1) Mais bon, apparemment, le Shaka qui combat Ikki dans la maison de la vierge n’est pas le même que le Shaka de Vyâsa. Et puis, cet avorton de Seiya me laisse perplexe…
2) T'as pas envisagé de demander un dessin de Shaka à Marco Albiero, comme tu le décris "mains croisés dans le dos, en train de regarder l'océan ..."
Tout d'abord Lénou, merci beaucoup pour tes chaleureuses remarques, ça fait plaisir

J'ai vraiment la sensation de n'écrire que pour trois ou quatre personnes (mais qui sait, quand j'aurais fini, j'essaierai de la placer ailleurs), mais votre support me pousse à en faire toujours plus

Maintenant dans l'ordre :
1)

Shaka de Vyâsa n'est pas le même que notre Shaka à nous. Il n'est pas la réincarnation de Çâkyamouni alias futur Bouddha, mais de Ganesh ou Ganéça (c'est un dieu qui possède une centaine de noms), le dieu qui enlève les tracas de la vie quotidienne des gens. Son Armure est un peu différente, ses cheveux aussi blablabla. Mais c'est pareil pour Seiya et Esmie. Esmie n'est pas morte, elle est Silver, Seiya est gosse, mais si ça se trouve, dans cette réalité, Aphrodite est Chevalier du Lion, car qui te dit qu'il n'est pas né un 10 Août ?

Le Pope pourrait très bien être Mitsumasa Kido, Shina la Princesse de Polaris, et Aiolia et Aioros Chevaliers des Gémeaux... Je vais expliquer pourquoi après.
2)

C'est déjà demandé. Il doit commencer cette semaine. Il dessine Canon en Armure divine, Shaka avec son tatouage de fou, et l'affiche de la fic avec Baal et Altéa dessus
Battousai

Le principe lumineux n'est rien d'autre que le septième sens selon la religion et l'art de Shaka de Vyâsa. En relisant bien les dialogues, tu verras que Esmie lui dit un truc du style "Alors il pourra se guérir avec le 7è sens ?" et Shaka répond "Oui, le principe lumineux peut faire ça" 8)
Anakin

Dans les 3 BTTF, il y a des erreurs toutes les 5 mn

C'est pas trop la référence de la mécanique des quantas... :pfff:
Lénou

Quand tu dis que tu vois mal Shaka en autre chose que Vierge, encore une fois, pourquoi serait-il né sous le signe de la Vierge dans cette réalité ? J'ai décidé qu'il serait encore Vierge pour ne pas trop paumer le lecteur et créer une Autre Réalité (comme dirait Phobos lol) assez fidèle à la nôtre, mais les possibilités sont infinies.
Battousai/Wormy/Lénou

Euh j'ai fait aucune incohérence jusque là saloupiaud

Maintenant pour l'âge de Yaya je comprends vraiment pas ce qui vous chagrine... Je vais vous expliquer plus en profondeur :
Alors, alors, un peu de mécanique des quantas et de cosmologie

(simplifiée bien entendu) : Loi N°1 : Indéterminisme, ce qui veut dire que la même cause pourra avoir une infinité d'effets différents. Exemple de l'électron ou du photon (et c'est vrai) ; dans certains cas, il pourra "décider" d'aller à droite ou à gauche. Même si les conditions sont rigoureusement identiques à chaque fois, la particule pourra aller tantôt à droite, et tantôt à gauche. Conclusion N°1 : à conditions égales, le futur n'est pas condamné à se répéter. Cela dépend (des fois seulement) du hasard. Et c'est là que ça devient intéressant.
Le hasard n'aide pas beaucoup les physiciens, qui ont donc cherché à lui faire la peau

Pour les classiques, le hasard n'existe pas, c'est la résultante de notre bêtise en fait. C'est parce qu'on est pas assez intelligent pour mesurer avec précision toutes les variables d'un système que le hasard existe. Il n'existe pas réellement ; c'est juste qu'on est pas encore assez intelligents pour tout maîtriser. C'est du déterminisme à la fois intelligent et à la fois un peu concon.
Là-dessus vient se greffer la théorie du Chaos que vous connaissez tous, je pense (je sais plus qui en est l'auteur), qui dit qu'un système, même tout bien maîtrisé, peut se comporter de manière complètement inattendue à cause d'un minuscule grain de sable. Ce minuscule grain de sable qui peut tout faire foirer par jeu de dominos, peut même venir d'un autre système à des milliers de kilomètres de là, et donc n'est pas prévisible, sinon il faudrait être Dieu... C'est le fameux "Effet Papillon", où un battement d'ailes de papillon au Japon peut créer un ouragan dans le Golfe du Mexique. N'importe quoi ? Pas du tout...
Exemple concret de l'effet papillon qui se mesure dans l'espace et le temps : Terminator, et ne riez pas : parce qu'un homme a décidé de bosser sur tel projet de fin d'études au MIT et d'améliorer la qualité de vie des hommes sur la Terre, 30 ans après, la race humaine est morte. De même que les chaînes de morceaux de sucre son impressionantes à regarder, pour ça, c'est la même chose. Il arrive dans la vie que le papillon soit le sucre 1 et que le hasard fasse que tous les morceaux de sucre jusqu'au 4567564232456 soient bien alignés, ce qui cause une tempête à l'autre bout du monde...
Bref, la théorie du Chaos dicte que dans un système, on ne peut pas tout maîtriser et qu'une différence à la millionième décimale ne donne pas le même résultat. Maintenant sur le plan physique, tout ceci nous fait revenir à "une cause peut avoir une infinité d'effets différents". Certains scientifiques considèrent que la réalité est assez bizarement une surface infinie mais totalement plane, comme un arbre généalogique avec de multiples croisements. A chaque croisement, les nouvelles réalités qui naîssent deviennent de plus en plus éloignées de la première. Exemple concret :
Je retourne dans le futur pour empêcher un ami de braquer une banque et de se faire tuer par la police en sortant. Je réussis à le dissuader. Au moment où il va changer d'avis, et donc réécrire le futur, une nouvelle branche se crée. La réalité où il va aller braquer la banque continue à côté, comme un autre chemin, où il va aller se faire tuer : c'est inéluctable, car on ne peut pas réécrire ce qui a été fait, juste écrire autre chose. Ca veut dire qu'à chaque fois que quelqu'un retourne dans le passé, c'est le bordel. Mais pas seulement, comme dans les films, quand on croise son double patati patata. Si on retourne dans le passé, juste une seconde, on peut tout changer même sans rien faire, en jettant un mégot par terre qui va donner avec la théorie du Chaos un enchaînement d'évènements imprévisibles... Donc, à chaque fois qu'on repart en arrière, un nouveau chemin se crée à côté, quoi que nous fassions. Ca, c'est pour expliquer un peu Retour vers le Futur, Terminator etc...
Maintenant pour nos Chevaliers, pasque j'en peux plus

, il n'est pas question de voyage dans le temps, mais juste de sauter d'une réalité à une autre. Il y a les réalités créées par action sur le temps, comme je viens de vous dire, mais aussi toutes celles qui existent d'elles-memes. Là c'est trop compliqué pour moi, mais c'est le principe de la série TV à chier par terre de Sliders. Sur cette feuille de papier plane où est écrite notre réalité, l'espace et le temps qui tournent sur une spirale plane, si je dis pas de conneries, écrivent une nouvelle réalité à chaque seconde, sur un étage différent, à plat, à l'infini.
C'est pour cela que l'on parle de "mondes parallèles", car ils sont soit parallèles sur le même étage (voyages dans le temps), soit parallèles sur des étages différents (autres réalités infinies). Il y aura donc un monde où Hitler sera le Pope, un où il ne naîtra jamais, un où il sera star du Rock, un où il sera une fille... Et donc un monde où Esmie aura 350 ans et aura reçu le Misopethamenos, et où Yaya sera une fille Chevalier d'Or du Poisson... Les possibilités sont infinies, mais Phobos ne voyage que dans celles qui sont à coté : ce n'est pas un dieu. Il saute juste de quelques cases histoire de voir comment se battent les Chevaliers à côté... Imaginez votre niveau si vous aviez déjà regardé combattre 56 Chevaliers des Gémeaux différents
Voilà : là je vous dis tout de tête, mais je vais faire des appendices dans la fic, cela me paraît nécessaire, pour expliquer aussi bien le Sarong, que qui est Ganesh, que pourquoi le terme de Principe Lumineux, de pourquoi Shaka de "Vyâsa"... Merci de ne pas trop faire dériver en débat de physique quantique, pasque personne aura jamais raison et ça va être lourd