Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Le Tenkai-Hen en Manga !
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Sondage
Question: A qui G profite le plus ?
- 4 (4.5%)
Aldébaran - 7 (7.9%)
Saga - 9 (10.1%)
DeathMask - 3 (3.4%)
Aiolia - 23 (25.8%)
Shaka - 6 (6.7%)
Dohko - 1 (1.1%)
Milo - 0 (0%)
Aiolos - 12 (13.5%)
Shura - 19 (21.3%)
Camus - 0 (0%)
Aphrodite - 4 (4.5%)
Shion - 0 (0%)
Kanon - 1 (1.1%)
Total des votants: 37

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Classement des Gold : L'apport de G  (Lu 839 fois)
Cedde

Site Team
« Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:15:05 »

Tout d'abord, désolé du "plagiat" de ce topic qui copie celui du forum de Goki ^^; Ensuite, désolé si ce topic existe déjà mais j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas vu de topic qui pourrait faire doublon.

Bon alors, quel est le but de ce topic ? Ben, simplement établir kicelplufor des Gold :p Nan, pas en puissance. Celui qui a le plus gagné en personnalité/prestance/charisme... bref, celui qui a le plus profité de G.

Vous avez la possibilité de voter pour 3 persos maximum L'Aiolos-Hen est pris en compte. Vous pouvez justifier vos choix sur ce topic et tant qu'à faire, classer les 12 (voire 14 mais les deux derniers, c'est du bonus ^^) Gold.

Let's go

1) Aiolos

Personnage très plat dans le Kurumanga, il gagne du relief notamment dans les souvenirs d'Aiolia mais également dans les gaiden qui lui sont consacrés. Notons qu'il a enfin une technique (excellente qui plus est) et une série lui est consacrée. Bref, Aiolos est pour moi, le grand vainqueur des Gold et celui qui a le plus profité de l'arrivée de G.

2) Shura

Lui aussi sans relief dans le Kurumanga, il gagne une prestance incroyable dans G. De superbes combats (notamment contre Crios et Saga), l'ajout d'une technique, son respect pour Aiolos, son sens de la justice très développé... Bref, Shura, number two

3) Aphrodite

Personnage qui aurait pu être intéressant mais qui, à l'instar de DM a été ridiculisé lui attirant le désintérêt de nombreux fans. G lui offre du charisme et de la classe ainsi qu'un tout nouveau pouvoir de contrôle des ronces. Que demandez de plus ? Aphro, number three.

4) Aldébaran

Notre fier taureau souvent vaincu se hisse à la place numéro 4. G accentue son côté "grand camarade" ou "grand frère". C'est un peu le copain de tout le monde et son entrée en scène dans le tome 9 (un ordre ? quel ordre ) est géniale 

5) Aiolia

Le fier lionceau qui gagne en maturité volume après volume pour finalement devenir un Lion est pour moi le numéro 5. Deux nouvelles techniques, des flashbacks sympas, ses relations avec Galan et Lithos et son apparition dans l'Aiolos-Hen (où il est trop mimi ) apportent considérablement au personnage. C'est un chevalier noble qui incarne tout à fait "les crocs du lion"

6) DeathMask

Comme Aphrodite, c'est un personnage qui aurait pu se révéler intéressant mais qui a été injustement humilié dans Hadès. G lui offre de nouvelles lettres de noblesses en en faisant un chevalier "maléfique" et fier de l'être ! Son assurance dans son combat contre Phlox, la confiance que lui témoigne Saga, sa petite scène avec Aphrodite et le fait qu'il ait attaqué Aiolia sans que personne ne le remarque dans le tome 2 lui font mériter sa sixième place ^^

7) Milo

Personnage un peu creux à mon avis dans le Kurumanga. Exemple du bon chevalier, il n'avait pas vraiment de personnalité à lui et comme le disait Max dans je ne sais plus lequel topic, il n'y a rien vraiment qui le justifie. Dans G, on découvre son respect pour les héros antiques et son sens de l'honneur. Son combat contre Hector est sympa et son amitié masquée avec Aiolia est très marrante. Il ne lui manque plus qu' un vrai grand combat pour gagner des places !

8) Saga

Ultra-développé dans le Kurumanga et chouchou de nombreux fans, il n'avait pas besoin de réhabilitation. Cependant, son magnifique et génial combat contre Cronos et le fait qu'on nous le montre pleinement digne de son rôle de Grand Pope le font monter à la huitième place. Saga, un leader charismatique

9) Camus

Personnage bien développé dans le Kurumanga, il conserve son tempérament calme et froid en toute circonstance (un peu trop diront certains  ) dans G. Son combat phénoménal contre Ocean et l'ajout d'une nouvelle technique en font le numéro 9.

10) Shaka

Comme Saga, il est le chouchou de nombreux fans et dispose d'une puissance phénoménale. G accentue son petit côté impérieux notamment dans son combat contre les Géants. De plus, sa déclaration d'amitié à Aiolia fut très sympathique. Place 10

11) Dohko

Légèrement sous-exploité dans Hadès et plus particulièrement dans les Enfers, Okada s'est débrouillé pour le mettre en scène dans le tome 11 sous son aspect jeune. Initiative appréciable d'autant plus que son design jeune est superbe. On notera aussi le gaiden du tome 2 qui le met en compagnie de Shion. Dommage qu'il n'y aura pas de gaiden dédicacé à Dohko dans le tome 12...

12) Mû

Lui aussi, bien mis en valeur notamment dans Hadès, il n'avait plus grand chose à prouver. Son calme face à Japet et son rôle d'ami "discret" sont appréciables. Place 12.

BONUS

Shion

Pour l'instant, une seule apparition dans G où il vient aisément à bout des derniers Spectres d'Hadès. Espérons que nous le verrons dans un autre Gaiden ou pourquoi pas dans un remake de son assassinat.

Kanon

Un gaiden lui est consacré, sympathique. On lui découvre la haine qu'il porte à son frère pour s'être senti dominé. Mais bon, il est déjà tellement exploité dans le Kurumanga qu'il n'a besoin de rien d'autre ^^

A vous
« Dernière édition: Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:17:23 par Cedde »

Journalisée
hanzo

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:24:17 »

J'ai choisi aiolia qui est omniprésent, puis Shura qui est magnifié dans le G suivi de Saga qui joue les big boss là dedans. Si j'avais pu continuer j'aurais mis Shaka et Aiolos ensuite, l'un se la pête toujours autant et l'autre passe d'un mort "iconifié" à un gold anciennement adoré de presque tous dont on ne sait pourquoi.

Dohko est une fois encore le grand perdant du fait de son statut de guerrier d'une autre génération et les autres sont soit, bien dans G et l'était deja avant, ou soit pas encore assez visibles car leur combat reste à venir.

Journalisée
max69

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:24:24 »

mon classement est :
1) AIOLOS
Ba comme dit Cedde, c'est pour moi LE grand vainqueur de l'épisode G, car enfin on en découvre plus sur lui, même si c'est pas excessif, en plus un gaiden est créer spécialement pour lui, donc rien a dire, ya plus qu'a regarder tout ça avec admiration! Ah aussi j'oubliai enfin une technique aussi, et quelle technique... un attaque de malade écrasant tout sur son passage, la classe!

2) AIOLIA
Ba en étant le "héros" de l'épisode G, c'est bien centré sur lui, donc on le découvre encore un peu plus, et sa relation avec son grand frère est touchante, et l'estime qu'il a envers lui est remarquable!

3) SHURA
Un des grands gagnants aussi de G, car enfin on nous montre un shura qui est complètement différent de l'anime et ça c'est bien car il était un peu "concon". On s'aperçoit vraiment qu'il est perturbé/tourmenté avec l'histoire d'aiolos, et on comprend mieux pourquoi il change d'avis par la suite avec son affrontement avec Saga et en reçevant deux fois le Genmaoken, le povre...

Voila mon top 3.

Journalisée
ShiryuduDragon

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 15:30:39 »

J'ai arrêté ma lecture de Saint Seiya G , au 6ème Tome tellement je m'ennuyais de l'histoire ( et les dessins ne m'aide pas vraiment ) .
Mais j'ai bien l'intention de reprendre ma lecture .
Je ne voterais pour un Gold Saint , qu'une fois la Sèrie terminer en Mangas . Car c'est encore trop tôt pour savoir qui est le plus puissant , charismatique etc ...

Journalisée
GOLD SAINT SHURA

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:17:32 »

J'ai arrêté ma lecture de Saint Seiya G , au 6ème Tome tellement je m'ennuyais de l'histoire ( et les dessins ne m'aide pas vraiment ) .
Mais j'ai bien l'intention de reprendre ma lecture .
Je ne voterais pour un Gold Saint , qu'une fois la Sèrie terminer en Mangas . Car c'est encore trop tôt pour savoir qui est le plus puissant , charismatique etc ...

Pareil pour moi, je me suis arrêté au tome 7, pour les mêmes raisons... Ce sondage et les commentaires qui l'accompagnent va peut être m'aider à reprendre cette lecture... pour l'instant, je ne peux donc pas voter. Les Golds sont pour moi, ceux du Manga et de l'anime, rien de plus pour l'instant... A suivre...

Journalisée
ShiryuduDragon

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:31:47 »

Je le dis souvent ça , " Shura , mon ami . "

En même temps , pour le peu que j'ai vu et lu ( jusqu'au Tome n ° 06 ) , je n'ai pas encore vu Shion , Saga , Rôshi ( Aiolos ? ) et Aprhodite à l'oeuvre alors ( j'en oublie peut-être ) , impossible pour moi de voter .

Journalisée
informatix33

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:44:12 »

C'est marrant, à chaque fois que je lis vos commentaires sur l'episode G je meurs d'envie de le lire, mais dès que je vais à la Fnac pour regarder les Tomes, je suis tellement dégouté des dessins que je referme tout aussi sec !

Dommage pour moi...

Journalisée
ferrago

Albérich Guerrier Divin de Delta
« Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:08:24 »

Cedde je ne vois pas mon pseudo dans le classement ... il est donc faussé !!! 

WWW Journalisée
Nicodémüs

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:13:19 »

J'aurai du mal à me décider quant à savoir qui a le plus bénéficié de l'épisode G puisque cette série étant orientée principalement sur les golds (relativement "peu" développés dans le Kurumanga, si on les compare aux Bronzes ! ), ceux - ci sont forcément plus mis en avant. On découvre alors de nouvelles facettes de leur personnalité.

Si je dois faire du cas par cas, ça donnerait ça :

>> J'ai adoré son combat contre Japet et j'ai été impressionnée par son self-control. Il mène un combat éblouissant sans jamais s'énerver ni paniquer, tout en retenant son sang de couler de ses blessures et le tout, alors qu'il est épais comme une chips. Tout de suite, ça calme vachement.   Mais bon, dans Hadès aussi, il mène de très beaux combats et nous montre ses jolies attaques.

Aldébaran >> En fait, dans G, il est exactement comme je me l'imaginais : le bon camarade, toujours prêt à donner un coup de main, à protéger ses amis, qui sait prendre du bon temps (les souvenirs ! ) non sans oublier le rôle qu'il a à jouer. Mais ses actions dans G ont, je pense, beaucoup amélioré l'image qu'on pouvait se faire de lui en se basant uniquement sur ses faits d'arme dans le Kurumanga (c'est à dire, pas grand chose).

Saga >> En fait, lui aussi profite pas mal de G et c'est vrai qu'il n'a pas l'air si dévoré d'ambition (contrairement à ce qu'on pourait penser dans le Kurumanga). Il se pose énormément de question sur tous les évènements qui se déroulent au Sanctuaire et ne se montre pas si docile que cela à manipuler. Il montre aussi des faiblesses (il n'a pas la maîtrise totale du Genromaoken) sans non plus passer pour un naze.

Masque de Mort >> Méchant et fier de l'être dans le Kurumanga, idem dans G. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé son combat aussi. Ce coup - ci, on voit clairement qu'il est au courant pour Saga et qu'il s'en contrefiche comme de sa première chaussette. Il n'y a aucune ambigüité sur le personnage (et c'est bien).

Aiolia >> Héros de G, il est forcément toujours mis en avant, même si ses combats sont de plus en plus difficiles à mener. C'est le petit bonhomme catalogué au Sanctuaire comme le frère du traître et qui adopte donc rapidement, une attitude solitaire alors qu'au fond, il a un coeur gros comme ça (écartez les bras et vous verrez ce que je veux dire !! ). Il prend sous son aile Lithos et Galan (malgré le fait que ce dernier soit plus vieux que lui) : deux personnes qui n'ont pas forcément leur place au Sanctaire (la première est la fille d'un "ennemi" et n'a même pas une capacité de chevalier, et le second ne peut plus assurer son rôle de chevalier), presque comme lui. Au final, il se défonce comme un malade pour ceux qu'il a envie de protéger, ce qui le rend attachant (malgré lui). ^^

Shaka >> Même s'il garde son côté un peu hautain, il se montre néanmoins un peu plus accessible que dans le Kurumanga. Il accepte Aiolia à ses côtés pour accomplir sa mission et déclare même être son ami dans le dernier tome (chose que j'aurai eu du mal à imaginer en voyant le personnage du Kurumanga). Toutefois, même s'il ressent le "cosmos sombre" envahir le Sanctuaire, il ne tente rien contre (un peu comme dans l'oeuvre originale où il est aveugle aux actions peu reluisantes du Pope) même si là, c'est plus mis sur la compte de sa jeunesse et son inexpérience (ce qui prouve bien qu'il ne se pense pas tout puissant). Je le trouve plus sympa et plus humain, tout en gardant son flegme so british (comme son service à thé d'ailleurs !! ).

Milo >> Même si je le trouvais déjà très bien dans le Kurumanga, G lui rajoute un combat bien sympathique ou, en plus de montrer sa maîtrise de son attaque, il montre aussi qu'il a un coeur gros comme ça (les bras, hop, hop !! ) et surtout, un grand sens de l'honneur (entre guerriers, ils se comprennent). Niveau amitié, il est un peu comme Aiolia : "je me débrouille très bien tout seul ! J'ai pas besoin de vous !", d'où les frictions avec ce dernier démontrant parfaitement que s'il arrivait quelque chose à l'un, ça ferait forcément quelque chose à l'autre. Bref, même s'il n'a pas profité des masses de G (comme Aldébaran, j'avais déjà cette image de lui), il n'a rien perdu non plus.

Dohko >> Il intervient dans le tome 11 sous sa forme jeune, aidant donc Aiolia sans l'accord du Pope. Mais, à dire vrai, Dohko n'est pas spécialement bien vu au Sanctuaire (tout comme Mû) car il profite de sa mission pour ne pas venir aux conseils entre goldies (tout du moins, c'est l'impression que j'ai eue). Ce personnage m'a toujours un peu laissé indifférente (allez savoir pourquoi) et ça n'a pas changé avec l'épisode G (attention, j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas ! ).

Aioros >> Lui bénéficie pas mal de G puisqu'on le voit en flash-back via les souvenirs d'Aiolia, ce qui fait qu'on peut un peu plus situer sa personnalité. Ajoutez à cela, le fait qu'il récupère une attaque. Néanmoins, comme la base était maigre, il n'était pas trop difficile de développer le personnage (mais il fallait le faire et Okada l'a fait). Je ne lis pas l'Aiolos-hen donc je ne sais pas ce qui en ressort par contre. ^^"  

Camus >> Je ne le trouve pas très changé entre le Kurumanga et l'épisode G : froid, distant, autoritaire (il n'hésite pas à remettre Aiolia à sa place), néanmoins on sent une pointe de sympathie de sa part envers Aiolia, ce qui manquait à l'oeuvre originale (hormis les larmes pour la mort de Hyoga). Je dirai un peu comme Milo, en fait.

Shura >> Je l'aime beaucoup dans l'épisode G où il montre un visage nettement différent par rapport au Kurumanga. Il se pose des questions quant au bien fondé des actions du Pope, sur ce qu'il a pu faire à l'encontre d'Aioros. Bref, il doute et n'est plus le tueur froid de la saga du Sanctuaire qui n'ouvre les yeux qu'à la dernière minute. Et le fait qu'il résiste au Genrô-maoken montre en plus la force de sa volonté, son envie de rester lucide pour accomplir sa mission de chevalier d'Or et son côté réfléchi (il a compris que "l'attaque" du Pope était loin d'être quelque chose de favorable et qu'il fallait donc qu'il aille à son encontre). ^^

Aphrodite >> Un peu à l'image de Camus, il est pour l'instant présenté comme un personnage très distant, très sûr de lui (sûrement un des plus mâtures du groupe) avec une toute petite pointe de sympathie envers Aiolia (même s'il lui faut attendre de le voir en combat pour qu'il se fasse un avis). Ses attaques sont impressionnantes de beauté et d'efficacité aussi. Pour l'instant, je ne dirais pas qu'il a bénéficié d'un quelconque apport de l'épisode G. Perso, je trouvais celui de l'oeuvre originale plus haut en couleur. Là, il est un peu trop froid pour moi. ^^'

Donc, au final, ceux qui ont le plus bénéficié de G seraient : Aldébaran, Saga, Aiolia, Shaka, Aioros et Shura.

PS : désolée pour le pavé !!
« Dernière édition: Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:20:35 par Nicodémüs »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:25:41 »

PS : désolée pour le pavé !!

Ne t'excuse pas, ce sont des posts comme ça que j'aime et que j'attends

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:29:26 »

Cedde, il fait de la provocation au pavé. Alors comme on est dimanche, moi, je pave.
Vous noterez que je parle en définitive assez peu des caractéristiques techniques pour me concentrer sur les personnages eux-mêmes, c’est ce qui m’intéresse le plus.

1-Shura :
Il faut bien reconnaître qu’au début de la série, Shura est une tête à gnons. Vantard et cynique dans le manga, à moitié stupide dans l’anime, on lui reconnaît le mérite de reconnaître ses conneries, et d’être un joli faire-valoir pour Saga. Dans G, ce personnage se met à exister réellement. Son sentiment d’avoir merdé quelque part, tout en étant persuadé de n’avoir fait que le bien, son honneur déjà souillé par la mascarade du Pope, sa recherche de rédemption… je l’ai vraiment trouvé touchant, car il est déjà en porte à faux avec son idéal, mais essaie de s’y tenir tout de même.

2-Camus :
Deuxième ? Tu te fous de nous ? Heu, non, promis juré. Disons que Camus ne gagne peut-être pas tant que ça en popularité, mais il gagne énormément en sympathie. Certes, ce n’est pas vraiment le même personnage. La froideur de Kurumada a laissé la place à un caractère plus fluide et aquatique que je ne lui avait pas imaginé. A l’origine, ce perso est distant et hiératique, certes moins dans Hadès où le seul rapprochement avec la glace qui se fait est au niveau de la transparence (yek yek yek). Mais dans G, Camus est calme, certes, mais également plus chaleureux et d’une gentillesse extrême. S’excusant d’une parole maladroite, louant de simples gardes, s’opposant à Ocean avec son demi sourire tranquille… Okada l’a d’ailleurs bien remarqué car sinon il ne ferait pas dire à son perso « garde ton sang-froid » toutes les deux pages pour rattraper le coup.

3-Aldébaran :
Là aussi c’est le côté sympathique et franc qui domine. Bon vivant et riant facilement, j’aime bien son côté gentiment débile dans le volume deux (avec ses bras chargés de souvenirs à la con), tout comme j’aime sa tranquille assurance et son sens indéfectible de l’amitié

4-Aiolos :
Le messie ! Le sauveur ! C’est peu de dire que pour Okada, Aiolos est le chevalier exemplaire. Un ange lumineux, que l’on devine ultra-puissant et ultra gentil, qui ne le dispense pas d’un peu d’humour (volume 6). Peut-être un peu lisse, mais, c’est normal, il est l’aspiration du héros…et puis, il en impose…

5-Aiolia :
A trop être dans la lumière, on finit par faire mal aux yeux. De fait, il est difficile de voir un point commun si petit qu’il soit avec le perso de Kurumada. Impétueux, inapte à montrer ses sentiments, travaillé par son passé, gouailleur au point d’être légèrement vulgaire, insolent, Aiolia est l’archétype du héros de shonen moderne (imaginez Ichigo, version très bavard, on est pas loin). Le problème est celui-ci :  qu’il soit un personnage admirable, soit, que les personnages secondaires lui dégueulent dessus en permanence les superlatifs et les compliments les plus énormes, c’est trop. Je n’ai pas besoin qu’on me dise à chaque fois combien Aiolia-samaaaaaa est un être merveilleux, je le vois. Il fait des super attaques, il recolle son bras, il se déplace plus vite que la lumière…D’où un léger sentiment de lassitude qui peut se faire sentir. Je regrette également son évolution psychologique ultra-rapide et il ne m’aurait pas déplu de voir le Aiolia du début de tome 1 pendant plus longtemps, tout comme sa querelle avec les chevaliers d’or s’efface trop vite pour moi. Reste un personnage attachant et bien traité, dont la relation avec Galan et Lithis est bien menée entre grands sentiments et ces interludes comiques qui pour ma part restent l’un des poins forts de G (pas tant pour leur drôlerie – enfin j’ai ri quand même, hein – que pour l’humanité qui s’en dégage).

6-Saga :
Personnage étonnamment  populaire et déjà plus travaillé que la moyenne, le Saga en version gentil réussit bien son portage dans G par un superbe combat contre Cronos. En revanche, celui qui gagne vraiment dans G, c’est le méchant Saga, cet horrible personnage qui devient carrément machiavélique, jouant triple jeu, manipulant, brisant les consciences, et, en plus qui reste persuadé que c’est pour le salut de l’humanité. Je trouve également que sa haine pour lui-même (des deux côtés) est très bien retranscrite.

7-Milo :
 Le mec râleur et vénère de service, affublé d’une variante de bégaiement assez insupportable (vol 6-7 : une dizaine de « je te protégerai » et de « retourne te coucher »…Okada nous prendrait-il pour des débiles ?). Pour être franc, il apparaît comme un homme sympathique, mais il n’a pas fait grand-chose pour l’instant.

8-Aphrodite :
Un portage controversé. D’un côté, Aphrodite est super énervant, à parler de sa beauté et de la beauté qui est la source de la force. D’un autre je comprends ce qu’il veut dire : Zélos n’est pas tant repoussant par ses pustules que par son air dégoulinant d’obséquiosité sournoise. Certains ne sont moches que par la rage qui déforment leur traits. Aphrodite par du principe que ce qui lui « parle » (comme dirait Mav’) est beau, donc mu par des sentiments honorables. Ce qui ne parait pas si idiot.
Aphrodite apparaît également comme réaliste et pragmatique ce qui est également à porter à son crédit (que l’on aime ou pas, d’ailleurs, mais ça lui fait un trait de caractère), à ce titre j’aime bien ses paroles à la fin du volume 10. Tout cela en fait autre chose que la copie ratée de Deathmask qu’il est dans le manga.
Perso, j’ai peur qu’il fasse pas grand-chose, ce pourquoi je l’ai mis derrière Milo, car sinon j’aurais inversé leur positions.

9-Shakka :
Ce qui est intéressant, c’est la place qu’il occupe avant de se faire manifestement passer devant par Deathmask : un chevalier souvent aux côtés du Pope, ce qui nous fait comprendre pourquoi sa foi en lui est si indéfectible. Pour le reste, Shakka est fidèle à lui-même : il aime bien se la péter, mais sait également se montrer gentil et de bonne foi.

10-Deathmask :
Je sais que j’ai dit que j’aime bien les méchants, mais quand les méchants sont des gros cons stupides, j’ai plus de mal. J’avoue que je m’attendais à apprendre ici comment DM était devenu le salopard du Kurumanga, mais non, puisque là, DM est déjà une enflure. Il est à moitié fou, se dit maléfique soit pour se donner un genre (ce qui est con), soit parce qu’il le pense vraiment (il est donc encore plus con), et quand Saga lui dit que sa justice sera un monde de sang et de cadavres, lui, il répond du tac au tac : « ok, je kiffe ». Il n’a même pas la prétention d’âtre un méchant indépendant, c’est juste un serviteur dément qui plie devant la force. La question : pourquoi donc s’opposerait-t-il a des titans qui ont l’air autrement plus redoutables ? Peut-être par jeu. Bon. Il en faut.

11-Dohko :
Pour l’instant, Dohko n’est apparu qu’une seule fois, mais il a déjà décidé de nous briser les couilles en attaquant directement dans les leçons de morale. Bon, à part ça, on notera un tout nouveau sourire ultra-brite et puis, c’est à peu près tout.

12-Mu :
Mû m’a toujours paru gentil, calme et ennuyeux. Dans G, il est calme, gentil, et ennyeux. Voilà…

WWW Journalisée
Maeva

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:35:14 »

J'ai pas relu les SSG depuis un bail, j'avoue ne pas avoir le courage de tout me retaper mais c'est pas plus mal, vu que je vais y aller au feeling et donc a ceux qui m'ont le + marqué.

Concernant Les votes que je vois au dessus, bien sur pleins de gens votent Aiolia, mais ce ne sera vraiment pas mon cas. C'est bien simple je ne reconnais pas le Aiolia que je connais dans stSeiya, dans SSG. J'ai l'impression que ce 2 persos n'ont rien a voir, en physique comme en psychologique.

Moi mon vote va s'arreter en tout 1er lieu sur Shaka qui de base est un perso que j'apprecie mais que je ne venere pas comme bcp de gens. La dans SSG, non seulement je trouve que c'est le perso le mieux dessiné (oui lol, je me suis arrétée sur des dessins pour dire '"c'est beau" et ça je le note voyez vous dans SSG ^^;;;; ) mais en plus je trouve qu'il a une classe qui change de tous les autres gold. j'apprecie aussi la relation qui se developpe avec Aiolia. Je dirai que les passages Shaka sont ceux qui m'ont le plus plu et que je trouve ce perso extrement respectable et avec bcp de présence.

Ensuite je vais citer Milo, j'ai adoré le passage avec lui   c'est exactement le genre de caractere que je pense qu'il a bref il est tres proche de ma version personnelle.

Camus a bcp de classe aussi, et a le merite de me parler bien plus que dans la version animée ou il ne m'evoque rien.
« Dernière édition: Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:36:46 par Maeva »

WWW Journalisée
ikario

Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne
« Dimanche 20 Janvier 2008 à 19:37:14 »

Aiolia, en premier, puisque c'est le héros de l'histoire. J'ai voté Aphrodite ensuite acr je l'ai trouvé beaucoup plus consistant et fort que dans la partie Sanctuaire. Pour les autres, peu de changements marquants, ils ressemblent à leur personnage original.

Journalisée
deuzem

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 20:33:39 »

Bon tout a été plus ou moins dit.
Mon classement :
Aiolos, on apprend enfin des choses sur lui et son histoire, ses techniques, il assure et sent la sérénité dans sa puissance
Saga, ba oui, son combat est énorme, j'attend la suite comme un gamin attend noel
Aiolia, normal, c'est son manga et il était trop froid et trop bete avant G
aie aie aie me tapez pas les fans d'aiolia 

Journalisée
gemini seinto

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 20:37:01 »

J'ai voté Saga car beaucoup de monde ce demande pourquoi il passe du bien au mal constamment, quel secret renferme son âme. Dans l'épisode G cette question reste encore un peu en suspend mais on apprend son lien ac Pontos etc 

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Dimanche 20 Janvier 2008 à 20:45:59 »

Mon tiercé avant d'aller manger:

-1 Shura: le plus réhabilité des golds selon moi, avec un traitement par Okada très efficace ( même si c'est un gold que je n'apprécie guère
-2 Aiolos: alors là, c'est la tartine de louanges constante de la part d'Okada... un peu trop même
-3 Aldébaran: le tour de magie de Okada, rendre Aldébaran charismatique 

Je développerai tout ça un p'tit peu plus tard 

WWW Journalisée
hanzo

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 21:09:38 »

Citation

Car c'est encore trop tôt pour savoir qui est le plus puissant , charismatique etc ...
Attention, la question n'a pas de rapport avec la puissance du personnage. On parle ici d'un tout, de l'exploitation du personnage comparée à celle chez kurumada.

Journalisée
syd_de_mizar

« Dimanche 20 Janvier 2008 à 23:29:28 »

1. Aiolos: inexistant dans le manga, il devient un chevalier ultra-puissant et un modele pour bcp de chevaliers. Même si je ne l'apprécie pas vraiment, il faut reconnaitre que G lui a vraiment profité.

2. Aiolia: comme ça a été dit, c le héros. On en apprend bcp sur lui et son combat contre Coeos (entre autres) est superbe. J'aime bien aussi les scenes de vie quotidienne avec Lithos et Galan.

3. Aldébaran et Shura: Aldé gagne en charisme. son côté sympa et bon pote est accentué. on est loin du looseur du manga. Pour Shura, tout a été dit.

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Lundi 21 Janvier 2008 à 12:10:27 »

Bon je reviens sur mon post pour débattre un peu plus de ceux que j'ai laissés au bord de la touche:

-Saga/Shaka: G ne leur nuit pas, bien au contraire, ils sont charismatiques, assez présents même s'ils interviennent assez peu, mais leur image auprès des fans a déjà atteint leur paroxysme depuis trèèès longtemps.
-Mu: c'est surtout la partie Hadès qui lui apporte le plus, il reste assez effacé dans G
-Camus: c'est pour moi le gold qui a le plus perdu avec SSG, je ne lui retrouve pas ce charisme qu'il avait durant la bataille du sanctuaire où c'était un de mes golds préférés.
-Aiolia: sur-sur-surexploité, héros oblige, mais sa personnalité dans G me convient que moyennement
-Dokho: où es-tu ? Bon, normal, il a pas grand chose à faire dans cette histoire ( hormis la pirouette scénaristique de l'illusion devant Pontos histoire quon le voit une fois quand même  )

Milo, Phrophro, DM, wait and see... ni délaissés, ni surexposés

WWW Journalisée
Gremio

« Lundi 21 Janvier 2008 à 15:12:54 »

Topic très intéressant qui mérite qu'on se penche dessus. Comme beaucoup l'ont dit, les Golds ont été dans l'ensemble assez bien mis en valeur. Okada à mes yeux, à bien réussit à apporter sa touche à tout le monde même si certains se démarque du lot, je pense notamment à Aiolia (héros oblige) ou encore Aiolios (le mythe). Ceux qui restent plus en retrait avaient déjà une aura brillante dans le manga original, ce qui ne permet pas trop de créer un trop grand déséquilibre au final.

Pour ma part, je rejoins un peu l'avis de tout le monde. Aiolia, Shura, Aldébaran et Aiolos sont ainsi à mes yeux ceux qui ressortent le plus enrichi de l'oeuvre d'Okada:

- Shura: Si tout a mal commencé pour lui, il termine paradoxalement aujourd'hui en fanfare. Personnage assez décrié et terne dans le manga, l'anime lui avait rendu à raison bien des couleurs. Mais sa profonde réhabilitation s'achève avec sa superbe mise en scène dans G que lui offre généreusement Okada. C'est pourquoi Shura est pour ma part, celui qui a le plus bénéficié de l'apport de G. Son sens de la justice est encore plus travaillé, ses profonds doutes l'humanise pour le rendre plus proche de nous et son estime pour Aiolos prouve qu'il est bel et bien un noble Saint inscrit dans la lignée de son ami.

- Aiolia: Dans le manga, Aiolia est assez positif pendant la partie du Sanctuaire en se montrant tolérant et ouvert. Mais la suite tend à le montrer sous un jour plus impulsif et irréfléchi, nous faisant alors oublier son côté sage et patient. C'est d'ailleurs ce côté qui est vraiment accentué dans épisode G... Mais là où Okada réussit à donner une profondeur à un Aiolia rebelle et tête brûlée contrairement à Kurumada, c'est que le contexte dans lequel il est mit... le permet. Très jeune Gold Saint, encore adolescent, Aiolia symbolise ainsi ce qu'est ce passage unique mais si éphémère de la vie: rebéllion, premières grandes déceptions, remise en question. Le fait de porter implicitement sur lui le sceau de l'infâmie, chose blasphématoire qu'il a hérité malencontreusement de son grand frère (alors qu'il aurait préféré hérité de ses ailes) ne le pousse qu'à se tourmenter davantage. Ce qui nous donne au final un Aiolia beaucoup plus complexe et riche qu'il n'y paraît. Son histoire avec son frère achève enfin de lui donner une dimension tragique.

- Aldébaran & Aiolos: Je les met à égalité avec un petit plus pour Aldébaran. Bien qu'Aiolos soit plus illustré que son compère, Aldébaran est celui qui profite le plus avec l'apport de G. Ceci en partie à cause de la profonde sous-exploitation qui lui ait rendu dans l'oeuvre originelle. Aldébaran gagne ainsi en charisme, le trait d'Okada le rendant beaucoup plus beau et raffiné. De plus, son sens de la camaderie n'est pas oublié, ce qui lui procure beaucoup d'estime aux yeux des lecteurs. Comme le cite Pontos, Okada a réussit le tour de force de rendre Aldébaran encore plus attachant qu'il ne l'était dans le passé. Pour Aiolos, il est toujours aussi superbe et son aura n'aura pas décliné (voire même accentué) par rapport au Kurumanga. L'episode G continue donc sur la lancée de l'oeuvre original en accentuant donc son rôle de modèle et de martyr tout en enrichissant davantage son lien qu'il a avec son petit frère.

Journalisée
Keyser Aiolia

« Lundi 21 Janvier 2008 à 22:21:01 »

pour moi , G profite le plus à:
- Aiolia (normal c'est le héros)
- Shura (on voit bien que ses réelles intentions sont celles du DA, et son combat contre Crios est HALLUCINNANT  )

Journalisée
Cedde

Site Team
« Lundi 21 Janvier 2008 à 22:36:26 »

Diantre, Aiolia en tête du sondage ^^

Pour l'instant, nous avons :

1 - Aiolia
2 - Shura
3 - Aiolos

- Shura (on voit bien que ses réelles intentions sont celles du DA, et son combat contre Crios est HALLUCINNANT  )

Attends de voir la revanche qui est dix fois mieux

Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Lundi 21 Janvier 2008 à 23:04:19 »

Débouchez le champagne, c'est le premier topic-sondage sur les golds où ona ni Saga ni Shaka dans le tiercé de tête 

Diantre, Aiolia en tête du sondage ^^

Pour l'instant, nous avons :

1 - Aiolia
2 - Shura
3 - Aiolos

WWW Journalisée
paladin shura

« Lundi 21 Janvier 2008 à 23:32:42 »

mon top 3:

Shura : pour les raisons évoquées plus haut. Okada l'a vraiment sublimé.

Aldébaran : je trouve que l'épisode G fait vraiment honneur au chevalier du taureau. Okada a réussi à faire ressortir la sympathie du personnage et à mettre en avant le coté brute au bon coeur.

Deathmask : Ca peut paraitre surprenant, mais le deathmask de G m'a fait forte impression. Là où j'avais du mal à encadrer celui de kurumada, je trouve que celui d'Okada a une aura assez devellopé en plus d'une mise en scene habile. Il en ressort un sentiment de puissance et de ténébres qu'il manquait au deathmask du manga original qui exploitait surtout la méchanceté du personnage.

WWW Journalisée
Pontos

Moderateur (trice)
« Lundi 21 Janvier 2008 à 23:39:45 »

Concernant DM, j'ai énormément apprécié la scène où il confronte Saga dans le tome 6, et où il décide de le soutenir. Idem lorsqu'il lance à la face de Phrophro: "toi aussi, tu es de notre côté ?" 

Le DM de Okada a un côté sournois qui me plaît énormément, très "gnark gnark gnark" 

WWW Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.