Lenou
Veterans
Marine Chevalier d'Argent de l'Aigle
|
 |
« Lundi 07 Juillet 2003 à 21:24:24 » |
|
Pour commencer, petit résumé de la situation : 1- Nicotix lance l'idée de mettre des fanfics sur le site 2- Proposition d'une fanfic écrite à plusieurs mains 3- Des idées émergent deci delà, et on en est là : Comment ? (la rédaction) : - plusieurs rédacteurs animecdziens pour un même scénario, 1 ou plusieurs chapitre(s) par personne - opposition de deux points de vue -> une même bataille perçue par les «bons» et les «méchants». Quoi ? (le thème) : pas encore défini, mais de nombreuses idées - une précédente guerre sainte -> celle de 1743 (déjà tenté cf ceci) ou avant (moyen-âge?) - une bataille contre un sanctuaire : Poséidon, Arès, dieu issu d'un panthéon autre que grec... - une bataille avec alliance avec un autre sanctuaire Qui ? (les personnes s'étant déclarées intéressées) : - scénariste : Zératul - créateur perso : Dieu Lion - rédacteurs : Cyrina, Worm, Hypnos, Lenou Voilà l'état des lieux pour le moment. En bref, des idées mais rien de concret. Donc ça serait bien de voir ce que l'on préfère et de se mettre d'accord sur un thème. Idées, propositions, critiques, participations et autres plus que bienvenues !
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 09 Septembre 2007 à 14:46:20 par Ex-Floodeur »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
|
 |
« Mardi 08 Juillet 2003 à 07:40:11 » |
|
la précédente guerre sainte je suis pas très chaud, parce qu'inconsciemment on va faire un remaker de l'Hadès de Kurumada je crois. Moi les Berserkers d'Ares me botteraient pas mal, a vous de voir... (rappel : c'est la guerre au cours de laquelle Athéna a autorisé l'utilisation des armes de la Balance pour repousser les armées d'Arès)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cyrina
|
 |
« Mardi 08 Juillet 2003 à 10:44:16 » |
|
Pour avancer... je vais vous poster un debut de fic....
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Siegfried
Veterans
|
 |
« Samedi 12 Juillet 2003 à 11:23:25 » |
|
Moi je suis partant aussi pour écrire (ça me permet de gagner ma vie en plus des études depuis quelques années avec le chat même si le sujet n'a rien à voir avec CDZ  ). Je suis très partant pour se faire un projet style Nécropole du Caire. Allez voir ici : http://www.animecdz.com/forum/index.php?act=ST&f=1&t=2694Et dites-moi ce que vous en pensez c juste un trip mais à développer sérieusement c'est la mytho qui a le plus de potentiel.
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 17 Novembre 2003 à 14:39:01 par Nicotix »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenou
Veterans
|
 |
« Vendredi 18 Juillet 2003 à 19:52:42 » |
|
la précédente guerre sainte je suis pas très chaud, parce qu'inconsciemment on va faire un remaker de l'Hadès de Kurumada je crois.
-> tout à fait d'accord, mais j'suis pas vraiment partante non plus pour une bataille contre Arès : ca a déjà été fait (ou commencé) à plusieurs reprises et les résultats sont (euh, comment dire) décevants. Par contre, j'aime beaucoup ton idée Siegfried. C'est vrai que la mytholgie égyptienne mérite le détour. Juste un p'tit truc qui me gêne : d'après ce que tu proposes (et si j'ai bien compris, mouais c'est pas gagné) tu ferais combattre les Bronze (et uniquement eux) contre des Dieux (ou du moins leurs réincarnations). Euh, c'est pas un peu David contre Goliath ? [Worm --> j'sais pas pourquoi ms le Framboisier y m'agace  ]
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Siegfried
Veterans
|
 |
« Samedi 19 Juillet 2003 à 09:58:32 » |
|
Juste un p'tit truc qui me gêne : d'après ce que tu proposes (et si j'ai bien compris, mouais c'est pas gagné) tu ferais combattre les Bronze (et uniquement eux) contre des Dieux (ou du moins leurs réincarnations). Euh, c'est pas un peu David contre Goliath ?
Bah je m'étais tappé ce trip en pensant à l'après Hadès, avec les Armures Célestes sur le dos et le petit niveau qui va bien, le retour de Yaya... J'avais trouvé chouette le concept de devoir battre les réincarnations divines tant qu'elles ont leurs pouvoirs diminués et enfermés, car après l'union de Seth et Isis, tout le monde redeviendrait à fond et là ce serait l'horreur. Mais ce n'était qu'un trip, même pas prévu pour une fic mais ça me tente. Quitte à le faire seul  Et puis entre nous les Bronze à la fin de Hadès ils peuvent casser du dieu au petit dèj, déjà qu'avant ils en ont tué 6... Mais bon c'est juste un rough histoire de montrer ce que cela pourrait donner
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
The WormLord
Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon
|
 |
« Lundi 21 Juillet 2003 à 07:46:27 » |
|
6 ? Oo Hades, Hypnos, Thanatos et ? (Poseidon n'est pas mort)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Jeudi 24 Juillet 2003 à 09:01:55 » |
|
il compte surement les films...
SInon bah bon courage !!! Ce pourra etre édité en plusieurs épisodes toute maniere !
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yann Solo
Général des Mers Isaac de Kraken
|
 |
« Jeudi 24 Juillet 2003 à 15:37:56 » |
|
6 ? Oo Hades, Hypnos, Thanatos et ? (Poseidon n'est pas mort)
Il doit compter Eris, Abel et Lucifer...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Siegfried
Veterans
|
 |
« Lundi 18 Août 2003 à 18:26:23 » |
|
Oui oui je compte aussi Eris Abel et Luci  Mais bref... Moi je vais peut-être commencer un Chapitre tout seul si personne ne fait plus avancer l'idée et si qq'un veut poursuivre il se lancera, sinon on y arrivera jamais
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zeratul
|
 |
« Jeudi 04 Septembre 2003 à 21:28:07 » |
|
Salut tout le monde !
Je suis parti en vacance et de fait je n'ai pas pu suivre le projet. Mais apparemment, il n'a pas trop avancé. En ce qui concerne mon investissement, je ne pense pas avoir le temps ni le courage de mener ce projet seul (déjà très occupé par le jdr). Par contre, je suis tout à fait disposé à seconder une ou deux personnes qui meneront la fanfic je l'espère. Voila, je prefèrais être clair et honête dès le départ plutot que de commencer et de ne jamais aboutit. Mais il serait vraiment dommage que notre communauté n'exploite pas cette facette de Saint Seiya.
Alors pour en revenir au sujet, ce que j'aimerais bien traiter, c'est l'Apocalypse version Saint Seiya ou la Gigantomachia. Ce ne sont que des propositions comme des autres mais je pense qu'elle sont assez intéressente. Cependant, si l'égypte vous tiens à coeur...
Amicalement Zeratul.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenou
Veterans
|
 |
« Samedi 06 Septembre 2003 à 17:00:50 » |
|
Je suis parti en vacance et de fait je n'ai pas pu suivre le projet. Mais apparemment, il n'a pas trop avancé. En ce qui concerne mon investissement, je ne pense pas avoir le temps ni le courage de mener ce projet seul (déjà très occupé par le jdr). Par contre, je suis tout à fait disposé à seconder une ou deux personnes qui meneront la fanfic je l'espère. Voila, je prefèrais être clair et honête dès le départ plutot que de commencer et de ne jamais aboutit. Mais il serait vraiment dommage que notre communauté n'exploite pas cette facette de Saint Seiya.
Pareil, sauf les vacances et le jdr ^^ Côté thème, j'ai pas réellement de préférence. J'aime bien l'idée de Bud, mais reste ouverte à toutes autres propositions. En espérant qu'avec la rentrée, les écrivains en herbe vont se réveiller !
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DarkSoul
|
 |
« Mardi 18 Novembre 2003 à 09:57:49 » |
|
Ou alors plusieurs batailles en divers endroits du globe
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bliss
|
 |
« Mardi 18 Novembre 2003 à 11:40:04 » |
|
Oui mais comme il est dit dans le manga certainement que athena a le pouvoir de les elever un court instant au huitieme sens donc il est possible que cela se passe en enfert enfin je dis ça je dis rien.
Pourquoi ne pas faire un fanfic sur la naissance des premiers chevalier où sur la guerre qui a fait que le peuple de mu ait ete dessimé?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DarkSoul
|
 |
« Mardi 18 Novembre 2003 à 13:29:39 » |
|
Euh, à priori, résister dans le Royaume d'Hadès, ça veut dire avoir un esprit assez puissant pour rejeter l'influence d'Hadès. Aide d'Athéna, je veux bien, mais il faut qu'elle soit permanente. En gros, elle lache un peu sa concentration et adieu...
Sinon, la fanfic sur les premières guerres saintes, j'en ai une en cours aussi avec mon co-scénariste, mais vu qu'il est occupé, ça n'avance pas des masses ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bliss
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 12:26:45 » |
|
Ben qd le chevalier de la balance se jette ds l'enfert avec tous les bronzes sauf seiya et phenixx il dit bein que seul l'aide d'athena leur permettra d'atteindre le 8° sens .
(ho mon dieu je suis devenu otiste de seiya!!!!!!! nonononononononononononnonononono)
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 20 Novembre 2003 à 12:27:17 par bliss »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 12:44:31 » |
|
Quant à Arès, euhm... Je ne vais rien dire, on va me reprocher de faire ma propre pub ^^; Ou de ne pas etre objectif  Ta fic d' Arès est bien. J' ai trouvé assez bizarre les "merde" "putain" "enfoiré" et autres... ça m' a fait un peut bizarre venant de Saint Seiya. Ils disent peut être ça dans la VO. Sinon c' est bien pratique de faire réssuciter tous les golds sauf, comme par hazard les deux vilains... Rah là là mal aimés jusqu' au bout ces deux là. Les personnages de Mariana, Dany Hélios et surtout le nouveau Cancer et Sergeï sont excellents, bravo. L' Histoire en elle même est assez banale dans son principe, le méchant qui veut devenir le maître du Monde et Athéna qui veut l' arrêter quoique l' histoire n' est pas encore finie mais j' ai eu l' impression qu' il y a encore bien des mystères dans ton histoire non ? Mention spéciale à Saori qui ressent de la colère limite de la haine, au Lion noir et à la double armure des gémaux, très bien vu  L' idée de mettre la Yaya team hors jeu est très bonne, ça permet au reste de faire le spectacle (le superbe Dohko contre l' autre dragon là par exemple). Par contre je trouve que tu as exagéré le personnage de Jared et que tu le pose trop comme un monstre de puissance (maîtrise un dieu comme poseidon quand même...) et la mort de Dohko vraiment tirée par les cheveux. Voilà Darkie, continues et bon courrage pour la suite.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 02 Février 2005 à 17:30:27 par Ex-Floodeur »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DarkSoul
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 14:17:45 » |
|
Concernant Arès, tu n'as pas vu le quart de son plan  Ca a l'air très manichéen, mais... Bon, tout ça pour dire que l'actuelle Bataille d'Azura n'est meme pas le commencement du vrai scénario  Si tu lis les prologues de chapitres, tu peux piocher masse d'informations sur la trame... Quant aux deux fameux Golds... Hum, non, je ne dirai rien, si ce n'est que je suis Poissons ascendant Cancer (gaté, moi... et mon co-scénariste est Lion - Sagittaire, tout le contraire, quoi). Et j'en ai déja trop dit à l'instant  Pour Jared, il y a une bonne raison. Bon, ok, d'une part j'ai craqué sur le Pégase Noir, je l'avoue, d'autre part...  En fait non. Quant à la partie où il "maitrise" Poséidon, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'acte III alternatif, où Poséidon n'est plus vraiment en possession de ses moyens. Pour Dohko, j'ai un peu trop vite expédié... Mais meme commentaire, on a jamais tout vu  Quant au niveau de langage, clairement, j'ai retranscrit le niveau de la VO, du moins je m'en suis rapproché, meme si ça se sent moins.
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 20 Novembre 2003 à 14:27:04 par DarkSoul »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 15:07:29 » |
|
Concernant Arès, tu n'as pas vu le quart de son plan Ca a l'air très manichéen, mais... Bon, tout ça pour dire que l'actuelle Bataille d'Azura n'est meme pas le commencement du vrai scénario Si tu lis les prologues de chapitres, tu peux piocher masse d'informations sur la trame...
Oui mais je pensais que ta fic était complète donc j' ai préféré lire tout ça à la fin... J' y jeterai un oeil si ça Spoil pas trop... Quant aux deux fameux Golds... Hum, non, je ne dirai rien, si ce n'est que je suis Poissons ascendant Cancer (gaté, moi... et mon co-scénariste est Lion - Sagittaire, tout le contraire, quoi). Et j'en ai déja trop dit à l'instant
Entre nous quand j' ai vu le nouveau Cancer j' étais impressioné. Ce type c' est un ikki croisé Angelo (Masque de mort) et il fout la chair de poule surtout quand il a plongé dans Azura. Pour le nouveau poisson j' ai pas trop fait attention je vais relire ça... Pour Yoros et son frère t' inquiète j' ai à peine remarqué... (quoique Yoros s' est fait bien maitriser) Quant à la partie où il "maitrise" Poséidon, si je ne me trompe pas, il s'agit de l'acte III alternatif, où Poséidon n'est plus vraiment en possession de ses moyens.
Ben il venait à peine de réintégrer le corps de Julian Solo... Pour Dohko, j'ai un peu trop vite expédié... Mais meme commentaire, on a jamais tout vu
Hé hé ! Dans ce cas j' attends la suite :aime: (balance assendant Balance  ) Quant au niveau de langage, clairement, j'ai retranscrit le niveau de la VO, du moins je m'en suis rapproché, meme si ça se sent moins.
Ouais justement c' est ce que je me disais. Car il m' avait bien semblé avoirs entendu quelques "merde " dans les rares eps en vo que j' ai vus... Maintenant pour Hadès, je trouve que le langage est moins grossier... Sinon autre chose que j' ai adoré comment que tu casses un à un les plans d' Athéna. Les armures tout d' abord, ensuite Shaka. Par contre lui m' a bleufé net avec son Tenbu Horin overclocké 7 8 et 9 e sens... Terrible ! Par contre encore une fois le pauvre Aldé se fait tuer par surprise... (même toi Darkie) et dis moi que Mü est pas mort ste plait !!! Pour finir, c' est qu' une impression ou t' as fait revenir ce clown de Kami Radha et ses copains des 2be3 ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 20 Novembre 2003 à 15:07:49 par Battousai »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DarkSoul
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 15:42:33 » |
|
Hehe, j'ai adoré mon nouveau Cancer, oui  Mais il est bien pire que Ikki ou DM... Ce gars là ne se bat pas pour vivre, mais pour mourir. Pour Jared : ah, oui... Effectivement, je vois de quel passage tu parles. En meme temps, il ne portait pas son armure.  Et c'est pour bien montrer qu'un mortel peut blesser un Dieu qui n'est pas sur ses gardes, façon Ptolemy et sa flèche avec Athéna. Pour Shaka : son Ten Bu Ho Rin n'affecte que jusqu'au 8ème sens... D'ailleurs, je vais sans doute réécrire le texte pour virer les références au 9ème sens. C'est un terme erroné, car ça correspond au Nirvana et à la négation de soi. Le seul qui l'aurait vraiment atteint, ça serait Zeus. Ou alors il va falloir que j'explique que le 9ème sens tel qu'on l'entend communément est un abus de langage pour dire qu'on maitrise assez l'Arayashiki pour s'affranchir totalement du monde physique. Par contre, oui, il a une très jolie technique qui va au delà de ça (Ten ma kaimetsu : Annihilation céleste du Démon ^^) ^^ C'est une destruction qui va au delà de la définition du terme d'ame ^^ Meme plus possible de se réincarner ^^ Quant aux Juges... Ben tu verras bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 15:57:58 » |
|
Oué mais s' est fait gronder par Saori san le pov Shaka... J' ai eu pitié pour son adversaire quand il a sorti ça... Un peu comme ikki quand il a mangé la Galaxian Explosion de Saga. Encore une fois ton combat de Dohko est l' un des meileurs que j' ai lu avec le fantastique Shaka / Krishaor de la fic "Alternatif". Oué scuze de chippoter mais tu donnes une techinque suprème à Shaka, Airos et Aiolia et Camus et t' as rien donné à Dohko et Mü... c pô juste ! (quoi qu' ils en ont pas eu besoin pour éclater leurs adversaires.) Encore une remarque : TROP BIEN VU le Arès qui booste ses persos à la Athéna.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DarkSoul
|
 |
« Jeudi 20 Novembre 2003 à 16:07:37 » |
|
Si tu savais vraiment ce qu'est un Berserker, tu aurais peur ...  J'appelle plus ça du boost à ce stade
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Samedi 22 Novembre 2003 à 14:49:40 » |
|
Par contre, oui, il a une très jolie technique qui va au delà de ça (Ten ma kaimetsu : Annihilation céleste du Démon ^^) ^^ C'est une destruction qui va au delà de la définition du terme d'ame ^^ Meme plus possible de se réincarner ^^
Oui un peu comme ma Starlight Extinction de Mü telle que je la présente dans ma "fanfic" délire
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Mercredi 02 Février 2005 à 17:32:03 » |
|
Idées, propositions, critiques, participations et autres plus que bienvenues !
Elles le sont toujours
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Damien
Myu du papillon de l'étoile terrestre féerique
|
 |
« Mercredi 02 Février 2005 à 18:56:31 » |
|
'Vais y réfléchir... je pourrais toujours fournir l'identité des goldsen fonction des influences architecturales de leurs temples respectifs  D's©hain bondage y a déjà un titre et une trame de faite ou pas ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|