Passionné
|
 |
« Vendredi 28 Mars 2008 à 10:26:56 » |
|
Havok me paraît encore plus " expéditif " niveau jugement sur le Saint Seiya Anime, comparé aux années précédentes, même  ( et pourtant, on a pas encore eu droit à la mitrailleuse... Sinon... ) Idem qu'au dessus, même si çà ne m'a pas suffisamment rassasié, nous avons au moins de très bons plans bien tournés, de belles musiques agrémentées de voix/sons " adoucissants ", et qque semi-rajouts toujours appréciables (qui vont bientôt donner naissance " à des p'tits "  ). De plus, la modif' sur l'enchainement des actions est toujours un (bon) plus, ici
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Vendredi 28 Mars 2008 à 21:02:42 » |
|
J'ai moi aussi enfin vu les deux OAV.
Perso, dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais c'est surtout en raison de l'OAV 2 que j'ai préféré au précédent : certes, dans les deux, il y a des défauts communs (notamment des animations d'attaques moyennes, notamment pour Shiryu et Ikki), mais j'ai trouvé que l'OAV 1 souffrait d'incohérences comme "Queen t'a entaillé le cou", alors que Shiryu a ici seulement son visage blessé, ou encore les dernières paroles de Sylphide qui me sont un peu restées en travers de la gorge.
J'ai préféré l'oav 2, plus cohérent (j'ai cru qu'ils allaient nous sortir que c'est Pandore qui a sauvé Ikki, alors que l'oav 4 du Meikai Kosho sous-entendait le contraire, ouf !), même si la mort de Pandore aurait pu être marquée par plus d'émotion, la découverte de Thanatos et Hypnos est réussie (leurs seiyuu m'ont bien plu), tout comme la scène des nymphes. Les boules de Thanatos ne m'ont pas dérangé et même plutôt amusé : après tout, le dieu de la Mort sous-estime son ennemi, ce qui peut expliquer ça. Bon, on conclut sur l'arrivée de Seika, ça passe, avec notamment un Ichi qui aimerait bien avoir un rendez-vous galant avec elle (lol !).
Bon, grosso modo, c'est pas trop mal, mais faut aimer le Hades Chapter à la base pour ça.
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 29 Mars 2008 à 11:06:18 par Johnny »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT AIOLIA
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 00:25:06 » |
|
Pour ce qui est des images et des infos, il était prévu de faire état de l'avancement de ces OAV lors de la conférence de presse de fin mars. Si elle tient toujours, on y apprendra peut-être deux-trois trucs.
Elle est toujours d'actualité cette conférence de presse?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 00:27:14 » |
|
Toujours rien à ce propos.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT AIOLIA
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 01:27:18 » |
|
Apparemment elle aura bien lieu, j'ai chipé ça sur Saint Seiya Forum, c'est MegaGG qui s'y rend, toi qui le connait SSK sur ce forum c'est quoi son projet? Voilà ce qu'il dit :
Bon j'ai pu avoir quelques informations sur le déroulement de la journée du 31 mars. Je vais effectivement pouvoir visiter le studio de la Toei Animation et assister à la production des OAV d'Elysion en cours. Je rencontrerai également le réalisateur Tomoharu Katsumata ainsi que l'actuel Président directeur de la Toei Animation. Justement ce dernier connait très bien Michi Himéno. Autre information intéresante que l'on m'a expliquée et qui m'a un peu surpris c'est que les japonais pourraient être très intéressés par mon projet. En tout les cas, la journée promet d'être longue car je dois également dîner avec Seiji Yokoyama. J'espère ne pas rentrer trop tars pour pouvoir vous donner davantages de détails sur Saint Seiya,j'imagine que c'est ce qui vous intéresse le plus.
Demain, je vais au Tokyo Anime fair histoire de voir ce qui ce fit en ce moment côté animation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 07:26:20 » |
|
Son projet n'a rien à voir avec Saint Seiya. Demain, je vais au Tokyo Anime fair histoire de voir ce qui ce fit en ce moment côté animation.
Voilà, c'est dans ce cadre là que devait se dérouler la conférence.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dadu81
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 15:07:32 » |
|
Je viens de voir l'OAV 02 avec les sous titres en français et le résultat est bien mieux  , surtout que je n'ai jamais lu le manga  .
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 15:20:51 » |
|
Quand je pense qu'Elysion sera du parfait copier-collé du manga je me dis dommage. Comparé à Jkyu & Meikai-Kosho ou ça refoulaient des tas d'inédits, faut rien esperer que se soit le cas pour cette derniere partie car en 6 oavs aussi c'est pas possible.
 ... Dis moi à quelle page du manga tu vois Seiya se lever dans les Champs Elysées par exemple ?...  Nan mais les tout ptits rajouts la ça va y'a pas de quoi faire des kilos :"wouuaaouuuuuh de l'inedit! de l'inedit!!" Des ptits rajouts sympas qu'on a bien eut dans le zensho aussi. C'est tout de même normal faut bien ça quand même  Ce que je disais c'est qu'il y aura pas de l'inedit de la même ampleur que les tas de rajouts de ceux de Jkyu & Kosho
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabili1
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 18:25:57 » |
|
petite question con, je vien d'y penser : comment se fait-il que ikki sache qu'il pouvait deployer les ailes de son armure, et sache aussi comment les deployer ? et surtout comment a t-il su qu'avant d'entrer dans la zone dimentionnelle, qu'il aurait besoin d'utiliser ses ailes pour aller dedans. parce que seiyar et hyoga on eu leur ailes se deployer seules, et que cela a ete une surprise en voyant celles-ci apparaitre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antares Goldo Sainto Milo
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 19:03:41 » |
|
Bon ça fait ''un petit moment'' que j'ai vu ces 2 OAV mais je ne m'étais pas encore exprimé. Je trouve que c'est plutôt raté dans le sens où tout est baclé, le combat Hyoga-Minos est expédié a la vitesse grand V, la combat de Shiryu limite un peu la casse, la mort de Pandore est totalement raté, le début du combat Seiya-Thanatos aussi.... niveau animation c'est très moyen.... bref pour le moment je suis assez, déçu ça pu le réchauffé on ne sent aucunes passion, aucunes volonté d'apporter quoi que ce sois a la série.... on dirais que ces OAV ont été fait par ce qu'il faut bien finir la série. Très déçu.... le junikyu n'aura été qu'un leurre.....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 19:44:47 » |
|
le junikyu n'aura été qu'un leurre.....
Le Jûnikyû a surtout été produit dans un contexte différent, avec une équipe différente qui a bénéficié d'un peu plus de souplesse et de moyens bien plus élevés. comment se fait-il que ikki sache qu'il pouvait deployer les ailes de son armure, et sache aussi comment les deployer ?
"C'est la magie de Saint Seiya".
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabili1
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 20:33:03 » |
|
comment se fait-il que ikki sache qu'il pouvait deployer les ailes de son armure, et sache aussi comment les deployer ?
"C'est la magie de Saint Seiya". [/quote] il en faudra plus pour me convaincre mon cher HAHAAAA lol 
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 29 Mars 2008 à 20:47:35 par fabili1 »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 20:42:59 » |
|
Ben tu n'auras pas d'autre réponse de toute façon ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fabili1
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 20:46:05 » |
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiin snif
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 20:49:20 » |
|
Ben tu n'auras pas d'autre réponse de toute façon ^^
Si, si. TGCM 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
havok-as-cosmic
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 21:52:37 » |
|
Et en y repensant dans l'histoire, Hyoga aurait du sauter et s'en foutre de Minos qui est juste là. S'il sauterait il s'exploserait dans la dimension de toute façon, mais Hyoga ne pouvait pas savoir c'est ça le truc Il nous aura quand même offert un ptit beau rapido minuscule combat Et Ikki qui allait sauter lui aussi, heureusement que Pandore l'en a empêcher à temps quand on y revoit. c'était chaud et - une! ahhh. Pour la 1ere fois qu'elle sert à qque chose cette pandore 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tba
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 22:08:53 » |
|
petite question con, je vien d'y penser : comment se fait-il que ikki sache qu'il pouvait deployer les ailes de son armure, et sache aussi comment les deployer ? et surtout comment a t-il su qu'avant d'entrer dans la zone dimentionnelle, qu'il aurait besoin d'utiliser ses ailes pour aller dedans. parce que seiyar et hyoga on eu leur ailes se deployer seules, et que cela a ete une surprise en voyant celles-ci apparaitre.
Je ne pense pas que ce soit Ikki qui sache comment déployer ses ailes mais qu'elle se sont déployées toutes seules tout comme Seiya et Hyoga, peut être le fait qu'il soit dans l'atmosphère dimensionnel a fait en sorte que au bout d'un moment les ailes du phoenix se soient déployés mais ce n'est que ma propre supposition.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jaxom
|
 |
« Samedi 29 Mars 2008 à 23:55:14 » |
|
Enfin vu l'épisode 2, même s'il fait bien plus slide-show/presentation Powerpoint que le premier, ça passe encore assez bien à cause des superbes dessins. Vivement la suite même si la preview du 3 ne donne pas grand espoir quant à l'apparition des armures d'or (travelling vertical avec un découpage dans le style manga).
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 09:44:35 » |
|
Séquence nostalgie... Je viens d'écouter l'Interlude V de l'Image Album Meiô Hades Hen et... putain, ça fait bizarre d'entendre les anciennes seiyû parler d' Elysion, d' Hades Shinden, d' Hypnos to Thanatos, de Kyûkyoku no God Cloth... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tba
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 10:17:51 » |
|
Séquence nostalgie... Je viens d'écouter l'Interlude V de l'Image Album Meiô Hades Hen et... putain, ça fait bizarre d'entendre les anciennes seiyû parler d' Elysion, d' Hades Shinden, d' Hypnos to Thanatos, de Kyûkyoku no God Cloth...  Oui moi aussi ça m'a fait tout drôle d'entendre les anciens seiyû bien que je ne comprends pas grand chose, mais ça rend nostalgique, et puis leur n'a rien avoir avec les nouveaux c'est d'une autre trempe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:17:48 » |
|
Bon, navré de ne pas m'être exprimé plus tot, je n'en ai pas eu le temps, aussi excusez moi si je repète quelques critiques déjà énoncées. J'ai vu ces OAV Elysion il y a un moment et comme je m'y attendais, ce fut une grande déception. Au moins, Saint Seiya m'aura servi d'exemple: que dans les da, même une belle histoire n'est rien sans une animation qui tient la route. Celle ci est d'une si grande pauvreté, entre ces mouvements de pantins désarticulés, ce manque de fluidité et de dynamisme c'en est presque triste  Et niveau mise en scène, ce n'est pas vraiment la joie non plus, en plus on dirait qu'ils essaient de cacher leur manque de moyen et de talent par des méthodes grossières telle qu'une succesion de gros plans, ou des images extrêmement floues où l'on ne distingue rien (même l'aurora execution de Hyoga est irregardable). Et puis le montage est une vraie catastrophe par moment, Hyoga bat Minos et l'instant d'aprés hop dans l'autre dimension... De surcroit, je n'avais pas vu ces nouveaux OAV depuis longtemps mais entretemps j'ai vu toute la série en VO et je me suis tellement habitué à l'immense talent des anciens doubleurs, que les nouvelles voix m'ont vraiment dérangé d'autant qu'elles n'arrivent pas à la cheville des premières, sauf peut être celle de Ikki, la plus réussie je trouve. Et puis avoir mis la voix d'Ichigo de Bleach pour celle de Seiya, sérieux  Niveau musique idem, les merveilleux morceaux de la série ont été trés mal utilisés, mis à part le flash back sur les gold saint avec la musique du Teikan (j'arriverais jamais à l'écrire lol). Le passage que j'ai le plus apprécie est celui d'Ikki et Pandore, forcément c'est surtout du dialogue et l'animation tout comme la mise en scène jouent un rôle moindre. Pour le reste, c'est vraiment triste de voir que Saint Seiya est descendu à un tel niveau. Je regarderais sans doute les prochains OAV mais je ne les attend pas vraiment, je ne me fais pas d'illusion sur leur qualité (que je déteste ces plans où les visages sont séparés par des lignes noires, c'est d'une nullité, aparemment ils reprennent ça pour l'arrivée des gold cloth  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ragna
|
 |
« Dimanche 30 Mars 2008 à 16:39:48 » |
|
Pour ma part, j'ai bien aimé ces deux épisodes. Ils répondent à mes attentes (pas à mes illusions). Le graphisme arakien comme j'aime. Pas transcendent mais mieux que bien. C'est vrai que perso, j'ai pas trop accroché au 13 premières OAV, bien dessinées, quelques bonnes idées de réalisation, mais à l'exception de quelques scènes dans les derniers épisodes, je n'ai pas retrouvé le charme de l'ancienne série (au secours les décors 3D  ). Je trouve le ton de ces dernières OAV plus proche de l'originale. Maintenant, les bugdets ont changés et près de 20 ans de fantasmes font qu'on n'aura toujours quelque chose à critiquer. Après tout ce temps le seuil de nos exigence s'est vachement élevé. Bref, moi je suis pas déçu.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Lundi 31 Mars 2008 à 06:21:31 » |
|
Demain, je vais au Tokyo Anime fair histoire de voir ce qui ce fit en ce moment côté animation.
Voilà, c'est dans ce cadre là que devait se dérouler la conférence. Et donc je confirme qu'il n'y a rien eu d'intéressant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dierto
|
 |
« Lundi 31 Mars 2008 à 12:56:18 » |
|
Ils n'ont pas diffuser de nouveaux Trailer?
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragon Gold
|
 |
« Lundi 31 Mars 2008 à 17:29:00 » |
|
En plus, je comprends vraiment pas comment ils mettent tant de temps pour un résultat aussi baclé. Qu'ils abrègent les souffrances quoi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|