Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dernières actualités :
 Disparition de Henri Djanik
 Interview de Kurumada dans Saint Seiya Chronicles
 The Lost Canvas aux portes de la France !
 En route vers l'Elysion ! Enfin du neuf !
 Nobuo Yamada en France !!
Derniers ajouts sur le site :
 Figurine Vintage : Ikki du Phénix v1 or
 Figurine Vintage : Phénix Noir v2
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 15 : Aux frontieres de la folie
 [Il etait une fois au Sanctuaire] Chapitre 14 : A bout de souffle
 [Les Royaumes du Grand Nord] ACTE 2 : QUAND VIENT LA NUIT

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Lost Canvas ~ Chapitre 66  (Lu 5802 fois)
Gremio

« Samedi 22 Décembre 2007 à 21:46:35 »

Je pense comme Mr Rain je vous trouve super Crédule sur ce coup

Et alors ? On a pas le droit de délirer sur un fake ?

C'était juste un petit délire pour donner un avant-goût des fêtes de fin d'années  .

^^ fais gaffe a ce que tu dis quand tu parles de me taper un crabe, y'a des gens a l'esprit mal placé qui vont se sentir concernés je le sens ^^;;;

Ah mais non je ne voulais pas faire d'amalgame inutile (de toute façon, il n' y a que des gens sains sur ce forum  ). Je rectifie alors si sa t'a choquée. Déguste plutôt du crustacé  .

Journalisée
max69

« Samedi 22 Décembre 2007 à 22:29:01 »

Ba alors c'est vraiment pas malin de poser un GROS FAKE comme ça, si c'est vraiment le cas, en plus cela crée un topic pour rien en somme.
Y'a des rigolos sur ce forum....
« Dernière édition: Samedi 22 Décembre 2007 à 22:32:52 par max69 »

Journalisée
DeathMask28

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 00:37:12 »

[...]

fais gaffe a ce que tu dis quand tu parles de me taper un crabe

[...]

Journalisée
kenjil

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 04:38:44 »

sur 2ch il y a 2 resumes qui sont proches comme celui poste ici. Simplement la trad en anglais est mauvaise.

Citation

66話 走馬灯 ~Uu` &\=
テリブルプロビデンス発動で蟹クロス半壊 ^,:Sz ]
回想で見回りにきた教皇と蟹の出会い 8}<V =A
蟹は魂が見えるので死神扱いの追いはぎをやっていた(教皇はマスク以外のクロス着込み済み) ^cle&v1
教皇の説得で蟹は聖域へ W_GfIu :q
現代に戻り死んだと思っていた蟹は教皇の力で無事に lCg;G0e\
「たとえ神から見りゃクズだろーがゴミだろーが」「一度は派手に輝きてェよなァ」

Citation

Thanatos utilise terible providence et l armure du cancer est a moitie detruite.
On voit le passe de Mani et sa premiere rencontre avec le grand pop.
Comme le cancer voyait les ames son travail etait de les faire disparaitre (le pop porte l armure du cancer mais pas le casque)
le pop reussit a convaincre Mani de venir au sanctuaire.
On revient au present et on pensait que mani etait mort mais et en fait sain et sauf grace au pouvoir du pop.
"Meme si vu de dieu je suis une merde ou une ordure""j ai envie de briller de mille feux au moins une fois"

comme au japon lundi est ferie, les resumes etaient attendus samedi sur 2ch. il y a donc de grandes chances que ce resume soit le bon. un 2ieme resume bien plus detaille est proche de celui ci.

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 09:08:37 »

C'est déjà plus crédible (et au moins ça veut dire que Rozan ne s'amuse pas à faire des blagues pourries)

WWW Journalisée
poussin9

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 09:33:05 »

en fait si ce résumé esdt le bon, on n'aura pas de combat en somme? En gros on aura juste l'arrivée de Manigoldo au Sanctuaire pour y subir un entrainement afin de devenir chevalier si tel est le cas... 

WWW Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:16:26 »

Citation

sur 2ch il y a 2 resumes qui sont proches comme celui poste ici. Simplement la trad en anglais est mauvaise

Oky doki, donc il y aura un chapitre cette semaine, je croyais qu'en on aurait pas pendant 2 semaine. En tout cas c'est la première fois qu'on a un résumé le samedi.

Enfin, bon consernant le chapitre ça commence à puer le calamar pour Manigoldo, ça sent le suiccide héroique pour enfermer Thanatos.

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:53:35 »

Bon point si on voit le passé de Manigoldo mais je n'ai pas envie d'une mort héroïque...

Je veux voir de la cruauté dans cette guerre, zut

Je préfère que Sage meure et que Mani retourne, dans un très sale état certes, au Sanctuaire.

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:59:35 »

Citation

Ouais mais ça fait pas vendre, surtout que si on devient trop cruel avec les Golds, tous les "kikoolol fan des Golds" vont commencer à lincher Teshirogi   

Journalisée
Maeva

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:02:38 »

ah le passé de Mani ^^ alors ça par contre je trouve que c'est super chouette~ je suis une grande fan des flash back sur les persos  j'aimerais bien le voir gamin Mani en fait ^^;
Je vais pas aimer quand pépé pope va mourir mais je suis de 'lavis de Cedde, je prefere voir Mani survivre et avoir la haine apres.

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:02:50 »

Bon point si on voit le passé de Manigoldo mais je n'ai pas envie d'une mort héroïque...

Je préfère que Sage meure et que Mani retourne, dans un très sale état certes, au Sanctuaire.

Oui mais n'oublie pas que si ça se passe comme ça, tu peux sans doute dire bye bye à ton Sisyphe

Que Mani soit le premier à y passer ou presque est un peu prévisible mais logique, étant donné que Sage est sans doute celui qui a les meilleures armes pour enfermer Thanatos.

WWW Journalisée
Maeva

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:05:01 »

Que Mani soit le premier à y passer ou presque est un peu prévisible mais logique, étant donné que Sage est sans doute celui qui a les meilleures armes pour enfermer Thanatos.

Bah je suis pas d'accord, sans compter que si pépé pope meure je me dis que Hakurei prendra sa place en temps que chef d el'armée d'Athena (il a pas le choix cette fois). Mani lui est irremplaçable.

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:08:15 »

Oui mais n'oublie pas que si ça se passe comme ça, tu peux sans doute dire bye bye à ton Sisyphe

Qui ?

Bah je suis pas d'accord, sans compter que si pépé pope meure je me dis que Hakurei prendra sa place en temps que chef d el'armée d'Athena (il a pas le choix cette fois). Mani lui est irremplaçable.

Wé ! je veux un Mani qui en a gros sur la conscience pour avoir laissé son maître se sacrifier qu'un vieux pas beau qui survit alors que son disciple est mort pour le sauver.

Journalisée
Maeva

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:17:13 »

Wé ! je veux un Mani qui en a gros sur la conscience pour avoir laissé son maître se sacrifier qu'un vieux pas beau qui survit alors que son disciple est mort pour le sauver.

CEDDE !!!!!!!!!

pépé pope !!!!!!

MAis bon on est bien d'accord toi et moi, j'ai envie de voir un Mani serieux qu'a la loose et la haine!

WWW Journalisée
shak'

Shun Chevalier de Bronze d'Andromède
Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:21:50 »

Wé ! je veux un Mani qui en a gros sur la conscience pour avoir laissé son maître se sacrifier qu'un vieux pas beau

mais tu veux mourir toi (sans compter qu'avoir un avatar de Shun et dire de telles choses, c'est honteux et déshonorant pour le chevalier au plus bel idéal de la série )

Nan mais ils vont sans doute coopérer, là Mani a été attaqué car il était le plus près de Than

Edit: Oui c'est mieux
« Dernière édition: Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:30:52 par shak' »

WWW Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:29:19 »

mais tu veux mourir toi (sans compter qu'avoir un avatar de Shun et dire de telles choses, c'est honteux et déshonorant pour le chevalier au plus bel idéal de la série )

...

Je ne veux aucun mort car cette guerre est inutile ! Cessez de vous battre amis chevaliers et vous aussi, ô Spectres et dieux ! Entendez ma prière !

Les guerres sont inutiles. C'est bientôt Noël qui arrive et la nouvelle année qui s'annonce... Ces deux événements amènent leur lot de festivités, de paix et d'harmonie comme le souhaite notre gente déesse, Mlle Saori, Athéna !

En son nom, je vous demande d'arrêter ces folles actions ! Je souhaite que vous marchiez main dans la main pour construire un avenir brillant sur notre bonne vieille Terre !

Hadès, mets à profit ta peinture pour embellir les musées et non les cieux ! Thanatos, soit le premier homme (ou dieu) à vaincre un ordinateur aux échecs ! Manigoldo, vire Arthur de scène pour devenir le nouveau comique du XXIème siècle ! Sage, reste sage et embellit les maisons de retraite accompagné de ton frère ! Vous l'avez bien mérité après avoir passé tant d'année à vous occuper de la Terre au nom de notre déesse bien-aimée...

PEACE & LOVE !!!

...

Ça va là ?

Journalisée
max69

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:43:00 »

Ok donc on aurait quoi en somme dans ce chapitre ? la mort de Mani ou un sacrifice de Sage ? ou rien de tout ça ?
« Dernière édition: Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:47:36 par max69 »

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 12:50:13 »

Ok donc on aurait quoi en somme dans ce chapitre ? la mort de Mani ou un sacrifice de Sage ? ou rien de tout ça ?

En somme on aurait Mani gravement blessé et son passé.

Journalisée
max69

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 13:04:34 »

En somme on aurait Mani gravement blessé et son passé.

Ok merci poto Cedde !! donc Mani je crains que ces chapitres soient comptés maintenant non ? et Sage dans tout ça ?

Journalisée
archange

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:27:40 »

version longue
Citation

66話 走馬灯
「人間よ 神たるオレの身に傷をつけた罪は重いぞ 我が神罰その身に受けるがいい」ゴゴゴゴゴ
「へー 怒ったのかい?有難ぇタナトスさま直々に虫けらみたいに殺してくださるってわけか?」(タナトスの小宇宙が膨れ上がる!)
「うぬぼれるな人間よ お前たちの命など俺にとっては虫ケラ以下 浮かんでは消える泥濘の泡 塵芥よ」
「泥溜まりを蹴ったところで「ああ そうか」とも思わん」「へ――そりゃあご高説だ・・・」絶望して逆に笑みを浮かべる蟹。
「テリブルプロビデンス!」「お師匠!!下がれ!」 教皇を庇い前に立つかに。 ガカァ!! 直撃を受け砕けていくゴールドクロス
「バ・・・・馬鹿者!!!」 血を吐くマニ(へッ 塵芥かよ 言ってくれるぜ!!)(だが聞き覚えがありやがる・・)(ああ そうか)(あの時か・・・)

回想スタート
ボロボロの街で教皇マスクを脱いだセージが瓦礫に座る少年と出会う。少年は霊魂と戯れていた
「その霊魂たちはこの村の・・・お前の身内のものか?」胸元の豪奢な十字架を見た少年「へえ おどろいたアンタこいつらが見えるのか?」
この霊魂はこの街でちょっと前まで住んでいた住人だと言う。「けどこうなっちまうとゴミとかわらねえ 死の神ってのは慈悲深ェや」
「じィさん アンタも気ィつけろよ 死はいつ降りかかるかわからねぇ」「・・小年よ 名は何という」「名前ねェ・・・」
「死刑執行人(マニゴルド)!!」隠し持っていたナイフで教皇の胸元を切り裂く。「チョロイぜ!哀れなガキと思って油断したか・・・!?」必死な形相のマニゴルド
「たまには自分で視察に出てみるものだな 評判の追い剥ぎが死の神の使い気取りの子供だったとはな」「さぞ 人の命が塵芥に見えていたのだろうな」
腕を掴まれる蟹(黄金の鎧・・・?)胸元からキャンサークロスがちらり。「・・・っ ああそうさ!俺もその一人 殺すならサクッと殺ってくれよじぃさん!」
(この少年・・・この幼さでどれほどの死を見てこのような考えに・・・)「・・・お前の言う事もわからんでもない・・以前同胞が多く斃れた」
「その様は見ようによっては塵芥のようであったかもしれん」「だが私は彼らの極限の・・必死の生を知っている 私にとって命とは」
「塵芥などでは決してない もちろんお前の命もな」「じゃあなんだ・・・?塵芥じゃなかったら何だよ!!」そっぽをむく蟹に微笑む教皇「宇宙よ」
「われわれ一人一人の命はちっぽけでもそれぞれが宇宙の一部なのだ それを理解し感じ燃焼させれば命は輝く事ができる 誰でもな」蟹の頭を優しくなでる
(塵芥じゃない・・ 塵芥じゃ・・)「意味がわかんねぇ・・・」頭に置かれた手を振り払うも涙を流す。「もしその意味を知りたいと思うなら・・・私と来るか?少年よ」
「聖域へな」

回想終了
訓練してる聖闘士予備軍 聖衣箱を担ぎ歩くウルフとヒドラ 坂で死者が落ちていく様を見つめる蟹
(お前に 彼らの生は) バラの花びらに包まれるアルバフィカ
(どう見えた!?) タイタンズノヴァを出す牛
 閃光  「!!」 意識を取り戻すマニゴルド(生きてる!!!) 「無茶をしおって!!危うく本当に八つ裂きにされるところだったぞ!!」 アテナ護符を携えた教皇に間一髪救われていた
「後先考えずに己を捨てるな! まったく お前はあの頃と少しもかわっておらん!」「いいや お師匠 おれはもう あんなクソガキじゃねえ」立ち上がりニヤリ
「たとえ神から見りゃクズだろーがゴミだろーが 一度は派手に輝きてェよなァ」
◆人間の意地を見せろ!!

Citation

Chapitre 66 - Kaleidoscope

Thanathos: "Humains. Infliger une blessure sur le corps d'un Dieu est un crime d'une gravite sans egal. Je me dois de vous faire subir mon chatiment divin."
Manigoldo: "Ah ? Tu te sens offensé ? Parce que le grand seigneur Thanathos va se faire tuer par ce qu'il considere comme des insectes ?"
Sage: (Le cosmos de Thanathos nous enveloppe !!)
Thanathos: "Humains bornés. Pour moi vous n'êtes meme pas des insectes. Juste des bulles de vase qui flottent vers la surface et disparaissent. Des ordures."
"Ah ouais ? moi je ne pense pas." se dit Manigoldo en donnant des coups de pied dans la vase.
Manigoldo: "He ce n'est que ton opinion apres tout..." Il se force a sourire.
Thanathos: "TERRIBLE PROVIDENCE !!!"
Manigoldo: "Maitre, baissez vous !"
Il se met devant le Pope pour le protéger. "BLAM !" son armure d'or est fracassée par l'attaque.
Sage: "I.. idiot !!"
Manigoldo crache abondamment du sang.   (hum, des ordures dit-il ?) (mais ca me rappelle quelque chose...) (ah oui...) (a cette epoque...)

Flashback.
Le pope est dans un village, tete nue, et s'assoit sur une pile de decombres en compagnie d'un jeune garcon. Ce garcon joue avec des ames.
Sage: "Ces âmes ce sont les gens de ce village.. ou peut etre ta famille ?"
Le garcon fixe le Crucifix luxueux qui orne la poitrine du Pope.
Garcon: "He ca m'etonne, tu peux les voir ? Ce sont les âmes des gens qui vivaient ici il n'y a pas si longtemps. Mais je n'ai pas fini comme ca, je suis reste avec les ordures. Ce doit être la compassion du Dieu de la mort. Tu devrais aussi faire attention pépé, on ne sait jamais quand la mort va frapper."
Sage: "Quel est ton nom mon garcon ?"
Manigoldo: "Je suis ton bourreau !!!".
Il sort un couteau d'une de ses poches et le plante dans le ventre du pope.

Sage: "Bon sang. Je ne me suis pas mefié car je croyais que c"était juste un gamin triste."
Manigoldo a un air desespéré sur le visage.
Sage: "J'ai donc bien trouve celui que j'étais venu chercher. Un enfant qui a survecu a ces bandits de grand chemin et s'est soustrait au dieu de la mort."
Sage: "Tu as probablement vu les vies humaines être traitées comme des ordures."
Sage pousse son bras de son estomac.
Manigoldo: (une armure en or ?)
L'armure du Cancer brille sur l'estomac du pope.
Manigoldo: "Ah c'est donc comme ca ! Moi aussi je ne suis plus qu'un brigand. Comme j'ai tente de te tuer, tu va aussi me tuer, pas vrai vieil homme !"
Sage: (Ce gosse, il est bien jeune mais je pense qu'il a déjà plus vu la mort que n'importe qui・・・)
Sage: "Même si je ne vois pas trop ou tu veux en venir, dans le passé beaucoup de mes compagnons ont été tués par des ennemis."
Manigoldo: "Si vous aviez vu ce que j'ai vu vous penseriez peut être aussi que la vie humaine ne vaut guere plus que des ordures."
Sage: "Mais je connais la profondeur des regrets qu'ont laissé leurs vies. Je les ais pris en moi."
Sage: "Je ne trouve pas que leurs vies étaient inutiles. Et la tienne non plus ne l'est pas."
Manigoldo: "Alors c'est quoi ? Si nous ne sommes pas des ordures nous sommes quoi ?"
Sage sourit de facon enigmatique: "L'univers."
Sage: "Toi et moi ne sommes rien de plus qu'une infime partie de l"univers. En comprennant cela et en le ressentant il est possible d'enflammer sa vie. Tout le monde le peut."
Il touche gentiment la tete de manigoldo.
Manigoldo: (on est des ordures ou pas ?)  "Je ne comprends pas ce que vous voulez dire."
Il prends la main de Sage qui lui ebouriffe la tete et se met a pleurer.
Sage: "Si tu tiens a comprendre la signification de tout cela je te suggère de venir avec moi. Qu"en dis tu ?"
Manigoldo: "Au sanctuaire hein...."

Fin du flashback.

On voit des saints d'un groupe d'entrainement,le loup et l'hydre portent leur pandora box.
Le cancer se trouve au puis des morts ou il voit les defunts sauter dans le vide.
(De ton point de vue ...)
Albafica est au miliue d'un jardin de roses.
(...comment étaient leurs vies ?)
On a Aldebaran en train de faire un Titan's Nova.
Un flash de lumiere.
"!!"
Manigoldo reprends conscience: (je suis vivant ?)
Sage: "C'était completement déraisonnable et tres dangereux !! Tu as failli te faire mettre en morceaux !!!"
Sage: "On a pu se tirer de la in extremis grâce aux sceaux d'Athena."
Sage: "En y repensant, tu croyais vraiment que j'allais partir en te laissant derrière ? Ah, tu es encore un peu comme a cette époque a ce que je vois."
Manigoldo se lève et sourit: "non maitre, je ne suis plus ce gamin".
Manigoldo: "Aux yeux de ce Dieu je ne suis guère plus que de la mauvaise herbe ou des ordures, mais pour une fois je voulais briller."

◆Montrez la volonte des humains !!

ah ! j'avais bien dit qu'on finirait par avoir moneygold en train de chialer.

« Dernière édition: Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:52:48 par archange »

Journalisée
Keyser Aiolia

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:35:47 »

tres bon chapitre maintenant on attend les images
mani en train de pleurer, j ai hate de voir ca

Journalisée
Cedde

Site Team
« Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:47:54 »

Merci archange

Mani et Sage retournent au Sanctuaire, comme ça, c'est tout ? Leur action a servi à quoi en fait ? A rien ? Mouais... >____>

Bon point pour le flashback et Alba cependant

Journalisée
Mr.Rain

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:48:44 »

Ils sont de retour au Sanctuaire ?
Ouais, super mais on est pas avancé pour un sous   Et pour le coup Temna, Yato et Yuzu se retrouvent seules comme des cons... La confrontation était sympa, mais mais au final n'a servi à rien à par que Shion va avoir du boulot et que Sysyphe est toujours HS.

Par contre on voit bien la puissance de Thanatos c'est pas un rigolo, mais bon Mani y survit, preuve qu'il n'est pas non plus intouchable.

Journalisée
archange

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 15:54:28 »

oups desole pour le sanctuaire, j avais lu の間 au lieu de に間 . Ils se sont barres mais on ne sait pas ou. (DTC proof)

Journalisée
maxarkes

« Dimanche 23 Décembre 2007 à 16:00:45 »

Mais ça a l'air super mignon tout ça ! (Non, si, je pense que je vais bien aimer ce chapitre)

WWW Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
« sujet précédent | | sujet suivant »

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.