J'ai enfin pu tester la chose.
Première chose la plaque est hyper collé au carton donc les plus minutieux seront un peu deg de défoncer le carton pour pouvoir les décrocher.
A savoir que la plaque se pose simplement sur le stand sans aucun system d'attache, le fait que ce soit assez lourd permet de ne pas avoir a le replacer toute les 5 minutes mais bon c'est un peu décevant, la colle qui reste du décrochage permettra de créer une petite adhésion avec le stand
Ensuite la petite pastille ou est dessiner le casque rentre dans le trou dédier aux pastilles en plastiques mais vu que sa disposition ne concorde pas avec les trou de la plaque, même si on met celle ci a l'envers, ça ne présente que peu d'intérêt de la mettre là. Pour ma part je l'ai mise a la place du tout de la tige et c'est plutôt pas mal.
Question stabilité, les petits granulés font plutôt bien leur job, même mon Kraken qui a tendance a faire le grand ecart sur tout surface (mis a part la feutrine) a été tres sage et a tenu comme un garnd tout seul, merci les petits granulés. Par contre évidement il s'est vautré sur celui de Minos qui est dépourvu de granulés (vu que mon Minos n'est pas non plus un symbole de stabilité ça va pas être génial)
J'en suis donc plutôt satisfait mais bon vu le prix est ce que ça vaut le coup de gaspiller autant pour ça? A savoir que je dois avoir une 50 aine de Mc aujourd'hui si je dois débourser 6/8 € pour chaque ça va pas le faire.

En bonus une carte sacred Saga de Minos (non fourni avec c'est un cadeau simplement)