Passionné
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 11:45:36 » |
|
Bien que je trouve l'armure des poissons trés belle [...]
C'est surtout qu'elle est bien représentative du Signe Zodiacal (et animùal) dont elle est issue  . En dehors de çà... l'un comme l'autre me semblent pas assez exploités (déjà évoqué dans sa critique de Perso). Le système offensif (et son " sanctuaire " ) aurait pu être mieux développé et plus original 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 12:16:46 » |
|
Bien que je trouve l'armure des poissons trés belle [...]
C'est surtout qu'elle est bien représentative du Signe Zodiacal (et animùal) dont elle est issue  . En dehors de çà... l'un comme l'autre me semblent pas assez exploités (déjà évoqué dans sa critique de Perso). En même temps à part Mû, Saga, Shaka et un peu Aiolia, dans l'ensemble on ne peut pas dire que les golds soient très développés. Aphro n'est guère moins développé qu'Aldé ou Milo.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 12:21:32 » |
|
Aphro n'est guère moins développé qu'Aldé ou Milo.
Oui et non. Prenons l'exemple de Milo : Même si c'est subjectif purement, j'ai vachement adoré leur face-à-face (avec Hyoga)mis en valeur avec leur Signe (et points vitaux) à l'arrière-plan. L'ambiance était/fut (et reste) excellente  . En plus Milo fait une entrée en scène tout ce qu'il y a de plus " craintive " pour les Bronze... Tout çà manque cruellement chez Aphrodite... Aldébaran quant à lui n'a maybe pas cette "plastique et souplesse ", mais il demeure pourtant charismatique à l'épisode 43, où son Signe en impose de beaucoup (de Puissance  )...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 12:41:27 » |
|
Je parlais vraiment de développement de la personnalité et d'intérêt intrinsèque du personnage, ce qui n'est pas tellement subjectif. Et de ce côté là ceux que j'ai cité...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
optimus prime
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 12:43:30 » |
|
@optimus prime : heureusement pour toi on est pas sur SSF.m'enfin tu pourrais quand meme faire attention a tes propos, parce que "baltringue" ca fait tres homophobe :/
J'ai des amis homosexuels qui n'aiment pas les baltringues et à ce que je saches il ne sont pas homophobes.... Non ça ne fait homophobe, c'est comme dire qu'il a l'air d'un blaireau, pas plus.
Sinon, effectivement ma pensée va dans le sens ou selon moi Alba fait vraiment guerrier par rapport à aphro.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 12:52:21 » |
|
Topic "Quel est votre Gold Des Poissons Préféré ?" fusionné avec la critique de perso d'Aphrodite et sondage remis à zéro avec l'option "Aphrodite G" rajoutée. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 13:01:28 » |
|
Topic "Quel est votre Gold Des Poissons Préféré ?" fusionné avec la critique de perso d'Aphrodite et sondage remis à zéro avec l'option "Aphrodite G" rajoutée.  Il faudrait peut-être rajouter Alba aussi 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 13:17:38 » |
|
Bah non c'est pas le même perso...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 13:23:46 » |
|
Topic "Quel est votre Gold Des Poissons Préféré ?" fusionné avec la critique de perso d'Aphrodite et sondage remis à zéro avec l'option "Aphrodite G" rajoutée.  Il faudrait peut-être rajouter Alba aussi  J'y avais pensé mais comme ce topic est la critique d'Aphro, Alba n'a pas trop sa place ici.  EDIT: titre du sondage édité également.
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 24 Avril 2008 à 13:29:26 par Diamond Saint »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 24 Avril 2008 à 13:26:54 » |
|
Bah non c'est pas le même perso...
Ben le sondage dis "quel Gold des Poissons préférez-vous ?". Edit : Ah, je n'avais pas vu que le topic était devenu une critique de perso d'Aphrodite.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Jeudi 01 Mai 2008 à 12:50:45 » |
|
Bon, suite à la modif' du " title Topic ", je reste quand même sur mon opinion de départ, et j'ai voté la " 2 ". La version manga papier, j'aime pas tellement. Soit, il fait plus " homme matûre " et véritable combattant guerrier sans peur et sans reproche avec sa fidèlité... mais j'aime pas son côté fierté et hautain !  Dans la version Anime, c'est plus le super design et sa " Noblesse " qui sauve les meubles (et j'adhère  ). Dans l'épisode G, soit, il en impose de mystère et de charisme et de Puissance, mais en même temps, il fait trop " dans la douceur ", et je suis pas trop convaincu par ses attaques super éfficaces de simplicité contre le Géant (faudrait voir çà en Animation fluide). Bref, proposition 2, et sans Appel  . " Kongôshoha !!!! "
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Site Team
|
 |
« Jeudi 01 Mai 2008 à 14:52:02 » |
|
Bon, suite à la modif' du " title Topic ", je reste quand même sur mon opinion de départ, et j'ai voté la " 2 ". La version manga papier, j'aime pas tellement. Soit, il fait plus " homme matûre " et véritable combattant guerrier sans peur et sans reproche avec sa fidèlité... mais j'aime pas son côté fierté et hautain !  Où ça? OK Kuru lui fait fermer les yeux deux ou trois fois ([mode hanzo ON]j'parie que s'il avait sorti quelques pfff là on l'aurait trouvé aussi charismatique que Kanon dans le Meikai, là oui![mode hanzo OFF]) mais franchement perso, j'ai trouvé que si y en avait bien un qui ne se la jouait pas trop sur les golds rencontrés c'était bien lui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Calcevaine
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 13:59:44 » |
|
Un sujet sur Aphrodite ? Bah le nom Aphrodite et les roses proviennent de la mythologie, et pour enchainer sur le nom, Kurumada a décidé d'en faire le chevalier à la beauté légendaire un truc dans le genre. Donc il fait partie des pourris parmi les golds et il est rapidement ridiculisé, notamment dans la partie Hadès.
Dans l'épisode G, Okada a semblé lui donner un caractère peut-être un peu plus noble, mais c'est assez difficile à dire, dans la mesure où on a assez epu vu le personnage, et il y a de forte chance qu'on en sache pas plus si Okada se limite à sa dream team dans G ( et qu'il continue à nous servir du lion à toutes les sauces ... ).
Enfin bref, le seul intêret du personnage est de faire partie des golds.
Pour le reste, chez les poissons on s'est tapé ce truc pendant plus de vingt ans maintenant, heureusement Teshirogi nous a donné AAAALLLLLBBBBAAAAFFFIIIIIKKKAAAAA !!!! ( oui, je sais ça devient une fixation ^^' )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeathMask28
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 16:27:37 » |
|
"rapidement" ridiculisé ??? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 16:28:37 » |
|
"rapidement" ridiculisé ???  Oui oui, sept tomes plus loin, rapidement donc :p
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeathMask28
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 16:30:38 » |
|
si on va par là. c'est presque une quinzaine d'année niveau episodes....ça fait plus vraiment rapide là 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 17:11:03 » |
|
Quand les gens arrêteront de dire que c'est la dernière impression qui compte je pense que nous aurons fait un pas gigantesque  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 20:00:39 » |
|
Quand les gens arrêteront de dire que c'est la dernière impression qui compte je pense que nous aurons fait un pas gigantesque  . On dira surtout à l'inverse, que dans cette dernière partie, Aphrodite est l' un des plus méritants pour avoir parfaitement su jouer son rôle de traître/Rebelle sans rechigner face à Shion (lui et DeathMask avaient la meilleure étiquette pour ne pas éveiller de soupçons - Période Sanctuaire -  ). CQFD Calcevaine (Attention de pas énerver l' " Oiseau de Feu " !  ).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Calcevaine
|
 |
« Lundi 05 Mai 2008 à 18:08:13 » |
|
Oui oui, sept tomes plus loin, rapidement donc
Oui, sauf qu'il est pas présent tout au long de ces tomes. Ca se limite surtout à son combat contre Shun et sa prestation contre Mû. Il y a également sa présence devant le mur des lamentations. Dans son combat contre Shun, c'est surtout Shun qui est mis en avant, notamment, avec les passages sur son entrainement et la tempête nébulaire. On peut dire que c'est un combat qui permet plus de montrer Shun pleinement comme un chevalier. Idem, en ce qui concerne le combat contre Mû, la raclée que se prend Aphrodite n'a d'utilité que pour montrer la puissance de Mû. Le combat est à sens unique. Dans les deux cas, le rôle d'Aphrodite est utilitaire, présenter Shun comme un adversaire sérieux ( Shun qui renvoit les roses démoniques, puis sa chaine qui arrache son casque à Aphrodite, ... ) au lieu de l'impression qu'on peut en avoir d'un personnage qui ne fait que subir l'acction, et démontrer la puissance de Mû, Aphrodite et Deathmask étant d'anciens chevaliers d'or, ils incarnent d'emblée par leur ancien statut un certain niveau de menace qui renforce d'autant l'impression de force qu'on en a de Mû une fois qu'il s'en ait débarassé. La seule utilité d'Aphrodite c'est de servir de tremplin à d'autres personnage, et il n'aura eu droit à un deuxième combat que parce que Kurumada a sorti la carte résurrection. D'ailleurs en aparté, la résurrection, n'est pas supposé être un pouvoir d'Hadès dans la mythologie grecque, c'est l'apanage d'Asclépios que Zeus a justement tué sur demande d'Hadès qui craignait que son royaume ne soit dépeuplé si le fils d'Appolon venait à l'utiliser trop fréquemment. Ca c'est juste pour la petite histoire. C'est surtout des auteurs récents comme Okada qui ont essayé d'aprofondir un minimum Aphrodite et Deathmask. Avant ça se résumait surtout à : "Je suis beau et tout ce qui est beau c'est bien". Si c'est pas rapidement se ridiculiser, je sais pas ce qu'il vous faut, parce que le personnage original, y a pas grand chose derrière de plus ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeathMask28
|
 |
« Lundi 05 Mai 2008 à 18:20:19 » |
|
d'un autre coté Aphro est un perso secondaire...donc y a pas à le mettre en avant non plus
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 05 Mai 2008 à 20:19:24 » |
|
La raclée que se prennent Aphrodite et Masque de Mort est aussi due au fait que 5 Chevaliers d'Or pour exécuter une Athena Exclamation ça aurait fait un peu trop. Et surtout n'oublions pas que nous sommes dans un shonen. Et les méchants se doivent d'être rabaissés, même si cela est injuste. Toujours est-il que 4 épisodes pour un Chevalier d'Or là où d'autres on en eu moins c'est quand même pas mal pour un Chevalier d'Or nul  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
redforce
|
 |
« Vendredi 16 Mai 2008 à 17:51:39 » |
|
Ce que j'aime chez Aphrodite ce sont uniquement ses attaques. sans ça, je le trouve inintéressant (il
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arkatakor
|
 |
« Vendredi 16 Mai 2008 à 18:10:02 » |
|
Ce que j'aime chez Aphrodite ce sont uniquement ses attaques. sans ça, je le trouve inintéressant (il
Moi la seule chose que j'aime bien chez Aphrodite, c'est son armure. Sinon ses attaques et sa personnalité : bof bof.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 10:26:14 » |
|
Et surtout n'oublions pas que nous sommes dans un shonen. Et les méchants se doivent d'être rabaissés, même si cela est injuste.
Et c'est là pour moi le principal défaut de Saint Seiya. Ca ne vole pas très haut. La seule partie qui mette un tant soit peu les "méchants" en avant, c'est justement Asgard même si t'as toujours les classiques clichés " le méchant tabasse le gentil 99% du temps mais il meurt jamais, le gentil se releve et tue le méchant en un coup". Le reste, Aphrodite inclus, c'est de la pure chair à canon. C'est là la seule utilité du chevalier des poissons dans StS, comme beaucoup d'ailleurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Mardi 20 Mai 2008 à 19:26:35 » |
|
Oui c'est sûr que c'est dommage. Après pour ma part j'arrive très bien à relativiser et à me baser sur la prestation d'Aphrodite dans le Sanctuaire. Ce qui fait que je ne le tiens en aucun cas pour le plus faible des Chevaliers d'Or  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|