Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qualité technique des OAVs Hadès & évolution technologique  (Lu 1857 fois)
maxarkes

« Samedi 19 Avril 2008 à 09:29:38 »

Y'a tout de même pas besoin de sortir d'une école de cinéma pour voir que le Junikyu est meilleur que le meikai...

WWW Journalisée
tba

« Samedi 19 Avril 2008 à 09:52:56 »

Néanmoins, je considère que les meilleurs épisodes de 86 n'ont rien à envier, à tout point de vue, design, animation, musique, aux meilleurs OAVs d'Hadès...

J'entends bien mais je trouve l'inverse également vrai. Les OAV 6 ou 9 du Junikyu-Hadès n'ont rien à envier aux meilleurs épisodes de la série dite classique.

Et quand je lis "sacro-saint junikyu", je pense que c'est loin d'être le courant de pensée qui domine sur ce forum.

Je suis d'accord avec Pontos le junikyû set quand même digne de la série de 86 c'est "THE REVIVAL" et il est plus que réussi, qu'on aime les effets 3D ou non c'est une question de goût, mais l'essentiel était là, l'esprit de la série a ressuscité et ceci 20ans après et avec des techniques complètement différentes ce qui n'est pas évident non plus si on veut retranscrire l'esprit d'il y a 20ans et on ne peut pas non plus recourir aux anciennes techniques à cause du coût des contraintes temporelles etc....

La série de 86 a aussi été très inégale sur tous les plans épisode après épisode je suis d'accord avec GSS quant à l'épisode 57 du combat Ikki Vs Shaka, cet épisode est sublime, l'épisode d'après par contre graphiquement Shaka est très mal dessiné. Le comble reste l'épisode 62 Hyoga Vs Milo, plein de plans fixes qui m'ont rappelé l'épisode 1 et 2 d'Elysion, et qualité graphique vraiment médiocre.

C'est vrai que le junikyu c'est 13 épisodes uniquement, une même équipe dessus et en 2001 mais ils ont été assez constant sur tout, animation, graphisme, émotion etc.......... Pour moi le junikyû reste un coup de cœur car il a répondu à l'attente de 15 ans et il a plus que bien répondu, en plus c'est avec le junikyû que j'ai découvert Saint Seiya en VO donc je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais Franchement si j'avais à classer le junikyû pour moi est du même calibre que la série 86 avec ses avantages et ses défauts sachant que pour la série de 86 ma période préférée est celle du sanctuaire.
« Dernière édition: Samedi 19 Avril 2008 à 16:51:11 par tba »

Journalisée
GOLD SAINT SHURA

« Samedi 19 Avril 2008 à 11:27:03 »

Néanmoins, je considère que les meilleurs épisodes de 86 n'ont rien à envier, à tout point de vue, design, animation, musique, aux meilleurs OAVs d'Hadès...

J'entends bien mais je trouve l'inverse également vrai. Les OAV 6 ou 9 du Junikyu-Hadès n'ont rien à envier aux meilleurs épisodes de la série dite classique.

Je suis bien d'accord avec toi Pontos que l'inverse est vrai... mais je vais dire, ... heureusement ! car avec les possibilités actuelles c'eût été la honte ... 

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Samedi 19 Avril 2008 à 12:49:24 »

Disons qu'au niveau graphique, pour des persos comme Shun, Aphro ou Milo, j'ai tendance à préférer le Juni aux épisodes de la bataille du sanctuaire où ils sont censés avoir leur heure de gloire, je ne sais pas pourquoi...

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Samedi 19 Avril 2008 à 13:01:00 »

Je suis bien d'accord avec toi Pontos que l'inverse est vrai... mais je vais dire, ... heureusement ! car avec les possibilités actuelles c'eût été la honte ... 

Et pourtant le meikai, en reprenant le "style d'antan", n'a pas vraiment fait de prouesse comparé à l'anime 86.

Que la 3D du junikyu Hadès soit loin d'être un modèle du genre, je suis d'accord ( encore que certains effets sont plutôt biens ), mais je trouve qu'elle n'a dénaturé en rien "l'esprit" de cette série.

WWW Journalisée
Nore

Site Team
« Samedi 19 Avril 2008 à 15:52:24 »

La ressortie des épisodes de 86 remasterisés en france ne fait qu'accroitre le désastre artistique du Meikai (j'ai encore un très léger espoir pour elysion). A l'époque et avec les moyens du bord, même les combats les plus anecdotiques (chevalier des flammes par exemple) avaient plus de punch que ikki contre aiacos, minos - hyoga, kanon - rhada.
Le junikyu était un peu maladroit sur la 3D mais le Meikai pêche sur tous les niveau de la réalisation.

WWW Journalisée
Dragon Gold

« Samedi 19 Avril 2008 à 18:53:28 »

Exactement.

Même si la première série a connu elle aussi ses baisses de régime, il y avait un niveau de qualité assez général dans l'ensemble, l'animation avait toujours ce caractère dynamique même dans les combats contre les silvers saints censés être les plus faibles de leurs futurs adversaires 

Malheureusement, ce qui apparait comme un exploit dans le manga passe inaperçu dans les OAV car cet aspect figé des personnages et un manque de virtuosité abérrant.

Genre Ikki arrive quand même à battre un juge des enfers à lui tout seul, diantre!
Quand on se souvient de la force de Rhadamanthe dans le Junikyu, y a de quoi être fier de vaincre l'un des trois juges, c'est presque autant un exploit que de terrasser un gold saint. Seulement dans Inferno, ca fait quasiment rien...

Idem pour Hyoga dont c'était le dernier exploit personnel. Mais finalement une aurora execution brouillone et lancée en trois secondes, et hop c'est fini 

WWW Journalisée
seiyaaa

« Dimanche 20 Avril 2008 à 12:18:47 »

Oui voilà, c'est exactement ça!  Dire que la série de 86 n'a presque rien à envier aux OAVs du 12kyu est flatteur pour la série, mais si on le prend dans l'autre sens, "les OAVs du 12kyu n'ont rien à envier à la série" c'est une belle claque quand même!!! 
Car 20ans plus tard, en format OAVs, et avec les nouvelles techniques d'anims qui existent, ils auraient du enterrer la série et n'ont pas être seulement "aussi bien" ...... 
Ca n'enlève en rien que je suis fan de ces OAVs, mais même si la série a très bien vieillie, constater que 20ans plus tard, ils n'ont pas fait vraiment mieux d'un point de vue technique est un peu déroutant ... (et encore je ne parle pas du meikai !!  )

Journalisée
Nico

Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne

« Mardi 13 Mai 2008 à 20:35:59 »

Je dois tout de même admettre qu'en revisionnant les oavs du 12kyu durant leur diffusion à la TV, j'ai noté des faiblesses au niveau de la 3D, comme l'a d'ailleurs déjà noté Nore. Cela faisait un moment que la TOEI avait le projet d'adapter en anime la fin du manga de Kuru. Clairement, ils auraient eu de grosses difficultés à vendre le produit s'ils avaient réalisé ces oavs de la même manière que Kastumasa et son équipe. Si la TOEI voulait relancer Saint Seiya, ce n'est pas avec le Meikai ou l'Elysion-Hen qu'ils auraient réussi. Tandis qu'en mettant le paquet sur le 12kyu, sur le plan de l'animation et des dessins, cela leur a fournit un produit de bonne facture pour relancer Saint Seiya.

Il ne faut pas oublier qu'il y avait une attente énorme auprès des fans ce qui fait que la TOEI ne pouvait certainement pas se permettre de produire des oavs au rabais simplement pour se dire "bon ok ce manga c'est fait, on est allé au bout". Je pense que la prod du 12kyu répondait à un souhait de la TOEI de relancer Saint Seiya ce qui a bien marché vu le succès des Myth Cloth et par la suite de Saint Seiya G.

WWW Journalisée
Dragon Gold

« Mardi 13 Mai 2008 à 23:04:50 »

Je me demande si Elysion et compagnie vont pas mettre fin à ce succés retour 

WWW Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.