SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 10:02:43 » |
|
J'ignorais totalement qu'il y avait une idée de base dans Lucifer...  L'orientation un peu plus religieuse de la chose... Ca change un peu des dieux grecs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galaxianexplosion
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 10:07:43 » |
|
Du coup, j'ai réitéré mon vote en faveur d'Abel et ceci pour les raisons évoquées quelques posts plus haut. Ensuite, si je devais émettre un classement: 1- Abel 2- Asgard > pour ces décors somptueux, son excellente bo et une histoire qui tient plutôt bien la route (mention spéciale pour Hyôga face à Shiryû et tout le combat contre Dolbar) 3- Tenkai > je dois avouer que le Tenkai me pose un gros problème d'appréciation. Superbe graphiquement (hormis peut-être le nouveau Sanctuaire qui ne m'a pas plus des masses). La chorégraphie des combats plutôt bien trouvée (Seiya vs. Shaina). La lente élaboration narrative qui m'a tantôt plu tantôt ennuyé (par exemple, Seiya plongé dans le ravin et qui met un temps interminable à arriver jusqu'à sa Cloth). 4- Eris > j'ai quand même hésité avec Lucifer avant de choisir Eris pour la 4e place. Assez bon dans l'ensemble. Et de plus, il s'agit du 1er combat contre un être divin. 5- Lucifer > même si je ne lui ai donné que la dernière place, ça ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas pour autant. Les moins : combats vite torchés, les Gold qui servent une nouvelle fois de chair à canon, chara-design moins bon (mais pas mauvais non plus). Les plus : références bibliques, sa bo (mais là c'est plutôt son emploi dans les oavs d'Hadès qui me fait beaucoup l'apprécier), Hyôga face à l'image de sa mère, Ikki qui envoit bouler Shun (  ), la flêche du soleil.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 10:15:40 » |
|
chara-design moins bon (mais pas mauvais non plus).
Si, si, carrément !  Bon, je suis un peu un maniaque de la mythologie en question, ceci expliquant sans doute mon insondable désarroi (puis alors bonjour l'absence quasi totale de documentation), mais ils ont des têtes de cuvettes de chiottes, tous... ...à mon humble avis...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 10:20:55 » |
|
chara-design moins bon (mais pas mauvais non plus).
Oui, avec Eisaku Inoue, Masahiro Naoi et le meilleur animateur ayant officié sur la série (Araki mis à part). Pour ça d'ailleurs qu'ils ont fait appel à lui sachant qu'Araki et Inoue était occupés à bosser sur la fin de la série (111 & 114 pour le premier, 110 pour le deuxième).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pegasus'Fantasy
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 10:21:42 » |
|
Pour ma part, je vote le Tenkai Hen sans hésitation. N° 1 : Tenkai HenPour moi, c'est d'abord plus qu'un film. A l'heure d'aujourd'hui, je le considère comme la fin de St Seiya. Une fin en apothéose avec une confrontation humain/Dieu tout à fait exceptionnel. Il est vrai que ce ne sont pas les combats qui priment dans ce film, et pourtant, que d'émotions... Que de sensations indescriptibles. On met enfin en avant la relation Seiya - Athéna, qui n'est pas une simple relation Saint à Déesse. Cette fois, ils mettent leurs sentiments à jour. Je crois que le plus beau moment de ce film, et peut-être de tout St Seiya, c'est la scène ou Athéna "tue" Seiya et que ce dernier se réveille dans ses bras. La BO est à ce moment là une des plus belles jamais composées. Une émotion indescriptible. Je ne vais pas faire l'inventaire de tous les moments que je trouve mythiques dans ce film, ce serait bien trop long. Quelle meilleure fin pour cette série merveilleuse, mais aussi et surtout dramatique ? Aucune. On nous montre finalement que les Dieux sont et resteront les maîtres incontestés de ce monde, mais aussi et surtout que malgré cela, il existait à cette époque des hommes croyant en leur cause, qui ne craignaient pas ces Dieux. Ces Dieux à qui il manque finalement une chose : la volonté et la foi. Amen. N° 2 : AbelEn n°2, je placerai Abel sans aucun doute. Même si je trouve que le retour des Gold Saints est une erreur fatale, puisque totalement décrédibilisés. Et puis voir les Gold Cloths se brisées comme du verre, OMMMG  Néanmoins, on ne peut nier que cette œuvre est la plus mature de son époque. Pour moi, un véritable prémice au Tenkai. On retrouve une situation ou tout espoir semble perdu, et ou les Saints sont abandonnés. Le véritable combat sera la volonté de Seiya face à la folie d'Abel. Superbe. N° 3 : AsgardEn n°3, le film Asgard. Décors sublimes, une histoire un "peu" innovante, on passe un bon moment. Même si c'est toujours du classique. Surtout, une BO exceptionnelle. N° 4 : ErisEn n°4 Eris. Le premier film, sympathique, mais bon ça vole pas très haut niveau scénario. Dommage. N° 5 : Lucifer  Enfin, dernier, totalement H.S, d'une médiocrité hors norme, tant par le scénario que par le chara-design et les graphismes, j'ai nommé Lucifer. Rien à ajouter, tellement c'est incohérent et ridicule à souhait. Ha oui, j'allais oublié, le seul truc qui "sauve" ce film, c'est la BO, une nouvelle fois magnifique.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 06 Avril 2008 à 10:24:50 par Pegasus'Fantasy »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sword Dancer
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 10:39:51 » |
|
J'ai voté également et pour toute explication, je m'auto-quote. Des 5 films réalisés, c’est de loin le Tenkai que je préfère (même s'il ne figurent pas dans les choix), non pas parce qu’il est le meilleur, mais parce qu’il est le seul à sortir des sentiers battus (du moins qui essaye). Lorsque l’on voit les 4 premiers, c’est t’en as vu un, t’as vu les autres.
A chaque fois, ils nous ressortent le même scénario : d’abord la cruche qui se f..t dans la m…e jusqu’au cou, ensuite le club des cinq qui arrive, sans se presser, pour la sauver (parfois accompagné de petits copains sans intérêt) qui se font démonter pendant les 3/4 du film (ne parlons même pas des petits copains qui se vont éjecter à la va-je-te-pousse le plus vite possible parce que c’est interdit de faire de l’ombre aux gentils héros) pour après dans le dernier 1/4 se rebiffer contre les méchants pas beaux, mais çà ne suffit parce que les méchants, ils sont vraiment méchants (ils ne se laissent pas faire les bougres, m’enfin, ils sont quand même payés pour çà, non ?). Donc, à ce moment-là, alors que tout Espoir a disparu, v’la t-il pas que les armures d’or viennent leur porter secours pour leur permettre de remporter la victoire en leur apportant le petit coup de boost nécessaire pour abattre le grand méchant loup (c'est dans une autre histoire çà, je me trompe ?) et ainsi sauvegarder la Paix, la Justice, l’Amour, etc, etc, …. (ce sont les premiers héros dopés de l’Histoire des Héros et personne ne dit rien, je vous ferais remarquer) et enfin la cruche, sauvée (et çà pas été une mince affaire, croyez moi), qui vient remercier son gentil Héros (ils sont p'te 5 mais il y en a un c'est le plus beau et le plus fort, c'est pour çà que les autres, ils n’ont droit à rien ; c’est pô juste : ils se crèvent le c.l pour elle, pourquoi ? Bah pour rien, pet de lapin ; en un mot, pour la Gloire, comme si la gloire pouvait payer les factures et remplir le frigo). Et à la fin, alors que tout le monde attend qu’il se la f….e, encore une fois rien ne se passe (enfin à l’écran parce que dans les coulisses, je vous raconte pas) pour ne pas heurter la sensibilité des jeunes téléspectateurs qui se retrouvent en eux et qui dans la vie de tous les jours feront preuve d'autant de bravoure et de pugnacité pour surmonter les difficultés que leur héros préféré.
Ah, je vous jure, à croire qu’ils ne savent pas dans quel monde on vit.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 11:33:46 » |
|
Super, que ce renouveau dans le système de votes  Alors, sans hésitation (presque) : 1) Tenkai (D'une sublimité tant sur le plan graphique, sonorité, design, évolution, final - même abrupt - )  2) Asgard (Trop émotionnel, au sens positif. Beaux challenges. Y a du très " bon " à ingurgiter  ) 3) Eris. 4) Abel. 5) Lucifer. Voilà 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT AIOLIA
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 12:22:22 » |
|
Je l'avais dit avant que le Tenkai ne soit nclus et je n'ai pas changé d'avis, Asgard reste mon film préféré, la réalisation est très bonne, les décors sont beaux de même que les musiques qui sont somptueuses et puis le duel Shishi vs Hyoga était sympa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 15:37:33 » |
|
Le sondage a été refait ? personne n'a voté pouir Lucifer ? y'a son frère Bododo et sa soeur Deborah Je l'avais dit avant que le Tenkai ne soit nclus et je n'ai pas changé d'avis, Asgard reste mon film préféré,
Moi j'ai jamais aimé ce Hyoga lavé du cerveau et devenu psycho j'aime pas ce film.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sage_Panda
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 16:43:06 » |
|
Shiryu qui se fait tabasser dans un coin d'eau, classique.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 19:38:30 » |
|
Moi j'ai jamais aimé ce Hyoga lavé du cerveau et devenu psycho
C'est l'armure... ou bien son regard " trafiqué ", qui t'ont rebuté ?  j'aime pas ce film.
Tu n'as pas réussi à y trouver du " positif " pour le repêcher ?  Ch'ais pas, moi... Le combat contre Dolbar (plus rapide que les Chevaliers d'Or  ), le " Loup " pompé sur Fenril (celui qui terrasse Shun, hein  !), les armures " propres " V1 avec un bon design, le générique de fin, etc... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pegasus'Fantasy
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 19:45:52 » |
|
" Loup " pompé sur Fenril (celui qui terrasse Shun, hein !)
Je dirais plus que c'est Fenril qui est pompé sur Ullr  A vérifier tout de même 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le grand chevalier
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 20:26:12 » |
|
Pourquoi ont à les titres en jap ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 20:39:55 » |
|
Je dirais plus que c'est Fenril qui est pompé sur Ullr  A vérifier tout de même  C'est Fenril qui est pompé sur Ullr. Pourquoi ont à les titres en jap ?  Parce que ça fait plus classe 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le grand chevalier
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 21:18:41 » |
|
Pourquoi ont à les titres en jap ?  Parce que ça fait plus classe  Ah bon  tu trouve que sa fait plus classe ?  moi je trouve que c'est uniquement oralement que c'est classe  aprés moi je trouve sa moche a lire 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 23:54:27 » |
|
Mon classement :
1-Tenkai 2-le reste 12-Lucifer, mètre étalon de la nullité.
 HAN, y'a 12 films???? Mais je les ai pas tous vus alors!!!!  Alors maintenant avec le Tenkai, mon classement : 1-Tenkai 1bis-Asgard VF 2-Asgard VO 3-Eris 4-Abel 5-Lucifounet! Mais comme je connais pas les films de 6 à 12, c'est sujet à modification!!!  Ah bon  tu trouve que sa fait plus classe ?  moi je trouve que c'est uniquement oralement que c'est classe  aprés moi je trouve sa moche a lire  Allez en plus, on te donne l'autorisation de faire des fautes dans les titres VO, ça te convient mieux comme ça??? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 07:12:48 » |
|
J'ai voté Lucifer, comme d'hab. Pour les explications, elles sont à la page 19 et 20 de ce topic.
A part ça, je suis épaté que le Tenkai récupére autant de votes. A chacun ses goûts, mais ce film m'ennuye effroyablement. Il est lent, à part Seiya, on ne voit quasiment pas les bronzes et leur combat sont baclés (Shun/Ikki versus le rasta suédois, hyper court. Shiryu/Hyoga contre le punk, encore pire). Dans les autres films, c'est pas vraiment mieux, certes. Mais les adversaires des bronzes ont des techniques avérées, des armures plus différenciable que celles des trois gugusses d'Artémis. Et, entre deux combats, on ne passe pas son temps à poirauter en suivant un Seiya neurasthénique et incapable de monter une dune de sable. Autre chose, j'admire vraiment les personnes qui réussissent à retirer un quelconque côté métaphysique des scénes finales. Franchement, c'est faire recours à une capacité d'extrapolation digne de la paléotonlogie (où avec un os de dix centimètres, les experts doivent imaginer un bestiau de 100 tonnes).
Reste le graphisme, qui est très beau (malgré le nouveau design du sanctuaire et son immense désert de sable). Mais bon, avoir une porshe, ça en jete. Mais si elle a un moteur de deux chevaux, une fois sur le bitune, ça ne permet pas de se laisser griser par la vitesse.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tba
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 10:37:22 » |
|
Salut à tous,
Je suis en train de revisionner les films afin de pouvoir donner un avis objectif, pour être franc, je n'ai aimé aucun film Saint Seiya mais disons que le classement serait plus lequel je n'aime pas le moins, au niveau scénario c'est vrai que c'est toujours la même choses, les gold passent pour nuls leurs armures pour du papier carton, les attaques des gros méchants détruisent des armures d'or mais ne détruisent pas des armures de bronze, et pire, il ne détruisent pas les corps des bronzes quand ceux-ci reçoivent l'attaque sans aucune protection lorsque leurs armures sont détruites, ensuite l'armure du sagittaire apparait yaya après avoir pleurnicher pendant tout l'épisode décoche une flèche qui tue le gros méchant. Hier j'ai revu Abel c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec le tenkai, sachant que mon choix serait probablement entre ces deux là. Ce que je n'ai pas aimé c'est l'expédition des Gold, Shura et Camus se prennent les attaques des chevaliers d'abels ilsmeurent sur le coup et leurs armures sont détruite, les bronzes se prennent la même attaques ils ne meurent pas et même sans armure, après les bronze revêtent les armures d'or et terrassent les méchants chose que les gold n'ont pas réussi à faire avec leur propres armures c'est un comble. Sinon globalement c'est l'un des films les plus évolués par rapport aux classiques Asgard, Eris et Lucifer, c'est vrai que mon premier vote a été pour ABEL, mais je préfère revoir les 5 films pour mieux décider surtout que je viens de les avoir en VO que très récemment et je ne les ai pas encore visonné
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 17:21:56 » |
|
Je dirais plus que c'est Fenril qui est pompé sur Ullr  A vérifier tout de même  C'est Fenril qui est pompé sur Ullr. En parlant de pompage, je me suis rendu compte que si on suit la chronologie de la création Saint Seiya, Kurumada a pas mal repris des éléments des films. Je m'étais toujours imaginé que décocher la flèche d'or du sagittaire était une invention de Kuru, mais en y réfléchissant, avant qu'il écrive Poséidon y avait déjà eu ça deux fois dans les films Eris et Asgard, non?  De même, Shiryu et Hyoga qui portent des gold clothes dans Poséidon, est ce que c'est repris du film Abel ou l'inverse? Encore une fois sur Abel, les gold saint qui ressucitent j'avais toujours pensé que c'était une sorte de preview au chapitre Hades, mais en y repensant, Kuru avait t-il seulement commencé le chapitre Hades quand le film Abel est sorti? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 17:37:39 » |
|
Non on ne mélange pas les 4 films et la serie ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans ces films on ne les intégrera zamais! aucuns... mais j'aime bien la fin du 5
Moi ce que j'aime bien c'est j'y comprend rien à c'te fin et c'est trop pourrie c'est completement incompréhensible qu'est ce qui s'est passé c'est mal expliqué mal fabriqué qu'est ce qu'ils deviennent tous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 17:56:37 » |
|
Autre chose, j'admire vraiment les personnes qui réussissent à retirer un quelconque côté métaphysique des scénes finales. Franchement, c'est faire recours à une capacité d'extrapolation digne de la paléotonlogie (où avec un os de dix centimètres, les experts doivent imaginer un bestiau de 100 tonnes).
Mais vu ce qui est imaginé pour les tortures, ce n'est rien que d'imaginer un bestiau de 100 tonnes avec un os de 10 cm, ou de trouver une pensée quelque peu théologique dans le Tenkai!! Mais maintenant, ca reste un ANIM, alors faut pas trop demander non plus!!  MAis au moins, ce film proposait une réelle évolution dans leur façon de penser (les bronzes) et commençaientt à se demander pourquoi ils devaient se faire charcuter à chaque fois pour des Dieux qui n'en ont rien à faire!!  Je m'étais toujours imaginé que décocher la flèche d'or du sagittaire était une invention de Kuru, mais en y réfléchissant, avant qu'il écrive Poséidon y avait déjà eu ça deux fois dans les films Eris et Asgard, non?  Oui mais bon, en même temps, une armure qui comporte un arc et une flèche, et qui est celle du Sagittaire, l'est pas bien dur d'imaginer qu'il peut la décocher, sa flèche!  MAis sinon, dans l'anim, quand ils sont dans la maison d'Aioros, son armure tire dans le mur je crois?? Ca y est dans le manga ça?? Et est-ce avant le 1er film?? Encore une fois sur Abel, les gold saint qui ressucitent j'avais toujours pensé que c'était une sorte de preview au chapitre Hades, mais en y repensant, Kuru avait t-il seulement commencé le chapitre Hades quand le film Abel est sorti?  Sans compter également la scène du film Lucifer, où le cosmos des 12 Golds permet de percer la noirceur obstruant la puissance du soleil, et ainsi, que la flèche de Seiya atteigne le coeur de Lucifer!! (en gros, la destruction du mur des lamentations!  ) Non on ne mélange pas les 4 films et la serie ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans ces films on ne les intégrera zamais!
Bah si, c'est plus marrant de tenter de les integrer puisqu'ils existent!! Par exemple, le film Asgard est juste après la bataille contre les golds, car ainsi, ça explique que leurs armures soient autant en miette quand les golds les ressuscitent (vu ce qu'en fait Dolbal!!  ) et également, que Seiya dise qu'il se dépace aussi vite que les chevaliers d'or!!!  Je savais bien que c'était pas le rang ultime, la dorure!!!  c'est completement incompréhensible qu'est ce qui s'est passé c'est mal expliqué mal fabriqué qu'est ce qu'ils deviennent tous
Ils sont eparpillés un peu partout aux 4 coins du monde, et ont perdu la mémoire! De plus, Seiya devient chevalier d'or du Sagittaire officiellement, et Saori est démise de ses fonctions de "conteneur" d'Athéna au profit de Shaina!!  Ben quoi, c'est l'avantage de ce film, on lui donne la fin qu'on veut!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 18:10:36 » |
|
Bah si, c'est plus marrant de tenter de les integrer puisqu'ils existent!! Par exemple, le film Asgard est juste après la bataille contre les golds, car ainsi, ça explique que leurs armures soient autant en miette quand les golds les ressuscitent (vu ce qu'en fait Dolbal!
Leurs bronzes cloth sont en miettes juste après la bataille des 12, dans le film Asgard ils sont nouveaux comme par magie c'est ça ? bien joué au moins t'as tenté d'intégrer c'te bouse 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 18:21:05 » |
|
Leurs bronzes cloth sont en miettes juste après la bataille des 12, dans le film Asgard ils sont nouveaux comme par magie c'est ça ? bien joué au moins t'as tenté d'intégrer c'te bouse  Nonon, justement, je m'étais fait aussi cette réaction! Mais après la bataille "des 12 palais", elles ne sont pas complétement en miettes, pas autant que ne les mets Dolbal!!  Donc après les 12 palais, Mu a pu les rafistoler un peu, pour qu'ils aillent en Asgard! MAis après, c'était vraiment plus possible, ils ne sont vraiment pas soigneux!!!  Il a donc fallu en faire d'autres!  Par contre Eris, je ne sais plus où il était placé dans l'histoire, y'avait un truc crédible aussi, mais ça m'échappe pour le moment!!!  Toi qui aime autant les films, je suis sûr que tu sauras me rafraîchir la mémoire!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 18:25:49 » |
|
Ils ont pas leur v2 dans Asgard (edit : ah non, ils ont la v1) ? Et puis après ils rentrent, tombent sur Syd, et qu'est ce qu'ils disent : "Asgard ? c'est quoi ? connais pas !". Ça marche super pas ton truc ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 07 Avril 2008 à 18:27:23 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|