Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SSG] Typhon  (Lu 361 fois)
Oiseau Vermillon

« Lundi 25 Février 2008 à 18:42:54 »

Typhon

Fiche générale
Fils de Gaïa, ce Géant des temps mythologiques est revenu à la vie suite à l’affaiblissement des sceaux qui l’emprisonnaient. Nous le retrouvons en Sicile, près de l’Etna, déversant sa fureur sur la mer Ionienne.

Techniques
Flammes Electriques/Den En

Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : N/A
Contrable : Non
Puissance : Moyenne/Forte

Grâce au serpent situé en bas de son corps, Typhon envoie sur son adversaire un éclair dévastateur brûlant tout sur son passage.

Adversaire
Aiolos (défaite).

Fiche détaillée
Après des millénaires passés sous l’Etna, où Zeus l’avait emprisonné, Typhon commence à se libérer des sceaux qui l’entravaient. Il déchaîne alors sa puissance sur la mer Ionienne, faisant sombrer tous les bateaux qui s’y trouvaient. Une seule personne réussit à survivre, un jeune garçon nommé Cliff Okents qu’un inconnu aux ailes noires a pu protéger en créant une barrière empêchant la tempête déclenchée par Typhon de couler son navire.

Croyant tout d’abord à un rêve, Cliff prend conscience de la gravité de la situation après que l’inconnu lui a raconté l’histoire de Typhon. Il lui explique aussi la raison de sa venue, à savoir empêcher le Géant de revenir de manière définitive dans notre monde. Suite à cela, Typhon lance sur l’inconnu son Den En, qui ne parviennent cependant pas à entamer la défense de l’homme aux ailes noires, qui se révèle être Aiolos, le chevalier d’Or du Sagittaire. Ce dernier demande au jeune Cliff de croire en la volonté de son père de le protéger, même par delà la mort. Puis il se saisit de son arc et vise le Géant à l’aide de sa Flèche d’Or, dont la puissance est démultipliée par le cosmos contenu dans les âmes se trouvant à proximité du bateau. Incapable de résister à cette attaque surpuissante, Typhon retourne à sa prison millénaire.

Mythologie
C'est pour punir les Olympiens d'avoir envoyé les Titans dans le Tartare que Gaïa s'accoupla avec celui-ci. De leur union naquit Typhon, un être gigantesque et monstrueux dont la tête effleurait même les étoiles. Le haut de son corps était de forme humaine avec des ailes et une centaine de têtes, dont une était humaine et les autres des serpents, lions, taureaux, sangliers et léopards. A la place des jambes se tenaient deux vipères et les cinquante doigts de chaque main étaient autant de serpents (ou dragons) crachant du feu.
Il était tantôt considéré comme la source d'ouragans dévastateurs, tantôt comme une divinité volcanique piégée au sein de l'Etna (son nom grec signifie « celui qui fume »).
Il attaqua les Olympiens, qui s'enfuirent dans le désert égyptien et prirent l'apparence d'animaux inoffensifs. Seuls Zeus et Athéna restèrent. Le roi des dieux affronta le géant avec sa foudre et une faucille, que Typhon réussit à lui enlever. Il lui coupa les tendons des bras et des chevilles. Mais Hermès et Pan (les sources varient sur les dieux en question) les récupérèrent et les rendirent à Zeus.
Le combat reprit et, alors que Typhon avait atteint la Sicile, Zeus le foudroya et l'emprisonna sous l'Etna.

La lutte entre Zeus et Typhon présentant des similitudes avec celle des dieux égyptiens Osiris et Seth, on identifia ce dernier à Typhon.

Avec la déesse en forme de vipère Echidna, Typhon est le père de nombreux monstres de la mythologie : Cerbère, le chien à trois têtes qui garde les Enfers, la Chimère, le Sphinx, le lion de Némée, l'Hydre de Lerne (la liste varie selon les sources)...

Astronomie

: Lundi 25 Février 2008 à 18:41:32
Pour la partie mythologie j'ai pris celle rédigée par shak'.

Pour l'attaque je suis pas sûr pour tout par contre .

Et je pensais à truc aussi. Serait-il utile de faire une fiche sur Cliff ou pas ?

« Dernière édition: Dimanche 20 Juillet 2008 à 21:44:10 par NeosKosmos »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 25 Février 2008 à 19:18:12 »

Fils de Gaïa, ce Géant des temps mythologiques est revenu à la vie suite à l’affaiblissement des sceaux qui l’emprisonnait.

emprisonnaient

Citation

Une seule personne réussit à survivre, un jeune garçon nommé Cliff Okents qu’un inconnu aux ailes noires a put protéger en créant une barrière empêchant la tempête déclenché par Typhon de couler le navire.

pu et déclenchée

Citation

Croyant tout d’abord à un rêve Cliff prend conscience de la gravité de la situation après que l’inconnu lui a raconté l’histoire de Typhon

Pas sûr mais je pense que c'est ait

Bon, pour les images, ce fut dur d'en trouver une potable pour Typhon ^^;

Et je pensais à truc aussi. Serait-il utile de faire une fiche sur Cliff ou pas ?

Oui, pourquoi pas ?

Pour Parable et compagnie, je laisse shak' s'en charger parce que ça me donne mal au crâne ^^; Mais je suis d'accord pour le reste

Par contre, pas de puissance relative vu qu'il n'a qu'une seule attaque

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 25 Février 2008 à 19:24:46 »

Tout est corrigé et les images sont mises .

Pour la fiche de Cliff je m'en occupe dès que possible ça devrait pas être long de tout manière .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 25 Février 2008 à 19:42:30 »

J'ai le nom japonais des "Flammes Electriques".

Den En ou Denen (comme tu veux, choisis l'orthographe qui te plaît le plus ^^)

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 25 Février 2008 à 19:48:25 »

Den en mis .

Journalisée
tsubasathesayan

« Lundi 25 Février 2008 à 19:49:17 »

Cedde, y'a pas moyen de trouver une image où on voit sa tête? Parce que là c'est un peu la dèche pour savoir à quoi il ressemble ^^" Même si c'est dur de trouver un truc correct, y'a bien une image où on voit son visage de face? :/

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 25 Février 2008 à 19:51:57 »

Cedde, y'a pas moyen de trouver une image où on voit sa tête? Parce que là c'est un peu la dèche pour savoir à quoi il ressemble ^^" Même si c'est dur de trouver un truc correct, y'a bien une image où on voit son visage de face? :/

Et bé non mon petit, c'est ça le problème

OV, tu confirmes ou tu vois une image potentiellement exploitable ?

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Lundi 25 Février 2008 à 19:58:02 »

Bah y'a l'image où on le voit enserrer la Terre dans ses bras mais je pas si on y verra mieux qu'avec celle-ci. Ou sinon y'a la double page juste avant mais là non plus c'est pas très visible .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 25 Février 2008 à 20:11:58 »

Bah y'a l'image où on le voit enserrer la Terre dans ses bras mais je pas si on y verra mieux qu'avec celle-ci.

Tiens, j'avais zappé cette image ^^; C'est vrai qu'elle est pas mal du tout

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mardi 26 Février 2008 à 22:23:33 »

Pour la partie mythologie j'ai pris celle rédigée par shak'.

Je valide cette partie

Pour l'attaque y a pas d'erreur a priori
: Mardi 26 Février 2008 à 22:20:20
Au fait c'est pas un peu exagéré de prendre la version jap de la flèche d'or par défaut? (Ogon no Ya) je dis pas pour les attaques de Shaka, Krishna, bref quand ça a à voir avec l'origine et la culture du saint mais là?
: Mardi 26 Février 2008 à 22:21:47
Triple post parce que Neos était en train de matter ma réponse mais a peut-être pas fait un refresh le temps que je poste derrière

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 26 Février 2008 à 22:32:02 »

Euuuuuh, bon, j'ai dû lire 3 fois ton post et la fiche pour comprendre de quoi tu parlais, et j'suis même pas sûre d'avoir réellement compris (oui, suis un peu à côté de mes pompes, sorry )

Donc, c'est bien du nom de l'attaque d'Aiolos qu'on parle ? Mais dans ce cas, le nom qui est "en rose" (donc par défaut), c'est bien la VF ? Ou j'ai raté un truc ? (et qu'est ce qu'ils viennent faire là, les deux autres ? suis perduuuuuuuuuuue )

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 26 Février 2008 à 22:35:34 »

J'ai pas tout compris au post de shak' et j'ai rien compris à celui de Neos

Par contre, OV, tu peux valider, pastille jaune

Mais tu peux carrément virer la puissance relative vu qu'il n'a pas d'autres techniques. Pas besoin de N/A 

Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Mardi 26 Février 2008 à 22:52:02 »

Euuuuuh, bon, j'ai dû lire 3 fois ton post et la fiche pour comprendre de quoi tu parlais, et j'suis même pas sûre d'avoir réellement compris (oui, suis un peu à côté de mes pompes, sorry )

Donc, c'est bien du nom de l'attaque d'Aiolos qu'on parle ? Mais dans ce cas, le nom qui est "en rose" (donc par défaut), c'est bien la VF ?

Ben c'est bien ce que je dis, je viens de vérifier, la version en rose c'est "flèche du Sagittaire" et non "Ogon no Ya", hors OV a écris "Ôgon no ya (Flèche d’Or)" dans son texte... Flèche du Sagittaire tout court ça ira non?
: Mardi 26 Février 2008 à 22:49:51

J'ai pas tout compris au post de shak' et j'ai rien compris à celui de Neos

c'est ça de s'énerver sur les chapitres de TLC...

WWW Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Mardi 26 Février 2008 à 22:56:47 »

Ah ! Oui, "Flèche du Sagittaire" ira très bien ! (suis rassurée, mon neurone est pas encore trop atteint, j'avais bien compris )

Journalisée
Cedde

Site Team
« Mardi 26 Février 2008 à 23:21:09 »

c'est ça de s'énerver sur les chapitres de TLC...

Messant

Bon ben OV, tu remplaces "Ôgon no Ya" par "Flèche d'Or" puis tu passes au jaune

Edit : Il l'a déjà fait, je suis à la ramasse aujourd'hui ^^;

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Mardi 26 Février 2008 à 23:21:36 »

Bon ben OV, tu remplaces "Ôgon no Ya" par "Flèche du Sagittaire" puis tu passes au jaune

Mais c'est déjà fait .

Journalisée
Cedde

Site Team
« Vendredi 29 Février 2008 à 21:23:41 »

Bon, je viens de tomber sur de superbes scans de G un peu par hasard (oui, spa bien d'en parler mais faut bien justifier ce qui va suivre) donc je suis en mesure de proposer des images de meilleures qualités pour à peu près toutes les fiches et en jap', pour faire staïle

J'ai déjà modifié les miennes, à présent, je m'attaque aux autres ^^

Pour la fiche de Typhon :

Et tant qu'à faire, voici Cliff

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Vendredi 29 Février 2008 à 22:12:15 »

Bon, je viens de tomber sur de superbes scans de G un peu par hasard (oui, spa bien d'en parler mais faut bien justifier ce qui va suivre) donc je suis en mesure de proposer des images de meilleures qualités pour à peu près toutes les fiches et en jap', pour faire staïle

Tant que tu as les tomes c'est parfaitement légal.

Et tant qu'à faire, voici Cliff

Ca ce sera pour ce week-end .

Sinon tout a été changé .

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Samedi 19 Juillet 2008 à 16:58:09 »

Fiche corrigée Pour les reformulations, comme d'hab, si tu as mieux, n'hésites pas

Citation

Grâce au serpent situé en bas du corps de Typhon il envoie sur son adversaire un éclair dévastateur brûlant tout sur son passage.
Euh, là je suis pas sûre d’avoir compris la phrase… C’est Typhon qui envoie l’éclair dévastateur ? Dans ce cas, est-ce que « Grâce au serpent situé en bas de son corps, Typhon envoie sur son adversaire un éclair dévastateur brûlant tout sur son passage. » ne serait pas mieux ?

Citation

Croyant tout d’abord à un rêve, Cliff prend conscience de la gravité de la situation après que l’inconnu lui a raconté l’histoire de Typhon et la raison de sa venue, à savoir empêcher le Géant de revenir de manière définitive dans notre monde.
Quand tu dis « la raison de sa venue », on a l'impression que tu parles de Typhon… or, si j’ai bien compris, c’est plutôt l’inconnu qui explique la raison de sa venue (parce que Typhon qui s’empêche tout seul… euh, vala quoi ) Donc, faudrait reformuler un brin
> Croyant tout d’abord à un rêve, Cliff prend conscience de la gravité de la situation après que l’inconnu lui a raconté l’histoire de Typhon. Il (on sait qui c'est) lui explique aussi la raison de sa venue, à savoir empêcher le Géant de revenir de manière définitive dans notre monde.

Sinon, c’est un Geant Typhon ? C’est pas un dieu ? (c’est comme ça qu’il est classé dans la liste de Cedde )

EDIT : me suis rendue compte en corrigeant cette fiche que la liste de persos SSG n'est pas du tout à jour, vais m'y coller
« Dernière édition: Samedi 19 Juillet 2008 à 17:00:06 par NeosKosmos »

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Samedi 19 Juillet 2008 à 17:10:58 »

Voilà c'est corrigé .

Sinon, c’est un Geant Typhon ? C’est pas un dieu ? (c’est comme ça qu’il est classé dans la liste de Cedde )

Il est d'essence divine mais il est consideré comme un Géant au même titre que les Titans en fait.

Mais comme il n'est ni un Olympien, ni un Titan, ni un des neuf Géants je pense que Cedde l'a classé dans "Dieux Primordiaux et autres" pour que ce soit plus simple à repérer .

EDIT : En fait j'en sais rien moi non plus (vu que je ne suis pas dans la tête du maléfique Cedde) mais c'est ce qui me paraissait le plus logique .
« Dernière édition: Samedi 19 Juillet 2008 à 17:36:54 par Oiseau Vermillon »

Journalisée
NeosKosmos

Moderateur (trice)
« Samedi 19 Juillet 2008 à 17:18:21 »

Ah ! Oki alors ! (pouvais pas deviner ça, moua )

Fiche validée du coup

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 19 Juillet 2008 à 18:22:40 »

Oui, je l'ai classé dans les dieux primordiaux et autres parce qu'il est un peu inclassable en fait ^^;

Journalisée
Le grand chevalier

« Samedi 19 Juillet 2008 à 21:21:00 »

C'est pas Gaïa ? 

Journalisée
Cedde

Site Team
« Samedi 19 Juillet 2008 à 21:24:05 »

C'est pas Gaïa ? 

Indice : Regarde sa poitrine et sa constitution

(Et puis, à côté de cette image, on parle de Typhon qui pouvait enserrer la Terre et blablabla... Echo avec Typhon enroulant la planète de sa queue de serpent.)

Journalisée
Oiseau Vermillon

« Samedi 19 Juillet 2008 à 21:27:29 »

Et puis en plus nous voyons Gaïa dans le Tome 10 et elle ne ressemble pas à cela.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.