Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je cherche le titre d'un morceau entendu dans Saint Seiya  (Lu 12305 fois)
Caammuus

Site Team
« Dimanche 03 Août 2008 à 19:03:27 »

Manga ou DA, c'est du spoil ! Les gens qui ont pas ete jusqu'au bout, ils savent pas ! Donc c'est degueulasse !
Et je floode pas, je remets de l'ordre dans tes tentatives iveules de spoilage !

Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 27 Août 2008 à 12:01:47 »

Quelqu'un saurait-il comment se nomme le titre du thème qui passe quand les golds se font les spectres au cocytus, qu'on entend aussi lors de Hyoga-Shiryu vs Hypnos
Et le thème qui passe quand Seika raconte la vie des bronzes, pendant qu'ils lancent leur attaque contre Hades 
« Dernière édition: Mercredi 27 Août 2008 à 12:03:34 par havok-as-cosmic »

Journalisée
Galac'

« Mercredi 27 Août 2008 à 12:32:12 »

Quelqu'un saurait-il comment se nomme le titre du thème qui passe quand les golds se font les spectres au cocytus, qu'on entend aussi lors de Hyoga-Shiryu vs Hypnos

-Eternal Edition français, file 8 (B.O de Lucifer) piste 7 "Les Anges de l'Apocalypse"

Et le thème qui passe quand Seika raconte la vie des bronzes, pendant qu'ils lancent leur attaque contre Hades 

-Eternal Edition français, file 8 (B.O de Lucifer) 2e partie de la piste 13 "La revanche de Lucifer"

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Mercredi 27 Août 2008 à 12:47:29 »

Merci  on trouve vraiment tous nos bonheurs sur ces Eternal Editions

Journalisée
Hyokun

« Mercredi 27 Août 2008 à 15:22:49 »

Merci  on trouve vraiment tous nos bonheurs sur ces Eternal Editions

Ben c'est un peu normal étant donné qu'il s'agit de l'intégral des OST ^_^U

Journalisée
Galac'

« Mercredi 27 Août 2008 à 15:44:45 »

Avec pas mal d'inédites, ne l'oublions pas  .

Pour ceux que ça intéresse > pour aller plus vite, les seules BGM absentes des EE sont par saga (et film):

- Sanctuaire:
* la petite musique comique que l'on entend à plusieurs reprises et notamment lorsque Kiki inspecte les Armures des Bronze devant le temple du Bélier.
* le thème de Hyôga sans la voix de K. Kawashima (quand il arrive devant la grande pyramide en Sibérie)

- Eris: aucune

- Asgard film et Asgard TV: aucune

- Abel:
* une autre version du thème principal du film (pas celui d'Abel mais celui de la mélopée de Kawashima) lorsque Saga converse avec Seiya qui est à terre (après la mort d'Aphrodite donc)
* la marche militaire

- Poséidon:
* la BGM que l'on entend lorsque Seiya arrive devant le pilier du Pacifique Sud
* le chant d'Athéna au début de l'épisode 111 (Kawashima again)

- Lucifer: aucune

- Hadès:
* version différente de la harpe de Pandore entendue au début de l'OAV 3 du Jûnikyû
* thème d'Orphée
* thème de Pharaoh

WWW Journalisée
informatix33

« Mercredi 27 Août 2008 à 17:21:58 »

Avec pas mal d'inédites, ne l'oublions pas  .

Pour ceux que ça intéresse > pour aller plus vite, les seules BGM absentes des EE sont par saga (et film):

- Sanctuaire:
* la petite musique comique que l'on entend à plusieurs reprises et notamment lorsque Kiki inspecte les Armures des Bronze devant le temple du Bélier.
* le thème de Hyôga sans la voix de K. Kawashima (quand il arrive devant la grande pyramide en Sibérie)

- Eris: aucune

- Asgard film et Asgard TV: aucune

- Abel:
* une autre version du thème principal du film (pas celui d'Abel mais celui de la mélopée de Kawashima) lorsque Saga converse avec Seiya qui est à terre (après la mort d'Aphrodite donc)
* la marche militaire

- Poséidon:
* la BGM que l'on entend lorsque Seiya arrive devant le pilier du Pacifique Sud
* le chant d'Athéna au début de l'épisode 111 (Kawashima again)

- Lucifer: aucune

- Hadès:
* version différente de la harpe de Pandore entendue au début de l'OAV 3 du Jûnikyû
* thème d'Orphée
* thème de Pharaoh

N'oublies pas dans Asgard, le thème de Mime qui est malgré tout différent (plus long et plus rythmé) que dans les OST.

Journalisée
Galac'

« Mercredi 27 Août 2008 à 17:28:03 »

Non, non, même le thème de Mime (version courte et version longue) et toutes ses variantes sont présentes dans l'EE file 3 (B.O de la Pomme d'Or) 

WWW Journalisée
SaintSaga

« Mercredi 27 Août 2008 à 18:20:42 »

Ca a l'air pas mal ces "Eternal Edition" là... Moi mes OST c'est la foire à la saucisse, rien que là en cherchant la zik d'havok (celle du cocytus) dans la BO de Lucifer, d'une je l'ai pas trouvée (enfin si, piste 12, Warriors of Constellation, mais y a que la première partie quand les Gold se réveillent, pas celle où ils attaquent...), de deux la piste suivante c'est la musique d'Abel (la harpe, que j'ai aussi dans mon OST Abel ), suivie de la musique (méga stylée soit dit en passant) de quand Atlas se fait marrave (les deux musiques sont sur la même piste).

Un beau bordel quoi, et pourtant je les ai pas touché, elle sont comme quand je les ai prise, j'ai rien déplacé
« Dernière édition: Mercredi 27 Août 2008 à 18:22:42 par SaintSaga »

WWW Journalisée
Galac'

« Jeudi 28 Août 2008 à 11:36:07 »

C'est bien le problème avec les OST d'époque ^^;

Pas de souci à ce niveau-là avec les EE vu que chaque BGM correspond à l'OST en question. Par exemple:

piste 12, Warriors of Constellation, mais y a que la première partie quand les Gold se réveillent

S'il s'agit bien de celle que l'on entend souvent à partir d'Asgard et pas mal de fois dans Elysion (début OAV 5: Seiya qui se relève + apparition de sa God Cloth + fin du combat contre Thana), elle a été replacée dans l'EE file 6 "Asgard TV".
Parce-que comme tu le dis, avant c'était la véritable foire à la saucisse ^^;

De plus, les EE nous proposent certaines pistes inédites telles qu'une nouvelle mélopée de Kazuko Kawashima dans l'EE file 1 "Sanctuaire".

Aujourd'hui, il devient assez difficile de se les procurer mais pour ceux ou celles que ça intéresserait, je leur conseille de se jeter dessus s'ils arrivent à les trouver.

WWW Journalisée
wylkhanlapocryphe

« Samedi 13 Septembre 2008 à 13:31:39 »

"Moi mes OST c'est la foire à la saucisse"

Merci à toi saint saga tu m'as fait rire au moins pendant 5 minutes !!! Je la replacerais celle-là !!!

Sinon pour en revenir aux choses sérieuses. Les EE vous parlez de celles sorties en Français chez Loga-Rythme ?

Journalisée
havok-as-cosmic

« Samedi 13 Septembre 2008 à 14:04:21 »

Oui ce sont ceux sortis en France.

Journalisée
Massicot

« Lundi 10 Novembre 2008 à 23:04:02 »

bonsoir à tous, moi je recherche 4 musiques pour lesquelles j'ai un petit faible (surtout pour les deux premières):

-celle lors de la discussion entre Rune et Shun, trop puissante surtout lors du passage "Guilty or not guilty"

-celle lorsque Shaka essaie de détruire le Mur des Lamentations (quand Seiya est HS et Shun en extase face au Cosmos du Gold)

-celle quand Shiryu et Alberich s'envoient leur dernier blast

-celle de Hyoga en "visite" chez sa mère

j'en ai d'autres que j'aime bien mais celles-ci sont les premières à me venir en tête, je les posterai une prochaine fois.

Merci d'avance

Journalisée
dracula

« Lundi 10 Novembre 2008 à 23:54:50 »

Alors pour les 2 premières :

La Fatalité (EE File O4 Piste 7)
Elysion (OST Hades , Piste 11) dernière partie

Pour celle où Hyoga va voir sa mère , c'est le fameux Mother Complex (EE File O2)

Journalisée
DeathMask28

« Mardi 11 Novembre 2008 à 00:06:30 »

EE ?

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 11 Novembre 2008 à 00:07:25 »

Eternal Edition.

WWW Journalisée
DeathMask28

« Mardi 11 Novembre 2008 à 01:11:13 »

ok, thanks

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 11 Novembre 2008 à 01:50:39 »

C'est le coffret qui est sorti il y a peu de temps non ?

Journalisée
asmatho

« Mardi 11 Novembre 2008 à 02:54:46 »

C'est le coffret qui est sorti il y a peu de temps non ?

Nan ca c'est le Saint Seiya Eternal Box, ra'navoir 

http://forum.animecdz.com/sujet-CD-Saint-Seiya-Eternal-Box--13659-0.html

Les EE c'est ça :

http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/goodies/cd/eternal-edition-francaises.html
« Dernière édition: Mardi 11 Novembre 2008 à 02:58:05 par asmatho »

WWW Journalisée
burton

« Mardi 11 Novembre 2008 à 17:17:50 »

EE qui ne sont malheureusement plus en vente. On ne peut les trouver que d'occasion, vu que Loga'Rythme a disparu! (J'ai bien fait de toutes les acheter à l'époque). Dommage nous ne verrons sûrement jamais arriver l4OST Hadès en France. Reste l'import!

Journalisée
GOLD SAINT SHURA

« Mardi 11 Novembre 2008 à 18:34:56 »

D'ailleurs dommage qu'ils ne soient plus en vente ces 4 BOX 2CD ETERNAL EDITION, car ils ne sont que pur délice... Possédant les 4 Box, je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter les chefs-d'oeuvres de Yokoyama dont certains morceaux frôlent l'excellence... 
En fouinant sur ebay de temps à autres on peut arriver à en chopper quelques uns, c'est comme ça que j'ai réussi à me procurer le Box 1 qui me manquait... mais ces derniers temps ils se font de plus en plus rares... et ça n'ira certainement pas en s'améliorant donc ...   

Journalisée
dracula

« Mardi 11 Novembre 2008 à 18:44:16 »

D'autant plus que les livrets étaient super ! Le seul reproche que je ferais serait sur le montage des musiques (qui apparaissaient déja sur les OSTs) , ces fondus enchainés sont trés désagréables en particulier pour la piste "Le Sacrifice" dont le début est "bouffé" par la fin du morceau précédent ou encore la musique de la mort de Camus ("La Fatalité")  qui ne nous permet pas d'entendre le morceau "original" (si ne vous voyez pas ce que je veux dire , revisionnez les episodes 67 , 78 et 84)

Journalisée
Galac'

« Mardi 11 Novembre 2008 à 21:30:24 »

D'autant plus que les livrets étaient super ! Le seul reproche que je ferais serait sur le montage des musiques (qui apparaissaient déja sur les OSTs) , ces fondus enchainés sont trés désagréables en particulier pour la piste "Le Sacrifice" dont le début est "bouffé" par la fin du morceau précédent

Oui, c'est clairement le fondu le plus chiant ^^"
Mais apparemment, c'est bien une spécificité des OST de Yokoyama qui aime que ses compos s'enchaînent les unes avec les autres. Problème qui, si vous l'avez remarqué, n'apparaît pas sur l'EE N°4 OST 7 consacré à Poséidon (contrairement à l'OST d'origine).

ou encore la musique de la mort de Camus ("La Fatalité")  qui ne nous permet pas d'entendre le morceau "original" (si ne vous voyez pas ce que je veux dire , revisionnez les episodes 67 , 78 et 84)

Quelqu'un (je ne sais plus qui) avait déjà fait la remarque il y a quelques temps. Et non, il s'agit bien du morceau original. La BGM précédente empiète juste un peu sur elle. Exactement comme pour "Le Sacrifice".

WWW Journalisée
dracula

« Mercredi 12 Novembre 2008 à 00:33:47 »

Je me suis toujours demandé si effectivement le passage avec les cordes était la fin de la musique précédente (qui accompagne la fameuse scéne entre Seiya et Seika dans Poséidon) ou un bridge non référencié . Je ne le saurais probablement jamais .. dommage ...

Si c'est bel et bien Yokoyama qui demande ça , bah c'est vraiment idiot de sa part car ce procédé détruit des musiques comme le Sacrifice où les thèmes de Shaka (dont la fin est "bouffé" par "Mechanic War) et d'Hilda . C'est d'ailleurs marrant de constater que les OAVS d'Hadès utilisent les musiques tel qu'elles ont été montés sur les albums .

Etrangement , ce procédé n'existe pas sur les OST des films et effectivement sur celui de Poséidon (mais c'est pour revenir de plus belle sur Hadès) et aussi des pistes tirées du Memorial Box .

Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 19 requêtes.