Le grand chevalier
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 22:05:07 » |
|
Pour moi si Ikki bloque facilement le Salamender Shock c'est qu'il l'a vue quand Kassa la lancé à Shun.
Non non non c'est juste que c'est le plus fort  Se genre de reflexion me laisse perplexe, enfin bon pour te faire plaisir : "oui, oui tu as raison Ikki il est trop balèze et Kasaa c'est une lopette" ... C'est la même chose pour moi quand tu parle d'Asgard  Et ...  ...non Kazza est loin d'etre un lopette pas mal de gens , se serais fait piéger par sa capacité y compris des gold , mais bon Ikki c'est Ikki , puis niveau biscoto le Kazza c'est pas ça
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 22:07:17 » |
|
Non mais y'a aussi quIkki il était vachement vénère, utiliser les sentiments des gens pour les tromper, c'est dégeu, ça l'a foutu en rogne (en plus il est bien placé pour faire la morale avec son genma ken, mais bon...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 07:32:17 » |
|
je ne sais pas si beaucoup de golds se seraient fait avoir, franchement sur les 3 bronze qui se font duper pour moi seul Seiya est excusable, et encore il se doute que ce n'est pas Marine en face de lui, mais on peut comprendre avec tout le monde qui croyait que Marine était sa soeur, on comprend qu'il puisse se laisser abuser par l'image de Seika, d'autant qu'il la cherche désespérément depuis le début de la série.
Mais alors Hyoga et surtout Shun vraiment aucune excuse, je vois mal des golds être aussi naïfs.
Hyoga a beau savoir que camus est mort pour l'avoir tué de ses propres mains, sachant qu'il est sur le domaine de Poséidon, il devrait être évident pour lui qu'il est l'objet d'une manipulation mentale, je conçois que le fait que Kassa puisse imiter les techniques propores à celui pour qui il se fait passer a de quoi faire douter, mais là Hyoga aurait tout de même du rester sur ses gardes (bon ok il se mange une attaque de Kassa avant) en tout cas dans le DA aprés avoir été mis par terre, il s'abandonne vraiment dans les bras du faux Camus, franchement il y a que lui pour faire ça! ! Encore une fois considérant l'endroit où il se trouve pour moi c'ets abberrant qu'il relâche autant sa garde.
Shun on en parle pas , j'ai beau habituellement essayé de défendre ce perso que j'aime bien , là il y a vraiment plus moyen devant tant de connerie ! Il sait que ce n'ets pas Ikki mais le général de smers qu'il a en face de lui, d'abord aux réactions de la chaîne et enfin surtout parce que Kassa a lui même révéler son vrai visage à Shun, alors avec tout ça il ne devrait même aps hésiter une seule seconde, il sait pertinament que ce n'est pas son frère qu'il a devant les yeux que ceux-ci le trahisse, et en plus il a la chance d'avoir une chaine nébulaire qui peut frapper ,l'ennemi à sa place, mais non il faut que cet abruti la retienne et dise (DA, VF) "je ne ne peux pas , j'ai l'esprit parcouru de doutes affreux" mais quel doutes espèce de triple buse, il t'a montré son visage de Marina deux secondes auparavant... Enfin bref être con à ce point c'est même pas permis et j'arrive franchement pas à imaginer un gold se comporter de façon aussi lamentable.
Donc Kassa avoir les golds ainsi, mouais, à la limite il peut les faire douter/hésiter un moment mais as plus, pour Seiya c'est normal que ça marche avec tout le truc Marine/Seika, mais les deux autres....
Sinon dans le DA aussi oui Ikki leur fait un truc mais bon encore une fois un chevalier qui se laisse aller dans les bras de son ennemi ne me parait pas être le meilleur moyen de jauger la puissance d'une attaque.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 07:40:28 » |
|
On a pas un topic sur les chaud-gounes, au fait ?
Bon, mais Shun était obligé de se faire avoir : il bute déjà deux généraux, un troisième ça aurait été déséquilibré, d'aytant qu'Ikki, lui, A PART Kasaa, n'a pas de performances éblouissantes à son actif dans cette partie. Mais comme Shun n'avait pas les moyens de perdre de manière conventionnelle, la seule solution pour le mettre HS et faire rentrer Ikki fut de le faire passer pour un niais. Encore qu'en vrai je pense que ça doit être un peu déstabilisant quand même ^^U.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 08:45:41 » |
|
Bah tu vois max que tu sais parfaitement être conciliant et surtout faire la part des choses en mettant de côté la "connerie" d'un personnage au profit de la logique, amenée de façon très déplacée, il convient de le dire. Bravo! Je doute fortement toutefois que tu en eus été capable pour Shiryû, voire même son maître.  Il conviendrait de déplacer les quelques derniers posts dans la section des généraux des mers si elle existe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 10:35:29 » |
|
Il conviendrait de déplacer les quelques derniers posts dans la section des généraux des mers si elle existe.
C'est clair, tout çà est intéressant, mais çà n'a rien à faire dans ce topic  DS ou Pontos? Heureux ?Thank you DS  Sinon quels éléments te font dire que l'aurora boréalis est plus forte que l'aurora thunder attack ?
Je ne sais pas pourquoi je me suis fait à cette idée car en effet (je viens de revoir l'épisode en question), et il n' y a rien qui indique que l' Aurora Borealis d'Izaak est supérieure à l' Aurora Thunder Attack de Hyoga. D'ailleurs ce dernier n'utilise même pas cette technique contre le Marina.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 14:58:52 par Spartiate »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 16:41:46 » |
|
Ben je pense que c'est tout simplement le fait que l'ATA Hyoga la maîtrise déjà en tant que chavalier de bronze, donc ce serait quand même un peu fort qu'un Shogun n'ait pas une technique d'un niveau supérieur à cela...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 17:14:35 » |
|
Tout est question de cosmos à mon humble avis.
Hyoga a atteint un niveau (supérieur à un bronze classique) qui lui permet de rivaliser avec Isaac donc leurs techniques communes se valent.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 17:16:21 par Diamond Saint »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 17:19:53 » |
|
nan mais je veux dire, un peu comme les sorts de dragon quest, un mera de Vearn est plus puissant qu'un merazoma de Pop, bien que merazoma soit un sort de niveau supérieur. Je dis ça parce que sinon ce n'est même plus la peine de ce demander si la technique machin est plus puissante que la technique truc vu que ça n'a aucun sens (et par corollaire aucun intérêt que Camus possède deux attaques pratiquement identiques).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 18:06:14 » |
|
Quand à Kasaa, même si physiquement il n'est pas top, bien que son Salamender Shock met Shun HS, son pouvoir le rend très dangereux. Mais je connait les arguments :"bla bla il n'y a que les Bronzes pour tomber dans ses piège bla bla"  Parce que le Salamender Shock est tellement ridicule que ça a mis Shun HS  nan j'rigole Mais ça craint son pouvoir de métamorphe Il peut développer exactement le même pouvoir que celui dont il prend l'apparence  s'il se transforme en Shion ou Dohko alors ??? 
Personnellement je pense qu'il s'agit de sorrento de sirene : en effet, il est le plus sage des généraux : il a rapidement suspecter kanon d'avoir fomenté la guerre poseidon - athena d'une part, et d'autre part il se releve quasiment indemne de la tempete nébulaire de shun ( c'est le seul des adversaires de shun a s'en relever).
Sage  moi je ne vais pas dire qu'il est sage mais il est très intelligent. oui c'est le plus intello des 7, au moins lui sait bien refléchir et constater les situations. Ouais pour le Nebula sur sa gueule comparé à Syd et Afro, lui ça juste l'a claqué et mit hors d'etat. Sinon ceux qu'il lance contre Evil Saga ou Thata sont un peu moins puissants que lorsqu'il lançait contre son adversaire individuel, où il concentrait son pouvoir pendant longtemps.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 19:44:27 » |
|
Parce que le Salamender Shock est tellement ridicule que ça a mis Shun HS nan j'rigole Mais ça craint son pouvoir de métamorphe Il peut développer exactement le même pouvoir que celui dont il prend l'apparence s'il se transforme en Shion ou Dohko alors ???
Il ne fait juste que les mimer avec une illusion de puissance. je ne sais pas si beaucoup de golds se seraient fait avoir
C'est sur ils sont tellement plus mature les Golds avec Aiolia et ses crises de nerf, Mu quand il rampe comme une vermine devant Shion, je ne parle pas de Milo ou d'Aldébaran (dans les OvA pour ce dernier) 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 20:41:06 » |
|
Faut pas tout mélanger non plus, Mü qui "rampe comme une vermine" devant Shion, j'vois pas le rapport avec la maturité. Le fait de refuser de lever la main sur une figure paternelle peut quand même se comprendre. Beaucoup de personnes voient leur jugement influencé par la mauvaise opinion qu'ils ont des Shogun et leurs arguments deviennent très subjectifs, attention à ce qu'il n'en soit pas de même pour toi avec les Gold...
Pour revenir au sujet j'vois pas du tout en quoi avoir de la maturié ou pas peut aider face à Kassa. Pour être franc j'vois pas ce qui peut aider face à lui, peut être une capacité de discernement au dessus de la moyenne, l'intuition, une force psychique permettant de "sentir" le faux, j'sais pas...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 21:00:49 » |
|
Faut pas tout mélanger non plus, Mü qui "rampe comme une vermine" devant Shion, j'vois pas le rapport avec la maturité. Le fait de refuser de lever la main sur une figure paternelle peut quand même se comprendre. Beaucoup de personnes voient leur jugement influencé par la mauvaise opinion qu'ils ont des Shogun et leurs arguments deviennent très subjectifs, attention à ce qu'il n'en soit pas de même pour toi avec les Gold...
Tu ne vois pas de rapport avec une maturité émotionnel ? Capable de passer outre son passé, ses amis et ses maîtres pour arrivé à un objectif ou defendre une cause ? Bah... Tu me taxes d'être subjectif, ça me fait doucement rigoler vue se que tu me sorts  De toute façon tu donnes la réponse toi même, Mu refuse de frappé son maître donc sa défait contre Kasaa est très probable celui ci étant capable de mimer le comportement et le cosmos de la personne choisie.
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 21:02:56 par Mr.Rain »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 22:36:27 » |
|
Capable de passer outre son passé, ses amis et ses maîtres pour arrivé à un objectif ou defendre une cause Rien qu'en lisant cette phrase, j'suis obligé d'me dire que c'est de la connerie, pasque pareil cas ne peut arriver dans la vie réelle, et quand bien même, mes proches, amis ou famille, passeraient avant tout. Donc difficile d'imaginer un contexte sans se glisser à fond dans un monde "fiction", chose qui m'est impossible. Mais j'vais quand même essayer de faire un effort pour que tu comprennes un peu mieux c'que j'ai voulu dire. La première chose, par rapport à Kassa, peut être que la maturité de l'adversaire peut jouer, mais on peut très bien avoir quelqu'un de mature, et tout de même fragile psychologiquement, ou ayant peu de force de caractère. Imagine un gars super mature dans ses choix, son attitude, mais maladivement énamouré de sa moman. Contre Kassa il se fait bouffer, c'est sur, tout mature qu'il est. Imagine un gars ayant peu de maturité, mais qui n'a aucune attache, aucune faiblesse émotionnelle, Kassa ne pourra rien faire contre lui. C'est ça que j'voulais dire. Ensuite pour le cas précis de Mü, j'répète mais le fait de se refuser à porter offense à la personne en qui on a le plus de respect au monde, et qui nous à tout donner, n'est pas du tout immature, ou alors on en a une définition différente... Surtout qu'il n'abandonne pas son devoir pour autant (prendre ses responsabilités, c'est bien ça l'un des critères de maturité nan?), en refusant aussi catégoriquement de laisser passer les deux autres que de ne pas lever la main sur Shion. Dernier point quand tu dis que je te taxe de subjectif, on a l'impression que je t'ai traité de tout les maux. "Subjectif" c'est pas péjoratif le prend pas mal, mais tu m'accordera que cette phrase Mu quand il rampe comme une vermine devant Shion transpire quand même un peu la subjectivité... Tu dis que moi j'le suis? Sans doute quelques fois, comme tout l'monde, mais sur ce post là j'vois vraiment pas où je l'ai été, je n'ai passé de la pommade sur aucun des deux camps...
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 22:42:32 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 22:39:33 » |
|
Il ne fait juste que les mimer avec une illusion de puissance.
C'est ça qui me tracasse c'est un peu compliqué mais en fait mais il ne fait que donner l'impression qu'il s'agit d'une puissance sans être le cas comme lors de l'AE sous la forme de Camu  ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyokun
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 22:41:23 » |
|
On a pas un topic sur les chaud-gounes, au fait ?
Bon, mais Shun était obligé de se faire avoir : il bute déjà deux généraux, un troisième ça aurait été déséquilibré, d'aytant qu'Ikki, lui, A PART Kasaa, n'a pas de performances éblouissantes à son actif dans cette partie. Mais comme Shun n'avait pas les moyens de perdre de manière conventionnelle, la seule solution pour le mettre HS et faire rentrer Ikki fut de le faire passer pour un niais. Encore qu'en vrai je pense que ça doit être un peu déstabilisant quand même ^^U.
Même si le coup de Kasa qui lui révèle la supercherie puis qui reprend l'apparence d'Ikki est inexcusable, n'oublions pas quand même qua dans le manga (et malheureusement, les scénaristes de l'anime n'ont pas adapté Poseidon en fonction d'Asgard), Ikki est porté pour mort à la fin du sanctuaire. le trouble initial que ressent Shun est donc beaucoup plus important!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeathMask28
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 00:04:08 » |
|
Même si le coup de Kasa qui lui révèle la supercherie puis qui reprend l'apparence d'Ikki est inexcusable, n'oublions pas quand même qua dans le manga (et malheureusement, les scénaristes de l'anime n'ont pas adapté Poseidon en fonction d'Asgard), Ikki est porté pour mort à la fin du sanctuaire. le trouble initial que ressent Shun est donc beaucoup plus important!
OK, l'initial se comprend, mais perso c'est apres que ça passe pas (pour moi)... quand Kassa se transforme sous ses yeux et que meme là Shun renonce... à ce moment là il est plus pris de surprise, il sait exactement "ce" qu'il a devant lui... un ennemi qui prend l'apparence de son frere
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
informatix33
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 07:47:25 » |
|
moi j'ai toujours trouvé que l'anime avait fait très mal à la crédibilité des généraux : finalement, les guerriers divins d'Asgard paraissent plus forts qu'eux, et du coup cette guerre sainte parait plus facile que celle du grand nord.
Imaginez une guerre Popo / Asgard, on aurait : Siegfried vs Kanon / Mime vs Sorrento / Kasa vs Alberich / Hagen vs Isaak / Syd ou Bud vs Krishna / Fenrir vs Io et enfin Bian vs Thor.
Si on suppose que Kanon pourrait venir à bout de Siegfried et que le combat entre Mime et Sorrento pourrait se solder par un double KO, tous les autres généraux seraient en très grosse difficulté par rapport aux god warriors restants !
Je pense même que Hagen, Thor et Fenrir passeraient leur adversaire à la moulinette !
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 30 Août 2008 à 07:50:56 par informatix33 »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 08:20:56 » |
|
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que considérer que Kanon puisse pattre Siegfried est déjà plutôt optimiste. Mais c'est le fanboy qui parle  . pourquoi "même Thor"? Il est très bon, Thor, il fait partie des meilleurs selon moi avec Mime, Siegy et Bud. Il est bourrin, mais il n'est pas "que" bourrin.
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 30 Août 2008 à 08:23:21 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 09:21:48 » |
|
Bon Saintsaga tu as tout défini : ou alors on en a une définition différente...
Cherche pas midi à 14h, c'est ça donc faut pas se prendre la tête pour un rien. Et puis... Mu quand il rampe comme une vermine devant Shion
Ce n'était qu'une expression, une pique gratuite, évidant Mu ne rampe pas réelement comme une vermine devant Shion. Je voulais juste signaler que la ferveur de Mu face à Shion est dangereuse et que face à un adversaire comme Kasaa ça aurait pu être dangereux. Je pense même que Hagen, Thor et Fenrir passeraient leur adversaire à la moulinette !
Tu es optimiste pour Hagen qui sans son volcan est surper nul et Fenrir qui meurt écrasé par une cascade (je pense bien que n'importe quel attaque fait plus mal qu'une cascade gelé). De plus selon le champ de bataille certain GW seront moins dangereux, bref... Ca reste qu'un débat sans fin et trop subjectif à mon goût. De toute façon, c'est un peu absurde de comparer Asgard à Poséidon, car finalement elles sont assez incohérente entre elle ses deux parties, rien que le faite que les armures se transforme en pseudo armure d'or dans Poséidon et pas Asgard est incohérent (faut il le ème sens ou pas pour vaincre les GW ? etc...) et entraine pas mal de question qui 'auront pas de réponse. De plus le fait que Poséidon soit à 90% un copîer coller du manga alors que Asgard à duré assez longtemps pour donner du temps à Kurumada pour son manga ça rend le débat pas très objectif au final...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 09:30:15 » |
|
rien que le faite que les armures se transforme en pseudo armure d'or dans Poséidon et pas Asgard est incohérent
Pas d'accord. l'inverse aurait été incohérent. Là, cela sous-entend seulement une progression entre les deux parties.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 10:31:34 » |
|
rien que le faite que les armures se transforme en pseudo armure d'or dans Poséidon et pas Asgard est incohérent
Pas d'accord. l'inverse aurait été incohérent. Là, cela sous-entend seulement une progression entre les deux parties. Une progression ? Donc contre les GW les Bronzes n'ont pas eu à atteindre le même niveau que contre les Généraux ? Certe c'est une vision des choses, mais quand on voit le niveau de certain GW c'est incohérent, me dit pas que contre un Syd ou Siegfreid ils n'ont pas eu besoin du 7ème sens...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tba
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 11:53:45 » |
|
Pour la transformation des armures je dirai aussi que ce n'est pas si incohérent que ça car le combat contre les GW warrior a rendu les bronzes encore plus expérimentés et puissants et ça ne veut pas dire que les GW sont des mauviettes par rapport aux généraux, ce qui est montré dans l'anime c'est plutôt le contraire, les mauviettes sont les généraux qui se font laminer par les Bronze plus ou moins de la même façon que les silver saint.
Pourtant le début de l'affrontement de Seiya face à Baian qui arrête un Suiseiken d'une main comme un ballon de foot, donnait une véritable impression de puissance des 7 généraux.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyokun
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 11:55:32 » |
|
Pas d'accord. l'inverse aurait été incohérent. Là, cela sous-entend seulement une progression entre les deux parties. Une progression ? Donc contre les GW les Bronzes n'ont pas eu à atteindre le même niveau que contre les Généraux ? Certe c'est une vision des choses, mais quand on voit le niveau de certain GW c'est incohérent, me dit pas que contre un Syd ou Siegfreid ils n'ont pas eu besoin du 7ème sens... Les scénaristes de l'anime ont vaguement expliqué ce point-là dans Poseidon, car Seiya explique que si son armure se change en or, c'est grâce au sang des Golds ET à l'intensification de leur cosmos pendant la bataille d'Asgard. Maintenant, savoir si oui ou non ils ont dû s'éveiller au septième sens pendant Asgard, on ne le saura jamais. Disons que les armures de bronze de l'anime sont plus lentes à démarrer que les armures de bronze du manga ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 12:58:54 » |
|
Dans l'anime les armures de bronzes deviennent or dans Poseidon et non dans Asgard car y'a pas d'asgard dans dans le lmanga et pour faire comme dans le manga ils ont décidé de les changer en or pour la 1ere fois dans Poseidon voula  en rajoutant "c'est grâce au sang des Golds ET à l'intensification de leur cosmos pendant la bataille d'Asgard" C'est pas parce que dans Asgard leur cloth ne deviennnt pas or à l'intensification du cosmos qu'ils n'atteignent pas le 7è sens Les GW et les MS ont l'air d'avoir le même niveau globalement, avec Kanon Sorrento et Sieg qui surpassent les autres mais contre Sieg qui est aussi puissant qu'un gold et Syd qui est presqu'aussi puissant qu'un gold je vois pas comment Shun et Shiryu feraient s'ils n'atteingnent pas le 7è sens
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|