Néanmoins, je considère que les meilleurs épisodes de 86 n'ont rien à envier, à tout point de vue, design, animation, musique, aux meilleurs OAVs d'Hadès...
J'entends bien mais je trouve l'inverse également vrai. Les OAV 6 ou 9 du Junikyu-Hadès n'ont rien à envier aux meilleurs épisodes de la série dite classique.
Et quand je lis "sacro-saint junikyu", je pense que c'est loin d'être le courant de pensée qui domine sur ce forum.
Je suis d'accord avec Pontos le junikyû set quand même digne de la série de 86 c'est "THE REVIVAL" et il est plus que réussi, qu'on aime les effets 3D ou non c'est une question de goût, mais l'essentiel était là, l'esprit de la série a ressuscité et ceci 20ans après et avec des techniques complètement différentes ce qui n'est pas évident non plus si on veut retranscrire l'esprit d'il y a 20ans et on ne peut pas non plus recourir aux anciennes techniques à cause du coût des contraintes temporelles etc....
La série de 86 a aussi été très inégale sur tous les plans épisode après épisode je suis d'accord avec GSS quant à l'épisode 57 du combat Ikki Vs Shaka, cet épisode est sublime, l'épisode d'après par contre graphiquement Shaka est très mal dessiné. Le comble reste l'épisode 62 Hyoga Vs Milo, plein de plans fixes qui m'ont rappelé l'épisode 1 et 2 d'Elysion, et qualité graphique vraiment médiocre.
C'est vrai que le junikyu c'est 13 épisodes uniquement, une même équipe dessus et en 2001 mais ils ont été assez constant sur tout, animation, graphisme, émotion etc.......... Pour moi le junikyû reste un coup de cœur car il a répondu à l'attente de 15 ans et il a plus que bien répondu, en plus c'est avec le junikyû que j'ai découvert Saint Seiya en VO donc je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais

Franchement si j'avais à classer le junikyû pour moi est du même calibre que la série 86 avec ses avantages et ses défauts sachant que pour la série de 86 ma période préférée est celle du sanctuaire.