Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 21:35:07 » |
|
cette premiere serie est vraiment superbe !!!! Franchement pas deçu !!!! MAlgré tout au vu de ces OAVs les spectres semblent bien plus forts que les golds saints...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sly
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 21:45:15 » |
|
J'ai adoré, j'étais un peu partagé après le premier OAV, les effets 3D, la mise en place etc... après j'ai adoré, Mu imporessionnant, Aldébarant majestueux et plein d'émotions, Shaka et les 3, Aiolia, on avait réellement pas le temps de s'ennuyer et on en avait vraiment plein les mirettes !  Cependant, j'ai trouvé quand même que beaucoup de combats étaient vraiment trop courts, c'est dommage et c'est ce que je craignais depuis que j'ai su que ça serait sur 13 OAV «seulement». Mais bon d'un autre côté ça donne aussi un rythme, c'est pas forcément un défaut complet... J'aurais préféré plus long c'est tout  Reste que Les personnages sont très travaillés, c'est superbe. On a également plus les innombrables flashbacks qu'il y avait dans Sanctuaire 2 par ex. Moins de mouvement mais des scènes que j'ai trouvé très travaillées, jeux de lumières, qualité des plans, innovations dans les scènes comme par exemple la caméra qui bouge comme si elle était sur Mu quand il court dans les escaliers. Les thèmes musicaux sont eux aussi superbe, même si des morceaux parfois plus rythmés auraient peut être aussi été sympa de temps en temps. Franchement c'est une réussite pour moi, chapeau sur ce coup là !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 21:49:27 » |
|
c clair que les combats sont trop courts...Quoique le fight dokho / shion est terrible..
Sinon vers la fin je trouve qu'on s'est eloigné du manga....(affaire du 8eme sens)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gattaiolo
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 22:02:10 » |
|
Bon, à moi de donner mon avis... Je n'avais pas lu le manga, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Franchement, déjà en voyant les premiers OAV j'étais sur le cul. Le dessin s'est amélioré, les effets spéciaux ne sont pas trop présents, juste assez pour améliorer un DA qui était déjà le meilleur. 8) L'histoire est nettement plus complexe par rapport aux autres chapitres, on découvre un tas d'éléments nouveaux sur les personnages : Shion l'ancien Grand Pope, Dohko jeune, on retrouve Kanon, etc. Et puis on voit enfin Mu se battre : époustouflant! Les autres Golds sont tout aussi merveilleux : la violence de Aiolia, la puissance de Shaka, le spectacle de Milo... que du bon! Je suis aussi content que, pour une fois, les Bronzes aient une place relativement secondaire. On souffle un peu... Il n'y a que quelques notes un peu négatives : certains combats sont un peu trop rapides (Mu vs. Myu), certains spectres sont vraiment ridicules (Myu avant de se transformer, Laimi, Zeros) tout comme MdM et Aphorodite, qui ont vraiment un rôle à la con. Autre chose, je trouve que tous ces chevaliers pleurent un peu trop... 8) Il y a plein d'autres aspects qui mériteraient d'être abordés, mais la liste est trop longue. SPOIL L'Athena Exclamation est fantastique, quant à la mort d'Athéna, c'est le moment le plus fort et triste de cette première partie du Hades Chapter. Par ailleurs, les nouvelles armures des Bronzes vues dans les OAV 12&13 sont splendides. Merci Kuru de nous avoir fait rêver à nouveau avec ces splendides OAV. J'ai vraiment hâte d'être à la rentrée pour avoir la suite...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 22:16:01 » |
|
les combats globalement sont trop courst (car desiquilibréés ? )
Sinon autrre point la musique est superbe nota dans les 12 et 13
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rhadamanthe
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 22:28:26 » |
|
J'avais juste lu le manga quand il y avait eu l'annonce de la première partie (vaut mieux tard que jamais  ). J'avais adoré le manga et now les OAVs ont été vraiment à la hauteur de mes espérences  . J'avais craint un baclage à la Poséidon :x où il y aurait eu de nouveau le gout de trop peu, amer. Dès les 1ers OAVs, on voit direct que le travail fourni par la team est vraiment à la hauteur. Et même si il y a des différences avec le manga, je trouve tout ceci superbe. Tous les OAVs m'ont vraiment enchanté (enfin p-e moins le 7 :twisted: ) surtout les derniers de 9 à 12 avec le 6, la je dis vraiment chapo, c'est du tout bon pour les yeux! J'espère que la suite sera encore mieux  Sinon j'avais jamais eu l'impression que les combats étaient court, car chaque fois j'étais bien ds le rythme mais c'est vrai que si on compart ces combats avec ceux des 12 maisons par ex, la c'est vrai que c'est très court  mais en 13 épisodes ca le fait vraiment, le rythme est là je trouve. Merci en tout cas à toute la team et Kuru de nous faire revivre Saint Seiya après tant d'année!!!! :bravo2: Rhad, le buveur 8)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shion
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 22:56:10 » |
|
Au début, je crois que tt les puristes avaient un peu de mal avec les nouveaux effets... moi le premier...
Mais G essayé de regarder des anciens épisodes «sanctuaire 2» et les combats contre les gold ne sont plus pareil...
On comprend que C pas les bronzes qui sont fort mais que les golds se retiennent...
On comprend plus !!
Sinon très bonne impression !!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Winda
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2003 à 23:12:48 » |
|
Moi ce que j'ai le plus aimé 8)
- le combat à la DBZ de Shakka , Shura , Camus & Saga dans le pré sacré ... ça péte de partout ... c'est excellent !!
- bien entendu le combat devenu «culte» de Shion & Dokko
- la rencontre Milo & Kanon
- le petit combat Rhadamanthys contre les Cancer & Poissons Specters
Ce que j'ai le moins apprécié :x
- comme l'a parfaitement dit Sly ... la surexposition des Bronze Saints
- les combats bâclés des Silver Saints ressucités
- la présence injustifiée d'Ikki
Voilà mais globalement cette premiére saison est vraiment excellente !!
Inférieure néanmoins à Asgard Chapter 8)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
OVG_MIME
Moderateur (trice)
Mime Guerrier Divin d'Eta
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 01:04:28 » |
|
MAlgré tout au vu de ces OAVs les spectres semblent bien plus forts que les golds saints...
Heu c'est le contraire : les spectres ont bien donné l'impression de leur nullité, au bénéfice du juge des enfers qui apparâit comme le seul obstacle réel à l'issue de cette série :!: Quant à la musique, il s'agit d'emprunts divers et variés, notamment à la BO du film Lucifer... Sauf pour la harpe de Pandore.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sly
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 01:56:17 » |
|
Oui je trouve aussi que c'est dommage de ne pas avoir bcp de nouveaux thèmes musicaux, si je trouve le choix des thèmes excellent, ça aurait été cool d'avoir des nouveaux.
Mais bon la BO de Lucifer est superbe je trouve donc je préfère ça à du mauvais ( il y a aussi des thèmes de Asgard superbes )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gattaiolo
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 07:59:40 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 08:18:58 » |
|
MAlgré tout au vu de ces OAVs les spectres semblent bien plus forts que les golds saints...
Heu c'est le contraire : les spectres ont bien donné l'impression de leur nullité, au bénéfice du juge des enfers qui apparâit comme le seul obstacle réel à l'issue de cette série :!: Quant à la musique, il s'agit d'emprunts divers et variés, notamment à la BO du film Lucifer... Sauf pour la harpe de Pandore. je pensais bien evidemment au juges mime !
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Battousai
Veterans
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 08:52:29 » |
|
Ouais mais relativisons un peu car si Rada est apparüt si fort c' est que les autres ne ce sont battu qu' avec 1/10e de leur force... alors bon 3/10e de gold saint face à ce qui doit être le Big Boss de l' Armée d' Hadès... C' était plié d' avance...
BO de Lucifer ? J' ai surtout entendu du du Asgard (et les meilleures en plus )
Ensuite mon avis sur ces Oavs... en dehors du fait que Saint Seiya is back et toute la nostalgie avec, j' en tire une certaine satisfaction à ces Oavs... sauf qu' un certain égarement par rapport au manga à déplorer...
Quoique certains ajouts ont été bien pensés (retrouvailles éphémères Saga/Shura Camus avec Yaya/Shun/Ryuryu et Gaga... conversation Shion/Dohko...) Un peu comme la plupart d' entre vous je déplore un peu l' importance des bronzes (surtout dans le 13 ou on voit ot' cher Yaya faire son héro...).
Donc je suis content des ces Oavs. Merci la Toei, Akari et co d' avoir bosser dessus. Merci Huhu pour les Raws. Merci Naoki, Goki, Arion, Darksoul de nous avoir fait profiter de leur maitrise du jap pour nous avoir fait des sous titres...
Merci à vous tous mes amis...(je sais pas pourquoi mais merci...)
Edit : allez un tit classement pour faire plaisir à Swanny :
1- Oav 11 : La mise en scène de la mort d' Athena avec des moments d' anthologie...
2- Oav 10 : Toute l' intensite de la double AE !
3- Oav 6 : Dohko !!!
4- Oav 9 : Shaka magnifique !
5- Oav 7 : Le Mü show !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aiola
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 11:44:21 » |
|
je ne donnerai q un classement car j ai donné mon avis sur tout les autre epsiode :
1er l oav 13 : extra
2 eme l oav 11 : mort d athena
3eme l oav 6 : dokko
4eme l oav 9 : la fin de shaka
5 eme l oav 12 : nouvelle armur et radhament en action
6eme l oav 7 : papillon et mu
7eme l oav 4 : kanon
8eme l oav 8 : aiola et debut de shaka
9eme l oav 5: shaka - saga
10 eme l oav 10 : gold powa
11 eme l oav 1 : le debut
12 eme l oav 3 : adlé
13 eme l oav 2 : les 3 gold arrive
je me donne un droit de veto quand je regarderai les 13 episode a la suite
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doko
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 12:17:39 » |
|
et bien une premiere partie magnifique ac de nveaux elements par rapport aux mangas et une qualite dimages et de sons magnifique
vivement le meika hen
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
OrO
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 12:37:43 » |
|
Moi aussi je suis très satisfait de cette première partie  Aucun épisode n'est lassant, on ne s'ennuie pas !! Mais je me demande s'ils vont reussir a faire mieu pour la suite ... dur dur sans les gold Saint SPOIL Heureusement kil ya mon «Kanon» adoré lol !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SimShaka
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 12:37:53 » |
|
Ils sont tous terrible, je suis bien content qu'ils aient étés realisés.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Winda
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 12:54:53 » |
|
Oui moi aussi j'aime trop le 9 !! Je repasse tout le temps le combat de Shura & Camus V.S Shakka !! Quand ils se battent dans le ciel c'est vraiment excellent et que sHakka pose sa main sur Shura pour l'exploser Donc l'OAV 9 est le meilleur 8) Mais j'ai pas encore vu les OAVs 11, 12 et 13 donc ... peut être je changerai d'avis
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bouc_emissaire
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 13:28:40 » |
|
eh bien, je vois que les 3 derniers oav ont bien marqué les esprits !! il va falloir que je me les procure au plus vite. déja que les 8-9-10 étaient magnifiques....alors j'ose à pein imaginer les 11-12-13. que du bonheur en perspective!!! sinon, j'ai trouvé cette premiere série d'oav excellente. j'ai pas été décu, mails il faut dire que je ne connaissais pas le manga donc je peux difficilement dire «oh les bronzes sont trop présents». par contre, je trouve aussi que les chevaliers d'argent sont peut etre expulsés un peu trop rapidement. mais en meme temps c'est pour nous faire comprendre que les bronzes ont fait d'énormes progres et qu'ils sont en mesure d'affronter Hades et ses acolytes. j'ai trouvé qu'au niveau des décors des progres énormes ont été fait. c'est vraiment magnifique !!!!! et l'ajout de la 3D pour certaines choses (statue d'athena, déplacements en vue sujective de Mu = excellent!!, destruction du sanctuaire apres la double athena excalamation = excellent!!!) s'integre parfaitement au style saint seiya. ca ne me choque pas. le seul truc qui m'a fait tiquer c'est la misérable séquence en 3D ou on voit seyar revetir son armure. on aurait pu s'en passer.... j'ai bien aimé la place donnée à saga, on voit bien que c'est un chevalier hors du commun, qu'il n'évolue pas dans la meme classe que shura ou camus....pareil pour Mu. par contre, j'ai trouvé ca un peu abusé la fin foireuse de alderaban, ou tout le monde s'en fiche, y'a juste Mu qui est la pour verser une ptite larme alors qu'apres la mort de shaka tout le monde est en train de chialer. il y a une chose au niveau du design qui me gene un peu : c'est l'aspect de aiolia. je le trouve bizarre dans ces oav, il avait beaucoup plus de charisme dans la partie sanctuaire2. pendant le sanctuaire... (ou plutot juste avant)  sur cette photo aiolia semble avoir 30 ans et pendant Hades...  et sur celle ci il semble avoir 15 ans! lol (désolé la photo est pas terrible) la je trouve le dessin beaucoup trop lisse, je trouve que c'est moins visible sur les autres chevaliers. par exemple le design de seyar dans hades fait moins lisse et propre. enfin c'ets une affaire de gout.....ca n'enleve en rien les fabuleuses qualités des épisodes d'Hades!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 13:32:54 » |
|
dans le 12 ou 13 y a deux trois prises de vues des bronzes qui sont pas belles du tout !
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crystal Wall
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 15:44:17 » |
|
bouc_emissaire, sur la premiere photo, aiolia est sous lemprise du rayon satanique du grand pope, dou le regard bizarre, meme absent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
weedmaker
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 16:09:33 » |
|
Mon point de vue sur cette première série de 13 Oav : >> du tres bon boulot au niveau des dessins , des mises en scenes ...  !! chaque épisode apporte son lots de frissons ...  !! Il y'a c vrai quelques dérives par rapport au manga ...  mais peut-on vraiment leur en vouloir tant le résultat final est époustoufflant !!:)   !! cette série m'a carrement renvoyé plus de dix ans en arriere ...  Et quelque part je crois pouvoir dire que c'est ma préférée  ...il ya des scenes trop mytiques... >>L'apparition de Dhoko ...que d'émotions !!:) >>Le combat entre shaka et les trois gold ... Hallucinant !!:) >>Et alors «l'Athéna exclamation» ...j'en parle même pas ...enfin si..arf..   ...j'en ai encore les poils tout dréssés !!! >>La mise en scene de la mort d'Athéna ...ha la la ...  j'ai presque failli pleurer  ( tellement c'était émouvant ... [...]On a une sorte de montée en puissance entre le premier le dernier Oav de la série qui m'a transcandé ...Je pense vraiment que les mois vont être longs d'ici l'automne !!LOL!!:(!! Enfin bon je calmerais ma déprime en regardant encore et encore cette premiere série    ... Merci à tous ceux que je ne connais pas qui m'ont permis de pouvoir vivre ça ...  ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cidvicious
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 21:20:34 » |
|
Ce que j'ai le moins apprécié :x
- comme l'a parfaitement dit Sly ... la surexposition des Bronze Saints
- les combats bâclés des Silver Saints ressucités
- la présence injustifiée d'Ikki
Voilà mais globalement cette premiére saison est vraiment excellente !!
Inférieure néanmoins à Asgard Chapter 8)
oulala !! -Exposition des bronze c es normal ils sont kan meme les equivalent de chevalier d or maintenant et depuis la bataille du sanctuaire, on ne vois plus seiya et Co comme Jabu ou Geki lol il se sont tapé contre God warriors Marinas et goldsaints etc... de plus comme ils sont habillé de nouvelles armures il sont protégé du kekai -en effet les silver saints se font retamé, mais c est normal puisque les bronze du debut sont maintenant des bronze saints o pouvoir très accrue 7 eme sens oblige (bientot 8eme) k est ce tu veux kun groupe de silver saints fasse face a des guerrier ki ont fighté la haute classe en combattant pour la presence de ikki t as raison mais bon, dans l oav il y a plein de truc ki ont ete enleve ou rajouté, c est normal pour une adaptation, regarde dans le dvd l'episode 4 on voix Hyoga et camille (ou cammus komme vous voulez) se parlez alors ke dans la serie c est maitre krystal le sensei de hyoga, mais comme dans le manga c est Le verseau, il savait on prefere mettre camu etc... @++ JE TIENS A REMERCIE TOUT LES FANS DE SAINT SEIYA KI SANS EUX, NOUS N AURONS PAS EU DE OAV ET BIEN SUR JEROME ALKIE KI EST POUR MOI LE POINT DE DEPART DE CES OAV, c est mon impression et je suis sur kel est plausible et bien sur La tOEi, et Huhu notre petit CAMEMBERT MOU KI NOUS DEGOTE LES OAV GG
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sly
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 22:01:08 » |
|
Je ne suis pas d'accord, Hades montre enfin que les Chevaliers d'Or sont réellement un cran au dessus et qu'en mettant les moyens et la volonté, les Bronzes n'auraient même pas dépassé la première maison ( incapables de briser le Crystal Wall et réduits en poussière par une Starlight Extinction ) Franchement on voit réellement qu'entre Sanctuaire 2 et Hades c'est pas le même niveau, je suis pas le seul à l'avoir remarquer. Pour t'en convaincre rematte Sanctuaire 2, c'est très net
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cidvicious
|
 |
« Lundi 14 Avril 2003 à 22:14:12 » |
|
Je ne suis pas d'accord, Hades montre enfin que les Chevaliers d'Or sont réellement un cran au dessus et qu'en mettant les moyens et la volonté, les Bronzes n'auraient même pas dépassé la première maison ( incapables de briser le Crystal Wall et réduits en poussière par une Starlight Extinction ) Franchement on voit réellement qu'entre Sanctuaire 2 et Hades c'est pas le même niveau, je suis pas le seul à l'avoir remarquer. Pour t'en convaincre rematte Sanctuaire 2, c'est très net  nononononononononononnonononono ! lol Regarde sanctuaire de l'epoque y avais pas de 3d il avait pas a impressioné les gens et tou sinon comment veux tu que des bronze tue 5 gold saints c est juste que les goldsaint sont dechaine dans hades et montre leur potentiel mais que aussi les 5 bronze sont devenus des vaillant guerriers cest comme ca la leçon dqns saint seiyq c est que : meme si nos corps sont brise le cosmos lui est immortel lol en faite le bronze o progresser qu fil des bataille mais on pourra pas dire autant des gold saintsil sont plus fort mais fo pas non plus place les GS comme des etre ultimes, c est pas l'armure ki fait le chevalier sinon les heros de la serie serait milo aoilia et les reste
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|