Sous certaines conditions, je pense que ce genre de topic peut être intéressant.
Attention, je vais prêcher pour ma paroisse ! Je considère qu'il y a moyen à travers ce type de sujet, d'avoir de très bonnes bases pour la rédaction de fiches perso, d'ailleurs pour les intéressés : ça se passe toujours
ici (fin de la page de pub

).
L'idée de s'occuper exclusivement d'un personnage est très bonne, ça évite d'empiéter sur ce qui peut exister par ailleurs (ex: quel est le meilleur chevalier...), encore faut-il s'y tenir !
Par contre, l'utilisation du système de sondage me semble pas être la meilleure chose, parce que :
- les choix proposés sont forcément subjectifs.
- on peut très bien avoir envie de cocher deux propositions.
- ça limite les réponses de beaucoup de membres, qui vont répondre en se focalisant sur la justification de leur choix.
- ça donne pas forcément envie à chacun de lire les réponses (moi la première).
Alors, pourquoi ne pas proposer ces mêmes topics avec en post initial une série de questions ouvertes sur le personnage, qui pourraient servir de base de discussion entre les membres. Si je prends l'exemple du topic réservé à Shun, ça pourrait donner quelquechose comme :
"Que pensez-vous de Shun ?
- Il est parfois considéré comme le Bronze le plus puissant, partagez-vous cet avis ?
- Shun est reconnu pour sa sensibilité surdéveloppée comparativement à ses compagnons. Pensez-vous que celà est un atout pour lui, ou au contraire celà le pénalise-t-il ?
- Shun n'utilise sa puissance qu'à de rares occasions. A votre avis, est-ce juste dû à son dégoût pour l'usage de la violence, un choix stratégique, ou autre ?
- Shun fait souvent passer ses compagnons avant lui. Pour vous, est-ce un atout ou un inconvénient pour le groupe ?"
Au final, qu'est-ce que vous appréciez chez ce chevalier, et qu'est-ce qui vous dérange plus ?"
En résumé (si vous avez eu la flemme de lire le pavé si dessus

), il y a moyen que ces topics présentent un réel intérêt (ex: la description de Battousai pour Shun... Battou si tu me lis la fiche est très proche

) à condition de ne pas s'en tenir à ces fichus sondages et de ne pas divaguer.
Soyez chiCs avec Sacry quoi !