Sans oublier aussi que Shiryu est le seul qui detient le record de faire Dodo apres un combat (contre Death Mask,Fenrir,Alberich,Krishna, Hyoga, Yann le bouclier ardent,.....) Rha la la et on n'ose parler de resistance

Tu te trompes carrément de topic là, car le fait de dormir après un combat n'a rien à voir avec l'enseignement d'un Maître.

Certes, selon toi, Shiryû est un feignant qui aime dormir après un super combat rudement mené, mais je ne vois pas du tout ce que l'enseignement de Rôshi vient apporter à la résistance de Shiryû ?
On peut connaitre tout de la vie et des légendes (Rôshi transmet tout son savoir à Shiryû), sans forcément devenir invincible et infatigable après un combat. Le savoir ne fait pas la résistance du personnage.

Si Shiryû est de nature faignante, ce n'est pas la faute du savoir de Rôshi !
Enfin, Rôshi fait dodo depuis plus de 200 ans devant la Cascade de Rozan. Pas étonnant que son disciple en fasse de même.

Ah non c'est vrai, Rôshi la plupart du temps ne dort pas, mais "médite" ! Un savoir qu'il a parfaitement enseigné à Shiryû (quand il devient aveugle ou quand il affronte Albérich), un savoir que Marine n'a pas (visiblement) enseigné à Seiya.
Non c'est Doko qui aurait du plus souvent Taper sur shiryu au lieu de le bercer
Shiryu aurait ete plus coriace si il avait ete entrainner Shaina
Et heu... C'est tout ce que tu trouves à dire ?

Laisse moi te dire une chose :
Si Shiryû avait été entrainé par Shaina, il ne saurait même pas brûler un Cosmo (Cassios et son "L'univeeers !!!" et je ne prends pas en compte l'Anime où il brûle un Cosmo contre Aiolia qui devient incohérent) !
Hyoga,Shun, Ikki et Shiryu n'ont pas eu de probleme avec leur Clothes pour la premiere fois parce qu'ils n'on pas ete Attaquer comme ce fut le cas pour Seiya
sauf Ikki dans le Manga qui veut se battre contre Shakka
Et Hyôga qui revêt sa Cloth après l'avoir gagnée en détruisant un glacier éternel, tu en fais quoi ?

Enfin, ce que tu dis n'a rien à voir.
Car si Shiryû (5 Pics ou Galaxian Wars), Hyôga (Sibérie), Shun (L'île d'Androméda ou Galaxian Wars) et Ikki (l'île de Death Queen) revêtent leur Clothes pour la 1ère fois et ce, n'importe quand et surtout n'importe oû, ils auraient dù sentir le poids lourd de leurs Clothes même sans avoir été attaqués.
Preuve qu'ils ont compris et retenu ce qu'a dit leurs Maîtres (pour Ikki, je dirais que c'est sa haine qui lui a permis de résister au poids de sa Cloth, car Guilty n'est pas un Saint

), contrairement à Seiya.
Marine est peutetre le plus Faible de tous les Maitres mais elle a former le Meilleur chevalier et Grace a son entrainnement Seiya a remporter de Nombreux Combats (Geki,Shiryu,Aldebaran,...)
1 /
Je n'ai jamais dit que Marine était le plus faible de tous les Maîtres.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi tu penses que Marine est le Maître le plus faible ?
2 /
Quant à l'enseignement qui a fait de Seiya le meilleur... Même sans un enseignement donné par un Maître, Seiya aurait triomphé de ses adversaires car le titre du Manga me parle beaucoup.

Maintenant, j'ai voté pour Rôshi pour tout ce que j'ai dit précédement, mais aussi et surtout car c'est le Maître de Shiryû.
J'avoue cependant que Guilty est peut-être le meilleur Maître.
Car le fait qu'il ait fait de Ikki, un type d'abord empli de haine, il a laissé ensuite derrière lui, un type solitaire qui maîtrise ses sentiments et pulvérise ses adversaires "magistralement" !

Sinon j'aime beaucoup le vieux maître et Marine, qui sont tous 2 de très bons maîtres, mais les disciples ont leurs qualités et c'est aussi un peu grâce à leurs propres capacités qu'ils sont devenus ce qu'ils sont (et encore, le coup de de réincarnation de Pégase annule tout pour Seiya)