Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paradise Chapter & Larmes de Raphia  (Lu 24327 fois)
Aioriaiszebest

Bannis
« Mardi 18 Janvier 2005 à 17:56:27 »

oh!!!!

il connaît même pas l'URL du site de Bud!!!!  8O  8O

Mais c't'une honte!!!    

enfin la voila: aiolia.9online.fr
« Dernière édition: Mardi 18 Janvier 2005 à 21:29:12 par Aioriaiszebest »

Journalisée
Siegfried

Veterans
« Mardi 18 Janvier 2005 à 21:25:04 »

AzB modifie le lien pour qu'il ne soit pas actif stp Je n'ai pas besoin de pub pour mon mini-site et ce n'est pas la pratique de la maison Merci en tout cas !

EDIT : un nouveau Chapitre ce week-end
PS Nico : pourrais-tu changer le titre du Topic (je sais c'est la seconde fois mais aussi la dernière gomen) en Paradise Chapter & Larmes de Raphia s'il te plaît ? Domo
« Dernière édition: Mardi 18 Janvier 2005 à 21:30:27 par Bud »

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Mardi 18 Janvier 2005 à 21:29:54 »

Vala c'est fait    

Journalisée
Matsya

Site Team
« Mardi 18 Janvier 2005 à 22:27:45 »

Citation

EDIT : pok, AzB et Matsya : allez regarder vos emails mais j'insiste : à ne diffuser à PERSONNE sans mon aval. J'ai pas envie de me faire pomper mon bouquin avant qu'il ne soit déposé...

Moi aussi c'est ok ! Merci Bud !

P.S : Ne t'inquiète pas, c'est planqué sur ma clé USB avec plusieurs codes à entrer avant de pouvoir l'ouvrir.

Journalisée
Siegfried

Veterans
« Jeudi 20 Janvier 2005 à 13:58:01 »

Pour ceux qui veulent, voici grâce à notre ami Ex-Floodeur le PDF du Paradise Chapter, avec les images et les notes de bas de page !!!

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Nicooooooooooooooooooooo

Clique-moi, vas-y clique, clique !!!

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Jeudi 20 Janvier 2005 à 15:04:01 »

oh le beau PDF que voilà, marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii floody    

Journalisée
Nore

Site Team
« Jeudi 20 Janvier 2005 à 19:01:20 »

Et merci adobe acrobat

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Dimanche 23 Janvier 2005 à 16:19:56 »

Marchi Nico !

Journalisée
rozanshoryuha

« Lundi 24 Janvier 2005 à 15:47:44 »

Salut! je suis tout comme toi un hyper fan de Saint Seiya et je me questionnais dernièrement sur cette disparition de casques... après une vive lecture de ton dossier une question demeure toujour en moi: Dans saint seiya épisodes G ton point de vue semble se conforter a travers le personnage d' Aiola, mais qu' en est-il pour le chevalier de la Vierge ou de Mu?
Ne crois tu pas qu' en fait ils répondent tout simplement à un soucis d'esthétique car il faut reconnaitre que Shaka et Mu sans leurs casques sont beaucoup mieux non? (perso je trouve leur casque un peut laid...)
De même que dans les épisodes D' Hades, Saga porte son casque à la main et pas Camus ni Shura à qui la présence du casque va très bien...

Journalisée
Battousai

Veterans
« Lundi 24 Janvier 2005 à 16:16:49 »

Salut
Euh...  Si tu veux parler de la métaphore des casques de Lord Hellfire c'est ici qu'il faut en parler

Journalisée
p0k-

« Mercredi 26 Janvier 2005 à 20:28:00 »

Dis Budinet, j'ai rien recu moi  :ouin:  :ouin:  

WWW Journalisée
Siegfried

Veterans
« Samedi 29 Janvier 2005 à 13:25:33 »

Ben redonne-moi un email en PM alors

WWW Journalisée
Dohko Le Flemmard

« Dimanche 27 Février 2005 à 23:52:01 »

Bonjour tout le monde
Bud tu pourrais me passer ta création pour voir a quoi sa ressenble s'il te plait

WWW Journalisée
black dragounet

« Dimanche 15 Mai 2005 à 13:47:55 »

Ca fait longtemps qu'on a plus eu de nouvelles du roman... Ca avance?

Journalisée
Siegfried

Veterans
« Lundi 16 Mai 2005 à 07:56:44 »

À part toi, Dragounette, un peu Battou et évidemment Lénou qui m'aide à tout corriger, je n'ai jamais eu aucun retour de la part des gens à qui je l'ai donné ici, donc j'ai abandonné. Pas abandonné le livre, j'en suis à 360 pages, mais abandonné de poster ici pour donner des nouvelles, puisque ceux qui ont demandé à le lire n'en ont plus jamais parlé

WWW Journalisée
black dragounet

« Lundi 16 Mai 2005 à 10:44:53 »

360? Hum, c'est la dernière ligne droite alors...
On peut espérer avoir un nouveau joli pdf bientôt?    

Journalisée
p0k-

« Lundi 16 Mai 2005 à 12:33:22 »

Je ressens un peu d'aigreur dans ton post ex-Bud

A vrai dire je l'ai commencé, mais j'ai moins accroché que le Paradise Chapter, donc pour ne pas te décourager je ne t'ai pas donné mes commentaires.

Je finis mes exams dans quelques semaines, et compte bien le réattaquer à ce moment. Je te redemanderai alors la dernière version.

WWW Journalisée
Aioriaiszebest

Bannis
« Lundi 16 Mai 2005 à 13:11:27 »

Citation

j'ai moins accroché que le Paradise Chapter

Pareil. Cependant j'ai bien aimé quand même, mais ça ne m'a pas autant fait "vibrer" que le Paradise, ça c'est sûr   Maintenant ça n'empêche pas que l'histoire est intéressante, et je compte bien acheter ce bouquin quand il sortira    

Journalisée
Siegfried

Veterans
« Lundi 16 Mai 2005 à 14:50:07 »

Forcément, c'est pas du Saint Seiya... Maintenant, si vous aviez fait l'effort d'attendre un peu comme Lénou ou Battou, et que vous en étiez rendus à 360 pages, je peux vous promettre que vous seriez accros pareil

WWW Journalisée
Battousai

Veterans
« Lundi 16 Mai 2005 à 14:54:05 »

Je suis d'accord avec Bud. Plus difficile d'accrocher à des personnages que l'on ne connait pas, pris dans un univers que l'on ne connait pas.
Léa-chan et Haddie ruleez !

Journalisée
black dragounet

« Lundi 16 Mai 2005 à 15:38:47 »

Franchement j'avais beaucoup aimé le paradise chapter, mais bon les larmes de raphia m'impressionne juste 10 fois plus
Déjà le paradise chapter est une très bonne fanfic, mais cela ne reste justement qu'une fanfic: on reprend des personnages et un univers déjà existant. Certes il y a des personnages inédits mais ils sont souvent des reflets d'enciens personnages de la série d'origine (en plus dans le paradise chapter, ce point-là est carrément justifié dans le scénario   ).
Créer son univers et ses personnages en partant de zéro c'est donc déjà beaucoup plus fort car là c'est vraiment un truc personnel.
Ensuite, le roman est beaucoup mieux écrit que ne l'était la fic (qui était déjà bien écrite, mais on sent que cela a été beaucoup plus relu et travaillé) et bien plus documenté et ça se voit sur des choses apparement toutes simples mais qui semblent toutes simples justement parcequ'elles sont crédibles (les habits, les architectures des villes, les marchés)...
Bref le paradise chapter, c'est un truc de fan sympathique alors que les larmes de raphia c'est un vrai boulot de pro.
« Dernière édition: Lundi 16 Mai 2005 à 15:40:22 par black dragounet »

Journalisée
p0k-

« Lundi 16 Mai 2005 à 16:00:12 »

Bon vivement que mes exams soient finis

WWW Journalisée
Matsya

Site Team
« Lundi 16 Mai 2005 à 16:06:17 »

Oui Bud, tu as raison, nous n'avons pas donné nos avis. Désolé ! A cause de mes exams, j'ai lu ton livre petit bout par petit bout et donc je viens à peine de terminer ce que tu m'avais donné.

Je suis plutôt d'accord avec Blacky, on sent vraiment que tu as acquis de l'expérience en écrivant le PC ! Tout est excellement documenté et souvent je suis allé chercher sur Internet d'autres références afin de me documenter et pour avoir des images précises en tête. Les personnages sont vraiment bien travaillés, mystérieux et attachant ! L'Univers est certes différent du PC, mais je retrouve (en plus "pro") les caractéristiques de ton coup de patte et de ta façon d'écrire... Pour mon plus grand bonheur !!!

Encore une fois, excuse-nous de ne pas avoir réagi avant.

Journalisée
RoiLion.com

Veterans
« Lundi 16 Mai 2005 à 16:07:15 »

Dites, n'y aurait moyen de savoir un peu de quoi que ça cause, les "Larmes" ? Parce que bon, je ne suis pas un énorme lecteur et 360 pages, pour moi, c'est un véritable challenge (d'autant que j'ai du monde au portillon déjà, là )

Par contre, si c'est dans mon style, je ne demande pas mieux que de faire le bêta-testeur

WWW Journalisée
Siegfried

Veterans
« Mardi 17 Mai 2005 à 07:40:43 »

Et bien je te redonne le 4ème de couverture écrit par Lénou et moi, histoire de ne pas trop t'en dire

"Contes et fables rapportent qu’au cours de la grande bataille de Raphia, dans la province de Coélé-Syrie, Baal de Nisyris remporta in extremis la victoire à la tête de son mythique escadron fantôme. Les dieux, rancuniers et mesquins, ré-clamèrent en retour la vie de Naia, son épouse…

Après avoir parcouru durant trois ans les mystérieuses terres de l’Orient, Baal est aujourd’hui de retour à la cité lacustre de Mistra. En compagnie de Léandra, petite fille de la Forêt de cristal capable de se transformer en créatures féeriques, et d’Hadijine, une superbe combattante à l’épée forgée dans les flam-mes de l’Hadès, il part à la recherche des dernières pièces d’une collection de jade et d’ivoire.

Les trois compagnons, rassemblés autour de Zelia, une enfant qui aurait héri-té du don de Cassandre, vont devoir lutter contre des guerriers venant de pays lointains. Protégés par d’autres dieux, ils possèdent également d’autres pou-voirs…

Entre les complots fomentés par les dieux et les héros aux pouvoirs hérités des Titans, ne se jouera pas l’avenir du monde, ni de la Grèce hellénistique, mais seulement d’un homme réputé immortel et de l’amour qu’on lui a arraché."

Ne vous étonnez pas des traits d'union un peu partout, c'est le copier coller de la coupure de mots dans Word qui fait ça.

Maintenant, merci de vos réactions, et re-merci à la Dragounette pour m'avoir fait à l'époque un mail très détaillé sur ses commentaires. Dès que j'aurais moi-même relu les 360 premières pages, je vous les ferai suivre En effet, à force de progresser, j'ai laissé derrière moi des incohérences énormes.

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.