement voulu accentuer la référence à Dante Alighieri, le célèbre chien gardien des Enfers étant naturellement évoqué dans l'Enfer de La Divine Comédie.
Présentation détaillée (la même que celle existante sans les trois premiers paragraphes) Après la défaite de Jamian, de nouveaux chevaliers d'Argent apparaissent, poursuivant les chevaliers de Bronze et Saori pour les châtier sur ordre du Sanctuaire. Mais c'est aussi le moment que choisit Ikki pour intervenir... Dans le manga, c'est sa toute première réapparition, alors qu'on le croyait mort sur le mont Fuji. Dans le DA, il est rallié à Athéna Saori depuis sa « résurrection » face au chevalier des Flammes (épisode 22) mais vient de se brouiller avec les autres chevaliers de Bronze.
Dans le DA, Dante et Capella commencent par faire face à Hyôga et Shun et prennent rapidement l'ascendant. Dante se débarrasse d'eux en les jetant dans le vide. Ils seront retenus par chance à une branche d'arbre.
Mais les chevaliers du Cerbère et du Cocher ont fort à faire lorsque le chevalier du Phénix rentre en scène. Celui-ci commence par les faire douter en traçant une ligne sur le sol représentant la limite entre la vie et la mort et en les défiant de la franchir, ce qu'ils ne tardent pas à faire, bien qu'ils ignorent l'identité de leur adversaire. D'emblée Ikki assomme alors Capella et met ensuite Dante en déroute, détruisant ses boulets par la seule force de son cosmos. Dante est KO lorsque Capella se relève pour combattre, mais ce dernier ignore qu'il est sous le coup de l'Illusion du Phénix. Lorsque Dante se relève après la défaite de son compagnon, Shun (ré)apparaît et se débarrasse définitivement du chevalier du Cerbère, détruisant ses boulets avec la chaîne d'Andromède.
La brève apparition de ce chevalier d’Argent ne permet pas de faire réellement de grandes conclusions quant à sa personnalité. On peut noter que, tout comme ses confrères, il est très sûr de lui et ne doute jamais de sa victoire. Tout comme pour les autres chevaliers d'Argent, c'est ce qui le conduit à sa perte.
En version animée, on retrouve Dante dans le chapitre Hadès, à nouveau aux côtés d’Argol et Capella, pour aller défier Shiryû aux Cinq Pics. Cette fois encore, son apparition est très courte ; après avoir frappé Shiryû au visage avec un de ses boulets d’acier, il est tué en même temps que ses deux amis par la Colère du Dragon.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 18 Avril 2008 à 22:49:36 par NeosKosmos »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jeez
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 15:07:18 » |
|
Merci  Mais... Au présent, au présent !  (bis  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 15:26:29 » |
|
Merci  Mais... Au présent, au présent !  (bis  ) C'est fait, c'est pasque c'était une ancienne fiche qu'elle était au passé 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NeosKosmos
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 22:19:22 » |
|
Attention, miss râleuse arrive  Que cette constellation ait été associée à un chevalier peut sembler incongru, étant donné que le nombre d'armures existantes est de 88, le nombre des constellations admis actuellement, mais il est possible que Masami Kurumada ait simplement voulu accentuer la référence à Dante Alighieri, le célèbre chien gardien des Enfers étant naturellement évoqué dans l'Enfer de La Divine Comédie.
Je couperais la phrase en deux (voire en trois)… Là, on se perd vraiment (le temps d’arriver à la fin, je savais plus ce qu’il y avait au début  le fait que je dorme à moitié peut évidemment jouer, mais…  ) Et sinon, je trouve le premier paragraphe de la présentation détaillée beaucoup trop sommaire… Même si elle existe déjà dans la présentation générale, une petite mise en situation ne serait pas de trop. Je développerais peut-être un tout petit peu plus le combat, je ne crois pas que cette partie soit facilement compréhensible sans le manga – ou le DA – sous le coude. Or, si tu as l’histoire sous les yeux, pas besoin de résumé.  Et j’enlèverais le dernier morceau de la dernière phrase (en clair : et les fans les considèrent comme des chevaliers d’Argent secondaires et peu importants) parce que ça doit être vexant pour le fan de Dante  (comment ça, ya pas de fans de Dante ?  ) Vala, et j’arrête de râler 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Vendredi 04 Avril 2008 à 21:29:25 » |
|
Modifié. Là j'ai changé un certain nombre de choses, notamment cette phrase qui était ambiguë: Il usa ensuite du Genma Ken pour faire croire à Dante que son compère Capella avait vaincu le Phoenix
c'est Capella qui se prend l'illusion, pas Dante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|