Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Sondage
Question: Quel est votre film préféré ?
Jashin Eris
Kami-gami no atsuki tatakai (Asgard)
Shinku no shônen densetsu (Abel)
Saishû seisen no senshi-tachi (Lucifer)
Tenkai Hen Josô

Pages: 1 [2] 3 4 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SONDAGE] Le film que vous avez le plus aimé ?  (Lu 15272 fois)
bernoty

« Mardi 13 Mai 2003 à 20:13:47 »

worm a raison

c le character design ki laisse a desirer dans ce film. en plus je crois ke les trios premiers ont ete fait par araki et himeno, c pour ca k'ils sont splendides. tandis ke lucifer je sais plus ki l'a fait mais le design des perso, tous les perso, bronzes golds et anges est un peu BOF...

mais les decors sont tjs tres beau..

enfin avis perso                    

Journalisée
sirteam

« Mardi 13 Mai 2003 à 20:34:26 »

ç'est surtout le scenar de lucifer qui m'a traumatisé

ç'est que ça n'a tellement rien a voir avec l'histoire de saint seiya que je ne peux que ne pas aimer ce film... mais bon, j'aime bien regarder l'anime music video que j'ai de lucifer, les meilleurs images ont été choisites donc ça me donne l'impression, juste «l'impression» d'un bon film                    

Journalisée
Dao

« Mardi 13 Mai 2003 à 21:16:21 »

c marrant parce qu'il y a quelques année, quand je me suis chopé la K7 avec lucifer j'avais aimé... je l'ai revisionné hier et bon... j'ai été terriblement déçu.                    

Journalisée
weedmaker

« Mardi 13 Mai 2003 à 21:37:18 »

Ouais ... lucifer .. po terrible c kler .. surtout en vidéo ... !!

bah moi comme bcp je dis, dans la liste donnée ABEL !!

Sans problème ...

Ps: Par contre faudrait voir rapport que j'ai po «le dieu des mouches» ...mdr !! ça s'trouve l'é mieux !! arf !! mdr  8)  ...

... le dieu des mouches !! hé hé hé ... j'en rigole encore !                    

Journalisée
Argol

minos juge du griffon

« Mardi 13 Mai 2003 à 21:44:09 »

Je vois déjà les Rozan Sho Ryu Ha et autres Galaxian Explosion se jeter sur moi... Si c'est pas une Athéna Exclamation!

J'ai voté... Lucifer.  :?

Je vais vous dire pourquoi. Tout d'abord, c'est avec cet OAV que j'ai découvert qu'il existait autre chose que la série de Saint Seiya. C'était en zappant, sur AB1, j'étais tombé dessus par hasard. A l'époque j'ai été époustouflé par l'ambiance qu'il regnait dans cet OAV!! Enfin jsais pas, voir Lucifer (avec Poseidon a sa botte), cela m'a donné une impression de prestance que j'avais pas vue avant. Ok Lucifer se fait vite tuer, mais bon, la fin de l'OAV est bien rendue je trouve, niveau musiques je trouve pas qu'on soit en dessous des autres OAV. Elle colle parfaitement et pour moi, ca , c'était nouveau. C'est après avoir vu cet OAV que je me suis acheté les coffrets de la série et que je suis devenu vraiment fan de Saint Seiya.

Ensuite, niveau scénario: bah personnellement je le trouve pas plus bâclé qu'un autre OAV, même Abel... Lucifer fait pas revivre des Golds, mais des anciens ennemis, voilà la différence...

Enfin bon, ça reste mon avis, pas la peine de me lyncher ^^                    

WWW Journalisée
weedmaker

« Mardi 13 Mai 2003 à 21:52:44 »

Citation

Je vois déjà les Rozan Sho Ryu Ha et autres Galaxian Explosion se jeter sur moi... Si c'est pas une Athéna Exclamation! .../...

hé hé hé ...    !! j'espere pas !!  8)

Rapport que si tout le monde se met à lyncher tout le monde sous pretexte qu'il donne son avis ... surtout quand il est bien etayé ...

Les Adminz n'ont plus qu'à fermer le forum !! mdr

:ptdr:                    

Journalisée
Dao

« Mardi 13 Mai 2003 à 21:53:18 »

j'ai eu la meme impression que toi argol quand je l'ai vu... la zik et tout le reste, ça changeait pas mal je trouve... c ce ke j'avais aimé... mais bon, maintenant je vois les chose autrement...                    

Journalisée
Mat_monroe

« Mardi 13 Mai 2003 à 22:25:15 »

Bon, mon préféré est de loin la guerre des dieux... et pis de toute façon ma partie préférée de l'animé est la bataille d'asgard (après les oav d'hades, evidemment)!!                    

WWW Journalisée
sirteam

« Mardi 13 Mai 2003 à 23:04:09 »

Scarlet Needle ANTARES sur toi Argol de Persée !  :twisted:

bien sur je déconne mais bravo d'avoir porté ton avis sur lucifer, ç'était courageux

la mauvaise impression que m'a faite lucifer n'est pas tant dans sa réalisation ou autre car de ce coté là, il fait pas beaucoup moins bien que les precedents oavs mais ç'est surtout l'absence total de cohérence du scenario, j'avais jamais vu ça, pour faire un exemple, je dirais le film Final Fantasy, pour ceux qui sont aller le voir et qui en sont resorti decus, ç'est surtout parce que le titre Final fantasy the movie portait à croire que ça allait etre inspiré du monde du meme jeu mais pas du tout, si ça aurait porté un autre titre, j'aurais beaucoup aimé mais là, je pouvais pas... ç'est un peu pareil pour lucifer de mon point de vue, si ça n'était pas un movie de Saint Seiya, j'aurais surement aimé mais quand tu te refere au manga ou meme à la serie, le film lucifer est ridicule !! je me souviens avoir prix une claque en voyant les loosers de lucifer aller tuer les chevaliers d'or un par un, ç'est l'un (juste l'un) des grosses délires du film

je te reconfirme, je suis pas là pour juger ton point de vue, j'exprime juste le mien                    

Journalisée
Dao

« Mardi 13 Mai 2003 à 23:10:34 »

Citation

je me souviens avoir prix une claque en voyant les loosers de lucifer aller tuer les chevaliers d'or un par un, ç'est l'un (juste l'un) des grosses délires du film

entièrement d'accord avec toi... complètement absurde...vraiment le truc de trop kil ne fallait pas mettre...

à croire qu'ils ont eu l'idée de faire cette scène après un soir de fête   :boire2:                    

Journalisée
Nore

Site Team
« Mercredi 14 Mai 2003 à 00:10:32 »

lol !

Au bucher ! Au bucher !!! euh non , au cap Sunion !!!

Comme les 4 films ont le meme scenar forcement le premier c'est le preferé.

Abel est meme passé sur TF1, j'étais dég j'avais pas pu le voir en entier à l'époque (la vache, j'étais encore en primaire !!)                    

WWW Journalisée
The WormLord

Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon

« Mercredi 14 Mai 2003 à 01:26:48 »

sauf que le 1er chronologiquement n'est pas Abel mais La pomme d'or (suivi de la Guerre des dieux, puis Abel et enfin Lucifer)                    

WWW Journalisée
Rune

« Mercredi 14 Mai 2003 à 10:05:16 »

Citation

pour faire un exemple, je dirais le film Final Fantasy, pour ceux qui sont aller le voir et qui en sont resorti decus, ç'est surtout parce que le titre Final fantasy the movie portait à croire que ça allait etre inspiré du monde du meme jeu mais pas du tout

ils avaient prevenu que le film n aurait rien a voir avec le jeu

c est juste que le theme utilise pour le scenario (la mort de la Terre) est en coherence avec celui de FF7, d ailleurs les 2 scenarios avaient ete imagine en meme temps                    

WWW Journalisée
The Black Tiger

« Mercredi 14 Mai 2003 à 10:13:31 »

ATHENA EXCLAMATION !!!!!!!!!!!!!!        :twisted:

Nan je comprend pas pourquoi ta voter pour lucifer , personellement je l'ai trouver décevant a tout point de vue : Combat , les chevaliers d'or qui se vont bousiller . J'avoue que seul l'ambiance était pas mal. Mais c'est vraiment pas bien ce film. En plus il vient après Abel et il dispose d'une qualité graphique moins bonne. Bref au autres d'en juger...                    

Journalisée
Redd

« Mercredi 14 Mai 2003 à 10:53:23 »

j'ai mis Asgard pour l'originalité et les musiques

j'aurai bien mis Abel si je l'avais vu en VO, mais je n'ai vu que la VF... (beurk)                    

WWW Journalisée
Argol

minos juge du griffon

« Mercredi 14 Mai 2003 à 11:01:50 »

justement, ce fait que les Golds se fassent bousiller, ça m'a beaucoup interpellé... Ca a donné une ambiance tragique à mes yeux, et ça c'était vraiment du nouveau pour moi! (à l'époque, j'étais bien loin de connaître le manga, et je crois que Kana n'en était même pas à Hades niveau parution, donc cette ambiance «morbide», «apocalyptique», c'est ça qui m'a surpris). Bien sûr maintenant, avec les Hades, cette ambiance est à nouveau présente et elle n'a rien à voir avec celle de Lucifer, c'est clair...

A mon avis, c'est pas parce que les Golds se font bousiller que c'est un mauvais film; que cela crée des incohérences niveau puissance, oui, sans doute; mais si je me souviens bien, la plupart d'entre vous ont aussi râlé quand ils ont vu la raclée infligée aux Golds par Rhadamanthe ^^  Pourtant je me souviens pas avoir vu quelqu'un dire «Hadès c'est pourri»    Donc à mon avis, ce truc sur les Golds n'est pas un argument pour dénigrer le film; sinon, d'ailleurs, on pourrait en dire de même sur Abel concernant Camus et Shura, ils se font steacker (tiens un nouveau verbe) par Bérénice et Jao sans difficulté...                    

WWW Journalisée
sirteam

« Mercredi 14 Mai 2003 à 12:14:45 »

franchement à la place de faire assassiner nos golds preferés par des loosers du niveau des chevaliers de lucifer, ils auraient pu trouver mieux pour leur donner du credit, car apparement en rentrant d'une soirée festive un peu trop arrosé ils ont du se dire que pour qu'on pense que les «spectres» de Lucifer nous paraissent forts, ils fallaient qu'ils puissent tuer les chevaliers les plus forts de SS à savoir les Gold Saints !

mais là, ç'ést trop abuser dedans, à croire que lucifer a utilisé la technique d'Hades sur les chevaliers d'or, il leur à jeté un sort pour leur enlever 90% (voire 99.99%) de leur force et seulement dans ce cas, j'aurais compris ce carnage                    

Journalisée
The WormLord

Veterans
Shiryu Chevalier de Bronze du Dragon

« Mercredi 14 Mai 2003 à 16:58:02 »

dans ce cas on peut dire que le sanctuaire c nul : des chevaliers de bronze battent les gold, bouuuuuuuh

faut ptet vous dire un jour que ce n'est qu'un effet scenaristique (ca existe ca ? ^^) pour montrer que les adversaires seront super forts. Après qu'ils soient battus c normal aussi, c le but de la série de faire gagner nos gentils chevaliers                    

WWW Journalisée
Argol

minos juge du griffon

« Mercredi 14 Mai 2003 à 18:19:54 »

c'est exactement ce que je pense à ce sujet, Worm  

Merci d'avoir dit en 3 lignes ce que j'ai tenté de dire en 10 lol                    

WWW Journalisée
Siegfried

Veterans
« Mercredi 14 Mai 2003 à 18:24:26 »

Citation

1) Abel, malgré les incohérence et combats trop simplifiés, car on y revoit les chevaliers d'or, Abel est charismatique, le film me rappelle toute mon enfance ^^ et le graphisme est très soigné.

2) En dernier je mets Lucifer sans hésiter...rapidité des combats, incohérences, graphisme assez négligé...

3) Bref, j'aime pas. ^^

1) Tout à fait d'accord petit lapin des buissons

2) Moi aussi, par contre niveau graphisme, revois-le, c'est qd même bien au top pour du Saint Seiya pré-Hadès...

3) Moi non plus sauf UN TRUC CULTE : Astaroth de Syracuse avec le doublage français de Murdock dans Mac Gyver... TROP CULTE...                    

WWW Journalisée
Poseidonus

« Mercredi 14 Mai 2003 à 20:29:03 »

Lol Siegfried, faudra que je vérifie pour le doublage tiens, Mac Gyver c'est quand même culte! C'est quand même pas les X-Men et aures trucs du genre qui te font des bombes avec de la ficelle, une allumette et un verre d'eau! Respect!  ^^

Sinon le doublage d'Abel...heu, ouais je suis d'accor^d ^^, mon maître Camille, la batalle des douze palais...le même doubleur qui fait 30 voix...Y a pas à dire ^^                    

WWW Journalisée
Hypnos

« Mercredi 14 Mai 2003 à 20:57:17 »

ABEL est pour moi le meilleur de tous, avec un scénario assez bien fait (mis a part qqs grosses bourdes), des graphismes assez bien. C'est le seul que je considère comme un film plutot réussit.                    

Journalisée
sirteam

« Mercredi 14 Mai 2003 à 21:45:37 »

Citation

(Lucifer)

...par contre niveau graphisme, revois-le, c'est qd même bien au top pour du Saint Seiya pré-Hadès...

on veut bien te croire sur parole ! pour rien au monde, je reverrais cette daube !                    

Journalisée
Siegfried

Veterans
« Jeudi 15 Mai 2003 à 07:58:03 »

Citation

on veut bien te croire sur parole ! pour rien au monde, je reverrais cette daube !

MDR Ah si c'est regardable juste pour voir Hyoga croûter la tapette de l'illusion après le stop de 1mn30 sur la même image où Hyoga remarque qu'il a une chaîne autour du cou Par contre j'ai vérifié : c'est LUCIFER lui-même qui est doublé par Murdock de Mac Gyver !!!                    

WWW Journalisée
Ryben

« Jeudi 15 Mai 2003 à 08:37:57 »

Mmmm dites donc Murdcok dans Lucifer , j'avais même pas remarqué dnas l'extrait que j'ai vu                    

WWW Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.