SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Vendredi 20 Juin 2008 à 18:35:22 » |
|
Moi j'adore, what a surpraïïse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 00:27:45 » |
|
Alors là je suis à fond avec les ceusses qui trouvent la god cloth moyenne du genou. Perso j'attends de voir les 4 autres (celles de Hygo et Shyriu notamment) parce que j'ai mis cette "aura" pourrave sur le compte de l'animation. Un vieux filtre aftereffects et zou, t'as ta god cloth qui apparait. Non mais ok, les cases du manga sont pauvres mais de là à faire un copié-collé comme ça, non ! Après, le rendu de puissance n'est pas au rendez vous non plus, à peine le Ruyseiken est plus fort, et encore. Bref, l'habit fait pas le moine... et on a pas encore vu athéna en armure, 'tention à la déception...  Alors dans ce cas, si je pose la question en inverse, citez un animé ou l'effet donné sur une armure (ou un robot ou que sais-je) aurait donné de la "prétendue prestance" à cette god cloth de pegase... ? Parce que c'est bien beau de lyncher à_mort_et_ratatata, mais à coté de ça vous ne donnez AUCUN exemple de ce que vous auriez voulu voir comme FX...  Pour etre bref on ne visualise jamais et même PAS DU TOUT le nec plus ultra de ce que vus attendez et qui ne vient pas... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lindir
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 02:14:06 » |
|
Perso je suis pas déçu de la représentation de l' armure divine et de l aura dégagée. Esthétiquement je trouve les oav réussis' les dessins sont magnifiques. En ce qui concerne les attaques j admets que leur représentation est assez simpliste. Quant aux émotions qui ne transparaissent pas, ça me choque pas dans la mesure ou 6 oav c est trop court pour insister sur ce coté. Les évènements s' enchainent trop vite à mon gout ( ce qui est normal vu le nombre limité d' oav) contrairement a la plupart des mangas actuels qui font trainer les évènements en longueurs. Deux oav pour plier hypnos et hades ç est trop léger quand on se souvient qu' il fallait 2,3 ou 4 épisode pour battre un chevalier d'or lors de la traversée des douze maisons. Je n attends pas beaucoup des deux derniers oav , il faut passer a autre chose, donner un second souffle a la série avec l' adaptation de g ou de lost canvas(je sais pas si s'est prévu). On a d'excellents scénario mais il faut espérer que les erreurs commises durant la saga hades ne seront pas réitérées.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 06:17:48 » |
|
Parce que c'est bien beau de lyncher à_mort_et_ratatata, mais à coté de ça vous ne donnez AUCUN exemple de ce que vous auriez voulu voir comme FX...  Bah c'est comme d'habitude, le fait que ce soit "Elichion panimaye" justifie à lui tout seul le lynchage. Ca fait 3 ans que c'est comme ça, alors on s'habitue à force, c'est la routine. Tu te doutes bien que si Chigay-yassou Yamaoutchi avait donné le même rendu à la God Cloth, tout le monde aurait crié au génie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 09:24:26 » |
|
Tu te doutes bien que si Chigay-yassou Yamaoutchi avait donné le même rendu à la God Cloth, tout le monde aurait crié au génie.
Il ne se serait certainement pas contenté d'un plan misérable à la diagonale et d'un néon archi moche autour de l'armure, outre une mise en scène qui aurait largement mieux mis en valeur l'arrivée de la gold clothes d'un plan statique, s'il avait appliqué le même principe qu'avec les nouvelles bronze clothes dans le Junikyu (avec cet effet de scintillement qui leur donnait vraiment de la prestance) personnellement ca m'aurait largement convaincu. Je ne suis pas un fan absolu du Jinikyu qui comportait lui aussi ses défauts, mais comparer avec Elysion en terme de qualité c'est le jour et la nuit 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 12:18:22 » |
|
Tu te doutes bien que si Chigay-yassou Yamaoutchi avait donné le même rendu à la God Cloth, tout le monde aurait crié au génie.
Ouais tel un messie... Mais comme tout messie il a finit par porter sa croix ^^;
Il ne se serait certainement pas contenté d'un plan misérable à la diagonale et d'un néon archi moche autour de l'armure, outre une mise en scène qui aurait largement mieux mis en valeur l'arrivée de la gold clothes d'un plan statique, s'il avait appliqué le même principe qu'avec les nouvelles bronze clothes dans le Junikyu (avec cet effet de scintillement qui leur donnait vraiment de la prestance) personnellement ca m'aurait largement convaincu.
Ah des pitites zitoiles qui font glingling c'est ça ce que t'appelle donner de la prestance ?  Mon dieu mais finalement vous n'avez aucune idée géniaaaaaalisssisme et oooooriginalisiiisme en tête finalement 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 21 Juin 2008 à 12:22:22 par asmatho »
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 14:51:46 » |
|
C'est triste à dire mais quand on regarde les OAV, on se dit que même les fans auraient pu avoir des idées plus géniallissimes...
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT AIOLIA
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 15:32:50 » |
|
Moi j'ai bien aimé la God cloth de Yaya et son rendu sans être non plus exceptionnelle, de toute façon je m'attendais à la même chose qu'en manga lors de sa constitution sur Yaya alors je n'ai pas été surpris.De même le fignt Thana vs Yaya God cloth j'ai vraiment apprécié, ça rattrape l'OAV quasi pas animé
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Samedi 21 Juin 2008 à 19:50:09 » |
|
J'ai enfin vu les OAV 3 & 4 du chapitre Elysion et j'ai vraiment aimé, je les ai trouvés mieux que les 2 précédents ! Le personnage de Thanatos y est pour beaucoup, avec son charisme, notamment dans l'oav 3, quand il balaie tous les Bronze Saints (bon, c'est comme dans le manga, mais ça fait plaisir à voir), ou encore quand il menace Seika.
L'arrivée des Armures d'Or était plutôt réussie, j'ai aussi bien aimé revoir Poséidon et Sorrento ! J'ai été surpris agréablement de voir le passage avec les Armures d'Or un peu plus étoffé, malgré une animation moyenne des attaques (en même temps, ça explique pourquoi ils terrassent pas Thanatos !).
Pour le reste, c'était de la même eau, avec l'apparition de la 1ère God Cloth, celle de Pégase, et la victoire, certes rapide, de Seiya sur le dieu de la Mort !
J'attends donc les deux derniers oav avec impatience, même si je ne sais pas comment ils vont faire tenir la suite sur deux OAV...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 15:15:17 » |
|
C'est triste à dire mais quand on regarde les OAV, on se dit que même les fans auraient pu avoir des idées plus géniallissimes...
Ca c'est bien ce qu'on se dit depuis les premiers oavs du meikai !  à chaque scène foireux on se dit que nous mêmes aurions pu inventer mieux car suivre la série depuis le début et être des fous de japanimation ça donne bien de tas de bonnes idées et de créativité Ou peut-être que le budget très limité les contraint à ne pas pouvoir réaliser des mises en scène meilleurs que ça?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 16:02:18 » |
|
Ou peut-être que le budget très limité les contraint à ne pas pouvoir réaliser des mises en scène meilleurs que ça?
Bof, c'est juste qu'ils se cantonnent à faire du copier/coller du manga (malgré des scènes inédites, oui Asmatho, je n'oublie pas  ) sans chercher vraiment à "s'approprier" l'oeuvre. Personnellement, je sens très peu de "prise de risque" en matière de mise en scène. Regardez Death Note. Regardez les pitains de mises en scène lorsque Light écrit des noms. Ca, c'est de la mise en scène qui se démarque du manga par son originalité.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 22 Juin 2008 à 16:06:31 par Cedde »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 16:22:52 » |
|
Pour avoir revu le 4 dans de bonnes conditions et ben c'est bien plat... y a juste le passage où Seiya se relève encouragé par Athéna, sa soeur et les autres bronzes qui fonctionne bien. Et encore, ça aurait pu être fait avec une autre finesse (merci au nouveau doubleur de Yaya, quand il hausse la voix c'est tout en délicatesse...)... Pour la god cloth, je comprends un peu les gens qui la trouvent pas exceptionnelle mais ça passe... par contre les effets quand elle se forme sont du plus mauvais goût, ces espèces d'anneaux, pouah! >_< dans le manga on avait un peu l'impression d'effets électriques/métalliques qui auraient pu être pas mal du tout en anime mais là non, ça le fait pas comme disent les djeuns (et avant qu'on me dise que dans le "Juni3D" c'était pas forcément mieux avec le passage de V2 à V3, je réponds: d'une c'est pas mon avis, et de deux là ça allait vite et on se concentrait sur le rendu final, alors que dans Elysion on nous inflige la transfo pendant bien une minute ou presque). Pour m'être fait les quatre assez récemment, je trouve que ça baisse de plus en plus, le premier était sans doute celui qui passait le mieux 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 17:52:36 » |
|
Ca c'est bien ce qu'on se dit depuis les premiers oavs du meikai !  à chaque scène foireux on se dit que nous mêmes aurions pu inventer mieux car suivre la série depuis le début et être des fous de japanimation ça donne bien de tas de bonnes idées et de créativité Dit celui qui pestait parce que Seiya avait un gear blanche, alors qu'il voulait du rouge sous la god cloth ... Ca c'est de l'originalité... Vouloir une couleur plutot qu'une autre... What else ?... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 20:00:53 » |
|
Wé fallait pantalon rouge pour Seiya et pantalon bleu pour Ikki car le blanc ça ne leur va pas du tout  mais je vais devenir fou à cause de c't'elysion
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 20:20:52 » |
|
Dit celui qui pestait parce que Seiya avait un gear blanche, alors qu'il voulait du rouge sous la god cloth ... Ca c'est de l'originalité... Vouloir une couleur plutot qu'une autre... Tu te moques mais en même temps, ça montre à quel point les Elysion sont baclées du début à la fin, même si c'est un détail qui pour être franc ne se remarque pas au milieu du barouf. C'est un truc tout con, ça, le contraste par couleurs. Tu fais ressortir le blanc de l'armure en utilisant une autre couleur plus foncée ou plus saturée. Du coup, rien que quelqu'un ait eu l'idée de faire du blanc sur blanc, ça me choque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
asmatho
|
 |
« Dimanche 22 Juin 2008 à 22:03:13 » |
|
Du coup, rien que quelqu'un ait eu l'idée de faire du blanc sur blanc, ça me choque.
Sauf qu'elle n'est pas blanche immaculée, mais "bleu-grissourisclair-qui-courait-dans-l'herbe", donc le contraste existe toujours ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Lundi 23 Juin 2008 à 10:47:40 » |
|
Pour m'être fait les quatre assez récemment, je trouve que ça baisse de plus en plus, le premier était sans doute celui qui passait le mieux  Moi, c'est l'inverse, le premier des OAV du chapitre Elysion, je l'ai trouvé plutôt moyen. Après, ça s'améliore, y'a plus d'émotion, Thanatos fait montre d'un vrai charisme... Mais ça n'engage que moi. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hyokun
|
 |
« Lundi 23 Juin 2008 à 11:03:45 » |
|
Dit celui qui pestait parce que Seiya avait un gear blanche, alors qu'il voulait du rouge sous la god cloth ... Ca c'est de l'originalité... Vouloir une couleur plutot qu'une autre... Tu te moques mais en même temps, ça montre à quel point les Elysion sont baclées du début à la fin, même si c'est un détail qui pour être franc ne se remarque pas au milieu du barouf. Ca commence quand même tout doucement à devenir pompant d'entendre constamment parler de baclage alors que le staff se donne vraiment à fond avec les moyens misérables que la Toei leur a alloués. Le coup des gears blanches n'a rien d'un baclage, c'est un choix délibéré de Kunio Tsujita pous souligner le côté "pureté divine" des God Clothes, il en a parlé sur son blog.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Lundi 23 Juin 2008 à 11:16:41 » |
|
Ah mais tu peux te donner aussi à fond que tu veux, si tu manques d'effectifs et de budget pour un résultat à une date type, tu es obligé de restreindre au maximum et donc c'est du baclage, même s'il est forcé. Après que ce baclage soit le fait de la Toei ou de quelqu'un d'autre c'est une autre histoire.
Comme je le disais, la couleur du pantalon perso je m'en fous, ça concerne juste deux morceaux de cuisses. C'est moins grave que la god cloth d'andromède rose guimauve avec dorures verdatres ou la coth du phénix qui est jaune jonquille.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Lundi 23 Juin 2008 à 22:51:07 » |
|
En fait si le staff aime vriament StSeiya ils devraient faire une manif pour que les boss augmentent le budget car n'importe qui sait qu'on ne fait pas un bon ou excellent elysion avec de tels lache-rien
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Lundi 23 Juin 2008 à 22:58:04 » |
|
Et à partir de ce moment ils se retrouveront face une alternative fort intéressante. Se mettre au travail ou trouver un autre employeur. M'est d'avis que le choix sera effectué assez rapidement au final. D'ailleurs cela m'étonnerait fort que les japonais ne cultivent l'art séculaire de la grève à l'instar des français .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT AIOLIA
|
 |
« Mardi 24 Juin 2008 à 00:01:42 » |
|
Pour m'être fait les quatre assez récemment, je trouve que ça baisse de plus en plus, le premier était sans doute celui qui passait le mieux  Je mettrais le 3 en premier, je l'ai adoré, ensuite je te rejoinds le 1 était bon aussi, le 4 ce qui le sauve c'est le combat Yaya vs Thana, moi c'est le 2 que j'aime le moins je trouve que Thana n'a pas le charisme du 3 et l'OAV 2 est un peu mou
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabili1
|
 |
« Mardi 24 Juin 2008 à 00:16:14 » |
|
mais en fait c'est quoi que vous aimez pas dans ces oavs ?, les rebondissement pas interessants, ou bien tout l'ensemble ? (animation, plans fixes a repetition, graphismes...)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT AIOLIA
|
 |
« Mardi 24 Juin 2008 à 00:22:45 » |
|
mais en fait c'est quoi que vous aimez pas dans ces oavs ?, les rebondissement pas interessants, ou bien tout l'ensemble ? (animation, plans fixes a repetition, graphismes...)
OAV 1 et surtout le 3, ils me conviennent donc pas trop à critiquer Pour les 2 et 4 c'est le peu d'animation qui me gêne un peu
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hedrick
|
 |
« Mardi 24 Juin 2008 à 09:14:59 » |
|
quelle animation? moi ce qui me gene c'est le manque quasi constant de prise de risques en matiere de mise en scene. Qu'on soit fidele je veux bien mais copier coller les sequence manga, ca me fait gravvveee chier, surtout que la mise en scene de kuru est pas ce qu'on pourrait appeller des plus variées et des plus interressantes
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|