poussin9
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 16:56:56 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 17:16:00 » |
|
Je laisse tomber, j'ai toujours la poisse avec les concours :p
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freyin
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 17:18:01 » |
|
Bah ça ne coûte rien d'essayer Cedde, si ça se trouve la chance te sourira cette fois-ci. Merci pour l'info je vais remplir aussi le formulaire ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Aiolos Gold Saint de Sagittarius
Admin Forum
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 17:20:37 » |
|
Ouai tu sais, peut-être qu'ils se diront "tiens, des pauv'sudistes trop loin de la JE, allez hop" ^^;
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le grand chevalier
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 17:21:50 » |
|
Remplis et Merde a tous ceux qui on participer 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LeBodyPierceurdu54
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 19:43:24 » |
|
Pareillement, qui ne tente rien n'a rien ! Par contre j'ai pas vu la date du tirage au sort, quelqu'un l'a vue ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LordSSX
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 20:46:46 » |
|
Participation validée aussi, ne sait on jamais...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freyin
|
 |
« Dimanche 29 Juin 2008 à 22:14:28 » |
|
Ouai tu sais, peut-être qu'ils se diront "tiens, des pauv'sudistes trop loin de la JE, allez hop" ^^;
Ah c'est pas faux ça, une chance supplémentaire j'espere qu'on aura pitié des sudistes  Pareillement, qui ne tente rien n'a rien ! Par contre j'ai pas vu la date du tirage au sort, quelqu'un l'a vue ?
Le 26 aout il me semble, le concours dure 2 mois.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Minikeum
|
 |
« Lundi 30 Juin 2008 à 09:04:20 » |
|
Ensuite, la traduction abusive du Sekishiki en "cercle des âmes". Quand Hakurei explique ce que c'est à Yato, on dirait qu'il parle plus du "feu follet" ^^;
Ca c'est clair que c'est certainement le truc le plus délicat à traduire avec les attaques de la vierge! Ils s'en sont pas trop mal tirés je trouve, si on fait semblant de ne rien connaître à la mythologie St Seiya ça reste à peu près compréhensible; par contre le concept de Sekishiki aurait, je trouve, mérité de figurer dans le bonus de lexique à la fin du volume, pas vous? Pour les frères et soeurs, je sais bien que tout le monde ne parle pas japonais, mais il me semblait qu'il y avait déjà pas mal de fans qui le parlaient ici par exemple non? Qu'en pensent les autres japanisants à ce propos? Moi je n'ai jamais eu de doute sur leur lien fraternel.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 30 Juin 2008 à 10:26:07 » |
|
Ca c'est clair que c'est certainement le truc le plus délicat à traduire avec les attaques de la vierge! Ils s'en sont pas trop mal tirés je trouve, si on fait semblant de ne rien connaître à la mythologie St Seiya ça reste à peu près compréhensible; par contre le concept de Sekishiki aurait, je trouve, mérité de figurer dans le bonus de lexique à la fin du volume, pas vous?
J'aurais préféré que le traducteur garde le concept de "Seki Shi Ki" comme ceux de Kana et de Panini, quitte à ajouter une note à la fin, comme tu le dis. Pour Shaka, j'espère que Pierre Giner reprendra les bonnes traductions de Panini et non pas celles de Kana ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galaxianexplosion
|
 |
« Lundi 30 Juin 2008 à 13:41:30 » |
|
Asmita  . Et voilà, formulaire rempli également. On verra bien ce que ça donnera. Dans le règlement du jeu, quelqu'un a t-il remarqué le trait d'humour des auteurs lors de l'évocation du 2e au 13e prix ? ("Une figurine Myth Close Saint Seiya - Chevalier d'Or") Et les dates du séjour sont choisies par les gagnants, c'est plutôt sympa (ben oui c'est pas vraiment précisé autre part mais il s'agit d'un voyage pour 2). Enfin bon, je n'y crois pas trop non plus. Pas vraiment de chance de ce côté-là.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deuzem
|
 |
« Lundi 30 Juin 2008 à 13:42:38 » |
|
Vous les avez trouvées mal faites les traductions ?? pour ma part le concept du Sekishiki m'a paru bien clair. Le seul truc qui m'a surpris à la (re)lecture de ces 2 tomes c'est la tronche de Hakurei. Là c'est net il semble BEAUCOUP plus vieux que dans les derniers chapitres Jap. Il aurait pris un guronzan avant d'aller au front que ça m'étonnerait pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 30 Juin 2008 à 13:45:23 » |
|
Asmita  . C'est pareil, ils sont aussi charismatiques l'un que l'autre :p
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Lundi 30 Juin 2008 à 19:05:15 » |
|
Vous les avez trouvées mal faites les traductions ?? pour ma part le concept du Sekishiki m'a paru bien clair.
Idem.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GOLD SAINT SHURA
|
 |
« Mercredi 02 Juillet 2008 à 17:17:01 » |
|
C'est un grand jour, sur le tard soit, mais c'est fait, je viens de me procurer les deux premiers tomes de The Lost Canvas VF... Il faut dire que jusqu'à présent, bizarrement, je ne m'y étais pas du tout interessé, donc c'est une totale découverte... Mais j'y viens grace à vous, et à tous les posts sur le sujet. Maintenant, je ne sais pas si je vais accrocher... on verra bien à la lecture de ladite chose, affaire à suivre donc... Et merci à vous, ... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
|
 |
« Jeudi 03 Juillet 2008 à 21:18:21 » |
|
Ca y est j'ai les miens !!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 17:38:14 » |
|
Euh, ils arrivent pas à épuiser les stocks pour proposer autant de concours ? ^^;
Nan parce que là, on frise l'overdose...
Et l'hôtesse est déguisée en Selinsa apparemment.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 17:42:09 » |
|
Ça j'en sais rien. Ça reste possible. Cela dit je me suis ramené tout à l'heure à ma Fnac et je me suis retrouvé face à une double-surprise (je pense que SSK fera une attaque la prochaine fois). D'une part, le rayon DVD Manga a encore été réduit, avant il était ridicule, à présent il est à c****. D'autre part j'ai eu beau chercher maintes et maintes fois, j'ai trouvé mon tome de Naruto mais de The Lost Canvas, nulle trace (j'ai même cherché dans shojo  ). Après ça reste la Fnac de Cannes n'est-ce pas  ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benjimaru
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 17:48:38 » |
|
Et l'hôtesse est déguisée en Selinsa apparemment.
Oui il s'en est fallu de peu pour faire craquer OV là.  Tin c'est triste j'ai même pas envie d'acheter les volumes.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oiseau Vermillon
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 17:50:28 » |
|
Oui il s'en est fallu de peu pour faire craquer OV là.  Je vois pas de quelle manière  . Et si j'avais craqué pour ce à quoi tu penses tu aurais fait de même  .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 17:53:29 » |
|
Et si j'avais craqué pour ce à quoi tu penses tu aurais fait de même  . Nan, Benji aurait craqué pour un cosplay de Hakurei qui n'assume pas sa vieillesse. Ou pour Pandore et sa robe fendue :p
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benjimaru
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 19:16:55 » |
|
Euh le cosplay d'Hakurei j'aimerais le faire, nuance, mais j'ai peur des fangirls hystériques!  Quand a Pandore.... je ne vois pas de quoi tu parles petit Cedde. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SSK
Admin Forum
|
 |
« Samedi 05 Juillet 2008 à 19:26:05 » |
|
Fnac de pouilleux dans une ville de riche, oui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mario.g
|
 |
« Dimanche 06 Juillet 2008 à 10:08:59 » |
|
Bonjour à tous je suis journaliste sur ActuaLitté.com, j'envoie ce message juste pour faire une petite précision. Le concours ne s'adresse pas aux dessinateurs exclusivement. Il s'agit d'inventer un Chevalier et de décrire son attaque préférée. Le tout par écrit dans un petit texte. Les dessins sont les bienvenus mais ils devront obligatoirement être accompagnés d'un texte. Et le concours se termine ce soir à 23h59, alors à vos plumes ou à vos crayons... (Ps : pour les amateurs de BD et de manga, nous ferons un concours tous les week-end pendant tout l'été) Bonne journée à tous  Et bonnes lectures
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|