Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Sondage
Question: quel est selon vous le meilleur maître dans saint seiya?
Dohko ( pour Shiryu ) - 57 (46.3%)
Marin ( pour Seiya ) - 9 (7.3%)
Albiore ( pour Shun -DA ) - 2 (1.6%)
Daidalos ( pour Shun -manga ) - 3 (2.4%)
Crystal ( pour HYoga -DA ) - 2 (1.6%)
Camus ( pour Hyoga -manga ) - 24 (19.5%)
Guilty ( pour Ikki ) - 4 (3.3%)
Mû ( pour Kiki ) - 7 (5.7%)
Aioros ( pour Aioria ) - 10 (8.1%)
Shaina ( pour Cassios ) - 5 (4.1%)
Total des votants: 124

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Meilleur Maître Dans Saint Seiya  (Lu 3713 fois)
kanon-des-gemeaux

« Mercredi 24 Mars 2004 à 00:24:25 »

jai voté dokho car c est clair k il incarne la sagesse...etc mais aussi parce qu il a bcp de vecu et d experience de combat
en plus c est le chevalier le plus redouté du sanctuaire
bref un veritable stratege, une fougue, une puissance, une intelligence sans egale

mais aussi et ca il le faut le noter parce que  c est mon signe zodiacal    

Journalisée
chtitelionne

Site Team
Esmeralda

« Mercredi 24 Mars 2004 à 00:43:50 »

Citation

oui mais lorske Dohko retrouve le corps de ses 18 ans il est en meilleure condition physique que Camus, puisk'à un moment il est dit ( dans le manga, dans les OAV je suis pas sûr ) ke 18 ans est l'âge où l'homme est au summum de sa beauté et de sa force... et comme Camus est mort à 20 ans...

Vi mais moua je les ai pas encore vu ces episodes lààààà  :ouin:  

Journalisée
Hneo

« Dimanche 28 Mars 2004 à 11:08:09 »

Citation

Vi mais moua je les ai pas encore vu ces episodes lààààà  :ouin:

ne t'aventure pas trop dans certains topics alors car tu sauras tout ce qui se passe ...  

Au fait, tu t'es arrêtée à quel niveau ?

Journalisée
madilauric

« Dimanche 28 Mars 2004 à 11:28:03 »

Moi aussi j'ai voté Dokho, car d'une c'est mon chevalier préféré, et il est un excellent maitre pour shyru.

Il possède la force et la sagesse

Journalisée
chtitelionne

Site Team
Esmeralda

« Dimanche 28 Mars 2004 à 14:41:51 »

Citation

ne t'aventure pas trop dans certains topics alors car tu sauras tout ce qui se passe ...  

Au fait, tu t'es arrêtée à quel niveau ?

j'ai déjà appris des choses à travers le site depuis longtemps, et depuis quelques jours à travers ce forum, et ça n'a fait que me donner encore plus envie de connaitre la suite.
Je ne connais que la série diffusée sur TF1, AB, Manga, et j'ai vu lucifer. C'est tout pour l'instant mais je compte y remédier très prochainement    
Si quelqu'un sait où trouver les oav et films en attendant, même petit format, je suis preneuse !  :aime:  

Journalisée
PeJ

Site Team
Kanon Chevalier d'Or des Gemeaux

« Dimanche 28 Mars 2004 à 16:38:07 »

J'ai hésité entre Dokho et Camus mais si Camus avait été réellement un bon maître, Hyoga aurait été comme Isaak et Isaak ne serait pas passé du côté de Poséidon.

Cependant le choix de DOkho est aussi discutable puisque Oko a mal viré aussi ...

Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 28 Mars 2004 à 16:43:06 »

Citation

Cependant le choix de DOkho est aussi discutable puisque Oko a mal viré aussi ...

oui mias si Okko a mal tourné c'est pas la faute de Dohko non plus... Dohko a prodigué le même enseignement à ses deux élèves et Okko était déjà comme ça à la base... en + Dohko a fini par le virer pour n'entraîner ke Shiryu....

ha et puis j'ai oublié de préciser ke Okko est un rajout de l'anime, rajout ki s'intègre d'ailleurs pas trop mal à l'histoire, c assez rare pour être souligné    
« Dernière édition: Dimanche 28 Mars 2004 à 16:43:59 par Aioriaiszebest »

Journalisée
Zyphfroomhelackthé

« Dimanche 28 Mars 2004 à 21:28:38 »

t'as vu la tronche qu'il se paye pour moi il a au minimum 30 ans mais bon masami kuramada n'a pas les yeux en face des trou ,comme yaya 13 ans? mon cul!
en ce qui me concerne moi je n'ai pas trois ans mais 15

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Dimanche 28 Mars 2004 à 21:34:41 »

oui mais cette histoire d'âge a déjà été amplement débatue, alors oui c pa logique mai c com ça, Ikki a 15 ans mais a la voix de mister T en VF, paradoxal mais bon    

Journalisée
gémini71

« Mercredi 14 Avril 2004 à 16:19:59 »

moi g choisi dokko
car il nappren pa ka shiryu a tt les chevaliers il leur donne des lecon de bravoure et de sagesse
pui 1 maitre ce doi dètre vieu et vu son age il f très bien laffaire

WWW Journalisée
Hneo

« Mercredi 14 Avril 2004 à 20:35:11 »

C pas une question d'age à mon avis ... Dokho est fort certes, mais vieux, tout est relatif ... T'as du loupé un épisode ... vers la fin ... Hadès ...  

Et pis Gémini71, pour éviter de te faire tancer, n'écris pas en mode SMS.

Et pis (bis) moi j'ai 30 ans, c'est pas si vieux  

J'ai encore de bon reste et je suis bein vert      

Journalisée
gémini71

« Jeudi 15 Avril 2004 à 17:29:32 »

bon je me sui mal exprimé si vous préferé o nivo de l'expériance

et 30 ans ca fai déja vieu kan mème  

place o jeunes chevaliers  

WWW Journalisée
Eol Melwasul

« Vendredi 16 Avril 2004 à 16:45:01 »

Shaina pour maitresse ça doit etre le pied

Journalisée
Neo_Hyuga

« Vendredi 16 Avril 2004 à 17:31:12 »

eol c'est pas vraiment le topic pour

Moi je ne vote pas car Dohko et Camus sont tout de bon maitre.
Chacun a sa façon.

Sinon c'est vrai que Albior est aussi bon car il a appris a Shun(ou c lui seul) a atteindre le 7ème sens.

Journalisée
Hneo

« Vendredi 16 Avril 2004 à 18:48:02 »

Hum, je crois pas que c'était dans ce sens là le topic ...  

Mais bon, dans l'absolu, t'as pas tout à fait tort  

Heu je parlais pour Eol ...

Sinon, Albior, c'est dans l'Anime uniquement qu'il est le maître de Shun et ce dernier connaissait son véritable pouvoir avant ça... Le principe du sacrifice d'Andromède = forcément connaissance du 7ème sens (si je ne m'abuse).
« Dernière édition: Vendredi 16 Avril 2004 à 18:50:41 par Hneo »

Journalisée
Neo_Hyuga

« Samedi 17 Avril 2004 à 09:57:35 »

Oui je parle de l'anime, j'ai jamais lu le manga ^^'

Et Le maitre de Crystal est pas mals non plus.

Ce qwue tu dis sur le sacrifice d'andromède c juste

Journalisée
Hneo

« Dimanche 18 Avril 2004 à 07:54:03 »

Crystal pareil, ajout de l'Anime. Mais tu as raison, au niveau de l'anime, Albior et Crystal sont deux bons maîtres.

Journalisée
Neo_Hyuga

« Dimanche 18 Avril 2004 à 11:38:16 »

J'ai compris qu'Albior et Crystal était des rajouts de l'anime -_-

Journalisée
Hneo

« Dimanche 18 Avril 2004 à 22:23:06 »

C'était une précision, prend le pas mal, moi c'est pareil, j'ai pas lu le manga (pour la 1ère partie) j'ai uniquement lu Hadès ...

Mais j'ai appris ici, alors je transmets    

Journalisée
Neo_Hyuga

« Lundi 19 Avril 2004 à 19:05:36 »

Il a juste suffi que je lise le sondage pour comprendre que c'était des rajouts ^^'

Journalisée
Selenos

« Mardi 20 Avril 2004 à 10:34:42 »

Enfin rajout, rajout, disons que Albior est Daidalos, mais avec un autre gueule et une armure différente quoi    mais sinon dans l'ensemble c'est le même. Bien qu'Albior, à l'instar de la plupart des chevaliers d'Argent, est bien plus classe dans l'anime que dans le manga (ces temps-ci je mange silver, je chie silver et je dors silver, c'est terrible.)

Journalisée
Hneo

« Mardi 20 Avril 2004 à 11:18:39 »

Citation

(ces temps-ci je mange silver, je chie silver et je dors silver, c'est terrible.)

D'accord avec toi pour Albior. En revanche, Crystal, c'est du pur ajout, que je trouve pas mal au niveau de l'anime, sauf qu'on a le sentiment au moment du Sanctuaire que Hyoga ne connaît absolument pas Camus.

Journalisée
Neo_Hyuga

« Mardi 20 Avril 2004 à 17:34:17 »

Bah il ne la jamais rencontrer dans l'anime ^^, mais après le sanctuaire Hyoga appele Camus tout le temps son maitre et le maitre crystal est passé aux oubliettes

Journalisée
Selenos

« Mardi 20 Avril 2004 à 17:41:18 »

oui c'est dommage. L'ajout de Crystal était quelque chose de très classe je trouve, en plus le personnage est assez charismatique, par contre, quand on fait une adaptation, j'aime bien qu'elle soit faite jusqu'au bout donc c'est vrai, ils auraient pu en reparler dans la suite du sanctuaire.
Par exemple la scène coupée d'Hades ou on voit Camus et Hyoga 6 ans avant en Sibérie est piquée du manga (dans la maison du verseau), donc heureusement qu'ils ont coupé cette scène car l'adaptation DA aurait souffert d'une faute par rapport au reste de l'adaptation, même si c'est plus fidèle à la version papier.

(Heu... je pense pas être trop hors sujet là, c'est toujours les masters, oui j'anticipe au cas ou   )

Journalisée
pegasus ryu sei ken

« Mardi 20 Avril 2004 à 23:37:22 »

Citation

(aries_no_shion Ecrit le Mardi 20 Avril 2004 17:41)
donc heureusement qu'ils ont coupé cette scène car l'adaptation DA aurait souffert d'une faute par rapport au reste de l'adaptation

En parlant de ça, dans la version que j' ai de l' oav 3 d' hades,Kannon dit a Saga:"toi qui a préféré te suicider....."
Est ce une erreur de traduction de ma version ou est ce un non respect de l' anime au profit du manga ????????

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 21 requêtes.