Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 21 22 [23]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Seiya Elysion Hen OAV 3 & 4 (version tv & dvd IDENTIQUES)  (Lu 11561 fois)
tba

« Mardi 24 Juin 2008 à 11:05:06 »

Je suis en train de relire le manga et je me rends compte que la série de 86 il y avais certains copier/coller de cases de manga, sauf que pour la série de 86 la mise en scène et l'agencement des séquences sont très bien faite ainsi que l'animation donc un copier/coller bien fait ne dérange pas, ici c'est mal fait, rien ne se dégage des scènes pour moi.

Journalisée
Fabien

« Mardi 24 Juin 2008 à 16:24:38 »

Ils ont très peu de temps et de moyen à mettre pour faire une animation. Les armures sont trop compliquées.

Journalisée
deuzem

« Mardi 24 Juin 2008 à 16:31:54 »

Pas eu le temps encore de répondre à ce topic...
Là où je suis pas content c'est justement sur les animations des armures. Par exemple prenez l'avatar de Shiryu du Dragon sur ce forum (ou gold dragon je sais plus), on a une animation niquel ! sans effet à deux balles de halo autour du perso. Et c'était en quelle année déjà ???? si on ajoute à cela la pauvreté de la mise en scène, ba on est en droit d'être déçus.
PS : et quand on voit les progrès faits entre le DA de Hokuto no Ken et le film récent...

Journalisée
maxarkes

« Mardi 24 Juin 2008 à 16:48:03 »

hein, vous avez vu des armures animées vous ? C'est vrai que la version sous-titrée passe mieux car pendant qu'on lit les sous-titres on voit moins à quel point rien ne bouge.

Comme je le disais ailleurs, les armures sont compliquées, c'est vrai. Plus compliquées que les méchas style Gundam, là, j'en suis beaucoup moins sûr. Donc oui, c'est un problème de temps et de pognon (il faut dire que Bandai est resté, là, non ? ), mais je dirais comme d'hab, si  on peut pas faire un truc décent, bah on fait rien. (je viens de me remater un bout du quatre, ils ont fait l'expression Kuru de la colère sur Thata - un oeil grand ouvert et l'autre à moitié froncé - c'est lolesque)

WWW Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mardi 24 Juin 2008 à 17:02:14 »

hein, vous avez vu des armures animées vous ? C'est vrai que la version sous-titrée passe mieux car pendant qu'on lit les sous-titres on voit moins à quel point rien ne bouge.

Comme je le disais ailleurs, les armures sont compliquées, c'est vrai. Plus compliquées que les méchas style Gundam, là, j'en suis beaucoup moins sûr. Donc oui, c'est un problème de temps et de pognon (il faut dire que Bandai est resté, là, non ? ), mais je dirais comme d'hab, si  on peut pas faire un truc décent, bah on fait rien. (je viens de me remater un bout du quatre, ils ont fait l'expression Kuru de la colère sur Thata - un oeil grand ouvert et l'autre à moitié froncé - c'est lolesque)
C'est sur quand on voit Gundam 00 ou même Gundam Seed qui pourtant sont des séries TV qui ont des méchas un peu compliqué à animer et ces OAV, y a pas photo pour la qualité d'animation entre eux et puis Gundam est une licence qui rapporte plus que SS d'ou un budget confortable
On l'a dit et répété, ce qui manque c'est un budget plus conséquent pour avoir plus d'animateurs, c'est tout(et aussi un réal plus compétent que Katsu), le temps ils l'ont

Journalisée
deuzem

« Mardi 24 Juin 2008 à 17:05:22 »

+1 ! justement, AUCUNE animation d'armure !

Et l'argument de dire qu'ils ont pas eu le temps, c'est vrai, 20 ans, c'est peu... 
Bref, qui aime bien châtie bien, et j'ai quand même super hâte de voir les 2 derniers épisodes.

Journalisée
hedrick

« Mardi 24 Juin 2008 à 17:06:36 »

mio aussi, pour pouvoir me dire, ahhh enfinnn c'est fini le massacre

WWW Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Mardi 24 Juin 2008 à 17:17:11 »

et j'ai quand même super hâte de voir les 2 derniers épisodes.
Moi aussi surtout pour voir les autres God clothes et Hadès dans son Surplis

Journalisée
ShiryuduDragon

« Mardi 24 Juin 2008 à 20:36:42 »

Par exemple prenez l'avatar de Shiryu du Dragon sur ce forum (ou gold dragon je sais plus), on a une animation niquel ! sans effet à deux balles de halo autour du perso. Et c'était en quelle année déjà ???? si on ajoute à cela la pauvreté de la mise en scène, ba on est en droit d'être déçus.

En effet !
Mon superbe Avatar bien qu'il soit de 1986, il... Eh mais attend ! Ca, c'est l'Avatar de mon ami "Dragon Gold".
Un peu de respect envers les Pseudos Dragons.

(déclic à montrer ou cacher)

C'est vrai que d'un coté, l'Anime de 1986 avait la classe quand les personnages revêtaient leurs Clothes (même si c'était toujours le même plan copier/coller ), alors que maintenant... Quand apparait sur Seiya sa God Cloth...
Moi qui me suis dit pendant longtemps que je préférais voir un copier/coller du Manga en Anime (histoire qu'il n y ait pas de Filler entre autre), finalement, je préfère encore que le staff de l'Anime "s'évade" et nous invente de superbes mise en scène que de reprendre les planches du Mangas avec juste la couleur en plus.

Journalisée
asmatho

« Lundi 30 Juin 2008 à 13:56:33 »

C'est vrai que d'un coté, l'Anime de 1986 avait la classe quand les personnages revêtaient leurs Clothes (même si c'était toujours le même plan copier/coller ), alors que maintenant... Quand apparait sur Seiya sa God Cloth...

Sauf qu'on ne voit pas les armures divines sous leur forme totem, on ne les découvre qu'à la fin du manga...

Donc ya pas de raison que la God Cloth de Pégase vienne s'imbriquer comme des légos... 

WWW Journalisée
maxarkes

« Lundi 30 Juin 2008 à 14:11:37 »

Oui, tu as raison. Les animateurs voulaient évidemment faire une défragmentation avec triple rotation, zoom et contre plongée, mais pas de bol, il ont vu que ça serait pas logique et ils ont du faire un plan avec éclair. C'est évident,qu'ils furent frustrés par le scénar. Cela crève les yeux, enfin.

WWW Journalisée
titi

« Lundi 30 Juin 2008 à 14:16:42 »

Oui, tu as raison. Les animateurs voulaient évidemment faire une défragmentation avec triple rotation, zoom et contre plongée, mais pas de bol, il ont vu que ça serait pas logique et ils ont du faire un plan avec éclair. C'est évident,qu'ils furent frustrés par le scénar. Cela crève les yeux, enfin.

Pourtant c'est le propre des God Cloth...Elles se régèrent spontanemment sur le corps du proprietaire...

A ce niveau là,tu peux critiquer que les Gold Cloth ne se defragmentent  pas comme dans l'ancienne série pour se poser sur le corps des 5 bronzes Boys devant Thanatos ...
Mais pour les God Cloth ,c'est un peu un caprice qui sort de nul part de demander une défragmentation...  

Journalisée
maxarkes

« Lundi 30 Juin 2008 à 14:24:09 »

Non, ce que je veux dire, c'est qu'il me semble bien qu'on ne voit pas l'armure se régenerer non plus, il me semble, vérification required, que l'armure est déjà apparue lorsqu'on nous la montre en silhouette, on a pas le plus petit effet d'apparition ou d'émergence (encore une fois par rapport à ce dont je crois me souvenir). Donc, de nous rappeler une excuse plus ou moins foireuse de cohérence manga, ça me fait loler, expression vulgaire s'il en est mais totalement adaptée à la situation. Je m'en fous de la défragmentation, j'aurais juste voulu "quelque chose" au lieu de "rien du tout" (à savoir un travelling sur une silhouette avec quelques éclairs ronds devant)

maintenant, si mes souvenirs me font défaut, je me flagelle ...

edit : après vérif, c'est bien ça : le moment ou larmure apparait est opportunément interrompu par un monologue d'Hypnos et ensuite lumière aveuglante et hop ! armure !
« Dernière édition: Lundi 30 Juin 2008 à 14:38:58 par maxarkes »

WWW Journalisée
GOLD SAINT AIOLIA

« Lundi 30 Juin 2008 à 14:27:14 »

Pourtant c'est le propre des God Cloth...Elles se régèrent spontanemment sur le corps du proprietaire...

A ce niveau là,tu peux critiquer que les Gold Cloth ne se defragmentent  pas comme dans l'ancienne série pour se poser sur le corps des 5 bronzes Boys devant Thanatos ...
Mais pour les God Cloth ,c'est un peu un caprice qui sort de nul part de demander une défragmentation...  
Je suis déçu pour qu'il n'y ait pas eu de défragmentation des Golds clothes mais fallait s'y attendre
Pour les God clothes, ça ne m'a pas dérangé et puis dans le Junikyu, il n'y a pas eu de défragmentation non plus des V3(même si l'effet de régénération est 100 fois meilleur que les GC)

Journalisée
tba

« Lundi 30 Juin 2008 à 14:40:10 »

Dans le junikyu hen, la défragmentation des cloth est déjà très loin de la série de 86, à part Shun quand il revêt son armure pour les autre il y a une pseudo défragmentation Dohko par exemple, la régénération par contre est excellente selon moi, version DVD encore mieux par rapport à la version TV.

Depuis inferno et Elysion, plus de défragmentation du tout, toujours des plans successifs sans aucune animation ou transition, on dirait un diaporama, et avec ses plan en forme de planche de manga.

Journalisée
dierto

« Lundi 30 Juin 2008 à 15:10:09 »

Ce topic me Saoule au plus haut niveau

On devrai le bloquer jusau'a la sortie des 2 derniers OAV
Car c'est les memes Bla bla bla

WWW Journalisée
asmatho

« Lundi 30 Juin 2008 à 15:15:45 »

+1 D'autant qu'il n'y a plus rien à rajouter sur ces 2 épisodes... On va pas y passer l'année non plus...

WWW Journalisée
SSK

Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
« Lundi 30 Juin 2008 à 18:56:05 »

+1 D'autant qu'il n'y a plus rien à rajouter sur ces 2 épisodes... On va pas y passer l'année non plus...

Idem, à chaque fois je m'attends à des news, à chaque fois je tombe sur un plombage et c'est toujours le même blabla. Et puis il faut absolument vanter les mérites du Jûnikyû comparés au Meikai et a Elysion, mais il ne faut surtout pas, ô mon dieu non, surtout pas sortir ne serait-ce qu'une critique négative sur le Jûnikyû ici, ce serait le rabaisser pour tenter de glorifier la suite. Une seule chose à dire : lol. Ou mdr. Et même ptdr.

Allez hop, en vertu des droits qui me sont conférés, je déclare ce topic cadenassé à double tour.

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.