Réception en ce jour de la God Cloth de Pégase.
Tout d'abord j'ai été surpris par une boite qui aurait vraiment mérité d'être de format normale tant elle est aussi mince qu'une MC ordinaire, on se dit qu'en la faisant un peu plus épaisse elle aurait pu largement être de format normal, enfin bref...Toujours au niveau design de l'emballage même si j'ai deja dit le bien (ou plutôt le mal) que je pensais de cette face avant, mais il faut avouer que l' arrière est quand même tres sympa et les cotés sont sublimes, le choix de la couleur blanche pour illustrer les god cloth est magnifique.
Concernant le perso je dois avouer mon peu d'enthousiasme, je suis assez fan de Seiya sous ces différentes formes mais cette God Cloth ne m'émeut pas spécialement (un peu comme celle de Hyoga). Donc c'est sans grand enthousiasme que j'ai monté la fig, ça arrive c'est comme ça...
Niveau montage, c'est assez simple pas vraiment de difficulté, je note toutefois des genouillaires qui se cassent la gueule a tout bout de champ et quand on s'essaye de trouver une pose qui nous interpelle ça devient très vite agaçant, la ou je n'ai rien a reprocher c'est la stabilité qui est assez exemplaire malgré les ailes du gaillard.
Niveau esthétique, je dois avouer que la différence plastique/métal est assez visible au niveau des protèges-tibias même sans photos, a l'instant je la regarde et la lumière réverbère sur ces parties plastique assez vivement, les ornements dorées sont superbes et l'armure va assez bien avec ce survet blanc, les rajouts sur les mains sont tres classes, je regrette tout de même cette tête enfoncée dans les épaules ce qui me gêne assez niveau esthétisme.
J'en ressort au finale mi figue-mi raisin mais c'est surtout du au fait que la partie Hades m'intéresse assez vaguement( je n'ai toujours pas visionné les OAV) et qu'il faut le charsime d'un Thanatos pour retenir mon attention, je suis persuadé que la Dragon God Cloth ou celle d'Andromède sauront relever mon engouement.

Petit comparatif avec le custom version gold

Perso je trouve que niveau visuel avec un peu d'arrangement de ma part et "le non port du casque" (il est immonde avec son diadème) le custom s'en sort pas si mal, après niveau stabilité, matériaux le custom se fait defoncé, tant la science Bandai fait la différence.