Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
Derniers ajouts sur le site :
 Bonus offerts avec le volume 15
 [Les Royaumes du Grand Nord] GLOSSAIRE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 7 : LES EINHERJARS
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 6 : LA MAREE INHUMAINE
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 5 : LES HOMMES DE L’OMBRE

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elysion Hen OAV 5 & 6 (RIEN A LA FIN QUI LAISSE ENVISAGER UNE SUITE!!!!)  (Lu 10029 fois)
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Dimanche 17 Août 2008 à 22:43:17 »

Otez moi d'un doute : on est pas sensé pleurer toutes les larmes de notre corps à la fin de l'OAV 6 ?

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 17 Août 2008 à 22:45:47 »

Otez moi d'un doute : on est pas sensé pleurer toutes les larmes de notre corps à la fin de l'OAV 6 ?

Pas forcément.

Il n'y a pas écrit "fin" / il y a une étoile filante / il n'est pas dit que c'est terminé / le cosmos d'Athéna brille / Seiya n'est pas mort / Seiya n'est pas porté comme un mort / alors une suite va sûrement pointer le bout de son nez où les yeux pourront couler

PS : Je crois que j'ai tout

Journalisée
havok-as-cosmic

« Lundi 18 Août 2008 à 22:39:12 »

Ce qui est bien c'est la zik Under the Tree rien de plus

Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Mardi 19 Août 2008 à 23:19:45 »

Bon je viens de voir ça en moyenne qualité et à priori je rejoins pas mal d'avis :

-L'OAV 5 a l'air un peu plus "dynamique" que le 6ème.
-Pas de traitement de faveur pour ce final (?).
-Beaucoup de plans quasi fixes dans le 6ème où l'ont voit un Hadès très statique, très mou, sans qu'il en émane un grand sentiment de dangerosité ni de charisme.
-Les attaques manquent cruellement de patate.
-Les dessins sont beaux (voir très beau)
-La bande son (qui était moyennement écoutable dans la version que j'ai vu) semble bien choisie et agréable.
-Les combats manquent d'intensité.
-Une grande fidélité au manga

Bref, dommage que la bourde le Tenkai ai discrédité Yamauchi et l'ai définitivement retiré du jeu (n'oublions pas non plus Bandai et ses pépettes), le Junikyu m'avait ravi alors que les parties Inferno et Elysion m'auront juste distrait.

WWW Journalisée
Kodeni

« Vendredi 22 Août 2008 à 12:03:11 »

OAV 5 :

Les moins :

- Seiya qui court en direction du palais et Ikki en direction du palais également c'est pitoyable. Il n'y a qu'à revoir Mu, les Saints de bronze et les renégats dans le Junikyu pour voir ce qu'est une animation fluide et belle lorsqu'il s'agit de courrir !

- L'image qui glisse de Hyoga à Shiryu lorsqu'ils obtiennent leurs God Cloths ! Franchement, ça n'a aucune âme, aucune saveur. Ces deux personnages sont tellement passés à la trappe dans le Meikai qu'ils ont perdu tout charisme !
Ce qui est bon c'est l'idée de voir de les voir glisser lorsqu'ils évitent la technique d'Hypnos, mais le plan où ils apparaissent derrière lui pour riposter est aussitôt ridicule. Tout comme la façon dont meurt Hypnos ! Un Diamond Dust et un Sho Ryu Ha. C'est un dieu merde   ! Je sais pas moi, un Aurora Execution et un 100 Dragons auraient été mieux adaptés aux circonstances d'après moi.

- Des plans auraient pu être intégrés comme lorsque l'âme d'Hadès vient retrouver son corps. On la voit se diriger vers le batiment puis le cercueil explose. J'aurai bien vu l'âme frapper les deux héros pour les repousser tandis qu'elle reprend patiemment son enveloppe charnelle.
Le pire, c'est qu'au moment où ils sont rejetés, nous n'avons pas l'impression qu'Ikki et Seiya dévallent toutes les marches du panthéon. On les croit juste sagement tombés à côté du cercueil. Il faut attendre le plan suivant pour découvrir où ils ont attéri .

- Ce que ça peut m'agacer cette manie de voir les diadémes aussitôt dégagés dès le moindre bobo !

Les plus :

- Hypnos est très bien réalisé avec son armure détruite.

- Le Ho Yoku Ten Sho d'Ikki sur l'âm d'Hadès est pas mal.

- Ca fait toujours plaisirs de voir les autres sur Terre, Shaina est toujours magnifique et le masque fissuré de Marine est sympa dans cet état. Ca rappelle que les masques ne sont pas obligatoirement cassables dès la moindre chute.

- Hadès est très beau à regarder lorsqu'il descend les marches.

Vous l'aurez donc compris, très peu à dire sur les + contrairement au reste qui est assez négatif selon moi.

OAV 6 :

Les plus :

- La main de Seiya transpercée par l'épée.

- L'effet de l'Eclispe Totale sur Terre.

- Le retour à la normal sur Terre, bien que le plan de Miho avec les gamins a déjà été utilisé à outrance.

- La musique de la victoire est très bien choisie, on ressent tous les efforts qu'ils ont produit pour obtenir ça.

Les moins :

- On perd déjà une 1"15 minute à voir Hadès descendre les marches jusqu'à ce qu'il dégaine son épée, chose déjà vu dans l'épisode précédent. Au vu du peu d'action qu'il y a dans ce dernier épisode, on aurait pu voir quelque chose de mieux à la place : plus de combats, une vision plus longue de la paix sur terre et du retour des Saints d'Athéna parmi les leurs...

- Seiya qui court jusqu'à Ikki qui vient de se faire frapper par l'épée d'Hadès. Ridicule, on dirait qu'il trotinne tranquillement.

- Pour finir, le peu de sang. Je revois actuellement l'anime et sans trop en vouloir comme lors du combat Hyoga/Milo, un peu d'hémoglobine comme dans Hyoga/Saga dans la maison des Gémeaux aurai été très bien.

- On ne voit même pas l'épée entailler le ventre de Seiya, on le voit juste reculer et l'armure se fendre... AB censure également depuis le Japon au moins ?

- L'image du Dragon, du Cygne et d'Andromède combinés est très belle lorsqu'ils défendent Seiya, mais aussitôt lorsqu'ils courent comme des handicapés ça casse tout le charme.

- Contrairement à d'autres dieux, voire de simples chevaliers furieux d'être blessés, Hadès ne déchainent pas toute l'intensité quon aurait aimé voir transparaître !

- Lorsque Hadès se fige en repensant au Pégase qui le blessa par le passé, ça aurait été utile de voir un flashback illustrant ça. La minute quinze de répétition aurait peut-être pu servir à ça.

- On voit des coups d'épée et Seiya qui vole sans être tranché. C'est naze, s'il fallait faire tomber Seiya sans trop l'amocher alors il aurait été plus judicieux qu'Hadès le repousse avec son cosmos.

- Athéna est fade dans son armure. Pour m'agacer davantage, on voit son casque tomber alors que son bouclier la protgèe d'Hadès. Que ça peut être chiant ça !

- Quand Seiya casse sa bulle de protection pour défendre Saori, on n'a pas d'émotion, je veux dire qu'on ne voit pas Seiya fou d'Athéna, passionné comme il peut l'être dans le Tenkai ou le Junikyu lorsqu'il s'entête à aider Mu.

- Seiya qui "meurt" et n'essaie pas de lutter. Il tombe sans dire grand chose alors que d'habitude, même sans tête il aurait cherché à lutter un petit peu plus. Même pas un rapport où on voit Seiya parler à Saori dans son rêve lors du Junikyu. Là c'était beau et intense.

- Le plan où les 4 autres Saints de bronze arrivent comme Superman est tout bonnement bidonnant tellement c'est ridicule et mal animé.

- La façon dont Hadès meurt est décevante. Au lieu de voir son corps se volatiliser dans les airs, j'aurai plutôt préféré qu'on voit son enveloppe charnelle gésir sur le sol comme Hypnos et Thanatos, même mieux, le voir être écrasé par les vestiges de son temple, un peu comme Abel dans le film 3 (ah... Yamauchi là encore tiens...).

- Le plan où les chevaliers quittent le palais d'Hadès est très moche, il marche de façon bizarre. Comme dans les films, je les aurai bien vu fuir les chutes de pierre en courant un peu.

- Un final tout à fait ridicule, on ne les voit même pas rentrer sur Terre.

Au final, toujours ce regret, je me demande toujours comment cela aurait été avec Yamauchi.
Trop copié du manga, pas assez de "mise à jour" à mon goût, des dessins fades, un final expédié histoire de dire "ça y est, c'est fait" bref... Je suis content que ça se finisse.

Heureusement que Yamauchi sauve l'anime en réalisant un Tenkai de qualité.
« Dernière édition: Vendredi 22 Août 2008 à 17:52:21 par Nico »

Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Vendredi 22 Août 2008 à 12:18:02 »

Bof, assez personnelle cette remarque sachant qu'on est quand même pas mal à n'avoir pas aimé ce film. Et j'avoue volontier je m'emmerde beaucoup moins en regardant du Meikai ou de l'Elysion que du Tenkai où là je somnole même avec des vitamines.

Désolé, pas pu m'empêcher de troller ^o^

WWW Journalisée
Kodeni

« Vendredi 22 Août 2008 à 12:20:36 »

Bof, assez personnelle cette remarque sachant qu'on est quand même pas mal à n'avoir pas aimé ce film. Et j'avoue volontier je m'emmerde beaucoup moins en regardant du Meikai ou de l'Elysion que du Tenkai où là je somnole même avec des vitamines.

Désolé, pas pu m'empêcher de troller ^o^
Rien n'empêche que pour le moment en guise de suite au Meikai nous avons ça.
Alors ok, Kurumada a hurlé en voyant ça, toutefois il me semble que rien ne prouve que pour le moment il s'agit d'un gaiden et que l'annonce officielle reste bien celle faisant l'état d'une suite à Hadès non ?

Journalisée
SaintSaga

« Vendredi 22 Août 2008 à 12:31:38 »

Citation

+ one. J'ai encore regarder quelques passages du Meikai hier, c'est fou comme après avoir matté Elysion la vision des choses peut changer... Même niveau dessins les Koshô et quelques épisodes du Zenshô n'ont absolument rien à envier à Elysion. Finalement les 12 Meikai, restant bien entendu relativement loin du niveau du 12kyû, sont quand même pas mal.

Pour le Tenkai le seul truc qu'on peut pas lui enlever c'est au niveau graphique, à ce niveau il mange tout le reste sans problème. Et l'animation est parfaite aussi.
A part ça comme l'a dit SSK on s'endort.
« Dernière édition: Vendredi 22 Août 2008 à 17:51:54 par Nico »

WWW Journalisée
Kodeni

« Vendredi 22 Août 2008 à 12:33:29 »

Le Tenkai le seul truc qu'on peut pas lui enlever c'est au niveau graphique, à ce niveau il mange tout le reste sans problème. Et l'animation est parfaite aussi.
Justement, moi c'est cette orientation "poétique" de l'oeuvre que j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé plus mature à mon sens, c'était quelque chose de nouveau dans Saint Seiya. Maintenant les gouts et les couleurs...

Journalisée
tba

« Vendredi 22 Août 2008 à 12:52:13 »

Pour ma part après Elysion, les épisodes 7 à 12 s'en sortent haut la main mention spéciale aux 9 et 10 et même 7 et 8 sont assez bien fait l'affrontement Shun Ikki dégage beaucoup d'émotions. Pour les 6 premiers inferno par contre c'est vrai que j'ai apprécié plus que la première fois, ayant eu les version DVD donc qualité d'image très bonne des rajouts sympa, mais bon ça reste statique quand même en fait niveau animation Elysion (à part le 5) et les 6 premiers inferno sont pareils pour moi.

Journalisée
Sage_Panda

« Vendredi 22 Août 2008 à 18:51:48 »

Citation

Normal car le tenkai est loin, très loin de l'optique de base de l'animé et du manga. C'est beaucoup moins stéréotypé et plus posé psychologiquement. On cherche enfin à développer les personnages avant de s'en servir comme chair à canon.

Bien sur, ce n'est pas parfait, tous les personnages ne sont pas égaux mais le format film ne permet pas tout. Aussi, dans le Tenkai, on retrouve un peu ce sentiment que l'on trouvait déjà dans la partie Asgard bien que cette dernière soit assez clichée elle aussi... De ce fait, celui qui attend une énième guerre archi clichée avec le saoulant club des 5 sera FORCEMENT déçu. Ca aurait pu être du fan service en puissance mais le but est aussi de conquérir d'autres horizons.

C'est fort appréciable et d'autant plus que le film développe enfin la relation Saori/Seiya. Ca fait juste 114 épisodes, 4 films et 30 OAV qu'on attend ça... On sort enfin des sentiers battus, on devrait être content au contraire.
« Dernière édition: Vendredi 22 Août 2008 à 18:55:58 par Sage_Panda »

Journalisée
havok-as-cosmic

« Vendredi 22 Août 2008 à 19:25:51 »

Les moins :

- On perd déjà une 1"15 minute à voir Hadès descendre les marches jusqu'à ce qu'il dégaine son épée, chose déjà vu dans l'épisode précédent.

C'est rien comparé à d'autres oavs qui résument encore plus longtemps et surtout le foutu oavs 11 de meikai qui reprenait 5 min du précédent 

Journalisée
asmatho

« Vendredi 22 Août 2008 à 22:14:00 »

Ca aurait pu être du fan service en puissance mais le but est aussi de conquérir d'autres horizons.

Ben à défaut d'avoir viser des horizons, il ont fini par viser en dessous, en direction des abysses... 

WWW Journalisée
Kodeni

« Samedi 23 Août 2008 à 07:24:13 »

Les moins :

- On perd déjà une 1"15 minute à voir Hadès descendre les marches jusqu'à ce qu'il dégaine son épée, chose déjà vu dans l'épisode précédent.

C'est rien comparé à d'autres oavs qui résument encore plus longtemps et surtout le foutu oavs 11 de meikai qui reprenait 5 min du précédent 
Quelle que soit la durée ça n'excuse rien. On voit vraiment que la production souffre d'un manque d'esprit créatif .

Journalisée
SSK

Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Samedi 23 Août 2008 à 07:29:02 »

Pour l'esprit créatif, ils avaient tout donner dans le Kôshô 3 et surtout l'excellentissime Kôshô 4.

WWW Journalisée
cici

« Samedi 23 Août 2008 à 11:45:17 »

Citation

Normal car le tenkai est loin, très loin de l'optique de base de l'animé et du manga. C'est beaucoup moins stéréotypé et plus posé psychologiquement. On cherche enfin à développer les personnages avant de s'en servir comme chair à canon.

Bien sur, ce n'est pas parfait, tous les personnages ne sont pas égaux mais le format film ne permet pas tout. Aussi, dans le Tenkai, on retrouve un peu ce sentiment que l'on trouvait déjà dans la partie Asgard bien que cette dernière soit assez clichée elle aussi... De ce fait, celui qui attend une énième guerre archi clichée avec le saoulant club des 5 sera FORCEMENT déçu. Ca aurait pu être du fan service en puissance mais le but est aussi de conquérir d'autres horizons.

C'est fort appréciable et d'autant plus que le film développe enfin la relation Saori/Seiya. Ca fait juste 114 épisodes, 4 films et 30 OAV qu'on attend ça... On sort enfin des sentiers battus, on devrait être content au contraire.
+1 c'est pour cela que moi aussi j'ai aimé le Tenkaï

Journalisée
Kodeni

« Samedi 23 Août 2008 à 12:39:59 »

Pour l'esprit créatif, ils avaient tout donner dans le Kôshô 3 et surtout l'excellentissime Kôshô 4.
Ouais... Ils auraient peut-être du en garder un peu quand même ...

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 23 Août 2008 à 12:43:48 »

Une question me taraude.

Si le Zenshô n'avait pas été foiré, aurions-nous considéré ces OAVs comme excellents ? En d'autres mots, ne sont-ils bons que parce que les autres sont moyens ?

Journalisée
SaintSaga

« Samedi 23 Août 2008 à 12:48:29 »

Une question me taraude.

Si le Zenshô n'avait pas été foiré, aurions-nous considéré ces OAVs comme excellents ? En d'autres mots, ne sont-ils bons que parce que les autres sont moyens ?

Franchement, rien que la scène du Cocytus, avec Milo Mü et Aiolia, est spermtastique, donc oui, y a de l'excellent dans certaines scènes du Koshô

WWW Journalisée
SSK

Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Samedi 23 Août 2008 à 13:22:34 »

Une question me taraude.

Heu... non.

A mes yeux ces 2 épisodes se hissent sans problème au niveau du Hades Jûnikyû Hen ou de l'ancienne série. Et je suis on ne peut plus sérieux. Je serai bien tenté d'écrire un pavé sur l'OAV 4 mais bon, spa le sujet :p

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Samedi 23 Août 2008 à 13:44:19 »

Une question me taraude.

Franchement, rien que la scène du Cocytus, avec Milo Mü et Aiolia, est spermtastique, donc oui, y a de l'excellent dans certaines scènes du Koshô

Quand ils se reveillent ouais mais pour les attaques toutes mollettes qu'ils nous lancent c'éest vraiment pas du top
A cause de ça j'aime encore plus l'oav 5 d'Elychion

Journalisée
SSK

Admin Forum
<SSS à dododonf'>

« Samedi 23 Août 2008 à 22:08:04 »

Juste pour dire que j'ai visionné les 2 épisodes sur le DVD et qu'il n'y a absolument aucune différence, si ce n'est les couleurs au top.

WWW Journalisée
havok-as-cosmic

« Samedi 23 Août 2008 à 22:42:03 »

A propos du cloth d'Athena si Seiya aurait balancer directement la statuette sur la tête d'Athena en arrivant au debut de l'oav 5, est ce qu'elle se serait libérer ? au lieu d'attendre tout à la fin et se casser la tête pendant des heures à vouloir detruire la jarre, ou alors il fallait qu'athena reprenne bien conscience pour que ça marche et qu'elle le revet automatiquement, comme c'est le cas à la fin

Journalisée
optimus prime

« Jeudi 28 Août 2008 à 18:58:05 »

Ce qui m'a le plus manqué (en dehors d'une animation évidement) c'est seiya qui dessine les étoiles de pégase avant de faire ses météors. ça aurait été d'une grande classe avnt d'éclater thanatos par exemple.

Journalisée
galaxianexplosion

« Jeudi 28 Août 2008 à 19:04:08 »

Ben de toute façon le "tracé" des étoiles avait déjà été abandonné dès le début de la grande bataille contre les Chevaliers d'Or donc bon ^^;
Mais c'est vrai que moi aussi j'en suis nostalgique 

A propos du cloth d'Athena si Seiya aurait balancer directement la statuette sur la tête d'Athena en arrivant au debut de l'oav 5, est ce qu'elle se serait libérer ? au lieu d'attendre tout à la fin et se casser la tête pendant des heures à vouloir detruire la jarre, ou alors il fallait qu'athena reprenne bien conscience pour que ça marche et qu'elle le revet automatiquement, comme c'est le cas à la fin

Hadès le dit lui-même: Athéna s'est volontairement laissé emprisonner dans la jarre par Hypnos pour forcer l'âme de tonton à rejoindre son corps originel. Fin stratège la Saori  . Qui a dit qu'elle était cruche ^^ ?

Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 27   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.