Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Dernières actualités :
 The Lost Canvas : Staff & Cast !
 The Lost Canvas en OAVs !
 Une préquelle en animation ? Ca se précise !
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
Derniers ajouts sur le site :
 [Poséidon – Origins] Chapitre 7 : Invasion
 [La Confession] Chapitre 39 : Où est la honte ?
 Arène de combat
 Myth Cloth : Poseidon (Normal et ROE)
 [L'émergence des géants] Chapitre 19 : La dernière pièce

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya en Grèce ?  (Lu 880 fois)
Caim

« Mercredi 07 Mai 2008 à 15:31:39 »

En fait, je me suis posé la question suite à du ouï-dire concernant une interdiction de diffusion, en Grèce donc. Cela date d'il y a un paquet de temps, d'où, je me demandais si certains d'entre vous ont eu un écho à ce sujet.
Edit : manga et anime compris.

Et plus qu'une diffusion, j'aimerai bien connaître l'avis des grecs (et pourquoi pas un article dessus qui sait) concernant Saint Seiya. Est-ce une injure pour eux et leurs "anciens" ? Voir, plutôt flattés d'un tel engouement sur une des plus grandes mythologie du monde. La leur, après tout !

(et j'imagine même pas pour le jeu God of War, une boucherie pour l'Olympe ^^)

Du pain béni pour les néo-héllénistes à un retour polythéiste comme culte à la place de l'actuel Grèce chrétienne orthodoxe, ou pas ? Pour ma part, ça ne fait que le favoriser... Ne serait-ce que pour la remise à jour des mythes.

« Dernière édition: Mercredi 07 Mai 2008 à 19:42:15 par Diamond Saint »

Journalisée
sundvold

Moderation Team
« Mercredi 07 Mai 2008 à 16:09:32 »

je ne pense pas, apres TITAN QUEST serais aussi banni, ainsi que battle of olympus(NES cheri) et bien d'autre .....

Imagine que les allemands n'aurais pas beaucoup de FPS à ce mettre sous les dents en partant de ce point de vue

et puis on fait un film tant qu'on y est : BIENVENU CHEZ LES GRECS

WWW Journalisée
Caim

« Mercredi 07 Mai 2008 à 16:36:02 »

Depuis le temps que Saint Seiya existe et le fait est que je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un bout d'anime doublé en grec. Idem en ce qui concerne le manga.

Et après une petite visite sur wikipédia pour regarder quel autre éditeur avait diffusé le manga, il y a une liste assez large de pays, mais la Grèce n'y figure pas... Autre indice sur la véracité de ce fait, peut-être. C'est vrai que peu de personnes n'y ont prêté attention finalement, mais moi ça m'intéresse ^^

Après, pour Battle of Olympus sur Nes, il date de Kronos ^^ et à l'époque, le Jeu video n'était clairement pas aussi bien propulsé à l'échelle du grand public, et asssez restreint en Europe. De même, les graphismes minimalistes de l'époque n'évoquaient pas grand chose, pourtant le jeu était bien foutu ! Pour Titan's Quest, c'est une excellente question, en effet...

Journalisée
Freyin

« Mercredi 07 Mai 2008 à 16:43:50 »

Ah Battle of Olympus quel jeu !!! je me suis regalé a le faire et refaire, en tant que fan de mythologie grecque je ne pouvais qu'adorer d'ailleurs ^^

Pour Saint Seiya en Grece c'est vrai que je n'ai rien vu ... mais en même temps je n'ai vu aucun article ou analyse affirmant que Saint Seiya n'avait aucune chance de sortir en Grece donc je ne sais qu'en penser. La question est pourtant intéressante, mais on manque d'infos là dessu tout du moins, je manque d'info pour donner un avis crédible sur ce sujet... Mais quand on voit les soucis qu'on a quand on utilise la religion et qu'on l'adapte pour créer une oeuvre on peut évidement se poser la question de savoir si les Grecs ont pris sa bien ou mal.

Journalisée
maxarkes

« Mercredi 07 Mai 2008 à 16:44:02 »

Peut-être qu'ils ont trouvé trop de fautes de grec dans Saint Seiya pour pouvoir accepter de le diffuser  

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Mercredi 07 Mai 2008 à 17:56:23 »

J'avais eu des échos (il y a fort longtemps) comme quoi le manga/DA n'était pas bien vu là bas!!!

Info ou intox???

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mercredi 07 Mai 2008 à 17:58:59 »

Idem, ça doit pas leur plaire ce remaniement de leur mythologie

WWW Journalisée
Diamond Saint

Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderateur (trice)
« Mercredi 07 Mai 2008 à 19:46:58 »

J'ai édité volontairement le titre de ton topic Caim afin d'élargir un peu le débat.
Parce que si tu laisses le titre en "Saint Seiya est-il diffusé en Grèce ?", y'a pas 36 réponses possibles c'est OUI ou NON, point barre, donc direction topic questions/réponses.
Par contre si tu veux éventuellement parler du pourquoi et du comment alors le titre est un peu plus généraliste comme ça.
Après que ce soit bien clair, le sujet doit rester centré sur Saint Seiya, donc attention à la dérape, j'ai la fonction lock sous la main.

WWW Journalisée
Caim

« Mercredi 07 Mai 2008 à 21:07:09 »

Parce que si tu laisses le titre en "Saint Seiya est-il diffusé en Grèce ?", y'a pas 36 réponses possibles c'est OUI ou NON, point barre, donc direction topic questions/réponses.

Effectivement, ça limite plutôt les réponses, même si au-delà, on peut se demander pourquoi justement et élargir le sens de la question ! C'est Quand même bizarre de voir un tel désintéressement chez eux. Après tout, on revisite d'une nouvelle manière la mythologie grecque ! Je serai flatté et très intéressé si une sorte de SS à la sauce mythologie celtique débarquerait en manga !

Elle est tellement peu considérée alors qu'elle est aussi extrêmement riche ! Les Tuatha Dé Danann, en passant par les Lug, Dagda et j'en passe ; sans parler du Prométhée local, Cuchulainn... j'aimerai bien un design jap' pour le rendre plus charmant ^^ (j'ai dit Prométhée pour les talents et la sagesse qui découle, mais il fait aussi Heraklès à ses heures perdues !) A part Code Geass récemment, les influences restent légères, dommage.

Pour revenir au sujet, et à mon avis, Spartiate et Cedde ont eu les mêmes annonceurs que moi ; ça reste malgré tout très énigmatique, pourtant je suis de plus en plus persuadé que Saint Seiya est au pire pas diffusé du tout/snobé, au mieux complètement passé à la trappe/ignoré par les grecs. Dans les deux cas, c'est triste.

Journalisée
maxarkes

« Mercredi 07 Mai 2008 à 21:13:45 »

Peut-être que ça les a embêtés que tous les héros soient jap. Après tout, lady Oscar, elle est pas jap, ça passe ^^

(oouh, il se fait tard)

WWW Journalisée
OVG_MIME

Moderateur (trice)
Mime Guerrier Divin d'Eta

« Mercredi 07 Mai 2008 à 21:16:49 »

Peut-être existait-il des quotas de diffusion d'animations étrangères pour promouvoir leurs propres animes !?!

WWW Journalisée
maxarkes

« Mercredi 07 Mai 2008 à 21:20:24 »

Ah oui, et ils avaient déjà mis "La Petite Olympe et les dieux", balot...

WWW Journalisée
Spartiate

Site Team
Bud Guerrier Divin de Zêta

« Jeudi 08 Mai 2008 à 09:00:12 »

Faudrait demander à Nikos Aliagas (qui est grec), et Stéphane Bern (qui passe toutes ses vacances là bas), pourquoi Saint Seiya est interdit de territoire en Grèce....

..... Désolé

Journalisée
Benjimaru

« Jeudi 08 Mai 2008 à 10:55:16 »

Ah je ne connaissais pas cette affaire! Etrange tout de même.
Reste a savoir si Ulysse 31 était lui aussi interdit de diffusion pour savoir si la raison est bien la mythologie remaniée.

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Jeudi 08 Mai 2008 à 22:19:22 »

L'architecture grecque sous les traits de Kurumada les a peut-être rebutés.

Et donc peut-être que l'épisode G va arriver en Grèce un de ces jours.

Journalisée
Le grand chevalier

« Jeudi 08 Mai 2008 à 22:31:19 »

Il sont pas besoin de voir l'architecture pour etre rébuter par le trait de Kuru 

Journalisée
Dragon Gold

« Jeudi 08 Mai 2008 à 23:05:42 »

Il sont pas besoin de voir l'architecture pour etre rébuter par le trait de Kuru 

belle réplique

Sinon, je serais assez étonné si Saint Seiya était repoussé de la grèce, l'un des mangas les plus populaires du monde mettant en valeur la mythologie grecque avec plus ou moins de véracité certes, mais avec néanmoins un tel souffle épique, ca devrait même favoriser l'attrait autour de ce pays.

Ou alors les pays du nord vont t-ils exclure Saint Seiya à cause d'Asgard? 

WWW Journalisée
NeosKosmos

Site Team
« Jeudi 08 Mai 2008 à 23:16:35 »

En tous cas, STS se vend à Athènes, puisque j'y ai acheté des tomes du manga

C'était en anglais, ceci dit... et je suis bien incapable de dire si le manga a été traduit (faut dire qu'acheter un bouquin que j'aurais été incapable de lire me branchait pas des masses, donc j'ai pas vraiment cherché).

Journalisée
Le grand chevalier

« Jeudi 08 Mai 2008 à 23:20:25 »

belle réplique

Je suis toujour partant pour cassée Kuru 

Journalisée
Bellérophon

« Jeudi 29 Mai 2008 à 11:38:09 »

C´est vrai qu´il serait curieux que la Grece soit rebuté par saint Seiya. Nous qui somme chauvins, il ne faut pas le nier, nous avons bien accepté Lady Oscar avec tous ces gentils anachronismes du genre l´arc de triomphe construit en 1789 (??????) 

Je serai flatté et très intéressé si une sorte de SS à la sauce mythologie celtique débarquerait en manga !

Elle est tellement peu considérée alors qu'elle est aussi extrêmement riche ! Les Tuatha Dé Danann, en passant par les Lug, Dagda et j'en passe ; sans parler du Prométhée local, Cuchulainn... j'aimerai bien un design jap' pour le rendre plus charmant ^^ (j'ai dit Prométhée pour les talents et la sagesse qui découle, mais il fait aussi Heraklès à ses heures perdues !) A part Code Geass récemment, les influences restent légères, dommage.

Si tu veux une reinterpretation sauce Japanim´ des mythes celtiques (et des autres d´ailleurs) tu peux toujours te plonger dans la serie des "Shin Megami Tensei" et de tous ses spin off. Cuchulain y est plutot bien representé bien qu´un peut trop androgine a mon gout.

Journalisée
Minikeum

« Jeudi 29 Mai 2008 à 13:44:56 »

Je pense pas que St Seiya soit "interdit" en Grèce. Je pense juste que, comme beaucoup d'autres animés, il n'a tout simplement pas été diffusé là bas parce que la Grèce n'est pas intéressée par ce type d'oeuvres.

D'une manière générale, à part la France, l'Espagne et l'Italie, peu de pays ont connu le boum des DA japs des années 80. Les allemands et les anglais n'ont quasiment jamais eu d'animé à la tv avant pokémon, par exemple.

Journalisée
Galac'

« Jeudi 29 Mai 2008 à 14:03:06 »

Les allemands et les anglais n'ont quasiment jamais eu d'animé à la tv avant pokémon, par exemple.

Alors que maintenant, c'est tout le contraire. Il n'y à qu'à voir le programme jeunesse de RTL2 par exemple (enfin, de ce qu'il en était il y a 3-4 ans, du temps où j'y jetais un coup d'oeil de temps à autre).

WWW Journalisée
tsubasathesayan

« Jeudi 29 Mai 2008 à 21:03:42 »

Autant pour les anglais j'suis d'accord autant les allemands ont, me semble-t-il, eux aussi connu un boum dans les années 80 avec les animés japonais.

WWW Journalisée
SaintSaga

« Jeudi 29 Mai 2008 à 21:08:23 »

Pareil, j'crois savoir que DBZ était pas mal apprécié outre Rhin (j'me souviens même avoir vu un extrait, où ça parlait d'un certain "Véguéta"  Et j'suis sérieux en plus, là on peut carrément dire qu'ils ont assassiné son nom)

Mais bon DBZ ça a cartonné partout de toute façon...

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Jeudi 29 Mai 2008 à 21:11:30 »

Si tu veux une reinterpretation sauce Japanim´ des mythes celtiques (et des autres d´ailleurs) tu peux toujours te plonger dans la serie des "Shin Megami Tensei" et de tous ses spin off. Cuchulain y est plutot bien representé bien qu´un peut trop androgine a mon gout.

HS/
Bah vous connaissez les critères de beauté jap

Les Clamp ont bien fait un dieu de la guerre androgyne
/HS

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.