Passionné
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 01:49:50 » |
|
Sans oublié le tome 4 qui est nul, oui tout le monde l'oublie celui là pourtant il n'a rien de très passionnant... Et le tome 6 et l'attaque lamentable d'Hadès sur le sanctuaire (certe ratrtrappé sur la fin par Rasgado)...
Quand au tome 8, sans être mauvais, ne casse pas des brique non plus.
Et quand je pense au cas " Sisyphe ", dans tout çà  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 08:27:25 » |
|
Sans oublier le tome 4 qui est nul, oui tout le monde l'oublie celui là pourtant il n'a rien de très passionnant...
Tout le monde l'oublie parce qu'il n'est pas passionnant, justement !
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:23:07 » |
|
Rooh mais ça depend des gens  je chui sûr que même vous en réalité quand un nouveau chap est en ligne vous sautez tous dessus aloreug Euh désolé mais trop pas. A plus forte raison quand on sait de manière pratiquement certaine que ce qu'il va se passer va être bidon. Lorsque l'arc Sisyphe sera terminé je verrai bien. cependant y'a que vous qui vous vous plaignez Oui et je pense que nous en avons parfaitement le droit. Voir un manga génial et prometteur tomber de cette manière dans les tréfonds de la médiocrité kurumadienne ça me donne pas envie d'être indulgent. moi j'aime sauf parfois c'est vrai que c'est lourd mais un oeuvre ne peut pas être 100% parfait
On ne demande pas cela. Le tome 7 bien que médiocre semblait être en partie rattrapé par le tome 8. Et pour ma part ça aurait pu passer (la présence de Yuzuriha y était peut-être pour quelque chose d'ailleurs peut-être). Mais avec ce tome 9 immonde je dirai que cette œuvre aura du mal à être à 50 % parfaite. Quoi qu'il en soit, ils étaient bien déchirés ceux qui on nommé TLC, manga espoire de l'année...  Pas forcément. Si le public visé est jeune ça aura sans aucun doute un assez grand succès  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:26:05 » |
|
Bonne nouvelle pour Saint Seiya. Je pense vraiment que les futurs lecteurs auront davantage intéret à découvrir Saint Seiya par Lost Canvas que par l'épisode G.
Personnellement, j'ai suivi la parution en scans sur Cyna jusqu'au volume 5 et j'avais beaucoup apprécié la série. Il y a une baisse de niveau si terrible aprés?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:47:24 » |
|
Personnellement, j'ai suivi la parution en scans sur Cyna jusqu'au volume 5 et j'avais beaucoup apprécié la série. Il y a une baisse de niveau si terrible aprés?
Oui... La série s'éssouffle énormément, le sénario se réduit à peau de chagrin et se repête, Teshirogi n'arrive pas non plus à gérer ses personnages, du coups toutes les bonnes idées qu'elle a s'envole aussi tôt... Sans parler sans parler d'une sur enchère de kekkai et de nouveaux personnages, qui sont vraissemblablement là pour réhaussé le niveau de l'armée d'Hadès et qui disparaissent de manière grotesque... Je pense, que le sénario prendra un second souffle quand les deux juges restant apparaitront, cependant, pour moi la vision de TLC restera tâché de 5 tomes (au moins) de grandes médiocrité voire pire...
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 30 Mars 2008 à 16:48:57 par Mr.Rain »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pontos
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:47:38 » |
|
Bonne nouvelle pour Saint Seiya. Je pense vraiment que les futurs lecteurs auront davantage intéret à découvrir Saint Seiya par Lost Canvas que par l'épisode G.
Tant mieux, SSG c'est tellement bon qu'il faut que ce soit réservé uniquement à quelques puristes 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:55:04 » |
|
Tant mieux, SSG c'est tellement bon qu'il faut que ce soit réservé uniquement à quelques puristes  N'entront pas dans sectarisme, les Episodes G ne s'adresse pas au même public. G vise plus les vétérans de StS plus qu'un nouveau lectaurat, par sont sénario il vise aussi un public plus adulte. TLC vise quand à lui un public plus jeune, qui ne connait pas forcément StS et qui ne sera pas largué dès les premières allusions au manga de 86. TLC peu être lu sans connaître le reste de la série, ce n'est pas vraiment le cas des Episodes G. Cependant, je te rejoint, les Episodes G sont bien meilleurs que TLC 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mohsen
|
 |
« Mercredi 02 Avril 2008 à 22:44:57 » |
|
Je comprend pas pourquoi?
Encore l'anime, avec élysion correte amsi l'animation plus que contestable, ok! Je veux bien!
Mais the lost canvas...Laissez cette oeuvre prometteuse s'installer, tisser sa toile....Saint seiya, pour ma part, n'a eu d'intérêt qu'a partir des chevaliers d'argent, alors laissez lui sa chance, surtout si vous êtes des fans, ca devrait vous rejouir de voir une préquelle de saint seiya voir le jour!
Après je dis ca et je dis rien..
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 07:16:03 » |
|
ben en fait depuis le temps que le Japon et l'Asie nous font parvenir les news de the lost canvas chaques semaines, on a eu le temps de se faire une idée rassures toi en sachant quand même que 9 tomes sont en cours au Japon..... Je pense que l'idée est toute faite non? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 11:00:21 » |
|
Mais the lost canvas...Laissez cette oeuvre prometteuse s'installer, tisser sa toile....Saint seiya, pour ma part, n'a eu d'intérêt qu'a partir des chevaliers d'argent, alors laissez lui sa chance, surtout si vous êtes des fans, ca devrait vous rejouir de voir une préquelle de saint seiya voir le jour!
Il y a déjà 8 tomes de sortie, le 9ème est fini et sortira dans 4 mois. Désolé, mais là TLC à largement eu le temps de tisser sa toile, et pour l'instant ce n'est pas géniale. En fait c'est une alternance entre le très bon et l'extrêment médiocre, avec de rare période d'effet mitigé, je suis désolé, mais TLC est tout sauf un bon manga, si il n'était pas déposé Saint Seiya, je suis pas certain qu'il se vendrait aussi bien...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 11:05:23 » |
|
[...] Je pense que l'idée est toute faite non?  Pas pour moi !  J'ai certes un " début d'écho " avec tout ce qui se dit + les tomes japonais en main, mais j'attends : - de lire de fond en comble les futurs tomes français de Kurokawa (1 à 8), - de voir jusqu'où Teshi. va amener les " présentations ", - l'évolution/retour de certains persos, - de mieux voir la cohérence donnée à la personnalité d'Hadès, et comment sera mis en avant le sauvetage des " rescapés ". - Les futurs bonus (même autre que ceux du Japon habituellement) joints au manga.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 18:09:39 » |
|
On a l'effet inverse pour TLC. Le début est très bon mais plus ça va, plus le scénario s'essoufle et devient très convenu. Sinon, les chevaliers d'Argent apparaissent au tome 5 du Kurumanga, TLC en est au tome 10 et pour moi, la préquelle a commencé à perdre de sa superbe au tome 6. C'est l'effet inverse en gros. Et 10 tomes, je pense que c'est déjà suffisant pour tisser sa toile.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maxarkes
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 18:12:34 » |
|
Ben ça dépend, episode G est lent a démarrer aussi (même si y'a les tomes 2,6,7 et 8 pour patienter)
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 18:17:12 » |
|
Ben ça dépend, episode G est lent a démarrer aussi (même si y'a les tomes 2,6,7 et 8 pour patienter)
C'est vrai mais j'avoue préférer largement les longueurs de G genre les monstres ou les héros mythologiques aux aventures palpitantes de la Tenma team dans la forêt et dans le Kekkai soporifique ^^ De plus, dans la première partie de G, il y a un combat titanesque dans chaque tome environ avec des ennemis puissants et charismatiques.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mr.Rain
|
 |
« Jeudi 03 Avril 2008 à 21:26:02 » |
|
(même si y'a les tomes 2,6,7 et 8 pour patienter)
Quel cuauté, j'ai adoré les tome 1, 3, 9 et 10. Pour moi il n'y a que le tome 5 qui soit vraiment mauvais et le tome 4 un peu lent. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 02:02:27 » |
|
TLC " meilleur espoir " ? Mais... vous croyez que le titre (à succès) pourrait aussi engendrer une sortie de figurines fidèles à l'oeuvre, bien plus tard ?  Les " jeunots " se jetteraient dessus, en tout cas... à n'en pas douter  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seiyaaa
|
 |
« Dimanche 06 Avril 2008 à 02:57:01 » |
|
Les " jeunots " se jetteraient dessus, en tout cas... à n'en pas douter  . Mais oui, les jeunots issus de ton union avec Anna-MAria!!!  Pour eux, Zorro serait dépassé, alors ils se rabbateraient sur StSeiya, et TLC, qui, j'espère, verra le jour en anim!! Mais un anim de qualité, pas une pourriture comme le Meikai/Elysion!!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Minikeum
|
 |
« Lundi 07 Avril 2008 à 10:34:43 » |
|
Bah un manga peut pas etre toujours super parfait... espérons que tout le monde s'y retrouve dans les prochains tomes!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Mardi 08 Avril 2008 à 09:21:38 » |
|
Du nouveau sur l'affiche/Poster promotionnel(le) ? Toujours accessible ? Toujours rien par chez moi  Pour la sortie, j'espère bien un " Prix Pack des deux tomes accolés " sous cellophane  . Mais surtout pas un tome relié du type Saint Seiya (tomes 1/2 accolés successifs en un gros bouquin, comme ceux de Kana récemment  ).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Mardi 08 Avril 2008 à 11:26:26 » |
|
Du nouveau sur l'affiche/Poster promotionnel(le) ? Toujours accessible ? Toujours rien par chez moi  Idem, introuvable. Pour la sortie, j'espère bien un " Prix Pack des deux tomes accolés " sous cellophane  . Tu en demandes trop là 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Mardi 08 Avril 2008 à 12:31:22 » |
|
Du nouveau sur l'affiche/Poster promotionnel(le) ? Toujours accessible ? Toujours rien par chez moi  Perso je l'ai trouvé chez Album mais ils en avaient peu..... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Passionné
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2008 à 20:37:22 » |
|
Perso je l'ai trouvé chez Album mais ils en avaient peu.....  ?? De (dans) quelle région  ? 'Rien trouvé par chez moi après maintes visites J'espère qu'il (des dépliants, du moins) sera (seront) proposé(s) lors du prochain Salon, histoire de compenser (Fin Mai/début Juin)  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poussin9
|
 |
« Lundi 14 Avril 2008 à 16:38:14 » |
|
à Nantes mais ils avaient peu de poster.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Calcevaine
|
 |
« Vendredi 06 Juin 2008 à 12:40:19 » |
|
De manière objective, je dirais que la majorité des critiques sont en grandes parties empreintes de la très mauvaises impression que donnent les tomes 9 et 10. Les 3 premiers tomes sont tout simplement magnifiques, j'ai aimé le tome 4 et Asmita pour ma part. Le tome 5 avec le duel Kagaho et Aldébaran est bien classe, et j'ai aimé le tome 6 qui nous montre un Alone ingérable dans le camp d'Hadès. Le tome 7 est nase par contre, si on excepte le chapitre qui nous en révéle plus sur le lien entre le dirigeant de Jamir et le grand pope, et les apparations de Mani, qui d'ailleurs hérite pas vraiment d'un adversaire de valeur avec Véro. Le tome 8 est sympa, même si je trouve le combat à l'intérieur mal rythmé, les attaques s'enchainent mal, même si le but est de montré que Mani et Sage sont surclassés côté puissance. Par contre, les tomes 9 et 10 sont horriblement mauvais, ce qui est difficile à comprendre quand on a lu les premiers tomes. De bonnes idées présentées pour être détruites un ou deux chapitres après ( généralement dès le chapitre suivant ), des personnages absolument pas mis en valeurs ( à peu près tous les belligérants de cette partie de l'histoire, Yato, Yuzu, El Cid, les 3 bronzes, les 4 dieux du rêve, ... ). Par contre, en repensant, au combat Tenma/Morpheus, je viens de me rendre que Teshirogi à donner à l'expression "Deux ex Machina" une interprétation assez littéral 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|