Chrysoss
|
 |
« Mercredi 27 Février 2008 à 21:02:24 » |
|
Une nouvelle fanfic en ligne ! En attendant que Chrysoss, l'auteur, passe vous en parler lui-meme, le topic est lance pour vos impressions  La fic est en ligne ici : http://www.animecdz.com/fanfic-Il-etaitfois-au-Sanctuaire-34-0.htmlElle se compose pour le moment d'un prologue et deux chapitres. La suite a venir. Je n'en dis pas plus, c'est Chrysoss qui vous presentera sa fic plus en details  Bonne lecture 
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 28 Février 2008 à 21:14:39 par Caammuus »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Jeudi 28 Février 2008 à 22:00:31 » |
|
Bien, donc je suis Chrysoss, l'auteur de "il était...".
Que dire sur cette fic? Bon, débutons par l'histoire. Donc elle se situe quelques mois avant le début de la première bataille contre Hadès (au 18 éme siécle donc). Vous allez me dire: comme le Lost Canvas alors? Ben pas vraiment.
A vrai dire, j'ai commencé cette fic voici de cela presque deux ans. Soit bien avant que je n'ai connaissance de la prequelle officiel. Aussi, vous ne trouverez pas (ou peu, les principaux héros de cette fic étant évidement Athéna, Dohko et Shion) d'éléments concordants avec le LC (comprenez aussi que je n'ai pas traité la guerre contre Hadès pour me concentrer sur "autre chose").
Donc, pour tous ceux qui d'aventure, s'attarderont sur ces pages, je dirais deux choses. Déjà, merci infiniment de prêter un peu d'attention à mon modeste travail et j'espère que sa lecture vous amusera autant que je me suis amusé à l'écrire.
Vive Saint Seiya et à bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Jeudi 10 Avril 2008 à 13:53:15 » |
|
Ben alors ? Faut que ca bouge par la !!! Je commence donc  Le debut de ta fanfic m'a surprise. Je me demandais si ta fic se composait de petites histoires courtes separees ou s'il y avait bel et bien une trame derriere tout ca. Eh ben non Mam'zelle, trame il y a ^^ C'est un format tres interessant pour une fanfic, je dois dire. Un decoupage de chapitres tres agreable, chapitres courts et rapidement lus, sous forme de "une petite histoire par chapitre". Bon, la je m'etale, mais ca m'a vrmt plu. Concernant la trame elle-meme, pour le moment je ne vois que tres vaguement ou ca va. Tes persos sont sympa au premier abord, et c'etait une bonne idee de faire intervenir l'ancetre d'Albe. J'espere qu'il reviendra par la suite. J'aime bcp ton Ecossais, sans trop savoir prq  Le combat de Shion contre les Black Saints est assez impressionnant et j'aime bien comment tu lui as garde son cote humain *Pas fan des Saints-machines* Pour la trame elle-meme, alors comme ca Son Excellence veut se faire des Armures. Pas etonnant que ca tourne au nawak alors  Le joueur d'echecs me plait bien je pense ^^ Pour le dernier chapitre, il promet un beau combat... A suivre Et une MEL ce w-e normalement 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2008 à 09:08:45 » |
|
Merci de répondre Caammuus. Je suis content que le début et mes persos te plaisent.
Pour le format, je sais qu'il peut paraître surprenant. En fait, j'aimais bien le principe des chapitres jap qui, paraissant semaine après semaine dans les revues comme Red, entretiennent un suspens plus soutenu. Pour tout dire, Hadès Glory, qui a une très bonne fic sur ce site, m'avait très gentillement conseillé de fusionner les chapitres pour ne pas rendre le récit rébarbatif au lecteur. L'avenir dira s'il avait raison.
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 13 Avril 2008 à 09:21:11 par Chrysoss »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 13 Avril 2008 à 16:23:26 » |
|
C'est la moindre des choses voyons  Le format, je suis persuadee que c'etait une bonne idee  Chapitres 5 et 6 Aaaaaah, Niemand il me plait, lui, il me plait  C'est agreable, des Goldies frais comme ca ^^ Le chapitre 6 est assez intrigant. Ce type qui met sa rouste a Shion...  Deux chapitres sympas et legers a lire, qui plantent un decor pour l'action a venir... Agreables
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Samedi 19 Avril 2008 à 21:10:35 » |
|
Chapitres 7 et 8 en ligne  Tres originale, l'attaque de Niemand. Elle m'a bcp plu. Decidement, ce Poissons-la, je vais finir par l'aimer autant qu'Aphro !  Un combat egalement tres sympa, court, rapide, bien decrit, agreable a lire  Dohko a la limite de l'engueulade avec le Pope et Athena, c'est quand meme bien marrant  Mais bien pense  Esperons qu'il restera comme ca, c'est pas mon truc les moutons  Alors la, avec tes Amazones, tu m'as perdue... Ca commence avec un gus qui veut se faire des Armures et des renegats (jusque-la ca colle) et ca finit sur... les Amazones !  C'est lie ou y a deux trames a ta fic ? ^^ Voila voila pour ces deux chapitres. La suite la semaine prochaine ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Lundi 21 Avril 2008 à 15:32:08 » |
|
Re-merci Caammuus de prendre la peine de laisser des commentaires à chaque chapitre  ! Pour Niemand, je suis ravi que ce personnage te plaise. C'est un perso pour lequel j'ai un grande tendresse, justement car il prend un malin plaisir à ne pas faire ce que l'on attend de lui et à dire tout ce qui lui passe par la tête. Politiquement incorrect et assumé en somme.
Pour les amazones. Eh bien, la seule chose à dire c'est que j'imagine que les ennemis du sanctuaire ont été multiples au cours des siècles. Et que, contrairement à ce qui se passe dans notre série adulée, ils ne sont pas indubitablement forcé de prendre un tiket et d'attendre sagement leur tour pour faire parler d'eux.
A bientôt j'espère.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Mardi 22 Avril 2008 à 01:02:01 » |
|
Re-merci Caammuus de prendre la peine de laisser des commentaires à chaque chapitre  ! Ils sont si faciles a lire... je me fais plaisir  Pour Niemand, je suis ravi que ce personnage te plaise. C'est un perso pour lequel j'ai un grande tendresse, justement car il prend un malin plaisir à ne pas faire ce que l'on attend de lui et à dire tout ce qui lui passe par la tête. Politiquement incorrect et assumé en somme.
Tu m'enleves les mots de la bouche !  C'est exactement ce que j'aime chez lui, ce cote chenapan ^^ Pour les amazones. Eh bien, la seule chose à dire c'est que j'imagine que les ennemis du sanctuaire ont été multiples au cours des siècles. Et que, contrairement à ce qui se passe dans notre série adulée, ils ne sont pas indubitablement forcé de prendre un tiket et d'attendre sagement leur tour pour faire parler d'eux.
Bien vu  J'en deduis donc plusieurs trames ? ^^ Et une MEL prevue le w-e prochain 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Mercredi 23 Avril 2008 à 07:01:31 » |
|
J'en deduis donc plusieurs trames ? ^^ oui et non. Plutôt une trame principale où vont venir se greffer certains éléments extérieurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Vendredi 25 Avril 2008 à 20:26:42 » |
|
Chapitres 9 et 10 en ligne  Elles y vont pas avec le dos de la cuiller  Le combat contre le Pope debute bien. Interessant d'en avoir fait un non-combattant a priori. J'en deduis que contrairement au manga classique, il n'est ni Chevalier ni ex-Chevalier ? J'attends surtout les combats de Ganymede et Niemand ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hanzo
|
 |
« Dimanche 27 Avril 2008 à 13:25:52 » |
|
Je viens de lire les 9 premiers chapitres. Merci Chrysoss pour cette bien sympathique "nouvelle" Les personnages sont plaisants et en outre, j'aime beaucoup Shion et Dohko, je suis comblé.
Ce dernier est très intéressant et bien que pas encore Saint D'or, démontre de biens belles capacités très prometteuses pour finir par devenir surement dignes de sa légende à venir. Très beau personnage en tout cas.
Felicitations.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Lundi 28 Avril 2008 à 16:44:52 » |
|
Le combat contre le Pope debute bien. Interessant d'en avoir fait un non-combattant a priori. J'en deduis que contrairement au manga classique, il n'est ni Chevalier ni ex-Chevalier ? J'attends surtout les combats de Ganymede et Niemand ^^ Non-combattant... Hum, pas forcèment. Disons plutôt que l'idée de refaire un Pope surpuissant ne m'attirait pas des masses. Après tout, le big boss du sanctuaire peut être respecté et avoir eu le "poste" pour tout autre chose que pour ses capacités de bulldozer. Sinon, merci Hanzo de me faire part de ton point de vue. Au fait, malgré mon avatar, j'aime beaucoup Dohko. J'espère que la suite et le développement futur du personnage te conviendront...
|
|
|
|
« Dernière édition: Lundi 28 Avril 2008 à 16:48:45 par Chrysoss »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 28 Avril 2008 à 16:57:00 » |
|
Je m'etais mal exprimee ^^ Par "non-combattant" je faisais reference au "chef spirituel" qu'il se dit etre, et a ce qu'il dit lui-meme a l'Amazone, que le combat n'est pas son point fort. Apres, ca ne veut pas dire qu'il ne sait pas se defendre, loin de la. Comme tu dis, tu n'en as pas fait un bulldozer Plus clair la ? 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Lundi 28 Avril 2008 à 19:56:47 » |
|
Je m'etais mal exprimee ^^ Par "non-combattant" je faisais reference au "chef spirituel" qu'il se dit etre, et a ce qu'il dit lui-meme a l'Amazone, que le combat n'est pas son point fort. Apres, ca ne veut pas dire qu'il ne sait pas se defendre, loin de la. Comme tu dis, tu n'en as pas fait un bulldozer Plus clair la ?  Mea culpa. J'avais mal interprété ton expression.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 28 Avril 2008 à 22:04:17 » |
|
Y a pas mort d'homme non plus 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Vendredi 02 Mai 2008 à 00:07:39 » |
|
Chapitres 11 et 12 en ligne  Sacre Niemand !  Il est un "fleau divin" et traite les dieux de menteurs devant Athena  J'adore ce gars ^^ Ceci dit, sa victoire, tout comme celle de Ganymede, me semble un peu trop rapide et facile. Y a qqch qui se cache derriere ca, ou est-ce slmt pour montrer la puissance des Golds et anticiper celle des plus "gros" ennemis ? Bien vu, le rapport Khamsin-ses bourrasques brulantes  C'est sympa ^^ Alors comme ca, Ganymede a fait ses classes chez les Amazones... He beh, fallait la faire, celle-la ! Et puis en plus... De son autre main, il s’amusa à promener entre ses doigts une pièce identique.
Tu avais trop regarde Pirates of the Caribbean avant d'ecrire ta fic ?  Ceci dit, j'ai pas des masses pige le coup de l'immunite de Ganymede au poison d'Asmodee. Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il ait intercepte les pieces de Lilith... Encore deux chapitres agreables, un peu plus courts que les precedents, mais au moins, ca bouge ! La fin du 12 laisse presager encore des combats au Sanctuaire dans l'immediat... A voir 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Vendredi 02 Mai 2008 à 08:01:23 » |
|
Chapitres 11 et 12 en ligne  Sacre Niemand !  Il est un "fleau divin" et traite les dieux de menteurs devant Athena  J'adore ce gars ^^ Ceci dit, sa victoire, tout comme celle de Ganymede, me semble un peu trop rapide et facile. Y a qqch qui se cache derriere ca, ou est-ce slmt pour montrer la puissance des Golds et anticiper celle des plus "gros" ennemis ? Bien vu, le rapport Khamsin-ses bourrasques brulantes  C'est sympa ^^ Alors comme ca, Ganymede a fait ses classes chez les Amazones... He beh, fallait la faire, celle-la ! Et puis en plus... De son autre main, il s’amusa à promener entre ses doigts une pièce identique.
Tu avais trop regarde Pirates of the Caribbean avant d'ecrire ta fic ?  Ceci dit, j'ai pas des masses pige le coup de l'immunite de Ganymede au poison d'Asmodee. Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il ait intercepte les pieces de Lilith... Encore deux chapitres agreables, un peu plus courts que les precedents, mais au moins, ca bouge ! La fin du 12 laisse presager encore des combats au Sanctuaire dans l'immediat... A voir  Bien, des combats, ce n'est pas ce qui va manquer. Pour le reste: Les combats de Ganymède et Niemand sont effectivement hyper speeds et faciles. Ceci pour deux raisons. La première, c'est que, je ne sais pas si c'est bien de l'admettre, scénaristiquement ce ne sont que des tours de chauffes pour les Golds. Je n'avais pas envie de les faire se lacher si tôt dans l'histoire et dévoiler tout leur potentiel. La seconde tient plus au principe même de la caste des Amazones. Comme le dit Asmodée, elles n'ont pas la "puissance de feu" des représentants du sanctuaire. Aussi, plutôt que de travailler leur points faibles, elles ont accrus leur points forts (vitesse, agilité, furtivité, etc...). C'est d'ailleurs pour cela qu'un certain Hadès (ou ses sbires) les envoie chiper le bouclier de la justice. Dans son plan, il ne devait pas y avoir trop de confrontations directs avec les habitants du domaine sacré. Evidémment, les divers caractères des Amazones auront fait que rien ne se sera vraiment passé comme prévu. En un contre un contre un Gold sur son territoire, il était évidemment que ces farouches guerrières allaient y laisser des plumes. Pour l'immunité de Ganymède au poison, je pense ne pas avoir été très clair. Dans l'idée, Lilith balançait discrétement ses pièces lors de la première apparition des Amazones dans le temple des Poissons. Elle tentait en fait d'affaiblir leurs futurs adversairs avec ses poisons (un peu comme Aphrodite et ses roses rouges). Ganymède interceptait toutes les pièces et, connaissant tout des pratiques des Amazones, faisait semblant de souffrir de ce même poison (et donc que la tactique de Lilith ait marché) pour tromper Asmodèe. D'ailleurs, pour la pièce qu'il fait virevolter entre ses doigts, oui c'est effectivement un clin d'oeil à ce cher Jack Sparrow  . Je me doutais bien que beaucoup auraient vite fait le rapprochement. C'est quand même bien sympa que tu aies relevé ce détail. Même chose pour le rapport Khamsin et les bourrasques ardentes. Avant de tomber dessus par hasard dans un dico, je ne savais pas du tout que le vent du Sahara s'appelait ainsi. Bravo d'avoir repéré ce détail aussi facilement! Bien, je me répéte mais merci de commenter chacun des chapitres. J'espère que la suite et les histoires des persos (comme Ganymède et sa mystérieuse formation chez les Amazones) t'amuseront aussi. A très bientôt!^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Vendredi 02 Mai 2008 à 23:44:51 » |
|
La première, c'est que, je ne sais pas si c'est bien de l'admettre, scénaristiquement ce ne sont que des tours de chauffes pour les Golds. Je n'avais pas envie de les faire se lacher si tôt dans l'histoire et dévoiler tout leur potentiel.
OKi, c'est ce que je me disais  La seconde tient plus au principe même de la caste des Amazones. Comme le dit Asmodée, elles n'ont pas la "puissance de feu" des représentants du sanctuaire. Aussi, plutôt que de travailler leur points faibles, elles ont accrus leur points forts (vitesse, agilité, furtivité, etc...). C'est d'ailleurs pour cela qu'un certain Hadès (ou ses sbires) les envoie chiper le bouclier de la justice. Dans son plan, il ne devait pas y avoir trop de confrontations directs avec les habitants du domaine sacré. Evidémment, les divers caractères des Amazones auront fait que rien ne se sera vraiment passé comme prévu. En un contre un contre un Gold sur son territoire, il était évidemment que ces farouches guerrières allaient y laisser des plumes.
Ca, c'est bien vu... Mais du coup, le reste va etre a 3 contre 1 ?  Pour l'immunité de Ganymède au poison, je pense ne pas avoir été très clair. Dans l'idée, Lilith balançait discrétement ses pièces lors de la première apparition des Amazones dans le temple des Poissons. Elle tentait en fait d'affaiblir leurs futurs adversairs avec ses poisons (un peu comme Aphrodite et ses roses rouges). Ganymède interceptait toutes les pièces et, connaissant tout des pratiques des Amazones, faisait semblant de souffrir de ce même poison (et donc que la tactique de Lilith ait marché) pour tromper Asmodèe.
Ca, c'est la partie que j'ai comprise  Ce que je n'ai pas compris, en revanche, c'est que Ganymede ne souffre pas du poison d'Asmodee lorsqu'il se fait toucher de plein fouet par le Power Hook, qui est lui-meme empoisonne  D'ailleurs, pour la pièce qu'il fait virevolter entre ses doigts, oui c'est effectivement un clin d'oeil à ce cher Jack Sparrow  . Je me doutais bien que beaucoup auraient vite fait le rapprochement. C'est quand même bien sympa que tu aies relevé ce détail. Ultra-fan de Johnny Depp et de Jack Sparrow tout specialement, je n'avais pas le droit de passer a cote de ca !  Même chose pour le rapport Khamsin et les bourrasques ardentes. Avant de tomber dessus par hasard dans un dico, je ne savais pas du tout que le vent du Sahara s'appelait ainsi. Bravo d'avoir repéré ce détail aussi facilement!
Aucun merite, tout Arabe aurait fait le rapprochement  Bien, je me répéte mais merci de commenter chacun des chapitres.
C'est une fanfic qui fait vrmt plaisir a lire. C'est frais et amusant a lire  J'espère que la suite et les histoires des persos (comme Ganymède et sa mystérieuse formation chez les Amazones) t'amuseront aussi.
Je l'espere aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 09:09:53 » |
|
Pour l'immunité de Ganymède au poison, je pense ne pas avoir été très clair. Dans l'idée, Lilith balançait discrétement ses pièces lors de la première apparition des Amazones dans le temple des Poissons. Elle tentait en fait d'affaiblir leurs futurs adversairs avec ses poisons (un peu comme Aphrodite et ses roses rouges). Ganymède interceptait toutes les pièces et, connaissant tout des pratiques des Amazones, faisait semblant de souffrir de ce même poison (et donc que la tactique de Lilith ait marché) pour tromper Asmodèe.
Ca, c'est la partie que j'ai comprise  Ce que je n'ai pas compris, en revanche, c'est que Ganymede ne souffre pas du poison d'Asmodee lorsqu'il se fait toucher de plein fouet par le Power Hook, qui est lui-meme empoisonne  D'accord, je comprends ce qui a entraîné cette méprise. En fait, le Power Hook n'est pas une attaque empoisonnée. C'est une technique tout ce qu'il y a de basiquement bourine.
Tu as très bien fait de faire remarquer que ce détail te chiffonait. Avec le titre du chapitre et l'emblème de Veuve noire de l'armure d'Asmodée, il parait évident que l'Amazone allait, elle aussi, avoir recours à des techniques de ce style. J'aurais dû préciser que ce n'était pas le cas. Honte à moi...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 04 Mai 2008 à 18:16:58 » |
|
Ouhla... Quelle blonde  J'avais du faire trop rapidement le lien... Desolee 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Vendredi 09 Mai 2008 à 16:14:31 » |
|
Chapitres 13 et 14 en ligne  Belle fin de combat entre Calahel et Lilith. Sympa egalement, l'eveil de l'Armure de la Balance. Je n'ai cependant pas souvenir d'une premiere bataille impliquant Calahel, j'ai de mauvais souvenirs ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Mardi 13 Mai 2008 à 17:52:25 » |
|
Chapitres 13 et 14 en ligne  Belle fin de combat entre Calahel et Lilith. Sympa egalement, l'eveil de l'Armure de la Balance. Je n'ai cependant pas souvenir d'une premiere bataille impliquant Calahel, j'ai de mauvais souvenirs ? Non non, tes souvenirs sont bons. Calahël s'est pris une déculottée magistrale par les cinqs Amazones durant le moment où Dohko tentait de rejoindre la sortie et que le Pope, Athéna, Niemand et Ganymède discutaient de la marche à suivre.
Pour ne pas dévoiler trop rapidement les cinq princesses (ou peut-être par flemme, au choix...), j'ai préféré ne pas narrer ce passage. Au fait, je suis content. A l'heure où j'écris ces lignes, mon histoire a été vu plus de 3000 fois. Sans vouloir en faire trop, j'adresse un grand merci à tous ceux qui me lisent. Voilà, c'est dit.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shakasama
|
 |
« Samedi 17 Mai 2008 à 19:27:46 » |
|
Je viens de lire les 14 premiers chapitres ; ta fanfic est vraiment sympa (tant du point de vue de l'histoire en elle-même que du style)  Courage pour la suite !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Lundi 19 Mai 2008 à 18:51:10 » |
|
Merci Shakasama  ! Pour la suite, en vérité, je n'ai plus qu'à me tourner les pouces. Cela fait déjà un petit moment que j'ai apposé le mot fin sur la dernière page. Mais je te remercie quand même pour tes encouragements. Ca fait toujours plaisir!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Lundi 19 Mai 2008 à 21:01:06 » |
|
Deuxieme partie entamee, chapitre 1 et 2 en ligne  Nouvelle tournure des choses en tout cas ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|