havok-as-cosmic
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 21:19:05 » |
|
Alors si Seiya balancerait la statuette dès le début elle lui dirait non attend pas encore ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 21:23:05 » |
|
Qui a dit qu'elle était cruche ^^ ?
hanzo va pas aimer, mais oui c'est complètement tarte. D'ailleurs, preuve, hadès ne fait rien, avant que Seiya et Ikki ne se décident à forcer le caveau, ce qui est évident puisque son corps se serait trouvé sans défense. Bref, Saori, deux de Q.I.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le grand chevalier
|
 |
« Jeudi 28 Août 2008 à 21:35:18 » |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 13:54:54 par Diamond Saint »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 11:13:18 » |
|
sinon d'accord avec toi hormis le 1er et le 5em Le 5e est aussi ridicule que les autres. Y a que le 1 qui fait figure de cheveu sur la soupe (un cheveu doré), pour moi en tout cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 11:49:18 » |
|
C'est vrai, Hyoga en danseur épileptique restera pour longtemps dans les an(n)ales.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 12:23:25 » |
|
J'rectifie, le 1 sauf cette scène  . Sinon tu m'accordera que la partie avec Shiryu mange les 5 autres OAV par l'atmosphère qui s'en dégage (la dernière fois que j'ai senti cette "atmosphère" propre à Saint Seiya d'ailleurs). Et le duo Sylphide/Queen dégage plus de classe et de charisme que Hades Hypnos et Thanatos réunis 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 12:28:07 » |
|
C'est à dire que l'impression d'assister à un combat RPG au tour par tour (sur fond noir on allait pas faire un décor quand même) combiné à mon amour immodéré pour Shiryu à quelque peu émoussé mon enthousiasme (mh, l'animation de Sylphide repoussé par le RSH yabon, oulàla la grappe de dragons...). Ceci dit je suis d'accord pour dire que c'est l'une des meilleures des 6 (je préfère la 5 personnellement)
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 12:29:48 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 12:47:09 » |
|
C'est à dire que l'impression d'assister à un combat RPG au tour par tour Ouai mais bon ça, dans le manga c'est pareil, la faute à l'auteur. Pour une fois que Katsumata n'est pas coupable... C'est à dire que l'impression d'assister à un combat RPG au tour par tour Forcément, ça aide pas. Mais bon moi non plus j'porte pas Shiryu dans mon coeur (pas plus que les 4 autres), reste que dans le désert elysionesque, cette OAV fait figure de "moins pire". Sinon bien sur que ça casse pas trois pattes à un canard. Même chose pour Sylphide et l'Alraune, c'est loin d'être des personnages mythiques, mais comparés aux endives Hades/Hypnos/Thanatos...
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 29 Août 2008 à 12:48:45 par SaintSaga »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hades sama
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 22:39:38 » |
|
franchement je prefere la fin qu'on nous a laissé a la fin de poseidon...seiya mort c trop nul !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaintSaga
|
 |
« Vendredi 29 Août 2008 à 22:57:54 » |
|
Mais t'inquiète il est pas mort, c'est un petit feinteux c'est tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mehdi
Veterans
Orphée Chevalier d'Argent de la Lyre
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 18:16:56 » |
|
Déçu par cette fin bâclée mais à un point ... Animation quasi-inexistante et calamiteuse pour le peu qu'il y en a. Qualité graphique faible (pour le dernier épisode d'une série franchement, peut bien mieux faire). Musiques mal choisies. Scénario plat et calqué sur le manga. Une série qui a fait rêver tant de fans et les a tenus en haleine pendant 20 ans méritait mieux comme conclusion. Ca fait peine à côté de l'épisode 114 ...
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 30 Août 2008 à 22:16:20 par Mehdi »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Samedi 30 Août 2008 à 20:05:46 » |
|
Le dernier oav ça reste quand même un bon souvenir avec les choix excellents des thèmes
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 00:08:55 » |
|
Bonsoir, messieurs et mesdamoiselles (si y en a)! je me permet de me glisser dans votre conversation pour donner mon avis et ma réaction sur les oav d'élysion (surtout le 05 et le 06).  Je suis pas content, mais alors pas content du tout dont la façon vous descendez, que dis-je critiquez et salissez ces oav (oui, je n'hésite pas à employer ces mots très durs, au risque de me faire rappeler à l'ordre par la "site team").Depuis bientôt un mois, vous n'arrêtez pas de dire ceci ou bien cela dans le sens négatif du terme.Y VA FALLOIR Y ARRETER MAINTENANT !!!!!! je sais que nous avons tous des points de vues et des goûts qui nous différent.Mais là stop.Bien sûr ces oav ont quelques points noirs, je vous l'accorde, mais mince, faut arrêter de demander à tout pris la perfection pour chaque épisode.Si vous trouvez que c'est nul, faite un retour en arrière et regardez l'épisode du tournoi intergalactique concernant Seiya vs Shiryû, l'épisode Milo vs Hyoga et Aphrodite vs Shun et aprés on reparle.C'est vraiment hallucinnant comment vous pouvez être si.... (ben non , j'arrive pas à trouver un mot pour exprimer ma pensée).Toujours y faut que les gens dégomment les choses qui ne les vont pas.Si vous trouvez çà moche, eh bien éconnomisez 1 millons d'euros et allez le faire , votre chapitre d'Elysion ; on verra aprés si vous êtes encore trés éxigeant. Dernier point et je vous fous la paix  , par rapport à la fin qui ne laisse pas envisager une suite, eh bien regardez bien la séquence de fin et vous verrez Ikki et Shun porter le corps de Seiya.Si il n'y avait pas de suite de prévu, vous penseriez bien que les scénaristes et les dessinateurs n'auraient pas mis cette séquence, non ?  Pensez-y et réfflaichissez-y bien. Sinon, Continuez à faire vivre ce forum, vous faîtes de l'exélent travaille. Sur la forme, merci de faire attention à l'orthographe, c'est très pénible à lire^^
Voilà, c'est mieux comme çà Pontos.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 31 Août 2008 à 08:14:59 par Thomael81 »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 07:52:30 » |
|
Sur le fond, rien à dire, c'est ton opinion.
Sur la forme, merci de faire attention à l'orthographe, c'est très pénible à lire^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 08:09:48 » |
|
Si il n'y avait pas de suite de prévu, vous penserez bien que les scénaristes et les dessinateurs n'auraient pas mis cette séquence, non ?  Pensez-y et réfflaichissez-y bien. J'y pense 5 secondes... Euh non, il n'y a aucun rapport palpable entre cette séquence et une éventuelle suite. Tout ce qu'ils ont fait, c'est donner un peu corps au manga en rajoutant cette micro-séquence. Je suis pas content, mais alors pas content du tout dont la façon vous descendez, que dis-je critiquer et salisser ces oav (oui, je n'hésite pas à employer ces mots très durs, au risque de me faire rappeler à l'ordre par la "site team").Depuis bientôt un mois, vous n'arrêter pas de dire ceci ou bien cela dans le sens négatif du terme.Y VA FALLOIR Y ARRETER MAINTENANT !!!!!!
Malheureusement les "débats" ont évolué dans ce sens sur tous les forums du net consacrés aux CDZ. Donc 2 possibilités s'offrent à toi : - Soit tu prends toi aussi cette mentalité de pessimisme, de négativité, de réactions dédaigneuses saupoudrées de quelques vannes sarcastiques. - Soit tu fais comme certains, t'en as ras-la-casquette donc tu zappes purement et simplement les débats. Au choix donc mais je te le dis franchement, les mentalités sont devenues ce qu'elles sont devenues, le retour en arrière est impossible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thomael81
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 08:23:55 » |
|
Si il n'y avait pas de suite de prévu, vous penserez bien que les scénaristes et les dessinateurs n'auraient pas mis cette séquence, non ?  Pensez-y et réfflaichissez-y bien. J'y pense 5 secondes... Euh non, il n'y a aucun rapport palpable entre cette séquence et une éventuelle suite. Tout ce qu'ils ont fait, c'est donner un peu corps au manga en rajoutant cette micro-séquence. Eh bien, on verra dans quelques temps ce qui en est et on saura qui a raison et qui a tort. Je suis pas content, mais alors pas content du tout dont la façon vous descendez, que dis-je critiquer et salisser ces oav (oui, je n'hésite pas à employer ces mots très durs, au risque de me faire rappeler à l'ordre par la "site team").Depuis bientôt un mois, vous n'arrêter pas de dire ceci ou bien cela dans le sens négatif du terme.Y VA FALLOIR Y ARRETER MAINTENANT !!!!!!
Malheureusement les "débats" ont évolué dans ce sens sur tous les forums du net consacrés aux CDZ. Donc 2 possibilités s'offrent à toi : - Soit tu prends toi aussi cette mentalité de pessimisme, de négativité, de réactions dédaigneuses saupoudrées de quelques vannes sarcastiques. - Soit tu fais comme certains, t'en as ras-la-casquette donc tu zappes purement et simplement les débats. Au choix donc mais je te le dis franchement, les mentalités sont devenues ce qu'elles sont devenues, le retour en arrière est impossible. Alors, je trouve çà vraiment dommage et triste à la fois.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 09:09:00 » |
|
Je suis pas content, mais alors pas content du tout dont la façon vous descendez, que dis-je critiquer et salisser ces oav (oui, je n'hésite pas à employer ces mots très durs, au risque de me faire rappeler à l'ordre par la "site team").Depuis bientôt un mois, vous n'arrêter pas de dire ceci ou bien cela dans le sens négatif du terme.Y VA FALLOIR Y ARRETER MAINTENANT !!!!!!
Malheureusement les "débats" ont évolué dans ce sens sur tous les forums du net consacrés aux CDZ. Donc 2 possibilités s'offrent à toi : - Soit tu prends toi aussi cette mentalité de pessimisme, de négativité, de réactions dédaigneuses saupoudrées de quelques vannes sarcastiques. - Soit tu fais comme certains, t'en as ras-la-casquette donc tu zappes purement et simplement les débats. Au choix donc mais je te le dis franchement, les mentalités sont devenues ce qu'elles sont devenues, le retour en arrière est impossible. Ben oui, bien sur, elles étaient irréprochables ces OAV. C'est une question de mentalité, c'est évident, enfin. Mon manque de respect envers le "stade ultime de l'animation" me plonge dans une horreur et une culpabilité sans fond, je ne m'en remettrai jamais. pardon d'avoir sali une telle quintessence du SSS  J'exprime mon désaccord total sur cette vision simpliste. edit : tiens, on a qu'à faire comme sur Bleachweb. Si on dit quelque chose de mal sur Elysion, ban temporaire. Bonne idée, non ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 31 Août 2008 à 09:13:31 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 09:36:57 » |
|
edit : tiens, on a qu'à faire comme sur Bleachweb. Si on dit quelque chose de mal sur Elysion, ban temporaire. Bonne idée, non ?
Excellente tu veux même, idée hautement intelligente. Promis on va en parler en interne et on vous mettra au parfum... où vous le constaterez vous-même bien assez tôt. Non sérieusement, ce que je pointe du doigt c'est pas votre avis (ça pardon de ma franchise je m'en coutre-fous royalement), c'est la tonalité et la forme qu'il prend : sarcasmes et dédains. A petites doses ça passe, c'est "amusant", ça fait "sourire". Sur tous les topics par contre, ça lourde et n'apporte strictement rien d'intéressant au blabla mis à part une espèce d'autosatisfaction... bien ou mal placée, au choix. Bref, je te dirai bien "J'exprime mon désaccord le plus total envers cette mentalité hautaine et dédaigneuse, blabla" mais je ne peux pas ! Puisque c'est une évolution nécessaire et non un mal, autant faire comme je l'ai suggéré à Thomael et laisser tomber tous les débats pour ceux qui en ont ras-la-casquette.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyokun
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 09:46:47 » |
|
Et en même temps, pourquoi ne pas simplement tourner la page? Pourquoi remplir systématiquement les topics des OAV de "c'est d'la maytr, y'a que des plans fixes, c'est pourri..." à longueur de temps. Les dégoutés absolus du zensho savaient à quoi s'en tenir, non? Il faut vraiment mettre trois fois sa main dans le feu pour savoir que ça brûle?
A cause de ce cassage systématique, j'ai également remarqué que les gens qui ne connaissaient pas le manga ne viennent même plus s'exprimer sur l'histoire qu'ils découvrent via ces OAV, indépendemment de l'aspect technique.
La confrontation Athéna-Hadès, par exemple, si elle est loin de casser la baraque question fight, est quand même sur le point de vue des dialogues super-intense, et ultra-représentative de la philosophie de Saint Seiya. C'est EXACTEMENT la même thématique que le tenkai, que tout le monde encense, mais tout le monde s'en tape "parce que ça bouge pas".
Et quand on a le malheur de dire que du point de vue graphique, c'est du très haut niveau, on se fait limite traiter d'"Araki-style fanboys qui n'ont pas compris que l'Araki-style c'est trop daté, franchement, passez à autre chose".
Ben non. Il faut accepter l'idée que voir l'intégralité du Kurumanga dans l'araki-style, c'était important pour une partie des fans, dont je fais partie, et je n'ai pas honte de le dire.
Je crois que c'est Megrez Alberich qui l'avait dit il y a quelque temps: Saint Seiya ça a toujours été fromage ou dessert, pas les deux en même temps. Ca n'a jamais été irréprochable. Il y a toujours eu des qualités ET des défauts, et il faut faire avec, point barre.
Une critique objective de ces qualités (car Elysion en a, et plus qu'une) et de ces défauts est toujours constructive, faudrait pas non plus se retrouver sur des forums de fanboys sans esprit critique qui trouvent que tout ce qui est estampillé du petit trapèze doré descend directement de l'Olympe, mais un cassage en boucle, c'est franchement usant. Les fans qui apprécient ces OAV ne sont pas aveugles, ils voient tout autant que ceux qui les conchient quand une attaque manque de punch, ou quand on a un simple plan fixe zoomé, ils tiquant tout autant sur la reprise case-par-case du manga... Mais on est tous des adultes sur ce forum, je crois. Pas besoin de répéter sans cesse la même chose. Une fois ça suffit.
Je pourrais également écrire un post similaire dans le topic LC pour souligner que les fans qui continuent à apprécier le manga avec ses quamlités ET ses défauts n'osent même plus participer au thread car il n'est plus alimenté que par des critiques FRANCHEMENT violentes, mais ça n'a pas sa place ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
<SSS à dododonf'>
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 09:56:16 » |
|
Hyokun, tu es beaucoup trop sincère dans tes propos  Mais un gros +1 quand même, même si les choses ne changeront pas pour autant et ça tu t'en doutes malheureusement. Au moins je suis soulagé de voir que je suis pas le seul à constater ce changement, cette "perfection absolue" que doit être Saint Seiya, le moindre défaut, la moindre incohérence transformant cela en de la merde imbuvable.
Pour TLC t'inquiète pas, au moins le topic français sera épargné des sarcasmes et dédains du topic japonais. On y veille avec les modos
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 09:57:13 » |
|
Et en même temps, pourquoi ne pas simplement tourner la page? Pourquoi remplir systématiquement les topics des OAV de "c'est d'la maytr, y'a que des plans fixes, c'est pourri..." à longueur de temps. Les dégoutés absolus du zensho savaient à quoi s'en tenir, non? Il faut vraiment mettre trois fois sa main dans le feu pour savoir que ça brûle?
Je serais tenté de dire que c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un pour lancer un "arrêtez de dire que c'est pas bien d'abord si vous penser (faute intentionnelle) faire mieux faite (faute intentionnelle)-le". Qui n'est pas un avis sur une oeuvre mais une mise en cause de posteurs. Les mises en cause, ça appelle des réponses. Faut pas se plaindre d'avoir ce qu'on cherche. Je n'ai aucun problème avec le désaccord et la contradiction, je ne pense pas avoir demandé à SSK d'arrêter de critiquer le tenkai où dire nommément à quiconque qu'il était vraiment un imbécile d'aimer le meikai, Abel ou Elysion. J'attends en revanche pouvoir faire de même.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 31 Août 2008 à 09:59:38 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyokun
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 10:03:06 » |
|
Je serais tenté de dire que c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un pour lancer un "arrêtez de dire que c'est pas bien d'abord si vous penser (faute intentionnelle) faire mieux faite (faute intentionnelle)-le". Qui n'est pas un avis sur une oeuvre mais une mise en cause de posteurs. Les mises en cause, ça appelle des réponses. Faut pas se plaindre d'avoir ce qu'on cherche. Je n'ai aucun problème avec le désaccord et la contradiction, je ne pense pas avoir demandé à SSK d'arrêter de critiquer le tenkai où dire nommément à quiconque qu'il était vraiment un imbécile d'aimer le meikai, Abel ou Elysion. Je suis bien d'accord avec ça, mais ma réflexion allait plus loin: pourquoi continuer à suivre les infos, les topics, etc... consacrés aux OAV dans son ensemble? Pas de mise en cause de qui que ce soit quand on ne va même plus voir les topics y relatifs...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lindir
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 10:40:35 » |
|
Je suis d ' accord avec toi Hyokun mais on ne peut pas empêcher les gens d' exprimer leur opinion. Le fait de réitérer continuellement les mêmes arguments exprime le profond mécontentement de certains fans de saint seiya. Ce que tu mets en exergue c 'est la manière de critiquer. Certains se contentent d évoquer sobrement le positif et le négatif à l 'occasion d ' un post. D 'autres utilisent l 'humour et les sarcasmes pour exprimer leur opinion,pourquoi pas. Et il y a ceux qui cassent continuellement l 'oeuvre en ressortant les mêmes arguments ,je me dis que c 'est leur manière à eux d 'exprimer leur mécontentement ,ça ne me choque pas outre mesure. Plus largement,on est dans une société qui relève plus le négatif que le positif( c est comme ça tu verras toujours le bloc du négatif plus épais que celui du positif) ça se retrouve dans saint seiya. A cause de ce cassage systématique, j'ai également remarqué que les gens qui ne connaissaient pas le manga ne viennent même plus s'exprimer sur l'histoire qu'ils découvrent via ces OAV, indépendemment de l'aspect technique.
Alors là c 'est un autre problème mais ils ne viennent plus par peur de contredire la masse ou par dégoût( à la vue des critiques continuellement réitérées par certains)? Et quand on a le malheur de dire que du point de vue graphique, c'est du très haut niveau, on se fait limite traiter d'"Araki-style fanboys qui n'ont pas compris que l'Araki-style c'est trop daté, franchement, passez à autre chose".
Ben non. Il faut accepter l'idée que voir l'intégralité du Kurumanga dans l'araki-style, c'était important pour une partie des fans, dont je fais partie, et je n'ai pas honte de le dire.
Un gros + 1 Je crois que c'est Megrez Alberich qui l'avait dit il y a quelque temps: Saint Seiya ça a toujours été fromage ou dessert, pas les deux en même temps. Ca n'a jamais été irréprochable. Il y a toujours eu des qualités ET des défauts, et il faut faire avec, point barre.
Pourquoi pas  . Je pourrais également écrire un post similaire dans le topic LC pour souligner que les fans qui continuent à apprécier le manga avec ses quamlités ET ses défauts n'osent même plus participer au thread car il n'est plus alimenté que par des critiques FRANCHEMENT violentes, mais ça n'a pas sa place ici.
Tout à fait d ' accord. Ce qui te choque au final c' est la manière de critiquer l'oeuvre mais c' est ce qui contribue aussi à rendre les débats intéressants.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 11:21:10 » |
|
MISE AU POINT avant dérapage total: Tout post qui se veut dédaigneux appelle forcément des réactions disproportionnées ( dans un sens comme dans l'autre ). Dieu sait que je ne partage pas le point de vue de Thomael81, mais vu qu'il a dû lire 25 pages de "c'est de la daube Elision" ( et encore, je parle là de posts softs ), il balance son point de vue contraire sur le même ton. Faut pas qu'on s'en étonne... il y a toujours quelqu'un pour lancer un "arrêtez de dire que c'est pas bien d'abord si vous penser (faute intentionnelle) faire mieux faite (faute intentionnelle)-le". Qui n'est pas un avis sur une oeuvre mais une mise en cause de posteurs. Les mises en cause, ça appelle des réponses.
La dessus, je suis bien d'accord Je n'ai aucun problème avec le désaccord et la contradiction, je ne pense pas avoir demandé à SSK d'arrêter de critiquer le tenkai où dire nommément à quiconque qu'il était vraiment un imbécile d'aimer le meikai, Abel ou Elysion. J'attends en revanche pouvoir faire de même.
edit : tiens, on a qu'à faire comme sur Bleachweb. Si on dit quelque chose de mal sur Elysion, ban temporaire. Bonne idée, non ?
Là par contre, ça me fait bien rire ! J'aimerais bien voir en quoi les avis qui "descendent" Elision n'ont pu être exprimées sur ce site... Bref, fin de la parenthèse, mais merci à tout le monde de revenir à un ton plus courtois^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 31 Août 2008 à 11:24:00 » |
|
Là par contre, ça me fait bien rire ! J'aimerais bien voir en quoi les avis qui "descendent" Elision n'ont pu être exprimées sur ce site...
Non mais il plaisantait ^^; Bon et maintenant, tout le monde redevient cool et boit du petit lait, merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|