Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [CRITIQUE DE PERSONNAGE] Seiya de Pégase  (Lu 17634 fois)
Keyser Aiolia

« Lundi 17 Décembre 2007 à 23:20:51 »

j ai vu les anciens posts et, mon cher dierto, disons que je suis la releve de AZB 
fan absolu d Aiolia et anti Seiya, tout comme moi
« Dernière édition: Lundi 17 Décembre 2007 à 23:23:09 par Keyser Aiolia »

Journalisée
dierto

« Lundi 17 Décembre 2007 à 23:55:26 »

humm Ayor est Mon gold saint preféré et seiya est mon persos préféré de toutes l'histoire de l'animation
ca m'etonne que tu soit anti seiya il est pareil que ayor mais en beaucoup mieux
et une derniere chose les Anti fans sont des fans qui s'ignorent

WWW Journalisée
Passionné

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 01:49:40 »

Courageux, téméraire, persévérant, loyal au combat, il saura jusqu'à faire " exploser sa vie " pour éveiller la cosmoénergie à la source de sa vie et créer le vrai miracle par la résurrection de la Bronze cloth imprégnée du sang d'Athéna. Beau parcours " flamboyant ".
" Brûle, mon cosmooooooos ! " (réplique -> Atlas).

Le Pegasus RyuSeiKen demeurera l'attaque fétiche incontournable de la hiérarchie première (premier plan) d'Athéna (pour les Japonais) .

Journalisée
seiyaaa

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 23:46:36 »

oui, car c'est le heros...mais il n'a rien de plus que les autres si tu analyses persos par persos
+1 et je vais me repeter mais c'est en plus de sa grace aux autres bronzes (et moi meme  ) qu'il en est arriver la donc conclusion l'armure du sagitaire il ne la merite meme pas finalement 

Bah on en revient toujours aux même arguments de la part des anti-seiya:" il ne fait pas plus que les autres, il ne mérite pas les honneurs de Saori, il ne mérite pas les armures qu'ils portent" blablablabla....
Ben je vais me répeter, mais il n'a jamais demandé tout ça!! Ce n'est pas comme s'il réclamait constamment des nouveaux pouvoirs, des nouvelles armures, une reconnaissance constante (bref c'est pas un footeux italien!!  ), lui ne fait que disposer des moyens qu'il reçoit, sans jamais rechigner ni quémander quoique ce soit!
Je trouve un peu dommage de le critiquer constamment sur des faits dont il n'est pour rien! Parce que le côté boulet qui lui est tout le temps reproché, c'est le plus souvent basé sur le fait qu'on ne voit que lui, que l'histoire tourne autour de lui, etc etc... Ben ouais mais ça, c'est pas lui qui a choisi!! 
Et la comparaison, avec Aioria, ça je ne comprendrai jamais!!!  Comment peut-on dire qu'un perso de la classe fantastique comme Seiya est similaire à ce benêt bourrin et sans cervelle d'Aioria??? ( Joyeux Noël Keyser!!  )  Incompréhensible!! C'est comme dire que Shun ressemble à Aphro!! 

Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Lundi 24 Décembre 2007 à 00:03:16 »

oui, car c'est le heros...mais il n'a rien de plus que les autres si tu analyses persos par persos
+1 et je vais me repeter mais c'est en plus de sa grace aux autres bronzes (et moi meme  ) qu'il en est arriver la donc conclusion l'armure du sagitaire il ne la merite meme pas finalement 

Et la comparaison, avec Aioria, ça je ne comprendrai jamais!!!  Comment peut-on dire qu'un perso de la classe fantastique comme Seiya est similaire à ce benêt bourrin et sans cervelle d'Aioria???

Benet bourrin sans cervelle Aiolia?Regarde déjà plutôt ton boulet lui qui est tout le temps en train de brailler le toutou à sa potiche et son langage n'en parlons pas il sait dire que Saori san, en plus il faut qu'il se mêle de tout et il a besoin de ses 4 amis pour à chaque fois lui torcher le c** face à ses adversaires

Journalisée
seiyaaa

« Lundi 24 Décembre 2007 à 00:06:45 »

Benet bourrin sans cervelle Aiolia?Regarde déjà plutôt ton boulet lui qui est tout le temps en train de brailler le toutou à sa potiche et son langage n'en parlons pas il sait dire que Saori san, en plus il faut qu'il se mêle de tout et il a besoin de ses 4 amis pour à chaque fois lui torcher le c** face à ses adversaires
Mais non, tu as enlevé le plus important dans ma phrase, à savoir le "Joyeux Noël, Keyser"!! 
Bon, je sens que tu n'acceptes pas trop les critiques sur ton perso favori!!  Mais tiens, il serait également interessant de voir ce qu'un fan d'Aioria pense de la comparaison fréquente faite entre Seiya et Aioria?? TU n'as pas l'air d'apprécier particulièrement Seiya, quel effet ça te fait de voir Aioria souvent comparé à lui???  Bon, moi, perso, t'auras remarqué que ça m'enchante pas trop!! 

Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Lundi 24 Décembre 2007 à 00:16:26 »

Mais non, tu as enlevé le plus important dans ma phrase, à savoir le "Joyeux Noël, Keyser"!! 
Bon, je sens que tu n'acceptes pas trop les critiques sur ton perso favori!!  Mais tiens, il serait également interessant de voir ce qu'un fan d'Aioria pense de la comparaison fréquente faite entre Seiya et Aioria?? TU n'as pas l'air d'apprécier particulièrement Seiya, quel effet ça te fait de voir Aioria souvent comparé à lui???  Bon, moi, perso, t'auras remarqué que ça m'enchante pas trop!! 
Je déteste pas Yaya, il m'est indifférent c'est tout et puis ça ne me dérange pas qu'on critique Aiolia heureusement qu'on peut s'envoyer des pics d'ailleurs, je reconnais qu'Aiolia est quelques fois bourrin et qu'il fonce tête baissée mais je suis pas d'accord de dire qu'il est stupide, il l'est pas plus qu'un autre perso
C'est vrai qu'ils se ressemblent à quelques niveaux comme leurs attaques qui se ressemblent, également certains traits de caractères de même dans G il me fait penser à Yaya mais ça ne me dérange pas qu'on les compare, de toute façon c'était inévitable

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mercredi 26 Décembre 2007 à 19:29:39 »

humm Ayor est Mon gold saint preféré et seiya est mon persos préféré de toutes l'histoire de l'animation
ca m'etonne que tu soit anti seiya il est pareil que ayor mais en beaucoup mieux
et une derniere chose les Anti fans sont des fans qui s'ignorent

Je trouve tout à fait normal le fait qu'on ne puisse pas apprécier Aiolia et Seiya en même temps. Le premier est celui qui devait être le héros originel de la saga (à ce que j'ai entendu et qui est finalement devenu un héros dans l'épisode G), tandis que l'autre est le héros, celui qui a en quelque sorte volé la vedette au majestueux Lion d'Or.

Journalisée
oceanos

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 01:09:14 »

Il y a des anti-seiya parce que ce personnage est trop omnipresent, ca aurait ete la meme chose si Shiryu ou Ikki etait le perso principal.
D'accord le manga est Saint Seiya neanmoins l'auteur lui consacre trop de temps, on le voit trop souvent.

WWW Journalisée
max69

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 11:48:15 »

D'accord le manga est Saint Seiya neanmoins l'auteur lui consacre trop de temps, on le voit trop souvent.

En même temps, c'est assez normal qu'on le voit souvent, le titre du manga est je le rapelle, SAINT SEIYA !!!
On aurait eu exactement la même chose si le titre du manga çe serait apellé "saint shun", "saint hyoga", ect, les persos de shun, hyoga, ikki ou autre aurait été mis en avant plus que les autres.

Journalisée
Passionné

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 12:10:24 »

En même temps, c'est assez normal qu'on le voit souvent, le titre du manga est je le rapelle, SAINT SEIYA !!!
On aurait eu exactement la même chose si le titre du manga çe serait apellé "saint shun", "saint hyoga", ect, les persos de shun, hyoga, ikki ou autre aurait été mis en avant plus que les autres.

En tout cas, ses qualités premières (de début de série, surtout) devront logiquement être à fond exploitées, maintenant (ou jamais )

Journalisée
ShiryuduDragon

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 15:39:36 »

" Dragon Ball Z " , à part la saga Frieza , on ne les vois pas souvent ses " Boules du Dragon " .
Et puis " Saint Seiya G " , " Next Dimension " et " The Lost Canvas " , c'est fou comme ca parle de Seiya .

Mais bon , le Seiya du Manga est plus suportable que celui de l'Anime .
Car dans l'Anime , il a une voix et avec celle-çi , il nous sort un peu beaucoup de " Saori-san " .

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 15:43:46 »

" Dragon Ball Z " , à part la saga Frieza , on ne les vois pas souvent ses " Boules du Dragon " .
Et puis " Saint Seiya G " , " Next Dimension " et " The Lost Canvas " , c'est fou comme ca parle de Seiya .

Mais bon , le Seiya du Manga est plus suportable que celui de l'Anime .
Car dans l'Anime , il a une voix et avec celle-çi , il nous sort un peu beaucoup de " Saori-san " .

Ce que max voulait dire c'est qu'en principe dans une histoire éponyme, le personnage éponyme est le héros. Ce qui fut le cas au début. Mais avec l'agrandissement de l'univers Saint Seiya il est normal que Seiya n'apparaisse pas partout (quoique dans The Lost Canvas et Next Dimension on a pas Seiya mais on a Pégase quand même  ).

Pour ce qui est Dragon Ball c'était plus un titre en rapport avec le point de départ de l'histoire je pense.

Journalisée
ShiryuduDragon

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 15:56:05 »

Mais contrairement à Saint Seiya , Dragon Ball a finit par devenir ... Moins " Dragon Ball " . En clair , on les voit moins souvent .

Pour Saint Seiya et pour Seiya donc , ca aurait été bien de faire la même chose .
Enfin , je crois que pour Hades Junikyû-Hen , on a eu enfin un peu moins de Seiya , vu que cette histoire donné la part belle au Gold Saints ( bon dieu que ca fait du bien de ne pas trop voir Seiya ) .

Quand à Saint Seiya Aiolia G , nous somme aux anges ( même si je n'aime pas Saint Seiya G )

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 27 Décembre 2007 à 16:00:50 »

Ca dépend de quelle manière est perçue l'oeuvre. Pour ma part le manga classique, l'épisode G, The Lost Canvas, le Tenkai et autres font partie d'un tout. TOUT cela est l'univers Saint Seiya pour moi. Et au final on le voit pas/plus tant que ça le Seiya (surtout quand on sait que Next Dimensin, The Lost Canvas et l'épisode G vont sans aucun doute totaliser plus de 28 tomes).

Journalisée
max69

« Vendredi 28 Décembre 2007 à 12:49:54 »

[quote author=Oiseau Vermillon link=topic=3631.msg316900#msg316900
Ce que max voulait dire c'est qu'en principe dans une histoire éponyme, le personnage éponyme est le héros. Ce qui fut le cas au début.
[/quote]
Tout à fait OV, merci de m'avoir compris....
Mais sinon shiryududragon, pour "dragon ball Z", c'est vrai qu'on ne voit pas souvent les boules du dragon mdr, mais le titre passe bien je trouve. Le héros étant sangoku, t'aurais aimer genre comme titre "dragon sangoku" ou "sangoku Z", lol sa passe moins bien. Sinon pour tous les dérivés de saint seiya (episode G, lost canvas, next dimension, ect..), cela n'as pas été directement "écrit" par kuru donc il ne met pas seiya en avant comparé a son manga, malgré qu'on entend bien parler de "pégase" quand même.....

Journalisée
ShiryuduDragon

« Vendredi 28 Décembre 2007 à 13:04:04 »

Mode HS ON :

C'est " Son Goku "

Mode HS OFF :

Journalisée
ned

« Samedi 29 Décembre 2007 à 20:08:22 »

Malgré que Yaya défende l’amour et la justice j’ai toujours eu une préférence pour le côté ennemi.
Je me demande pourquoi ?

Journalisée
DeathMask28

« Samedi 29 Décembre 2007 à 20:09:38 »

Malgré que Yaya défende l’amour et la justice j’ai toujours eu une préférence pour le côté ennemi.
Je me demande pourquoi ?

parce que tu as de tres bon gouts ... la preuve, moi

Journalisée
ned

« Samedi 29 Décembre 2007 à 20:16:44 »

Je me demande pourquoi ?

parce que tu as de tres bon gouts ... la preuve, moi
tu parles de toi ou de DM le chevalier ?

Journalisée
DeathMask28

« Samedi 29 Décembre 2007 à 20:17:59 »

ben de moi evidement, le moi-moi 

Journalisée
ned

« Samedi 29 Décembre 2007 à 20:22:59 »

ben de moi evidement, le moi-moi 
Dis dons c'est pour bientôt le réveillon, j’espère que tu n'as pas oublié notre..

Journalisée
redforce

« Lundi 05 Mai 2008 à 17:01:29 »

J'ai pris mon temps pour libre ce topic avant d'intervenir. Tout d'abord je veux pousser un coup de gueule :

POURQUOI DANS CE PAYS DE @#§! ON N'ARRETE PAS DE FLINGUER LES HEROS ! C'EST LE SPORT NATIONAL ?

En effet, qu'il soit fictif ou réel (un policier, un pompier) c'est toujours ceux qui risquent leur peau ou qui consacrent leur existence pour venir en aide aux autres qui se prennent les reproches alors que ceux qui font le sens inverse ils ont une voie royale !

Je parle par expérience.

Revenons à Seiya. Je conçois qu'on ne peut pas l'aimer mais de là le démolir comme certains le font, il faut pas exager ! D'ailleurs il faut exager car la plupart ne tient même pas la route.

- Bourrin : Je dirais plus tôt Kamikaze. Il ne faut pas oublier sa nationalité (japonaise). Pour eux, le héros ultime, c'est celui qui sacrifie sa vie pour sa cause. C'est normal que l'on retrouve cet aspect dans le personnage. Ce n'est pas une critique, mais un constat.
- Stupide : Alors là non ! Il n'est pas stupide ! Contre Geist, pour retrouver le casque d'or multiplié en plusieurs exemplaires, comment il s'est pris montre une certaine intelligence. Je signale qu'il avait compris la fable du lapin de Shiryu  mais avec retardement.

Voici le dialogue

"Shiryu : Et le lapin, tu devine ce qu'il a apporté
Seiya : Non, oh ! (par Oh il vient de comprendre)
Shiryu : Oui, ne pouvant ni apporté de fruits, ni de poisson. il se jeta dans les flammes pour échanger sa vie contre celle du voyageur"

- assisté : Non, ce n'était pas un assisté. je signale qu'il fait partir d'un groupe et il me semble normal que face à un adversaire chacun tente sa chance et que l'un d'entre eux termine le travail du précédent. Etant le chef du groupe (certes, ce n'est pas un maître es en stratégie militaire, cela revient au coleader (Shiryu)), il est normal qui ouvre et ferme la marche en tant que l'un des personnages centraux. D'ailleurs, c'est celui qui montre l'exemple. en effet, il est dit dans la bataille du sanctuaire que ses compagnons ont pris exemple sur son courage.
Ils ont tous un rôle à jouer : Ikki est la carte maîtresse à abattre au dernier moment, Shun est la conscience de l'équipe, Hyoga: Je ne sais pas à quoi il sert mais bon il participe. Comme j'ai dit plus haut le leadership est partagé entre Shiryu et Seiya qui sont respectivement la tête (Shiryu) et les jambes (Seiya). Shiryu est là pour compenser l'imputuosité de Seiya.
cette position de chef l'oblige parfois "à abandonner" ses amis comme fait un général sur les champs de bataille.

Je tiens à signaler qu'après la délivrance de Seiya et de Marine des cercueils d'Améthyse, cette dernière lui donne une giffle non pas qu'il préfère Athéna à elle mais plutôt dans le sens inverse car je signale que tout le long de l'épisode, elle lui répétait sans cesse de ne pas se soucier d'elle et d'accomplir sa mission. le fait qu'il a hésité à tout son honneur après Marine est pour lui une grande soeur voire une mère de substitution (tiens et si c'était vrai qu'il s'agit en fait de sa mère puisse que ce n'est pas sa soeur)

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 05 Mai 2008 à 17:04:58 »

(tiens et si c'était vrai qu'il s'agit en fait de sa mère puisse que ce n'est pas sa soeur)

Voui, quand même pas ^^;

Marin a 16 ans alors que Seiya en a 13 ^^;

Journalisée
DeathMask28

« Lundi 05 Mai 2008 à 17:13:24 »

(tiens et si c'était vrai qu'il s'agit en fait de sa mère puisse que ce n'est pas sa soeur)

Voui, quand même pas ^^;

Marin a 16 ans alors que Seiya en a 13 ^^;

precoce la miss, donc toma c'est son tonton, mais à la vue de sa trombine je me demande si c'est pas son pere en meme temps

Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.421 secondes avec 19 requêtes.