Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Actu Saint Seiya : un petit point.
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
Derniers ajouts sur le site :
 [Hades Glory] Chapitre 15 : L'épée des Illusions
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle

Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Myth Cloth] Seiya Pégase God Cloth  (Lu 11107 fois)
scylla_76

« Jeudi 10 Juillet 2008 à 12:55:09 »

God Cloth reçu aujourd'hui, et que dire à part ouah
Pour les habitués, la figurine n'est pas particulièrement difficile à monter, seul le buste peut paraître un peu complexe (le système d'assemblage est proche de celui de l'appendix du lion).
Par contre il ne faut vraiment pas se fier aux photos pour la différence métal/plastique, elle est très peu perceptible...Pour moi c'est un quasi sans faute pour la première GC de Bandai...

Journalisée
Johnny

Site Team
« Vendredi 11 Juillet 2008 à 20:00:33 »

Moi, je trouve que le plastique ne se remarque pas vraiment, en plus, il y a des petites pièces mineures, donc c'est pas grave.

Journalisée
Bone

Moderateur (trice)
« Vendredi 11 Juillet 2008 à 23:18:56 »

Réception en ce jour de la God Cloth de Pégase.

Tout d'abord j'ai été surpris par une boite qui aurait vraiment mérité d'être de format normale tant elle est aussi mince qu'une MC ordinaire, on se dit qu'en la faisant un peu plus épaisse elle aurait pu largement être de format normal, enfin bref...Toujours au niveau design de l'emballage même si j'ai deja dit le bien (ou plutôt le mal) que je pensais de cette face avant, mais il faut avouer que l' arrière est quand même tres sympa et les cotés sont sublimes, le choix de la couleur blanche pour illustrer les god cloth est magnifique.

Concernant le perso je dois avouer mon peu d'enthousiasme, je suis assez fan de Seiya sous ces différentes formes mais cette God Cloth ne m'émeut pas spécialement (un peu comme celle de Hyoga). Donc c'est sans grand enthousiasme que j'ai monté la fig, ça arrive c'est comme ça...

Niveau montage, c'est assez simple pas vraiment de difficulté, je note toutefois des genouillaires qui se cassent la gueule a tout bout de champ et quand on s'essaye de trouver une pose qui nous interpelle ça devient très vite agaçant, la ou je n'ai rien a reprocher c'est la stabilité qui est assez exemplaire malgré les ailes du gaillard.   

Niveau esthétique, je dois avouer que la différence plastique/métal est assez visible au niveau des protèges-tibias même sans photos, a l'instant je la regarde et la lumière réverbère sur ces parties plastique assez vivement, les ornements dorées sont superbes  et l'armure va assez bien avec ce survet blanc, les rajouts sur les mains sont tres classes, je regrette tout de même cette tête enfoncée dans les épaules ce qui me gêne assez niveau esthétisme.

J'en ressort au finale mi figue-mi raisin mais c'est surtout du au fait que la partie Hades m'intéresse assez vaguement( je n'ai toujours pas visionné les OAV) et qu'il faut le charsime d'un Thanatos pour retenir mon attention, je suis persuadé que la Dragon God Cloth ou celle d'Andromède sauront relever mon engouement.

Petit comparatif avec le custom version gold

Perso je trouve que niveau visuel avec un peu d'arrangement de ma part et "le non port du casque" (il est immonde avec son diadème) le custom s'en sort pas si mal, après niveau stabilité, matériaux le custom se fait defoncé, tant la science Bandai fait la différence.

Journalisée
Johnny

Site Team
« Samedi 12 Juillet 2008 à 19:45:53 »

Réception en ce jour de la God Cloth de Pégase.

Niveau montage, c'est assez simple pas vraiment de difficulté, je note toutefois des genouillaires qui se cassent la gueule a tout bout de champ et quand on s'essaye de trouver une pose qui nous interpelle ça devient très vite agaçant, la ou je n'ai rien a reprocher c'est la stabilité qui est assez exemplaire malgré les ailes du gaillard. 
Moi, c'est la genouillère droite qui a tendance à tomber, par contre, j'ai eu du mal à le faire tenir debout (les pieds semblent avoir tendance à glisser).  

« Dernière édition: Samedi 12 Juillet 2008 à 19:49:46 par Johnny »

Journalisée
matamor

« Mardi 15 Juillet 2008 à 13:58:55 »

Bon, God cloth reçue (et montée également).

rapidos :
- sur Seiya : ben pas mal finalement. Je m'attendais à pire (plus blanc que blanc) et finalement les couleurs bleutées (légèrement) et grisées me conviennent. Contrairement à Bone, je trouve qu'il porte bien le diadème (mieux que sur la photo de derrière de boîte, faut bien l'enfoncer). Il tient plutôt bien.
- le totem : A de la gueule, une fois l'épreuve de mise en place effectuée : un enfer à monter (mais ça c'est une habitude avec les Pégase V2, et surtout V3 !). Toujours les pattes arrière qui partent en sucette. La système de fixation à la Beta permet de stabiliser les choses avant effondrement général.

Pour la boîte, le blanc choisi est super beau (et c'est celui du livret).

conclusion : MC sympa, sans plus, dans la mesure où tout comme Bone (cette fois  ), je ne suis pas fan de la partie Hadès, donc mon engoûment est forcément limité.

Journalisée
Bone

Moderateur (trice)
« Mardi 15 Juillet 2008 à 16:39:50 »

Je me souviens pas avoir dit qu'il portait mal le diadème , j'ai dit que la tête était trop enfoncé dans les épaules a cause du col qui donne cet effet, ce qui donne un air engoncé au personnage.

Sinon, bizarrement d'habitude je suis fou des nouvelles figurines et cela s'estompe assez vite mais là ca a été l'inverse.
 J'ai eu un peu de mal avec ce Seiya dans les premières heures (ca se ressent peut être dans ma critique), je n'arrivais pas a lui trouver de poses satisfaisantes, je revenais sans cesse pour le toucher et rien ne s'arrangeait de plus c'est une des premières fois que même les photos des magasins et sites web ne me faisaient ni chaud ni froid (je trouve que la plupart ratées).
Mais voila que je me suis décidé a lui virer son diadème (que je ne trouve pas raté matamor ) et là ca a été le déclic, je l'ai trouvé classe et il m'a emballé, du coup je l'adore maintenant. de manière telle qu'il pourrait figurer sur mon podium de fin d'année pour les Awards (surtout que Fenrir n'y participera pas vu sort en Décembre)

Du coup je devrais rendre mes jugements une semaine après au lieu de le faire a chaud, ça me permettrait d'être plus objectif.

Journalisée
matamor

« Mercredi 16 Juillet 2008 à 12:54:15 »

Affaire du diadème (suite).... Justice te soit rendue, Bone. J'avais mal lu la fin de ton 1er post  . (tu parlais du custom). Au tant pour moi. 

Journalisée
LordSSX

« Vendredi 18 Juillet 2008 à 16:04:03 »

Bon après montage de Yaya verdict : belle figurine dans l'ensemble même si je trouve qu'il y a trop de pièces en plastique (la différence de couleurs est quand même assez prononcé ), montage pas spécialement difficile et rendu vraiment sympa au final, par contre je trouve le diadème vraiment moche et je rejoints Bone sur le fait que la tête est trop enfoncé dans le col ça fait pas terrible. Bref même si je ne suis pas un fan de Yaya cette première God Cloth est quand même rassurante pour la suite  (vivement Shiryu et Ikki).

Journalisée
Nore

Moderateur (trice)
« Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:30:11 »

Même si je regrette toujours qu'elle soit pas d'un vrai blanc (et pas argentée) je dois dire que finalement elle est très réussie. Sans fautes sur les pièces, A part la jupe un peu tendue à monter et pas très "souple". Il va très bien avec Thanathos

WWW Journalisée
Johnny

Site Team
« Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:03:41 »

Moi, c'est plutôt le torse que j'ai trouvé délicat à monter (avec le col), pour la jupe, faut distinguer les deux petites pièces qui diffèrent pour le devant ou le derrière.

Journalisée
Jaxom

« Mercredi 23 Juillet 2008 à 21:15:01 »

Oui c'est grosso modo le même système que le buste du Lion pour le plastron et le col, sauf que là les barres sur lesquelles viennent se fixer les épaules sont en métal et les fixations de ces mêmes épaules en plastiques solide et non pas avec une mini-tige rotative en plastique qui ploie...

WWW Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.