maxarkes
|
 |
« Mercredi 27 Août 2008 à 17:35:24 » |
|
De plus je n'aime pas trop sa scale.
Hérétique ! Elle est géniale sa scale (en portée bien sûr, je parle pas de l'amibe géante...) !  Ouais non moi aussi j'aime bien Isaak. C'est un véritable ultra qui essaie de s'assumer mais qui n'y arrive pas totalement. pour Kiki, justement, rien ne l'empêchait de le couper en deux et basta.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Mercredi 27 Août 2008 à 23:54:31 » |
|
De plus je n'aime pas trop sa scale et ses attaques.
Hérétique ! Elle est géniale sa scale
Moi c'est son attaque que j'adore. Aurora Borealis, ça sonne trop bien j'trouve, surtout avec la voix psychédélique de Nakao Ryusei-sama (en fait le seul truc que j'aime bien (beaucoup même) chez Isaak c'est ses cordes vocales son gros oeil pas beau, quelle horreur). Mais bon les goûts et les couleurs hein...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 27 Août 2008 à 23:59:02 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 07:25:42 » |
|
bof son attaque est peut être bien jolie mais bon c'est qu'une énième attaque de souffle glacée pas trés puissante qui plus est.
Quand on voit que les généraux sont censés être l'équivalent des chevaliers d'or, là franchement on rigole.
Plus inquiétant en fait les deux seuls généraux qui ont un vrai background (j'ai bien dit background, pas charisme ni personnalité) ce sont les deux transfuges du sanctuaire, pour moi, ça témoigne bien du peu d'intérêt manifeste de Kuru pour ce monde là.
Alors espérons qu'il se repenche là dessus et approfondissent, son idée de croisade de poséidon qui décide d'annihiler l'humanité à la surface pour ensuite créer un nouvel âge d'or d'élus du peuple du sanctuaire sous-marin aurait gagné a être davantage développée, il y avait moyen d'en faire plus que le peu qu'on a eu.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Spartiate
Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 09:40:23 » |
|
bof son attaque est peut être bien jolie mais bon c'est qu'une énième attaque de souffle glacée pas trés puissante qui plus est.
Niveau puissance, j'ai toujours situé cette attaque au dessus d'un "Aurora Thunder Attack", et en dessous d'une "Aurora Execution". Quand on voit que les généraux sont censés être l'équivalent des chevaliers d'or, là franchement on rigole.
Bah Krishna, Sorrento et Kanon (bon lui c'est pas vraiment un marina ok) sont loin d'être ridicule, même à côté des golds.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 09:45:18 » |
|
, son idée de croisade de poséidon qui décide d'annihiler l'humanité à la surface pour ensuite créer un nouvel âge d'or d'élus du peuple du sanctuaire sous-marin aurait gagné a être davantage développée, il y avait moyen d'en faire plus que le peu qu'on a eu.
Mais ça on n'est pas sûr que ce soit le but de Poséidon. C'était l'objectif de Julian Solo, à la base.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tba
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 10:09:12 » |
|
, son idée de croisade de poséidon qui décide d'annihiler l'humanité à la surface pour ensuite créer un nouvel âge d'or d'élus du peuple du sanctuaire sous-marin aurait gagné a être davantage développée, il y avait moyen d'en faire plus que le peu qu'on a eu.
Mais ça on n'est pas sûr que ce soit le but de Poséidon. C'était l'objectif de Julian Solo, à la base. plutôt de Kanon non 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 10:12:54 » |
|
Mais ça on n'est pas sûr que ce soit le but de Poséidon. C'était l'objectif de Julian Solo, à la base. Tome 18 Poséidon parle bien de recréer l'humanité et reconstruire le monde. Donc c'est bien le but de Poséidon, protéger la planète des êtres humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 10:21:21 » |
|
Oh, j'oublie toujours qu'il y a des différences dans cette partie aussi, j'ai pas Poseidon en manga. Donc Kuru a fait en sorte que l'objectif de Podéidon pas réveillé et poséidon réveillé soit exactement le même ? Bravo Kuru, bien joué...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 11:13:27 » |
|
Bah en même temps, depuis qu'il avait endossé la Scale de Popo, Julian se prenait totalement pour Poséidon. Ce n'est pas impossible qu'il ait suivi les conseils de Thétis et de ses Généraux qui eux, ont le même but que leur saint patron.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 11:17:46 » |
|
Oui mais à ce compte là on peut se demander à quoi servait de manipuler Poséidon en sommeil, puisque leur but est le même et que de toutes façon Kanon ne peut affronter ni l'un ni l'autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 11:23:36 » |
|
Oui mais à ce compte là on peut se demander à quoi servait de manipuler Poséidon en sommeil, puisque leur but est le même et que de toutes façon Kanon ne peut affronter ni l'un ni l'autre.
Kanon devait penser que Julian était plus facilement contrôlable que Popo. Et puis, lui, il n'a pas du tout les mêmes buts qu'eux. Comme Sorrento le dit, c'est Kanon qui a provoqué la guerre contre le Sanctuaire et il devait compter sur l'idéologie de Popo pour la mener. Comme Popo n'était pas réveillé, il devait sans doute se sentir plus puissant que lui (un petit coup en traître et paf, plus de Popo). Et puis il avait un autre avantage : il savait où était l'urne, au cas où...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 11:31:55 » |
|
Mouaiiis, ça branle du cul tout ça. Un type a qui tu arrives à faire avaler que t'es un de ses généraux juste en faisant un grand sourire, c'est à la base un type facile à manipuler...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 11:35:50 » |
|
Mouaiiis, ça branle du cul tout ça. Un type a qui tu arrives à faire avaler que t'es un de ses généraux juste en faisant un grand sourire, c'est à la base un type facile à manipuler...
Ben voilà. Faut partir du fait que Popo est un idiot et tout de suite après, le reste passe mieux 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 12:14:11 » |
|
Bon, on est ultra HS les gars mais je vous répond vite fait.
Dites les génies, faut arrêter de voir des cons partout dans Saint Seiya. Tentez de vous souvenir que cette oeuvre était avant tout proposée, ou plutôt, en partie lue par des jeunes de 13-14 ans et que Kurumada a donc surement dû simplifier sa trame et les états d'âmes des personnages ( et je sens deja qu'on va me répondre que deja à cet âge, on était trop malin pour la trame et que certains passages étaient à mourir de rire) Alors cessez de tout décortiquer du haut de votre majorité et avec votre intelligence supérieure ou alors, faites la part des choses. Ceci étant, je ne nie pas qu'il a parfois dû faire preuve de mauvais goût et encore, c'est toujours un peu fort, des choix discutables plutôt.
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 28 Août 2008 à 12:16:22 par hanzo »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 14:33:15 » |
|
Citation Quand on voit que les généraux sont censés être l'équivalent des chevaliers d'or, là franchement on rigole.
Bah Krishna, Sorrento et Kanon (bon lui c'est pas vraiment un marina ok) sont loin d'être ridicule, même à côté des golds.
Tout à fait, j'aurais du préciser excepté ceux que tu cites qui effectivement ont pour moi le "niveau gold" Eo de Scylla est potentiellement trés fort du fait de ses nombreuses attaques mais ça connerie abyssale le renvoie au niveau tatsumi pour moi lol  lui avec quelqu'un de moins con mais maîtrisant les mêmes attaques ça peut faire mal En revanche Bian, Isaak et Kaza me paraissent plutôt du niveau d'un chevalier d'argent, en tout cas ils ne font pas grosse impression. Sinon quels éléments te font dire que l'aurora boréalis est plus forte que l'aurora thunder attack ? (je crois qu'on avait essayé de classer les attaques de froid par puissance dans le tournoi)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 16:40:07 » |
|
En revanche Bian, Isaak et Kaza
Quand je vois dans quel état fini Misty après avoir reçu un sui sei ken, malgré son mur d'air, je n'oserai pas le comparer à Bian qui, s'il n'a pas selon beaucoup l'envergure des ou de la plupart des Goldsaints, parvient à en bloquer un comme d'un rien, faut pas déconner non plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 16:55:06 » |
|
Je crois qu'il bloque un météore standard...dans l'anime en tous cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 18:22:06 » |
|
Oui maxarkes et dans le manga en version française également mais j-c qui le possède en japonais nous avait dit que dans la v.o, il s'agissait d'un sui sei ken, ce qui prouve tout de même que Bian est loin du niveau d'un Silversaint.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 18:23:26 » |
|
Elle est pas grande sa comète, je comprend qu'il y ait pu avoir erreur...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 18:54:56 » |
|
Pour défendre un peu les Généraux, c'est un peu complêtement abusé de les comparer à des Silver, pour Baian, Seiya compare son Rising Billow à l'attaque de la puissance d'un Gold et dit bien dans le manga qu'il serait mort sans sa nouvelle armure (pire rien que son God Breath l'aurait peut être tué d'après Seiya), de plus on sait que Baian à une vitesse proche de celle de la lumière, donc le comparer à un Silver qui va à penne à mach 2 ou 3, c'est un peu riddicule. De même pour Isaac, il met Hyoga avec sa nouvelle armure HS pendant 10 min, même si se dernier se défendait pas, ça rest pas mal. De plus quand on voit qu'il faut attendre le 7ème sens pour vaincre des gars comme Baian ou Isaac, on est très loin du niveau des Silver il ne faut pas exagérer. Pour moi, ils manquent juste d'expérence, ainsi que de chance sur leurs adversaires, mais les Généraux sont loin d'être mauvais. Quand à Kasaa, même si physiquement il n'est pas top, bien que son Salamender Shock met Shun HS, son pouvoir le rend très dangereux. Mais je connait les arguments :"bla bla il n'y a que les Bronzes pour tomber dans ses piège bla bla" C'est sur que les Golds on toujours montrer une grande maturité et une maîtrise total de leurs sentiments...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
long_jim_silver
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 19:27:18 » |
|
certes j'ai été un peu provocateur en disant niveau silver, mais bon c'était pour dire que on ne les voit pas faire le poids face à pratiquement n'importe quel gold.
Je me référais qui plus est à l'animé, ne lisant pas le manga, et dedans c'est un météore tout simple que bloque Bian.
Après certe sa lame du pacifique est plutôt balèze et effectivement seiya dit merci à son armure (surtout pour vevenir vu comme il s'écrase par terre) mais il n' empêche que Bian se prend une belle branlée et à mon avis contre n'importe quel gold c'était pareil.
Isaak et Kasaa affrontent des adversaires qui ne cherchent même pas à se défendre, donc leurs attaques portent de plein fouet et pourtant... Hyoga et Shun se relève sans trop de soucis, on les a déjà connus plus amochés/en difficulté.
Si Aldebaran balance sa corne du taureau à pleine puissance sur un adversaire qui ne se défend pas, on est pas prêt de le voir se relever, quelqu'un qui ne se défend pas contre excalibur, premier coup l'armure se fait découper, deuxième coup il est mort.
A moins que Issak n'ai volontairement retenu tous ses coups contre Hyoga, mouais...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 19:34:11 » |
|
Pour Kasaa, je ne me souvient plus du DA mais dans le manga Ikki à du appuié sur les points viteaux de chacuns pour qu'ils survivent, notament Shun. Pour moi si Ikki bloque facilement le Salamender Shock c'est qu'il l'a vue quand Kassa la lancé à Shun. De toute façon, son point fort c'est les attaques mental et les illusions et malgrès se que disent les pro-Golds je ne pense pas qu'ils fassent mieux que les bronzes pour le coup.
Maintenant il faut être claire, Poséidon a été un grand ennemi d'Athéna, certe cette génération de Mariniers laisse à désirer mais pour moi ce n'est que du au réveille prematturé de Poséidon (qui d'après ses parole dans le manga devant dormir encore 250 ans, donc être le prochain ennemi d'Athéna). Si ce dernier n'est pas près à la guerre comment son armée le serait elle ? Je ne pense pas que Athéna considérait Poséidon avec tant de sérieux si l'armée de l'empereur des mers avait se niveau à chaque fois. Surtout que Poséidon ne semble pas être aussi fourbe qu'Hadès en employant des Dieux et mettant des Kekkais partout.
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 28 Août 2008 à 19:42:37 par Mr.Rain »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 19:35:04 » |
|
Maintenant, faut bien dire ce qui est : si Hyoga et Seiya n'étaient pas les héros, ils seraient morts, car il n'y a aucune chance que le coup que leur porte Kasaa ne soit pas fatal à courte (Hyoga aurait du mourir sur le coup) ou longue (avec les entrailles en bouillasse...) échéance...et points vitaux mon cul, quand t'as le bide ouvert, c'est vraiment la bonne excuse...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le grand chevalier
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 20:44:52 » |
|
Pour moi si Ikki bloque facilement le Salamender Shock c'est qu'il l'a vue quand Kassa la lancé à Shun.
Non non non c'est juste que c'est le plus fort
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 22:00:50 » |
|
Pour moi si Ikki bloque facilement le Salamender Shock c'est qu'il l'a vue quand Kassa la lancé à Shun.
Non non non c'est juste que c'est le plus fort  Se genre de reflexion me laisse perplexe, enfin bon pour te faire plaisir : "oui, oui tu as raison Ikki il est trop balèze et Kasaa c'est une lopette" ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|