Nicodémüs
|
 |
« Vendredi 28 Décembre 2007 à 11:13:30 » |
|
Comme je n'ai pas le droit de vous parler de la quantité de tartines de Nutella que j'ai avalé dernièrement, je vais donc vous parler de ce petit one - shot. Je vous préviens tout de suite, c'est du pur délire donc rien n'est à prendre au sérieux !  Bon, vous comprendrez sûrement mieux si je vous disais de quoi ça parle...  . En clair, le trip c'est : que se passerait - il si les chevaliers d'Or se réveillaient tous, un matin, sous l'apparence de leur propre signe zodiacal ? (je vous l'avais dit, c'est pas sérieux !! )Voilà. Ne faites pas attention au titre, je suis incapable d'en pondre un de plus de deux mots (et je ne suis pas plus douée pour les présentations) !! J'espère quand même que ça vous plaira et n'hésitez pas à laisser un petit message, ça fait toujours plaisir (de même pour les autres fics du forum). Merci encore au jury pour avoir lu et accepté ma fic, à Caammuus pour la correction et à Ex-Floodeur pour la mise en ligne. *s'incline* Shak' >> En fait, le premier post n'était pas de moi mais merci d'avoir mis l'adresse !! ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Dimanche 13 Janvier 2008 à 20:59:18 par Nico »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shak'
Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
|
 |
« Vendredi 28 Décembre 2007 à 13:41:47 » |
|
T'as oublié de mettre l'adresse de la fic je pense http://www.animecdz.com/fanfic-Si-33-0.htmlVais essayer de trouver le temps de la lire ^^ : Vendredi 28 Décembre 2007 à 13:27:41
Shak' >> En fait, le premier post n'était pas de moi mais merci d'avoir mis l'adresse !! ^^
Ah d'accord, c'est parce que la mise en ligne d'une fic doit s'accompagner d'un topic sur le forum 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Admin Site & Service Technique
Shura chevalier d'or du capricorne
|
 |
« Samedi 29 Décembre 2007 à 11:15:11 » |
|
c'est à dire que pour commenter, c'est plus facile on va dire xD
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cedde
|
 |
« Lundi 31 Décembre 2007 à 00:00:09 » |
|
J'ai lu le chapitre, je réponds en spoiler je suppose. Un mot : drôle. Je me suis vraiment marré en lisant ta fic. Les situations grotesques des personnages, leurs transformations, leurs attitudes... Tout bonnement excellent  Mention spéciale à Shaka transformé en fille, j'ai vraiment beaucoup rigolé devant ses scènes  Mais il y a du bon également entre un Milo pervers et un Aphrodite et un DM se chamaillant pour obtenir le contrôle d'un bocal  Bon point pour Shura également et les Gémeaux  Mon seul regret : y a pas Aiolos ^^; (et oui, je suis Sagittaire :p) Bref, bon boulot 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shun07
|
 |
« Mardi 01 Janvier 2008 à 11:42:55 » |
|
sérieux j'ai trouver cette fic trop drole vachement réussi
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benjimaru
|
 |
« Mardi 01 Janvier 2008 à 12:04:46 » |
|
Moi aussi j'ai beaucoup ris des mésaventures de nos amis golds! Le pire c'est que je les voyaient très bien se chamailler. Excellent. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Jeudi 03 Janvier 2008 à 00:50:08 » |
|
J'ai lu le chapitre, je réponds en spoiler je suppose. Un mot : drôle. Je me suis vraiment marré en lisant ta fic. Les situations grotesques des personnages, leurs transformations, leurs attitudes... Tout bonnement excellent  Mention spéciale à Shaka transformé en fille, j'ai vraiment beaucoup rigolé devant ses scènes  Mais il y a du bon également entre un Milo pervers et un Aphrodite et un DM se chamaillant pour obtenir le contrôle d'un bocal  Bon point pour Shura également et les Gémeaux  Mon seul regret : y a pas Aiolos ^^; (et oui, je suis Sagittaire :p) Bref, bon boulot  Euh... comme c'est un one - shot, je ne sais pas si c'est nécessaire de répondre en spoiler mais, prudence est mère de sûreté alors je te répondrai par la même manière !! J'avoue que je me suis bien éclatée à faire un Shaka fille complètement hystérique et à l'opposée totale de l'image qu'on peut avoir de lui en lisant le manga ou en regardant l'anime. J'adore DM et Aphro, mais j'aime encore plus les faire se chamailler. Dans une autre fic sur les chevaliers d'Or que j'ai écrite, DM passe son temps à éviter l'autre parce que Aphro le titille sans arrêt. Et puis les imaginer tous les deux en train de se bastonner dans le saladier... Je suis contente que le travail sur les Gémeaux t'ai plu parce que, au final, je trouve les "clones" peu exploités (même si c'est vrai que dans un one-shot, on ne peut pas s'étaler des masses). ^^" Bah, au départ, Aioros devait être celui capable de comprendre les animaux autant que les humains (puisqu'un centaure est moitié - moitié) mais, comme j'ai du mal à cerner le personnage, j'ai abandonné l'idée et c'est Shura qui s'est retrouvé dans ce rôle là (puisqu'il est une créature qui n'existe pas). Désolée !! ^^' Marchi !! Je suis contente que ça t'ai plu quand même (malgré l'absence d'Aioros) !! sérieux j'ai trouver cette fic trop drole vachement réussi
Merci (et tant mieux, c'était le but recherché) !! ^^ Moi aussi j'ai beaucoup ris des mésaventures de nos amis golds! Le pire c'est que je les voyaient très bien se chamailler. Excellent.  Merci à toi !! Je suis bien contente que ça t'ai plu, ça me fait vraiment plaisir. ^^ Perso, je ne peux pas écrire si je ne m'imagine pas la situation des personnages, si je ne l'ai pas bien en tête (sinon, ça fait des trucs pas terribles) et j'avoue que pour ce one - shot, je "voyais" parfaitement les scènes se dessiner dans mon petit cerveau. A tel point que je me bidonnais toute seule devant mon écran.  Et c'est peut - être pour ça que tu as réussi à bien les visualiser en train de se chamailler. XD C'est clair que j'ai adoré délirer sur Milo (et Shaka).  D'ailleurs, les dialogues étaient plus longs à l'origine mais j'ai abrégé parce que ça devenait trop long. D'ailleurs, ce petit côté "pervers" qu'il a vient de ton avatar en fait (il a un regard à tomber et en plus, on sent bien ce côté dragueur... j'adore cet avatar, je ne te l'avais pas dit !?!  ). Merci pour vos commentaires en tout cas (vous n'avez pas été rebuté par le bloc de texte, c'est déjà ça), ça me touche beaucoup !!
|
|
|
|
« Dernière édition: Jeudi 03 Janvier 2008 à 00:52:46 par Nicodémüs »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Antares Goldo Sainto Milo
|
 |
« Jeudi 03 Janvier 2008 à 01:12:33 » |
|
C'est clair que j'ai adoré délirer sur Milo (et Shaka).  D'ailleurs, les dialogues étaient plus longs à l'origine mais j'ai abrégé parce que ça devenait trop long. D'ailleurs, ce petit côté "pervers" qu'il a vient de ton avatar en fait (il a un regard à tomber et en plus, on sent bien ce côté dragueur... j'adore cet avatar, je ne te l'avais pas dit !?!  ). Si, si !  Content que mon Milo t'ai inspiré mais tu sais c'est indépendant de ca volonté, c'est le charme des Scorpions c'est innée !  Continue comme ca, ta fic a vraiment du potentiel car voir les golds comme ca, c'est trop marrant, ca aurait pu arriver dans un épisode haloween comme celui de Buffy où ils deviennent leur perso de costume)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Némésia
|
 |
« Samedi 05 Janvier 2008 à 11:35:35 » |
|
Je suis allée lire les premières lignes par curiosité et au final, je l'ai lu d'une traite Tu as un très bon style qui fait que l'on rentre de suite dans l'histoire, imaginant nos golds dans des situations des plus comiques  Une très bonne fanfic légère et réalisée avec beaucoup d'humour  Là où tu fais fort, c'est que les golds que j'ai préféré ne sont pas mes favoris que ce soit dans le manga ou dans l'anime !  J'ai particulièrement aimé les gémeaux qui répliquent tout au long de l'histoire, Shura le traducteur  , DeathMask en crabe d'eau qui bat des records d'apnée par fierté  , Shaka et sa nouvelle condition  et Milo en petit voyeur pervers  et pour finir Aphrodite et DM dans le saladier  Le retournement de situation final est tip top aussi. Encore bravo ! ^^ Au plaisir de lire le chapitre suivant 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Samedi 05 Janvier 2008 à 12:21:09 » |
|
ca aurait pu arriver dans un épisode haloween comme celui de Buffy où ils deviennent leur perso de costume) Pas vu cet épisode, mais j'imagine assez facilement le souk que ça doit mettre !!! Je suis allée lire les premières lignes par curiosité et au final, je l'ai lu d'une traite Tu as un très bon style qui fait que l'on rentre de suite dans l'histoire, imaginant nos golds dans des situations des plus comiques  Une très bonne fanfic légère et réalisée avec beaucoup d'humour  Là où tu fais fort, c'est que les golds que j'ai préféré ne sont pas mes favoris que ce soit dans le manga ou dans l'anime !  J'ai particulièrement aimé les gémeaux qui répliquent tout au long de l'histoire, Shura le traducteur  , DeathMask en crabe d'eau qui bat des records d'apnée par fierté  , Shaka et sa nouvelle condition  et Milo en petit voyeur pervers  et pour finir Aphrodite et DM dans le saladier  Le retournement de situation final est tip top aussi. Encore bravo ! ^^ Au plaisir de lire le chapitre suivant  Merchi pour tout ces compliments (lecture d'une traite, style et le fait que j'ai réussi à te faire préférer des personnages qui ne sont pas tes favoris d'habitude) !!  Les jumeaux sont les seuls humains présents depuis le début donc, c'est un peu normal qu'ils parlent plus souvent (il faut attendre Shaka pour croiser un nouvel être humain) mais j'avoue que j'aime beaucoup les jumeaux en fait (Kanon plus que Saga). Comme dit précédemment, ça devait être Aioros le traducteur (puisque mi - humain mi - animal) mais comme je ne situe pas bien le perso, c'est devenu Shura (que je situe beaucoup mieux !! XD). Shaka : j'ai adoré délirer sur son cas !  Le transformer en fille hystérique et susceptible, quand on le sait calme et avec un self - control incroyable... c'est très bidonnant !! XD Je me suis dit qu'il y avait rien de plus bateau qu'un saladier et du coup, j'ai mis Aphrodite dedans... et puis après, je me suis dit : "pourquoi pas DM ?"  (alors que dans mon imaginaire, ils se détestent). Et voilààààààà !! Et pour la fin, l'idée du rêve m'est venue en cours de route quand je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir les sortir rapidement de la panade. Et *pop*, je me suis dit "pourquoi pas un rêve ?". En plus, ça allait pile - poil avec le titre. Mais normalement, faire une bonne fin est très compliquée et je suis contente qu'elle t'ai plu. ^^ Merci encore !! ^^ Edit : Désolée, mais il n'y a pas d'autres chapitres en fait. C'est un one - shot donc, en un seul chapitre !! ^^"
|
|
|
|
« Dernière édition: Samedi 05 Janvier 2008 à 12:29:22 par Nicodémüs »
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diamond Saint
Jaguar Ghost Saint d'Orion
Moderation Team
|
 |
« Lundi 07 Janvier 2008 à 15:57:35 » |
|
En lisant juste le sujet de ta fic j'étais pas très chaud pour la lire et puis finalement je me suis laissé tenté et je ne regrette pas.  J'ai bien rigolé, nos gold saints ne manquent pas d'humour finalement..^^ Très bon style d'écriture de surcroît, joli travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Lundi 07 Janvier 2008 à 18:37:21 » |
|
Arf, je l'avais dit : "pas douée pour les présentations". ^^" Bon, après, je ne sais pas si tu as lu celle du site (qui est un bout du message envoyé avec ma fic) ou celle - là, mais bon, le principal : c'est que tu l'ai lu et que ça t'as plu (surtout) ! Oué, je me suis toujours imaginé un groupe de goldies très fun, se balançant vannes sur vannes, tout en étant très soudés. Merchi pour ton commentaire (et pour le style aussi). 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrysoss
|
 |
« Mardi 18 Mars 2008 à 10:50:37 » |
|
Je viens de lire cette fic et je dois avouer qu'elle est vraiment très marrante  . L'idée de base est bien trouvée (même si, encore une fois ce sont les golds qui sont mis en vedette, détail qui a de plus en plus tendance à me refroidir dans les fic actuelles) et bien traîté. Bravo!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Mardi 18 Mars 2008 à 11:30:16 » |
|
Merci !! Je sais qu'il y a énormément de fics sur les golds et j'en suis moi-même une grande fan.  Ce sont des personnages qui m'inspirent bien plus que les bronzes, des guerriers divins ou des spectres d'Hadès. J'aime les imaginer dans des situations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et écrire cette fic là a été un très grand kiff (du genre : "je me bidonne toute seule devant mon écran !  "). Merci encore d'avoir pris le temps de la lire et de poster un p'tit commentaire !! ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linaforever
|
 |
« Vendredi 21 Mars 2008 à 00:02:20 » |
|
 C'était vraiment trop drôle de lire ta fanfic Nicodémüs ! je mets mes remarques en SPOIL J'ai vraiment trop rigolé devant la transformation de Shaka je n'ai jamais imaginé ce genre de situations....  Par contre j'étais particulièrement satisfaite lorsque Masque de Mort fut transformé en Crabe  et c'est bien fait pour lui, lui qui s'est fait écraser par Aldebaran  dommage qu'il fut pas transformé en cafard ce serait une punition presque suffisante pour l'homme qui sacrifiait des vies humaines pour décorer sa maison. Malheureusement cafard n'est pas sa constellation... D'ailleurs elle n'existe pas...  _____________________________________________________________________________ Pauvre Aphrodite, qui allait se faire étouffer....  Et Shura lui qui était devenu Capricorne, comme l'a dit Kanon c'est trop moche  _____________________________________________________________________________ Camus aussi était marrant avec ces bassines d'eau qui traînaient partout...  _____________________________________________________________________________ Aoilia quel affamé celui là!!! il ose prendre ses amis pour son repas
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Vendredi 21 Mars 2008 à 17:31:43 » |
|
 Merchi !! ^^' Ah oué, Shaka ça surprend, hein !?  Ca été ma transformation préférée : le Shaka super calme, zen, totale maîtrise qui devient une nana totalement hystérique, trouillarde et susceptible.  Eh non, la constellation du cafard, ça n'existe pas !  Perso, j'ai adoré lui faire faire des bulles (non, mais imagine 2 secondes Masque de Mort faire des bulles !!!!...  ....  ). Voui, mais Aphrodite a survécu !!! ^^ L'idée m'est venue suite à une de mes mésaventures. Disons que j'ai acheté (y'a un paquet de temps maintenant), un poisson rouge-noir-blanc et un nouvel aquarium pour l'occasion (puisque le précédent était fêlé). Pour changer (et pour faire plus classe), on décide d'en acheter un. Sauf qu'en petit format, y'avait pas de couvercle. Bon, spa grave, on le prend quand même. Eh bien, le lendemain, on a retrouvé le poisson tout sec sur la moquette (cause qu'il avait assez de place pour prendre son élan et sauter hors de l'eau). Comme il était encore vivant, on la remis dans l'eau et, quelques heures après, il s'est remis à bougé.  Voilà (super passionnant, n'est - ce pas ?!  ). C'est clair qu'un Capricorne, ça doit avoir une tronche bizarre quand même... Pour Camus, je trouvais l'image assez fendard en effet (et j'ai pas eu d'autre idée pour illustrer le signe du Verseau, en fait). Aiolia, c'est surtout l'instinct de chasseur qui prend soudainement le pas sur sa propre personnalité (et si ça avait continué, peu à peu, ils auraient tous commencé à agir comme lui... déjà que Mû est soudainement moins gentil !!  ). Et merci pour le commentaire !! 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linaforever
|
 |
« Samedi 22 Mars 2008 à 18:10:23 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite japet
|
 |
« Dimanche 23 Mars 2008 à 20:29:53 » |
|
J'ai adoré ta fanfic, elle est super J'ai particulièrement aimé Saga et Canon avec le cout du pari, Milo aussi était pas mal sous le t-shirt de Shaka!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Lundi 24 Mars 2008 à 21:29:34 » |
|
J'ai adoré ta fanfic, elle est super J'ai particulièrement aimé Saga et Canon avec le cout du pari, Milo aussi était pas mal sous le t-shirt de Shaka! Merci !! ^^ Je ne suis pas très fan de Saga (je préfère Kanon) mais mettre les deux ensemble, c'est bien plus fun puisqu'ils passent leur temps à se chamailler et à s'envoyer vannes sur vannes.  Et le Milo est inspiré de l'avatar d'AGSM (j'adore son regard, je trouve qu'il correspond très bien à l'image que je me fais de Milo) !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shakasama
|
 |
« Jeudi 17 Avril 2008 à 23:39:54 » |
|
Ta fic est vraiment géniale. L'idée m'a un peu semblée étrange au départ mais ça rend super bien en fait. Ma phrase préférée :  Même si Aldébaran n’est pas le plus intelligent du groupe, il croise les sabots pour qu’il ne le prenne pas pour son prochain repas et qu’il reconnaisse en lui son ami
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caammuus
|
 |
« Dimanche 20 Avril 2008 à 01:09:22 » |
|
Brouf viens de me rendre compte que j'ai pas laisse de comm ici xD Comme deja dit, ca se lit tout facilement, avec ton style leger et reader-friendly, malgre qq tournures assez emberlificotees parfois  Je m'etonne que personne ait mentionne la fringale soudaine d'Aiolia qui se prend un rouste par Mu et et Camus qui revient catastrophe pcq y'avait plus de viande  Prq il a pas ete acheter de Whiskas plutot ?  je crois que c'est la ou j'ai vrmt explose de rire, bien que le debut m'ait bcp amusee. Mais comme tout le monde, je crois, j'ai surtout adore Shaka et Milo ^^ 'Fin voili-voilou, histoire de laisser mon comm ici moi aussi  Et si t'as d'autres du style, hesite pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Dimanche 18 Mai 2008 à 18:53:38 » |
|
Shakasama >> Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ^^ Contente que ça t'ai plu, malgré l'idée effectivement étrange (c'est venu d'un seul coup, comme ça !! XD). Caammuus >> Voué, pour les tournures, c'est tout ou rien. Soit je fais du super simple, soit je fais du super compliqué (avec des phrases de trois kilomètres de long !!).  Là, comme c'était la petite fic déconne, j'ai fait en sorte de simplifier mon style au maximum. ^^'  Ah mais non, attends ! Fallait nourrir la bête avec un bon steak bien saignant... sauf que le steak, il a des cornes et il a mauvais caractère !!!  Des fics dans le même style (humour), j'en ai qu'une autre mais moins bien (et puis en plus, elle est un peu rattachée à une autre fic que j'ai écrite, beaucoup plus grande).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dd2902
|
 |
« Mercredi 28 Mai 2008 à 21:11:34 » |
|
Je viens seulement de lire ta fic  je la trouve géniale , j'adore le passage des gémeaux et tout 
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicodémüs
|
 |
« Mercredi 28 Mai 2008 à 21:31:22 » |
|
Merchi !! Contente que ça t'ai plu !  C'est marrant que tu aimes la partie avec les Gémeaux parce que j'ai l'impression que c'est celle que j'ai le moins travaillée (à part les vannes que Saga et Kanon s'envoient, les doubles ne sont pas exploités).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|