havok-as-cosmic
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 18:39:07 » |
|
En d'autres mots faut pas se casser la tête voila Asgard Abel Lucifer ne rentrent pas dans les bagages c'est tout Zbel: V2, et ça se passe juste après le Jkyu. Et dans le 1er epis d'Asgard (ep.74) Seiya dit qu'il met la 1ere fois son V2. Lucif: Y'a Abel alors non! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 18:49:28 » |
|
Ils ont pas leur v2 dans Asgard (edit : ah non, ils ont la v1) ? Et puis après ils rentrent, tombent sur Syd, et qu'est ce qu'ils disent : "Asgard ? c'est quoi ? connais pas !". Ça marche super pas ton truc !  Aaah vous parliez de CET Asgard, je croyais que c'était de L'AUTRE Asgard!!  (copyright Homer Simpson!!)  Mais au final, quand on voit le début de la série Asgard, l'expression d'Athéna montre qu'elle connaît Asgard, et même qu'elle craint plutôt ces Guerriers, et en VO, Kiki dit plutôt "Asgard?" sur un ton de surprise de voir un de leur guerrier dans cet endroit que se demandant où ça se trouve (mais en VF effectivement, il dit ça^^) !!!  Par contre j'avais oublié l'entrée en scène de Shun et de Seiya au début d'Asgard, la classe!!!  En d'autres mots faut pas se casser la tête voila
AU moins on pourra pas dire que ça n'a pas été essayé!!!  HS:  'tain vous saviez qu'enlevez un CD de son lecteur fait rafraichir la page internet effaçant le post que vous êtiez en train d'écrire??!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galaxianexplosion
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 18:52:10 » |
|
MAis sinon, dans l'anim, quand ils sont dans la maison d'Aioros, son armure tire dans le mur je crois?? Ca y est dans le manga ça?? Et est-ce avant le 1er film??
Oui, dans le manga l'armure décoche bien la flêche dans le mur. Seulement, il n'y a pas tout le passage où les Bronze "visitent" le "passage secret" de la Maison du Sagittaire. Pas non plus de Seiya qui a failli finir embroché. De mémoire, ils arrivent dans la Maison du Sagittaire, puis l'armure décoche la flêche dans le mur afin de révéler le testament d'Aiolos. Et non, le 1er film était sorti bien avant ces épisodes, même avant le début de la grande bataille du Sanctuaire. Si je ne me trompe pas, il est sorti juste après la diffusion de l'épisode où Ikki retourne sur l'île de Death Queen. Je m'en vais vérifier ça tout de suite ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 19:00:21 » |
|
Et non, le 1er film était sorti bien avant ces épisodes, même avant le début de la grande bataille du Sanctuaire. Si je ne me trompe pas, il est sorti juste après la diffusion de l'épisode où Ikki retourne sur l'île de Death Queen. Je m'en vais vérifier ça tout de suite ^^
Le premier film est sorti le 18 juillet 1987, soit le jour de la diffusion de l'épisode 38 [Gekitotsu ! Gold Saint]. Seiya Sagittaire contre Aiolia dans la forêt. Quand à Abel, il n'a aucunement pompé Kuruhadès vu qu'il a été fait avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galaxianexplosion
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 19:11:37 » |
|
Le premier film est sorti le 18 juillet 1987, soit le jour de la diffusion de l'épisode 38 [Gekitotsu ! Gold Saint]. Seiya Sagittaire contre Aiolia dans la forêt.
Oui je viens juste de le voir à l'instant. Je me suis un peu emmélé les pinceaux 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 19:30:41 » |
|
Quand à Abel, il n'a aucunement pompé Kuruhadès vu qu'il a été fait avant.
Alors, c'est un peu l'inverse? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
phoenlx
|
 |
« Mardi 08 Avril 2008 à 13:24:01 » |
|
Pendant longtemps j'ai un peu considéré Abel comme le meilleur film et j'avoue que je reconnais les qualités de la guerre des dieux aussi (et du Tenkai pour certaines raisons évidentes : la beauté des images dans les scènes d'intro, les musiques etc)
Mais j'ai décidé de prendre complètement à contre-pied mon avis d'antan et la majorité des réponses du sondage en votant ... Lucifer !!!
Lucifer est par bien des côtés un ratage ; Les doublages (de la VF) sont pourris (d'ailleurs faudra vraiment que j'arrive à le voir en VO un de ces 4 pour voir si ça peut changer un peu les choses) les combats sont vraiment trop rapides, mais en fait c'est maleureusement un peu le lot de tous les films , même Abel quand on y réfléchit. Et c'est un peu compréhensible. En outre , la plupart des gros clichés sont repris (Ikki sauve Shun etc) mais comme dans les autres films, ni plus ni rien (et pour moi les scènes correspondantes de la guerre des dieux et d'Abel sont tout aussi ridicules à ce niveau)
Mais j'ai voté Lucifer car je crois de plus en plus que je suis amoureux de sa BO ; Grave, sombre à souhait, un peu déprimante comme il se doit vu le scénario et un peu religieuse et donc "mystique" sur les bords. (c'est aussi du gros bonheur de retrouver certains thèmes dans le chapitre Hadès, heureusement d'ailleurs car sans eux je me serais littéralement arraché les cheveux avec l'OAV 12 mais à eux seuls ils changent bien des choses)
Par ailleurs j'aime beaucoup Lucifer pour ses décors , les allusions à l'angiologie judéo-chrétienne, les paraboles de la passion du Christ , et cette introduction assez gore et inquiétante sur les bords mais qui colle bien à un film traitant de Satan. Je trouve que ce film diffère un peu de tout le reste de Saint seiya (à part peut-être justement certains passages très sombres du Meikai qui en sont peut-être inspirés) et ce n'est pas pour me déplaire.
En fait j'avais envie juste de le remonter un peu par rapport à tous les cassages systématiques dont il est l'objet. A une époque je partageais sans doute un peu aussi ce point de vue mais je l'ai révisé. Je crois qu'il est pas mal influencé par : * d'une part la VF déplorable (mais comme souvent avec les films) * et d'autre part sans doute à cause de la répétitivité du scénario de base , récurrent dans Saint Seiya à savoir : les bronze doivent affronter un certain nombre d'adversaires bien plus puissants qu'eux dans une durée impartie pendant qu'Athéna vit un calvaire, mais au final ils triomphent avec Seiya affrontant - revêtu de l'armure du sagittaire- le boss de fin.
Quand on a vu les 114 épisodes de la série jusqu'à Poséidon + les 3 films précédents, on peut vraiment être énervé. Mais justement ! je me demande si la vision qu'on peut avoir n'est pas un peu influencé par ce qui précède. En fait, je pense que Lucifer souffre pas mal des défauts de ses prédécesseurs (et c'est sans doute, à l'inverse, la grosse qualité du Tenkai que d'avoir échappé à ce shéma, mais le tenkai est loin d'être sans défauts ) Je l'aime bien mais par certains côtés le 5ème film m'a aussi beaucoup énervé à cause de certains choix complètement absurdes (à mon sens) de décors dépouillés à partir du milieu, sans compter une animation vraiment bizarre et un scénario qui mériterait d'être au moins poussé jusqu'à son terme (si le tenkai n'a jamais de suite, pour moi c'est un film qui ne rime strictement à rien) et en comparaison, en fait je dois avouer qu'il m'arrive beaucoup plus souvent de remater Lucifer (ou les 4 autres premiers films) qui au moins avaient plus de punch et bénéficiaient de petites histoires complètes et abouties. Un peu comme des mini chapitres de la série.
Mais bon. En réalité moi j'aime pas trop les films de Saint Seiya et je trouve qu'on aurait vraiment pu s'en passer. Ils m'énervent même un peu tous car c'est pas mal à cause d'eux que certains otaku un peu anti Saint Seiya critiquent la série en rebalancant toujours l'argument de la répétitivité (si on enlève les 4 premiers films il y a 4 / 7ème fois moins de répétitivité ^^ )
En outre, on le voit bien à l'inverse, les films comportent chacun de belles idées, souvent reprises de manière différentes dans la série animée, qu'ils inspirent à postériori (Orphée ---> le orphée d'hadès ; Le rôle de Hyoga dans le deuxième film ---> idem etc ) Il eut été bien plus judicieux je pense de faire une espèce de mix des films et de la série à travers la série proprement dite qui aurait alors été plus longue et encore plus développée, au niveau des persos, des combats, des musiques, des ambiances, des situations.
Imaginez le chapitre Asgard tel qu'on le connait mais avec en plus une espèce de rôle à contre courrant de Hyoga qui aurait servi l'ennemi pendant un temps - moi ça m'aurait plu.
De même les saints à la solde d'Eris auraient pu être inclus en tant que saints de bronze ou d'argent dans la série proprement dite, dans les passages avant le sanctuaire, et étoffer un peu les saints du sanctuaire par rapport au nombre de 88 etc. Lucifer aurait pu pourquoi pas donner lieu à un mini chapitre de la série (si possible avec la répétitivité récurrente du scénario en moins)
Mini chapitre introduisant par exemple un chapitre bien plus gros (hadès) un peu comme Asgard introduit Poséidon, et en est le prélude. Quelques pirouettes scénaristiques, et l'ensemble aurait été vraiment génial.
Au lieu de ça on a cette espèce de soupe de pseudo combats baclés en 2 temps trois mouvements, c'est dommage.
Bon mon classement des films :
1. ex aequo : Lucifer - Abel 3. La guerre des dieux 4. Le Tenkai et Eris
(mais j'aime quand même beaucoup certaines scènes du Tenkai ... )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Jeudi 10 Avril 2008 à 20:42:07 » |
|
J'ai une assez grande aversion (euphémisme powa) pour les quatre premiers films. Plusieurs raisons à cela, dont une que je vous devriez pouvoir deviner. Donc Tenkai gagne ne serait-ce que par défaut.
Je vous laisse remonter dans le topic pour mes avis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Dimanche 20 Avril 2008 à 10:45:36 » |
|
J'ai re-regardé Tenkai et Lucifer ces derniers jours, tous 2 en VO.
D'abord Lucifer, je ne sais pas quoi dire... Avec le recul, on constate toujours l'évidence même : la pauvreté graphique avec des dessins qui même s'ils ne sont pas moches manquent sérieusement de détails. Mais dans le fond, je vais moi aussi le défendre un peu. Il est dommage que Lucifer fut traité en 40 minutes. L'idée de base est franchement géniale, inclure une nouvelle religion dans Saint Seiya, c'est franchement bandant comme idée. Le personnage de Lucifer a de plus une certaine stature je trouve. Bon il a plein de plans foireux mais c'est intéressant comme idée.
Là où ça rebute à mort, c'est de voir Eris, Abel et Poséidon en toutous masqués. Vraiment je n'adhère pas... Poséidon, un dieu de l'olympe qui se retrouve à se débattre derrière Lucifer, mouais bof... Idem pour Abel qui a quand même de la classe.
Les anges démoniaques, 2 sont inutiles, 2 sont intéressants. Moa le preneur d'ame et Belzebub sont ceux tirent leur épingle du jeu. Le premier a une attaque très intéressante, l'autre c'est la force brute mais c'est efficace. Les 2 autres là, le petit serpent et la manthe, sont totalement soporifiques.
Le combat final est terriblement gaché, résumé à un simple tir de flèche, dommage. Bref, c'est l'un des plus mauvais films, si ce n'est LE plus mauvais mais il est défendable sur certains points. Il a de bonnes idées mais tout est très mal géré. Les musiques sont classes comme d'hab.
Le Tenkai, je crois que tout a été dit, j'y reviens juste vite fait pour dire que c'est un sommet de technique. On aime ou on aime pas son style mais techniquement, il est irréprochable avec des couleurs impeccables, beaucoup de détails, une animation dantesque de fluidité et des personnages qui ont tous une classe monstrueuse et une excellente mise en scène. A côté de la quasi totalité du Meikai, il n'y a pas photo. Il n'est pas parfait (le combat de Hyoga/Shiryu dont on voit rien par exemple) mais c'est une superbe démonstration des techniques actuelles selon moi. Et les musiques, qu'elles sont classes bon sang ! On a en prime droit à l'évacuation de la plupart des clichés habituels (on a toujours droit à la Saorie en danger mais ça, classique) de par des personnages plus mûrs et des dialogues plus travaillés et moins niais. C'est un film que j'ai regardé avec plaisir et que je regarderai encore avec le même plaisir.
En fait, on sent dans ce film que Yamauchi était vraiment essentiel à Saint Seiya en animé, c'est en tous cas mon ressenti quand je regarde la production actuelle... Libre à chacun d'avoir sa vision des choses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|