Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Sondage
Question: Quelle version d'Aphrodite des Poissons préférez vous ?
Aphrodite Kuru-Manga - 6 (21.4%)
Aphrodite Animé - 8 (28.6%)
Aphrodite G - 14 (50%)
Total des votants: 28

Pages: 1 [2] 3 4 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Aphrodite des Poissons  (Lu 16367 fois)
mat

« Dimanche 27 Mars 2005 à 16:49:19 »

Moi je ne l'aime pas du tout car son armure est pas très belle, il est tellement efféminé qu'en VF il lui ont mit une voix de femme. Un peu comme Shun au début!! Donc c'est normal qu'ils se battent entre eux. Pour le combat ça m'a étonné qu'il ne se soient pas griffés ou tirés les cheveux. Il n'empêche, la seule utilité de Aphro est de créer le petit moment de gloire de Shun car il faut quand même le ppréciser ce passage est stylé. ( shun est tellement efféminé que dans les Cartes Mu Fengchun il est la reine de trèfle cf )
« Dernière édition: Dimanche 27 Mars 2005 à 16:53:07 par mat »

Journalisée
yoyan

« Dimanche 27 Mars 2005 à 16:52:54 »

effeminé ? je ne trouve pas du tout crontrairement a Shun et a Misty il n'a aucune manière de fille a par dans Abel mais ce n'est qu'une histoire parallèle ... sinon son armure fait partie des plus belles enfin chacun son avis ...  

WWW Journalisée
mat

« Dimanche 27 Mars 2005 à 16:57:04 »

Tu es bien le premier à ne pas le trouver efféminé!! Il a quand même plein de roses, dans la VF de l'anime il a une voix de fille et en plus son nom, Aphrodite, est celui de la DEESSE grecque de l'amour. En plus il est censé être le plus beau d'après ce que dit le pope mais franchement il est pas très beau. Camus, Aiolia/os sont beaucoup plus beau que lui ( et je ne le cite pas tous )  

Journalisée
yoyan

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:01:32 »

effectivement on peut même dire qu'il est belle    ! mais ne parle pas de la vf car mû aussi il ce sont trompé alors qu'il ressemble pas trop a une fille ... et qu'il est très baraqué !
« Dernière édition: Dimanche 27 Mars 2005 à 17:01:57 par yoyan »

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:06:29 »

Personnellement Phrophro c'est pas le gold que je préfère on va dire Disons que si Kuru en avait fait une femme et non un androgyne il m'aurait sans doute plus plu et serait beaucoup moins décrié  

Par contre l'armure des Poissons là y'a rien à redire, elle est splendide
« Dernière édition: Dimanche 27 Mars 2005 à 17:10:57 par Aioriaiszebest »

Journalisée
yoyan

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:15:23 »

Non si sa avait été une femme ce perso n'aurait eu aucune originalité ....  

WWW Journalisée
mat

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:17:56 »

Alors dans les épisodes 10 et 11, dans la vf ils ont fait une vois de femme à Mü. Mais quand ils se sont rendu compte de leur bétise, dans les épidodes du sanctaiire 42(je croi) pour faire oublier qu'il lui avait fait une voix de femme, ils lui ont mis une voix d'homme très viril limite camioneur!!! Ce qu'ils n'ont pas fait pour aphro

Journalisée
yoyan

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:23:06 »

normal Aphro n'a tenu que 3 épisode quand a mû sa voix de camioneur est vite oublié et on revient a sa magnifique voix de femme !  

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:35:10 »

Citation

Non si sa avait été une femme ce perso n'aurait eu aucune originalité ....

Ben si, ça aurait au moins fait une femme gold dans le lot  

Journalisée
sylphide du basilic

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:44:50 »

mais pourquoi une attaque avec des roses? Bon c'est vrai qu'une attaque du style "que les nageoires du poisson t'emportent" ça l'aurait pas fait non plus

Journalisée
masterdohko

Moderateur (trice)
Kanon Général du Dragon des Mers

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:49:58 »

Yoyan, tu veilleras à ne pas répondre à chaque post. Chacun donne son avis. On est pas sur le chat ici. OK ?

WWW Journalisée
masque de mort...

« Dimanche 27 Mars 2005 à 17:53:04 »

Citation

oui mais c'était un ordre du grand pope ! aphrodite croyait en lui !

mais je te dis qu'Aphrodite SAVAIT que le grand pope était un méchant monsieur!!! tout comme mon Masque de mort (bla bla..) d'ailleurs... je ne vois pas pourquoi les gens l'aiment plus à lui/elle...

mais c'est pas important ça... Ton Aphrodite savait c'est tout.. et il est aussi méchant que Masque de mort... c'est tout ce que je veux dire..
« Dernière édition: Dimanche 27 Mars 2005 à 18:14:59 par Ex-Floodeur »

Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Dimanche 27 Mars 2005 à 18:24:51 »

Citation

Ton Aphrodite savait c'est tout.. et il est aussi méchant que Masque de mort... c'est tout ce que je veux dire..

on peut pas dire qu Aphrodite et DM soient méchant, ils ont juste leur conception de la justice ( seul les forts peuvent gouverner......) Dans le manga c est beaucoup mieux expliquer une fois encore

Journalisée
masque de mort...

« Dimanche 27 Mars 2005 à 18:42:35 »

euh... oui moi je ne connais que la manga... mais non enfin quand on est persuadé que le fort gouverne et que le faible doit être écrabouillé par le faible... ben c'est tout le contraire de la justice ça... la justice il n'y a pas de différents points de vue il n'y a qu'un sens à ce mot... et puis un tueur d'enfants c'est pas très gentil et très juste non plus...  

Journalisée
yoyan

« Dimanche 27 Mars 2005 à 18:43:54 »

excuse-moi mais de qui tu parles là ? on est sur Aphrodite pas sur mdm merci de vous en rapeller !  

WWW Journalisée
Aquarius_no_Camus

Site Team
Hyoga Chevalier de Bronze du Cygne

« Dimanche 27 Mars 2005 à 18:47:09 »

Citation

euh... oui moi je ne connais que la manga... mais non enfin quand on est persuadé que le fort gouverne et que le faible doit être écrabouillé par le faible... ben c'est tout le contraire de la justice ça... la justice il n'y a pas de différents points de vue il n'y a qu'un sens à ce mot... et puis un tueur d'enfants c'est pas très gentil et très juste non plus...

tu as tout a fait raison, le faible ne doit pas etre écraser par le puissant mais la base du raisonnement n est pas mauvais. Seul le plus fort est capable de proteger les plus faibles, il est donc normal que le chef doit etre un des plus fort.

mais bon je te l accorde ton Dm adoré a bien pété les plombs  

Dm et Phrophro sont inséparable    
« Dernière édition: Dimanche 27 Mars 2005 à 18:48:16 par Aquarius_no_Camus »

Journalisée
masque de mort...

« Lundi 28 Mars 2005 à 08:59:57 »

enfin oui pour protéger le faible il faut être fort mais je veux dire qu'il ne faut pas priviligier quelqu'un parce qu'il est plus fort... ou se ranger du coté du plus fort parce qu'il est fort .... et c'est ce que Aphrodite fait ... il SAIT que le grand pope est puissant et méchant et c'est pour ça qu'il est avec lui... et c'est pour ça qu'il est considéré vilain!
« Dernière édition: Lundi 28 Mars 2005 à 09:02:38 par masque de mort... »

Journalisée
Samantha

Bannis
« Lundi 28 Mars 2005 à 10:49:54 »

mdm , ta façon de voir Aphrodite est un peu simpliste , je trouves .
n ' oubliez pas que pour les japonais , un homme est beau s ' il a un visage éfféminé , c ' est leur conception de la beauté .
Aphrodite  n '  est pas  plus cruel que les autres chevaliers , car il est aveuglé , comme d ' autres chevaliers , par le grand pope , pardon , Saga ,  qui se garde bien de révéler la vérité . Saga a la puissance .
Quand à  son armure , elle est  tout simplement superbe ...
« Dernière édition: Lundi 28 Mars 2005 à 10:50:19 par Samantha »

WWW Journalisée
dizzy

« Lundi 28 Mars 2005 à 11:19:49 »

ben moi, même si Saga était super méga vilain, je lui obéirais^^.
Nan, pis Aphro a du penser que c'était moin risqué de se mettre du côté des plus forts, même si en fin de compte il a mal calculé son coup. Et pis, imaginez, le dernier combat "Allez-y, passez, toutes façons je suis pour Athéna, allez-y je vous dis" sans les pièges derrière? On aurait dit "c'est du foutage de gueule, il est pressé de terminer la saga sanctuaire, oué!"
Cela dit, je me suis toujours demandé si Kuru n'avait pas un ennemi poisson. Et un ennemi cancer.
Pour Hadès, je pense que si Kuru les présentent comme super méchant, c'est juste pour induire le lecteur en erreur "Ouais, chouette, ils vont tuer Athéna, super!!!" comme quand dans Poséidon, il a fait croire que le vieux débris était méchant. Et si ils les a fait rapidement liquider, c'est (selon moi) qu'il trouvait plus intérressant de développer avec Saga, Camus et Shura, dt on était pourtant persuadés qu'ils étaient fidèle à la cruche mauve. (D'où questionnement du lecteur...)
Pis certain disent que dans le manga, Aphro et DM n'ont changé de camps que devant le mur des Lamentation. Pourtant, Sion précise bien qu' [Ils sont] tous des chevaliers d'Athéna", et que jamais il ne la tuerais en échange d'une résurrection (p 67, vol 22). Je pense qu'il incluait aussi DM et Aphro dans le groupe. De plus (je sais, c'est très peu, ça se trouve, c'était juste pour être sûr de remplir sa case^^) quand Sion leur explique leur plan, Kuru a bien dessiné Aphro et DM avec les autres.(p 75) Et il afjoute "Saga, Shura et Camus ont même été jusqu'à [...]".(même page) Pour moi, le "ont même été" sous-entend que les autres étaient avec eux, non?
Non... tant pis^^
« Dernière édition: Lundi 28 Mars 2005 à 11:21:17 par dizzy »

WWW Journalisée
Amn

« Lundi 28 Mars 2005 à 11:22:21 »

Il faut se mettre à leur place aux Golds qui sont sous la domination du Grand Pope ....

C'est comme si les chrétiens allaient se mettre à douter de l'intégrité du Pape ... ^^

WWW Journalisée
dizzy

« Lundi 28 Mars 2005 à 11:33:15 »

c'est un coup à se faire excommunier! (chais pas comment ça s'écrit).
Imaginez avec un Pope ce que ça donne, surtout quand il est assez fortiche?

WWW Journalisée
David Pisces Gold Saint

« Lundi 28 Mars 2005 à 15:52:39 »

Toute facon, comme death mask et peu d'autres, c'est le seul perso un petit peu humain réel. Car les autres n'on que des bon coté comme seiya, aiolia, etc... ce qui humainement n'est pas crédible, ou alors bush est un saint.

Journalisée
Diditoff

« Mardi 29 Mars 2005 à 20:43:22 »

Citation

Il faut se mettre à leur place aux Golds qui sont sous la domination du Grand Pope ....

C'est comme si les chrétiens allaient se mettre à douter de l'intégrité du Pape ... ^^

Si le Grand pope était dans le même état que "jipitou" je pense que les chevaliers lui auraient moins obéït    

WWW Journalisée
yoyan

« Mardi 05 Avril 2005 à 17:18:03 »

Ce que je ne coprend pas c'est que ce ne soit même pas mentioner dans le DA ...
mais il aurait encore plus passer pour un salaud (dans le DA)

WWW Journalisée
Ménélas

« Mardi 05 Avril 2005 à 18:08:30 »

Citation

Si le Grand pope était dans le même état que "jipitou" je pense que les chevaliers lui auraient moins obéït 

Oh ben Shion sur sa toute fin il ne devait pas être très frais non plus (à 240 berges)    

Sinon concernant Aphrodite, c'est un chevalier opportuniste, qui préfère se ranger du coté du plus fort. Je pense aussi que c'est un chevalier bouffi d'orgueil, justement à cause de sa bonté. Il se considère comme supérieur aux autres et donc n'accorde pas d'intérêt à ceux qui sont faibles. Evidemment ce type de comportement de vous permet pas de développer des valeurs humaines, un corportement de dévouement, d'humilité et de service d'une cause.
Au fond Aphrodite estime qu'il est un élu. Le Pope aussi est un élu quelque part, donc il n'est pas étonnant qu'il y ait un ralliement d'Aphrodite à la cause que défend le Pope. Et si celui-ci décide de gouverner le monde par la force, pour Aphrodite cela doit être pour de bonnes raisons, c'est qu'il considère que la force est nécessaire.

WWW Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.