Caammuus
|
 |
« Mardi 17 Juin 2008 à 05:42:25 » |
|
Chapitres 5 et 6 en ligne  Tu as une facon d'ecrire reellement amusante, et de petites idees que je qualifierais presque d'espiegles. C'est tres rafraichissant ^^ Et puis, que dire a part, "Sacre Niemand !"  @ Bensad => Qcq ton post venait faire ici, je peux savoir ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Mardi 17 Juin 2008 à 15:02:19 par Caammuus »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Mardi 17 Juin 2008 à 17:56:47 » |
|
Espiègles!? Ca me plaît comme définition  . En tout cas, merci du compliment  . Au fait, en parlant de Niemand, je tiens à ajouter un truc (pas de spoil, ça ne dévoile rien de l'histoire). C'est juste pour dire que ce joyeux drille est inspiré d'un perso de la série télé Highlander (avec Duncan Mac Leod, du clan Mac Leod): Methos. Ceux qui connaissent la série le savent déjà, mais ce perso, Methos, est absolument génial. Il est tout à la fois charismatique par son cynisme, son irrévérence, son côté faussement désabusé, son passé trouble, son courage aléatoire, son intelligence, etc... Bref, c'est un bonhomme que j'adore. A vrai dire, l'idée d'introduire un perso de cette trempe dans un univers comme Saint Seiya était tellement tentante que je ne me suis pas refusé ce plaisir. Et si, au final, Niemand pouvait avoir ne serait-ce que le dizième du charisme de son glorieux modèle, je serais franchement comblé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mercredi 18 Juin 2008 à 03:42:21 » |
|
J'vois pas du tout c'est qui Methos, sauf si c'est le vieux aux long cheveux gris de la peniche (En meme temps la derniere fois que j'ai regarde un Highlander je devais avoir 12 ans donc bon  ) (Adrian Paul, mon premier amour cinematographique  ) Avec ou sans Methos, je peux t'assurer que ton Niemand est tres reussi  Et en corsaire, il dechire
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Mercredi 30 Juillet 2008 à 21:28:44 » |
|
Je viens de commencer ta fic Chrysoss et j'ai trouvé ça bien sympa même si je ne suis qu'au chapitre 5. Je trouve aussi que le format est une bonne idée et contribue pour une certaine part à rendre la fic plus vivante que dans le format "standard" (j'ai essayé d'en lire quelques autres récemment avec des fortunes diverses on va dire). Au niveau de l'histoire je suis assez intrigué par cette organisation constitué des persos aux noms révolutionnaires, ça a l'air intéressant! Je t'en dis plus bientôt (ou un peu plus tard, étant donné que je pars en vacances à la fin de la semaine). J'vois pas du tout c'est qui Methos (En meme temps la derniere fois que j'ai regarde un Highlander je devais avoir 12 ans donc bon )
Arghhhhhhhh... tu as failli me faire avoir une attaque  ce perso est extra, difficile à oublier même si ça doit bien faire une dizaine d'années que j'ai pas vu Highlander  Methos mais c'est ZE perso (McLeod c'est juste un bôgoss ténébreux pour midinettes à côté  ) quoi, un mélange incomparable de classe, désinvolture, cynisme... ah là là, mais quand il arrive dans la série c'est...  Peter Wingfield & Methos forever!  Dsl pour cette disgression ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:18:11 » |
|
yep, merci bien Shak', j'espère que ma fic te plaira  . Mais surtout, je suis bien content que tu connaisses et apprécies Methos  . Je vais me répéter, mais ce perso est GENIALLISSIME! De toutes les séries (avec des acteurs de chair et d'os) que j'ai pu visionné dans ma courte existence, c'est lui qui obtient la palme du charisme. Et s'il ne doit en rester qu'un, je souhaite que ce soit lui (les connaisseurs comprendront). Tant que je suis là, j'ai constaté que Il était une fois au sanctuaire avait été vu plus de 10000 fois. Me doute bien que ce chiffre a été très largement grossi par des clickeurs curieux mais qui ne sont pas plus intéréssés que ça au contenu, il n'empêche que ça fait quand même bien plaisir de voir le compteur augmenter chaque jour. En tout cas, re-merci à tous ceux qui me lisent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kheldar
|
 |
« Dimanche 03 Août 2008 à 04:13:10 » |
|
Très bonne fanfic des personnes avec un style bien à eux et cela change du pieux habituel j'attend la suite avec impatience ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 03 Août 2008 à 14:50:50 » |
|
Mouais... Vaguement. Desolee  Arghhhhhhhh... tu as failli me faire avoir une attaque  ce perso est extra, difficile à oublier même si ça doit bien faire une dizaine d'années que j'ai pas vu Highlander Ouais bon j'essaierai de mettre la main sur la serie  (McLeod c'est juste un bôgoss ténébreux pour midinettes à côté  ) Je ne le nie pas, mais voila quoi  Et s'il ne doit en rester qu'un, je souhaite que ce soit lui
 Ahem... Reviendons-en a la fic  (Shak' touche pas a ce spoil ^^) Eurf, c'est moche d'avoir tue Lawrence, c'etait un personnage 1) tres interessant, 2) tres sympathique. Par contre j'aime bcp l'idee de l'ancienne Mu, abritee par Jamir, qui devient un nid de "mechants", et le quatuor de Goldies la-bas est vrmt des plus sympathiques et attachants. Bon apres, le coup de Ganymede et de l'Amazone fait legerement melo mexico-egyptien sur les bords, mais on verra bien 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Lundi 04 Août 2008 à 13:08:53 » |
|
Merci kheldar. J'espère que tu prendras plaisir à lire la suite aussi  . Pour Caammuus: Tu seras probablement deçu si tu revisionnes la série Highlander. Faut dire ce qui est, ça commence à avoir un peu vieilli. Mais bon, il reste le beau Adrian Paul, sa légendaire queue de cheval, sa façon si particulière de recevoir le quickening (les connaisseurs... etc) et sa manie d'emballer toutes les filles de la série (oui j'admets, je suis jaloux). Bref, pour ton spoil, voici ma réponse: C'est justement parce que je le trouvais également sympatique que j'ai choisi de sacrifier Lawrence (ou plutôt qu'il choisit de se sacrifier car il se sait inutile à la cause). Faire disparaître un perso sympa, marié et père de famille était, à mon sens, le meilleur moyen d'entamer cette guerre annoncée et de mettre ses compagnons (voire le lecteur) en rogne. Pour la seconde Mu et ses Mu isolés, content que ça te plaise  . J'avais peur qu'avec le concept de "muviens" anciens Saints d'or developpé dans the lost canvas, l'idée de cette cité à la technologie plus developpée ne prenne pas. Pour Ganymède et l'Amazone, l'avenir dira si leur relation tient des melos mexicanos-Egyptiens, comme tu dis. Enfin, si ça peut te rassurer, aucun de persos de cette fic ne se mettra à pousser la chansonnette (façon comédies musicales de Bollywood) pour raconter sa vie et les émotions qui le torturent. Quoique... finalement, ça aurait pu être marrant... Voilà, sur ce, vu que j'ai enfin un peu de temps devant moi, je vais enfin pouvoir lire les autres fics présentes sur le site.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 04 Août 2008 à 15:34:16 » |
|
Pour Caammuus: Tu seras probablement deçu si tu revisionnes la série Highlander. Faut dire ce qui est, ça commence à avoir un peu vieilli.
J'en doute pas, mais bon, les heures que j'ai passees devant... Honteux de jeter aux oubliettes. Sliders aussi  Mais bon, il reste le beau Adrian Paul, sa légendaire queue de cheval, sa façon si particulière de recevoir le quickening (les connaisseurs... etc) et sa manie d'emballer toutes les filles de la série (oui j'admets, je suis jaloux).
Ca vaut la peine  C'est justement parce que je le trouvais également sympatique que j'ai choisi de sacrifier Lawrence (ou plutôt qu'il choisit de se sacrifier car il se sait inutile à la cause). Faire disparaître un perso sympa, marié et père de famille était, à mon sens, le meilleur moyen d'entamer cette guerre annoncée et de mettre ses compagnons (voire le lecteur) en rogne.
Tjrs les meilleurs qui partent en premier...  Pour la seconde Mu et ses Mu isolés, content que ça te plaise  . J'avais peur qu'avec le concept de "muviens" anciens Saints d'or developpé dans the lost canvas, l'idée de cette cité à la technologie plus developpée ne prenne pas. Alors je sais pas ce que TLC a invente pour Mu, mais deja mis comme ca je prefere de tres tres tres loin ta version a toi. Apres tout, n'est-ce pas la la vision meme du continent de Mu, une civilisation a la technologie depassant de tres loin tout ce que nous atteindrons jamais ? Personnellement c'est une vision qui m'a tjrs plu, alors la voir ainsi decrite m'a fait plaisir, et l'arrogance de Muviens colle parfaitement. Finira-t-elle aussi detruite par sa propre puissance ? Pour Ganymède et l'Amazone, l'avenir dira si leur relation tient des melos mexicanos-Egyptiens, comme tu dis. Enfin, si ça peut te rassurer, aucun de persos de cette fic ne se mettra à pousser la chansonnette (façon comédies musicales de Bollywood) pour raconter sa vie et les émotions qui le torturent. Quoique... finalement, ça aurait pu être marrant...
 Ouais je m'en charge, m'en vais pondre un truc du genre Voilà, sur ce, vu que j'ai enfin un peu de temps devant moi, je vais enfin pouvoir lire les autres fics présentes sur le site.
Youpi, un nouveau lecteur 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Mercredi 06 Août 2008 à 08:56:34 » |
|
Ah sliders! Ses voyages dimensionnelles, ses mondes improbables, le prof Arthuro, Rembrandt, son héros pronfondément insupportable, sniff, c'était le bon temps. Ben sinon, si tu écris vraiment une fic Saint seiya façon Bollywood, je tiens à avoir la primeur de sa lecture. Seiya et les autres qui se mettent à chanter et à danser avant de combattre, ça devrait valoir le coup d'oeil  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Jeudi 21 Août 2008 à 20:48:48 » |
|
Perso je suis "à jour" de la fic ^^ Même si je n'ai que moyennement accroché au combat de Dohko (mais les infos sur son passé sont toujours intéressantes  ), je suis quand même curieux de connaître la suite l'utilisation de personnages "fous" (y a souvent des mégalos mais pas des fous à proprement parler) au premier sens du terme n'est pas si courant dans les oeuvres avec des "superhéros" et peut être intéressant. Quoique je me souviens qu'il y avait eu un épisode d'Highlander comme ça (je crois que l'immortel de l'épisode c'était le fils de Jacques de Molay O_o), encore un clin d'oeil?  Sinon sur l'intrigue des chapitres précédents à vrai dire j'ai trouvé le combat du Scorpion court! j'aurais cru que ce serait plus dantesque avec un chevalier d'or, même si ce n'est pas celui qui a les pouvoirs les plus spectaculaires. Pour le rapport entre le Scorpion et la famille Solo, c'est amené un peu brutalement mais peut-être compte-tu nous en dire davantage? perso l'idée de "lignée" me pose un peu problème même en admettant que les saints d'or ont très tôt la maîtrise du septième sens... ça me fait plus penser à Asgard où là apparemment pas mal de guerriers divins semblent issus de lignées, mais au sanctuaire, l'idée de mérite est plus accentuée, enfin c'est mon impression 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Samedi 06 Septembre 2008 à 09:07:08 » |
|
Scusez pour le retard de réponse. J'ai récement déménagé et je n'ai pas encore internet (merci neuf et leur service...). Quoi qu'il en soit, Shak', par rapport à tes remarques: Pour le combat de Dohko, c'est vrai que ce n'est vraimenPour le combat de Dohko, c'est vrai que ce n'est vraiment le plus captivant de la décennie. Il n'empêche que, perso, j'ai beaucoup aimé montré un Dohko différent de celui qu'il est à l'heure actuelle. A savoir, un Dohko fébrile et emporté vis-à-vis de son passé (alors que jusqu'alors il disait avoir fait un croix dessus) et qui se vautre dans un piége puérile. bref un Dohko qui se mange royalement une marche sur la voie de sa sagesse actuelle. Ensuite, pour le Saint du Scorpion, c'est exact que ça rappelle Asgard. Mais, même si je suis d'accord avec toi concernant l'acquisition de l'armure d'or au mérite, l'idée d'une lignée de guerriers comme celle des Asgardiens pour un gold était trop tentante pour ne pas l'utiliser. Qui plus est, j'imaginais bien les Solo être au courant du parasitage d'un des leurs par Poséidon et réagir en conséquence (façon Castelvania et la lignée Belmont contre Dracula). Après, c'est vrai que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans le récit, mais on y reviendra... Pour le combat trop court du Scorpion, là c'est plutôt un problème réccurent de ma part. Avec le recul, je dois admettre que j'ai rarement fait traîné les combats des deux premières parties en longueur  . Ce qui fait qu'ils perdent beaucoup en force. M'enfin, j'espère que cette impression disparaîtra avec la troisiéme partie où je me suis plus "laché"... Enfin, pour les persos fous. Ben, ça aurait pu être une référence à Highlander et ce personnage timbré qui se prenait pour le dernier chef des templiers, mais pas vraiment. En fait, c'est plus un trip par rapport aus persos des nouvelles de Maupassant (attention moment j'étale ma maigre culture comme de la confiture) et ses héros méchamment barrés comme le héros du Horla, etc... Bref, le genre de persos tellement louches qu'on ne sait jamais s'ils sont fous ou s'il se passe vraiment "quelque chose d'autre". Mais, c'est vrai que dans un Highlander, il y avait un immortel accro à l'absinthe et que, quelque part, ça a dû m'inspiré  . En tout cas, merci bien pour tes remarques et puisse la suite te plaîre. Voilà, voilà, dés que j'aurai à nouveau internet, j'irai lire les derniers posts du site (trois semaines à rattraper, argh).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|