SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Samedi 31 Mai 2008 à 23:08:26 » |
|
Okata ? Bravo pour le jeu de mot Cedde, t'es en forme toi ce soir  Désolé, j'avais fait mieux il y a quelques mois avec Okaka. Bon il était tard le soir... ou peut-être tôt le matin comme maintenant, me rappelle plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Samedi 31 Mai 2008 à 23:10:15 » |
|
Okata ? Bravo pour le jeu de mot Cedde, t'es en forme toi ce soir  Et mer... faut que j'aille dormir  Je dirais plutôt "traditionnel"  Quand tu dis ça, je vois un papy semblable à un panda qui boit son thé vert  'fin bref. Si vous venez de vous rejoindre, nous sommes en train de parler du nouveau manga dérivé de G. Les pronostics vont bon train et la piste des jumeaux terribles semble la plus attendue par les fans. On pense notamment à certaines reprises de gaidens dont celui du tome 3 ou celui du tome 8 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Samedi 31 Mai 2008 à 23:11:09 » |
|
Jr crois surtout qu'on floode et c'est pas bien 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Samedi 31 Mai 2008 à 23:37:46 » |
|
Désolé, j'avais fait mieux il y a quelques mois avec Okaka. Bon il était tard le soir... ou peut-être tôt le matin comme maintenant, me rappelle plus.
Ouais mais celui là il est connu contrairement à Okata qui est (pour moi) un inédit  Et mer... faut que j'aille dormir  C'est maman Cedde qui va te mettre un coup de latte si elle te voit encore debout  Quand tu dis ça, je vois un papy semblable à un panda qui boit son thé vert  J'ai pas osé dire "normal" de peur que quelqu'un se jette sur moi en disant que j'insinue que G a un dessin pas normal ^^" Jr crois surtout qu'on floode et c'est pas bien  Bon ok je m'arrête... ou presque  Nan juste pour dire, Cedde t'aurais pu balancer dans la bio d'Okada qu'il avait travaillé en tant qu'assistant sur une série "hommage" (en quelque sorte) à Capitaine Flam didiou ! Future-Retro Hero Story le titre du manga, 8 tomes, années 80. Et on reconnait les prémisses de ce qui fera son style plus tard avec les grands yeux ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaxom
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 03:44:40 » |
|
Zut, encore un spin-off ? Euh enfin non, faut comprendre ça dans le sens "TANT MIEUX encore un spin-off !". Juste que la dernière fois j'ai modifié la page wikipedia de G pour y inclure l'Aiolos-hen, ce dernier c'est finallement terminé en 2 publications et est inclu dans le Tome 0 de G.... Bon là j'attendrais de voir ce que ça donne avant de changer quoi que ce soit... D'un autre, les fans sont-ils prêts à voir le chevalier des Gémeaux (perso au destin tragique et surtout sacro-saint s'il en est) faire le bouffon?
Ben, ça ne me dérangerait absolument pas personnellement (mais j'en connais que...). Comme pour Aiolos, il pourrait être très sérieux au combat et plus cool en "civil". Mais je ne pense pas qu'il soit aussi bouffon qu'Aiolos. Il n'a pas de petit frère à amuser Nan lui c'est bien pire en fait, il a un frère jumeau pas mal looser sur les bords, donc bien au contraire, je VEUX absolument voir des chamalleries entre Saga et Kanon en SD... Pis si l'histoire se place dans leur adolescence, Aiolos peut très bien venir déconner à plein tube aussi. J'adhère très fortement à cette idée  "Episode G-gaiden les faribolantes-fantasmatiques-aventures de jeunesse d'Aiolos et Saga (et de Kanon qui le suit comme une ombre mais dont tout le monde ignore l'existence....)" avec apparition de Shion en guest-star pour donner un peu de crédibilté à l'histoire ! Evidement Gaiolia trainera quand même dans les parages (déjà à l'époque Aiolos avait l'abitude de trimballer un bébé sur les champs de bataille...). Bon trêves de plaisanteries, si jamais cela s'avère être sur Saga, je vois plus ça comme la prolongation du tome Zero, à savoir que Tonton Pontos et peut-être notre cher Docteur Octopus Cronos à 8 bras qu'on a pas vu depuis longtemps vont venir tourmenter l'homme que tous les habitants du sanctuaire décrivent comme un saint... EDIT - Et, heu ??? Comment qu'on numérote un tome compris entre le tome 0 et le tome 1 ???? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 01 Juin 2008 à 03:57:03 par Jaxom »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 04:06:24 » |
|
D'un autre, les fans sont-ils prêts à voir le chevalier des Gémeaux (perso au destin tragique et surtout sacro-saint s'il en est) faire le bouffon?
Saga..faire le bouffon...impossible.  Jr crois surtout qu' on floode et c'est pas bien  Non non y'a que toi qui flood. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 10:30:21 » |
|
EDIT - Et, heu ??? Comment qu'on numérote un tome compris entre le tome 0 et le tome 1 ????  0.5  Ou alors Okada incruste cette histoire directement dans ses tomes. Vu que le tome 15 est annoncé avec 1 mois d'avance par rapport à d'habitude, ça semble être également être envisageable. Saga..faire le bouffon...impossible.  Ouais t'as raison  Saga est un bouffon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 11:41:01 » |
|
Nan juste pour dire, Cedde t'aurais pu balancer dans la bio d'Okada qu'il avait travaillé en tant qu'assistant sur une série "hommage" (en quelque sorte) à Capitaine Flam didiou ! Future-Retro Hero Story le titre du manga, 8 tomes, années 80. Et on reconnait les prémisses de ce qui fera son style plus tard avec les grands yeux ^^
C'est vrai ? T'as un lien ? J'amerais bien voir ça  Jr crois surtout qu'on floode et c'est pas bien  SSK, n'essaie pas de rejeter tes fautes sur les autres. Fais-le seulement sur OV  EDIT - Et, heu ??? Comment qu'on numérote un tome compris entre le tome 0 et le tome 1 ????  J'y ai pensé quand j'ai vu la nouvelle  Ouais t'as raison  Saga est un bouffon  + 1 : Dimanche 01 Juin 2008 à 12:24:30
Sur le Goki-forum, BigFire a proposé une idée intéressante. Vu qu'Okada semble beaucoup aimer Shura, il a pensé que ce nouveau manga pourrait être une sorte d'Outside Story 2 adaptée à la Episode G.  On pourrait ainsi caser l'emprisonnement de Kanon, Saga torturé, l'assassinat de Shion (j'ai toujours rêvé de le voir à la sauce Okada ^^) pour finir par le duel Aiolos/Shura (qui sentait quelque chose de maléfique chez Saga dans l'OS 2 comme dans le tome 3 de G). 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 11:53:41 » |
|
Dites les gars, vous avez pas l'impression d'être partis légèrement dans tous les sens... la news en est devenue presqu' illisible ( désolé, mais je me suis levé de mauvais poil  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 12:03:31 » |
|
Ah, merci beaucoup ! Je vais pouvoir embêter Jeez une nouvelle fois  (et je vais en profiter pour apporter une ou deux corrections à la bio  ). On sent bien une influence sur le coup de crayon d'Okada 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyokun
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 17:17:56 » |
|
Sans vouloir refroidir l'enthousiasme général, une autre hypothèse, émise sur SSYE, est qu'il peut très bien s'agir d'un manga qui n'a rien à voir avec Saint Seiya, puisque l'annonce en Jap dit "Megumu Okada, [l'auteur] de l'episode G, lance le début d'une épopée surprise". On mentionne donc l'auteur en faisant référence à son manga actuel. Enfin, perso, j'espère que c'est bien en lien avec StS, mais il faut aussi se préparer à l'idée quee ça n'ait rien à voir. Bref, comme d'hab avec Saint Seiya, c'est wait and see jusqu'à ce qu'on ait du concret! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 17:36:50 » |
|
Sinon ça pourrait être une sorte d'histoire qui développerait la relation Saga/Aiolos (le truc que je trouverai trop pas kiffant de sa r***).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 17:52:02 » |
|
Sinon ça pourrait être une sorte d'histoire qui développerait la relation Saga/Aiolos (le truc que je trouverai trop pas kiffant de sa r***).
Tout le contraire de moi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:04:14 » |
|
Sans vouloir refroidir l'enthousiasme général, une autre hypothèse, émise sur SSYE, est qu'il peut très bien s'agir d'un manga qui n'a rien à voir avec Saint Seiya, puisque l'annonce en Jap dit "Megumu Okada, [l'auteur] de l'episode G, lance le début d'une épopée surprise". On mentionne donc l'auteur en faisant référence à son manga actuel.
Ah, merci de la précision. Bon, en gros, faut attendre jusqu'en août ^^; Edit : Mais si le nouveau manga n'a rien à voir avec G, ça expliquerait le changement de magazine. L'Aiolos-Hen était dans le RED comme G alors pourquoi un nouveau spin-off serait dans un autre mag' ? A moins qu'on ait demandé à Okada un nouveau spin-off pour booster les ventes de l'ICR ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 01 Juin 2008 à 18:09:26 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:12:50 » |
|
Bon ben hop j'me refroidis direct alors  Tout de suite j'ai moins d'espoir pour un truc sur G T-T
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:31:33 » |
|
Ou alors ce sera du Sein Seiya comme on l'a jamais vu 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsubasathesayan
|
 |
« Dimanche 01 Juin 2008 à 18:35:21 » |
|
J'osais pas le redire  Et après il dit qu'on flood ? Merci M. SSK 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 05 Août 2008 à 12:34:44 » |
|
Renais des entrailles du forum, topic de légende  Bon, la couverture de l'Ichigo Champion Red d'Août est arrivée et le problème, c'est qu'il n'y a aucune mention d'un quelconque travail d'Okada dans le sommaire  Pourtant, je viens de vérifier, c'était bien annoncé sur la page du dernier numéro. Manque de temps ? : Mercredi 30 Juillet 2008 à 13:08:52
Les gars, je crois que j'ai trouvé une image et... euh... hum... Je confirme, c'est pas du G   Ca doit être l'annonce qui se trouvait dans le dernier ICR.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 05 Août 2008 à 13:01:47 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 05 Août 2008 à 13:05:04 » |
|
Mnarh arh arh ! Bon geageons que cela ne lui prenne pas trop de temps ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 05 Août 2008 à 13:07:16 » |
|
Bon geageons que cela ne lui prenne pas trop de temps !  Vi, je crois qu'effectivement la cause de la baisse graphique est ailleurs  Remarque, j'aime bien le chara-design, c'est choupi 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
archange
|
 |
« Mardi 05 Août 2008 à 16:53:09 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Mardi 05 Août 2008 à 17:09:41 » |
|
Tiens au fait, archange, pour une probable mise à jour de la biographie d'Okada, tu pourrais traduire le titre de son nouveau manga, s'il-te-plaît ? (Il me semble que c'est ひとつき) Et merci pour la confirmation aussi. Apparemment, il a bien des problèmes de temps... Edit : Merci Maxou 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mercredi 06 Août 2008 à 13:05:59 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Mardi 05 Août 2008 à 17:13:46 » |
|
N'empêche qu'on dairait bien qu'okada va faire du ecchi (tendance moe, si j'en crois le contenu du mag via le lien d'arch', ah bah bravo megumu !). J'ai quand même un problème de visualisation là...Ou bien Okada fait ça pour bosser son anatomie féminine...  cedde : ça donne "hitotsuki" je crois (et ça voudrait dire "un mois")
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 05 Août 2008 à 17:22:18 par maxarkes »
|
|
|
|
Journalisée
|
|