Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Sondage
Question: quel est selon vous le meilleur maître dans saint seiya?
Dohko ( pour Shiryu ) - 57 (46.3%)
Marin ( pour Seiya ) - 9 (7.3%)
Albiore ( pour Shun -DA ) - 2 (1.6%)
Daidalos ( pour Shun -manga ) - 3 (2.4%)
Crystal ( pour HYoga -DA ) - 2 (1.6%)
Camus ( pour Hyoga -manga ) - 24 (19.5%)
Guilty ( pour Ikki ) - 4 (3.3%)
Mû ( pour Kiki ) - 7 (5.7%)
Aioros ( pour Aioria ) - 10 (8.1%)
Shaina ( pour Cassios ) - 5 (4.1%)
Total des votants: 124

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Meilleur Maître Dans Saint Seiya  (Lu 3712 fois)
havok-as-cosmic

« Jeudi 24 Avril 2008 à 15:53:38 »

Dohko c'est sûr qu'il est précieux pour les 5 bronzes sans exception, c'est pas parce qu'il est gold ou autre qu'on vote pour lui
Les autres maîtres par ex. se foutent des autres ce qui compte c'est leur propre disciple nounours 

Enfin, pour Seiya et Hyoga :

Si on se réfère au DA, les deux ont comme maître un chevalier d'Argent.

Crystal n'est pas un silver (même si on a le droit de penser qu'il est plus ou moins à leur niveau en terme de puissance) mais un "inclassable".

Sinon comme l'a fait remarquer quelqu'un en première page, le maître de Shaka surpasse tout le monde

chavais pas que le maître Crystal était hors-classe
j'ai tjours cru que c'était un Silver c'est bizar

Journalisée
dierto

« Jeudi 24 Avril 2008 à 15:59:30 »

J'ai voté également Dokho
- rescapé de la dernière guerre sainte.
- chevalier d'or de la balance, il peut décider d'utiliser ses armes pour la bonne cause.
- il a formé Shyriu qui deviendra un très bon chevalier.
- il porte conseil aux cinq bronzes.

C'est ca qui fait de lui le meilleur Maitre
surtout pour tes 2 premiers arguments, lol
je ne comprend pas le sens de ce topic

Dans ce cas la pauvre Shaina, Marine, est les autres Maitres qui ne sont que des Silver et qui n'on pas participer a la precedente et Guerre sainte peuvent aller se faire cuire un Oeuf?

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:01:46 »

Oui malheureusement pour eux 
soit on a de la chance soit non c'est tout.

Journalisée
arkatakor

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:14:14 »

J'ai voté également Dokho
- rescapé de la dernière guerre sainte.
- chevalier d'or de la balance, il peut décider d'utiliser ses armes pour la bonne cause.
- il a formé Shyriu qui deviendra un très bon chevalier.
- il porte conseil aux cinq bronzes.

C'est ca qui fait de lui le meilleur Maitre
surtout pour tes 2 premiers arguments, lol
je ne comprend pas le sens de ce topic

Dans ce cas la pauvre Shaina, Marine, est les autres Maitres qui ne sont que des Silver et qui n'on pas participer a la precedente et Guerre sainte peuvent aller se faire cuire un Oeuf?

Rescapé de la dernière guerre sainte : une grande expérience que n'ont pas Marine et Shaina
Il peut décider d'utiliser ses armes pour la bonne cause : il dispose d'une grande sagesse et comme l'indique son signe c'est le chevalier de l'équilibre.

Je trouve que tous ces chevaliers sont de bons maîtres mais il fallai bien voter pour quelqu'un.

Journalisée
dierto

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:19:24 »

Donc on Vote par rapport a ce qu'ils sont et non selon la maniere dont ils ont entrainner leur eleves?

WWW Journalisée
arkatakor

« Jeudi 24 Avril 2008 à 16:22:52 »

Donc on Vote par rapport a ce qu'ils sont et non selon la maniere dont ils ont entrainner leur eleves?

Relis mes arguments, je ne vais pas les remettre. J'ai voté Dokho parce qu'à mon sens c'est lui qui a transmis le meilleur enseignement.

HS :Sinon bien que j'aime beaucoup Dokho, je préfère Camus.fin du HS

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 24 Avril 2008 à 20:22:02 »

J'ai voté sans surprise pour Aiolos. Quand on voit ce dont est capable Aiolia dans l'épisode G grâce au souvenir de son frère .

Sinon il manque Shion pour Mü.

Journalisée
HMPuissanceX

« Jeudi 24 Avril 2008 à 20:37:51 »

Sûr que si on prend en compte l'épisode G, mais bon, je prends juste au niveau prof, pas de souvenir enfoui, même si je suis persuadé qu'Aiolos est un bon maître... Sinon, plutôt Dohko, qui a prodigué un excellent entraînement à son élève, et lui il y a un véritable suivi, même après que Shishi ait obtenu son armure (Marine qui aide Yaya de temps à autre ça compte pas, il n'apprend rien à ces occasions...), en effet, toujours un bon conseil à donner, et il apprend sa technique ultime au Dragon le moment venu. Bon, tout ça c'est vrai pour Camus aussi, mais le vieux est un prof plus sympa, donc la Balance en 1 et notre Verseau national en 2.

Sinon, en numéro 3, je mettrais bien Guilty, quand on voit que Ikki a dès le début le niveau d'un bon Silver (j'entends par là Marine ou Shaina, pas Orphée, bien entendu), on voit qu'il ne s'est pas contenté de lui inculquer les bases du Bronze de base, justement... 

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 24 Avril 2008 à 20:52:18 »

Sûr que si on prend en compte l'épisode G, mais bon, je prends juste au niveau prof, pas de souvenir enfoui, même si je suis persuadé qu'Aiolos est un bon maître...

Bah !

C'est pas un tournoi inter-catégories ici . Donc on a le droit , je pense.

Sinon je viens de me rendre que ce topic est super intéressant. Si un jour j'ai le temps je développerai.

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:05:13 »

Finalement, la remontée de ce topic par Asgard, bien qu'un peu sommaire sur le contenu (!), aura eu son intérêt^^

J'ai voté Dohko, pour la plupart des raisons évoquées: je pense que c'est indéniablement le maître le plus complet. De plus, son enseignement continue tout au long de la série, jusqu'à la partie Hadès

WWW Journalisée
Passionné

« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:06:24 »

Le... " Bazar du... " ?

C'est la fin de ta proposition qui est juste et à prendre en compte.

Disons que Dohko apparaît très vite (ou sinon à la fin) bien plus " complet ". Il semble donc difficile de ne pas le rattacher à son statut de Gold et à ses prestations passées d'il y a 243 ans...

Après, bien entendu, rien n'empêche de placer les autres maitres au " Top " niveau. J'avais cité Marine, elle me semble presque aussi exceptionnelle (pour une femme avec un masque, et des collants ), surtout quand tu vois qu'elle sait analyser pendant un combat, savoir faire marcher sa tête, trouver la faille, appuyer comme il faut les bases (solides) de l'entrainement, une volonté et un courage de fer, etc...

C'est mieux ainsi ?

Sinon je viens de me rendre que ce topic est super intéressant. Si un jour j'ai le temps je développerai.

Ben qu'est ce que t'attends ?

Journalisée
maxarkes

« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:10:30 »

J'ai voté dokho en derniere position. Après tout ce temps, il est obligé de pistonner son disciple durant tout Asgard pour le garder en vie, et d'une manière générale dans le but visible et éhonté de faire en sorte que son disciple ne le dépasse jamais (à moins de procéder à une louche histoire d'armure divine, enfin bon...). Comme c'est le seul maître que le disciple ne dépasse jamais, il est donc le plus mauvais coach.

WWW Journalisée
dierto

« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:28:40 »

Le... " Bazar du... " ?

C'est la fin de ta proposition qui est juste et à prendre en compte.

Disons que Dohko apparaît très vite (ou sinon à la fin) bien plus " complet ". Il semble donc difficile de ne pas le rattacher à son statut de Gold et à ses prestations passées d'il y a 243 ans...

Après, bien entendu, rien n'empêche de placer les autres maitres au " Top " niveau. J'avais cité Marine, elle me semble presque aussi exceptionnelle (pour une femme avec un masque, et des collants ), surtout quand tu vois qu'elle sait analyser pendant un combat, savoir faire marcher sa tête, trouver la faille, appuyer comme il faut les bases (solides) de l'entrainement, une volonté et un courage de fer, etc...

C'est mieux ainsi ?

Oui c'est beaucoup mieux ainsi
Dokho est le plus mauvais Maitre car je trouve son entrainnement ennuyeux blablabla
Shiryu n'a droit qu'a de la theorie Jamais la pratique, il ne lui a jamais cogné dessus pour mieux le former; ca explique pour Shiryu est le moins resistant des 5 bronze

WWW Journalisée
hanzo

« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:34:16 »

Si vous faites une compétition les 2 derniers, je ne sais pas qui aura la médaille de la plus mauvaise foi 
Mais le post de Max a le mérite d'avoir une part de vrai en plus d'être drôle.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:40:18 »

Le week-end... ou les vacances.

Toujours est-il que dans les plus mauvais maîtres je serai tenté de mettre Mü paske Kiki il fait pas grand-chose pour le moment (et le dessin de max ne compte pas ).

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:42:52 »

Sinon, en numéro 3, je mettrais bien Guilty, quand on voit que Ikki a dès le début le niveau d'un bon Silver (j'entends par là Marine ou Shaina, pas Orphée, bien entendu), on voit qu'il ne s'est pas contenté de lui inculquer les bases du Bronze de base, justement... 

Je demande à voir si cela est vraiment dû à l'entraînement de Guilty. Vu qu'il dit qu'Ikki n'a que très peu progressé depuis son arrivée avant le pétage de plomb... De plus pour le niveau quasiment équivalent à celui d'un silver, dans le manga j'ai l'impression que c'est également valable pour les quatre autres (dans une moindre mesure je veux bien l'admettre).

Sinon faut reconnaître que sans Dohko, Asgard aurait sans doute passé à la trappe, mais moi la méthode de la solution par sms (spécial dédicace à Maeva) m'a un peu traumatisé...

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:48:56 »

De plus pour le niveau quasiment équivalent à celui d'un silver, dans le manga j'ai l'impression que c'est également valable pour les quatre autres (dans une moindre mesure je veux bien l'admettre).

+1

Dans le DA, Argol reconnaît d'entrée de jeu que Shiryu sera un adversaire de valeur, même s'il n'est qu'un chevalier de Bronze, et ce justement parce qu'il est l'élève de Dohko.

La différence est importante dès le début de la série entre les bronze principaux et les autres, c'est une évidence. Et cette différence s'explique en grande partie par la qualité de l'enseignement reçu ( bémol justement pour Ikki et peut-être même Shun qui me semblent avoir eu de meilleures dispositions au départ )

WWW Journalisée
dierto

« Jeudi 24 Avril 2008 à 21:49:56 »

Le week-end... ou les vacances.

Toujours est-il que dans les plus mauvais maîtres je serai tenté de mettre Mü paske Kiki il fait pas grand-chose pour le moment

Normal il n'a pas encore fini sa formation le ptit Kiki, lol

Mais d'un coter c'est tu as raison, on a jamais vu Mu lui apprendre quoique ce soit,

Kiki sentrainne tout seul en observant ce que fais son maitre

Mu est l'avant dernier

WWW Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 24 Avril 2008 à 22:04:42 »

Pontos :

Sinon il manque Shion pour Mü.

Journalisée
deuzem

« Vendredi 25 Avril 2008 à 08:23:33 »

Le... " Bazar du... " ?

HS MODE
Wouooooo... tu es normand toi ??

Journalisée
shun07

« Vendredi 25 Avril 2008 à 08:59:30 »

moi j'ai voter albior pour plusieurs raison :

1) Il a connu le potentiel de Shun trés vite et c'est pur cela qui le faisait travailler dur
2) c'est personnage trés puissant il arrive à tenir tête à milo
3) c'est un maître droit et juste qui comme crystal na pas était d'accord avec le sanctuaire

voilas je crois que se sont les 3 raison principal pour lequels j'aime bien se chevalier

Journalisée
ShiryuduDragon

« Vendredi 25 Avril 2008 à 10:48:17 »

Je Vote pour Marine car son super entrainnement a premis a Seiya de sortir Vainquer dans la plupart de ses combats
ou encore a comprendre les attaques de ses adersaires

Tout comme Rôshi envers Shiryû !

Pour moi le pire maitre c'est Dokho

Quoique le "pire maitre" n'a pas sa place dans ce topic...

Je voudrai savoir par rapport a quoi vous votez Dokho?
Parce que c'est un chevalier d'or?

Je voudrai savoir par rapport à quoi tu as voter Marine ?
Parce que c'est un Silver Saint ?

Dokho est le plus mauvais Maitre car je trouve son entrainnement ennuyeux blablabla
Shiryu n'a droit qu'a de la theorie Jamais la pratique, il ne lui a jamais cogné dessus pour mieux le former; ca explique pour Shiryu est le moins resistant des 5 bronze

Oui, le "moins resistant" ! Quand on voit que sans sa Cloth, il se prend des Excalibur (dont un coup en plein coeur), les attaques d'Albérich, Siegfried, Krishna (sans oublier Atlas) etc et se relève toujours, le "moins resistant"...

Qui plus est, il faut forcement "cogner" sur son Maître pour être mieux former ? Tu dis vraiment n'importe quoi.
A ma connaissance, Hyôga et Shun n'ont jamais "cogner" sur leur Maîtres pendant leur formations pour devenir les plus puissants et pourtant, ils s'en sortent très bien.

Enfin, je vais citer une différence de savoir entre Rôshi et Marine :

Dans le 1er épisode de la sèrie, Marine ne cesse de répèté à son boulet que la Cloth ne fait pas le Saint, qu'une fois revêtu, elle ne donne pas plus de puissance que ça, que c'est qu'une lourde protection etc.
Finalement, elle a parler dans le vide, vu que Seiya n'a rien retenu.
Là, on pourrait se dire que ca ne veux rien dire ce que je cite, car c'est plutôt Seiya qui est sourd d'oreille et n'a rien compris, alors que Marine elle, a bien fait son devoir de Maître.
Seulement, tout est là. La pauvre Marine passe pour un passable Maître si son éléve ne retient pas bien ses leçons.
Quand à Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki eux, à ma connaissance, ils n'ont pas eu de problèmes avec leur Clothes quand ils les ont revêtu la 1ère fois.

Journalisée
dierto

« Vendredi 25 Avril 2008 à 11:48:03 »

Je Vote pour Marine car son super entrainnement a premis a Seiya de sortir Vainquer dans la plupart de ses combats
ou encore a comprendre les attaques de ses adersaires

Tout comme Rôshi envers Shiryû !

Oui mais il a Perdu trouvé la mort au Tournoi Face a l'eleve de Marine
Parce que son maitre avec ses Theories et Contes a dormir debout a oublié de lui Raconter celle de la lance et le bouclier le plus solide car si Shiryu conaissait cette histoire il ne se serait pas fait avoir par la ruse de Seiya

Pour moi le pire maitre c'est Dokho

Quoique le "pire maitre" n'a pas sa place dans ce topic...

[/quote]

Lol il Fallait quand meme que je dise ce que je pense de Doko trop de sentiments tue la formation

Oui, le "moins resistant" ! Quand on voit que sans sa Cloth, il se prend des Excalibur (dont un coup en plein coeur), les attaques d'Albérich, Siegfried, Krishna (sans oublier Atlas) etc et se relève toujours, le "moins resistant"...

Qui plus est, il faut forcement "cogner" sur son Maître pour être mieux former ? Tu dis vraiment n'importe quoi.
A ma connaissance, Hyôga et Shun n'ont jamais "cogner" sur leur Maîtres pendant leur formations pour devenir les plus puissants et pourtant, ils s'en sortent très bien.

[/quote]

Sans oublier aussi que Shiryu est le seul qui detient le record de faire Dodo apres un combat (contre Death Mask,Fenrir,Alberich,Krishna, Hyoga, Yann le bouclier ardent,.....) Rha la la et on n'ose parler de resistance

Non c'est Doko qui aurait du plus souvent Taper sur shiryu au lieu de le bercer
Shiryu aurait ete plus coriace si il avait ete entrainner Shaina

Hyoga,Shun, Ikki et Shiryu n'ont pas eu de probleme avec leur Clothes pour la premiere fois parce qu'ils n'on pas ete Attaquer comme ce fut le cas pour Seiya
sauf Ikki dans le Manga qui veut se battre contre Shakka

Le rang d'un Maitre n'a pas d'importance bronze, Sylver, steel, Gold ou Soldat du Grand pope,...
ce qui compte c'est l'entrainnement
Marine est peutetre le plus Faible de tous les Maitres mais elle a former le Meilleur chevalier et Grace a son entrainnement Seiya a remporter de Nombreux Combats (Geki,Shiryu,Aldebaran,...)

Je n'ai rien contre Doko ,j'ai bcp de respect pour lui car c'est un tres bon chevalier, mais un mauvais Maitre
et je n'ai Rien contre Shishi aussi
« Dernière édition: Vendredi 25 Avril 2008 à 12:13:08 par dierto »

WWW Journalisée
ShiryuduDragon

« Vendredi 25 Avril 2008 à 12:09:19 »

Oui mais il a Perdu trouvé la mort au Tournoi Face a l'eleve de Marine
Parce que son maitre avec ses Theories et Contes a dormir debout a oublié de lui Raconter celle de la lance et le bouclier le plus solide car si Shiryu conaissait cette histoire il ne se serait pas fait avoir par la ruse de Seiya

D'abord, Shiryû a failli "trouver la mort".
Et puis, si Shiryû a perdu contre Seiya, c'est juste qu'il n' a pas fait attention à son point faible car il pensait que son Maître allait mourir. Il n'avait donc pas la consience tranquille.
Même si comme le dit Rôshi, rien ne doit perturber un Saint pendant un combat, on ne va pas repprocher à Shiryû d'avoir des sentiments quand même.
Et enfin, si Shiryû a perdu, c'est aussi parce que qu'il fallait bien faire gagner le héros.
Sans oublier que même si Shiryû avait eu vent de la légende du bouclier et de la lance, Seiya aurait quand même gagner grace à son titre (du Manga) de héros.

Et puis, les "Theories et Contes a dormir debout" de Rôshi... Sans ses belles paroles, Shiryû n'aurait pas su comment sauver Seiya de la Mort Noire (et quelque chose me dit que tu a l'air bien content que Seiya ait survecu).
Merci Rôshi !

Maintenant, l'enseignement de Rôshi ainsi que ses belles paroles nobles et son sens de la justice, on fait de Shiryû celui qu'il est maintenant.
Une personne qui n'hésite pas à se sacrifier pour sauver ses compagnons, une personne qui n'hésite pas à donner son sang pour les Clothes, dont une qui s'appelle la "Pegasus Cloth".

"Rôshi, the best Master !"
« Dernière édition: Vendredi 25 Avril 2008 à 12:11:26 par ShiryuduDragon »

Journalisée
HMPuissanceX

« Vendredi 25 Avril 2008 à 13:14:59 »

Je demande à voir si cela est vraiment dû à l'entraînement de Guilty. Vu qu'il dit qu'Ikki n'a que très peu progressé depuis son arrivée avant le pétage de plomb... De plus pour le niveau quasiment équivalent à celui d'un silver, dans le manga j'ai l'impression que c'est également valable pour les quatre autres (dans une moindre mesure je veux bien l'admettre).

Pour l'histoire de la "faible progression", je vois bien Guilty provoquer son élève pour le pousser dans ses retranchements, ça m'a l'air d'être le style du bonhomme... Sinon, pour le coup du niveau Silver, je suis tout à fait d'accord, les quatre autres gusses ont aussi plus ou moins ce niveau, suffit de voir Yaya réussir à porter un coup à Shaina au début, c'est juste que Ikki est un (gros) cran au-dessus.

Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 22 requêtes.